Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.

+36
Fanny80
quero
fanny
orient arabians
s2bu
Myriam
cat
Karine
fedaia
palolim
Alyss
kaonewf
Britanny
Mowgli
pet
Manue
YAC
el nefous arabians
Akasha
nicole
maanne
Morgane
lulu
J.L.
calinoeta
charlotte1.garnier
Mélusine
MP3
laure
kara
aurélie
millennium
Patricia
elevage de galahad
caro
Hevan
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hevan
galop 5
Hevan

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Empty
MessageSujet: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:25

Après une attente de 357 jours Evan(primipare) s'est décidée à nous montrer celle que nous surnommions Mini(e) Evan in utéro...

Il est 19h00 en ce dimanche 10 Avril, comme depuis 2 jours c'est l'heure de faire le test des bandelettes, 4 carrés roses remplacent rapidement les 4 carrés verts, une deuxième nuit de veille s'offre alors à nous...

Installés dans la caravane (de Karine nananèreee ) avec vue directe sur le boxe éclairé, nous observons Evan.
Nous sommes 4, les rondes sont distribuées, les heures respectives données.
Il est 21h30, nous sommes tous en plein visionnage des Petits Mouchoirs (très bon film !) sur le pc installé dans la même direction que celle d'Evan. Nous avons donc 2 "télés" face à nous, je ne vous dis pas laquelle est la plus passionnante, vous le comprendrez par la suite ...

Le film avance, toujours un oeil sur Evan, elle semble de plus en plus agitée, elle s'installe à des endroits différents de la veille, sens le sol puis fait flehmen, à partir de là le film du pc s'arrête, plus de suspence sur cette "chaîne" là, on ne bouge plus, on scrute ...
A partir de ce moment un jeu de "1-2-3 Soleil" s'installe, elle semble chercher à savoir si elle est bien seule et peut se sentir à l'aise... Nous évitons donc le moindre mouvement lorsqu'elle semble regarder vers notre direction, elle regarde ailleurs, vous pouvez bouger !

Arrive le moment où je distingue une croupe s'affaisser, elle se couche ! Enorme montée d'adrénaline, Space Mountain c'est de la petite bierre à côté ! La mission commando commence car sans caméra et sans vue sur le sol du boxe la mission est bien plus dure ... !

Première mission, sortir de la caravane sans AUCUN bruit et se faufiler telle une souris jusqu'au petit trou (fait la veille) qui se trouve sur le coté du boxe et qui permet de voir l'interieur du boxe sans être vu ... Une fois sur place faire signe aux camarades de chambrée dans la caravane, si besoin, d'appeller vétérinaire etc etc...
Mission réussie, le trou est atteint... Evan est bien couchée, gros bruit d'eau qui coule, il est 00h00, la poche des eaux est rompue, je suis dans Space Mountain MISSION 2 !

00h02 Evan se relève, la poche est visible, elle se recouche et le travail commence, elle ne m'a toujours pas vu, je fais mon apparition, elle semble de suite plus sereine, je me rends compte que je ne fais pas d'erreur en me montrant.
Je rentre dans le boxe et assiste telle une gamine à une scène à jamais gravée.
Je tente de l'aider avec mes mots, elle a toujours su les écouter. Je m'approche de sa tête, elle me regarde alors et hisse un henissement qui m'est directement adressé (euh je pleure tout de suite ou j'attend un peu ..?!).
Je retourne vers l'arrière et là les sabots apparaissent, puis le bout du nez (gros soulagement, le poulain est bien engagé et bien positionné), puis reste la tête à sortir, ce fût la partie la plus longue et sûrement la plus douloureuse pour ma Pétassouille mais une fois la tête sortie, le reste est venu en une contraction.

Il est 00h30, Ekisma Al Hevan est entrée dans ma vie. Evan accuse le coup et mettra bien une dizaine de minutes à se relever, elle est de plus trop près du mur mais un dernier effort et la voilà debout.
Premier moment de doute, la jument ne regarde absolument pas sa pouliche qui l'appelle pourtant. Il me faut alors la bouchonner, Evan est préoccupée et ne s'en occupe pas, nous en profitons pour désinfecter le nombril.
Elle attendra 00h45 et d'être délivrée pour d'un seul coup se retourner vers SA merveille et lui montrer un très grand interêt.
Mais Ekisma n'est pas très très vive, elle essaye plusieurs fois de se lever sans succès. Une fois debout elle ne cherche pas du tout les mamelles et Evan est excitée, il est impossible pour Ekisma même avec plein de bonne volonté d'atteindre la cantine.

Il est 1h45, ça fait 1h15 qu'Ekisma est née, elle n'a toujours pas bu le colostrum et baisse de forme, il faut prendre les choses en main. 1 qui tient Evan et 1 autre qui montre le chemin du Saint Graal à Ekisma. Bon il faut dire que pour le coup elle est pas très fut fut la Ekisma, elle n'a pas le réflèxe de sucion.
Mais avec de la persévérance et de la patience, il est 2h00, Ekisma boit !!!
Première étape passée.

La deuxième étape, il est 2h45, le méconium est expulsé. Nous enchainons les 3ème et 4ème étape, donner une seringue de Bionutron Start et faire les sérums. La pouliche est maintenant parée à affronter la vie.

Il est 3h30, Nous découvrons Evan en maman exemplaire, qui est très protectrice mais pas posséssive (quoi que elle surveille les moindres gestes au cas où content ), Ekisma qui a maintenant trouvé le Saint Graal n'en décroche pas, quant à nous, nous sommes juste sur un nuage haut, très haut perché sur lequel j'ai dormi 2 heures ensuite avant de retourner voir mes 2 merveilles... !

Bienvenue donc à Ekisma Al Hevan, pouliche baie par Shamilah Makassar et Evangelissa. Une nouvelle belle et longue histoire nous attend ... Cheval

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Dscf0610

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Dscf0611

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Img_0511

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Img_0610

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Img_0611

Dernière édition par Hevan le Jeu 14 Avr 2011 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:58

Ton récit sur la naissance d'Ekisma est fabuleux content ,trés émouvant et on devinne la passionnée que tu dois être... kiss bravo pour le travail de ta belle jument Evangelissa ,quel bonheur de voir une complicité , une confiance entre la jument et sa propriétaire et bienvenue à cette ravissante pouliche , coeur Evan je vous souhaite de trés beaux moments et de longues chevauchées .... coeur Cheval
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 2:18

caro a écrit:
Ton récit sur la naissance d'Ekisma est fabuleux content ,trés émouvant et on devinne la passionnée que tu dois être... kiss bravo pour le travail de ta belle jument Evangelissa ,quel bonheur de voir une complicité , une confiance entre la jument et sa propriétaire et bienvenue à cette ravissante pouliche , coeur Evan je vous souhaite de trés beaux moments et de longues chevauchées .... coeur Cheval

Merci beaucoup Caro, je vous souhaite très sincèrement de vivre tout cela un jour, c'est un moment merveilleux, notre premier poulinage, que ce soit à ma jument mais aussi à moi, que d'émotion et d'images qui resteront à jamais. coeur
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 2:40

Très beau récit. Bienvenue à cette princesse, qui semble très belle! Vivement d'autres photos.

Une petite photo du papa?
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 2:50

beau récit.... et belle pouliche ! très féminine.... Applaudissement

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 3:11

bravo félicitation, la pouliche sera surement aussi belle que môman , vive les photo sèche ,
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 3:18

elevage de galahad a écrit:
Très beau récit. Bienvenue à cette princesse, qui semble très belle! Vivement d'autres photos.

Une petite photo du papa?

Merci beaucoup ! D'autres photos tout à l'heure, elle fera sa toute première sortie dehors avec le beau temps.
C'est son deuxième jour et elle galoppe déjà à côté de maman, maman qui s'inquiète à la moindre seconde où elle ne peut poser son regard sur sa merveille.

Voici le papa:

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Dscf6310
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 5:05

Bienvenue à cette petite merveille ! clin d'oeuil
kara
galop 7
kara

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 5:08

Très jolie pouliche et très jolie maman coeur
Félicitations !
http://elevageblueeyefarm.wix.com/blueeyefarm
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 5:22

félicitations,
merci pour le récit, la pouliche est superbe et la mère poil brillant, pleine peau, ça fait plaisir à voir!

encore bravo!
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 5:29

laure a écrit:
félicitations,
merci pour le récit, la pouliche est superbe et la mère poil brillant, pleine peau, ça fait plaisir à voir!

encore bravo!

Merci à tous ! content

Quant au poil brillant... et encore les photos ne le reflète pas beaucoup!
Elle a toujours un super poil mais alors cette année c'est impressionnant comme elle brille, les hormones maternelles lui vont bien !
Pour le poids effectivement elle ne fait jamais pitié mais c'est pas plus mal parce que la pouliche est une vraie gloutonne content .
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 5:34

Voici le papa:

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Dscf6310[/quote]

il est beau aussi l'étalon , Applaudissement pour ce mariage réussi entre votre jument et cet étalon .
Merci Hevan j'espére aussi vivre comme vous la naissance de mon premier poulain...ce serait vraiment un trés beau et unique moment de bonheur et d'émotion , je languis de voir le poulinou de ma juju coeur début mai Ange Cheval
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 6:03

Belle pouliche!
On ressent bien toute l'emotion thumright !....
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:22

elle est superbe !!! coeur coeur
charlotte1.garnier
galop 7
charlotte1.garnier

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:42

felicitation pour cette belle pouliche content
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMer 13 Avr 2011 - 3:44

Ekisma a fait sa toute première sortie hier, sous un beau soleil content .
Pas d'excès de folie pour maman malgré 2 jours de boxe mais ça n'a jamais été dans ses habitudes de faire la folle, tout le monde est resté bien calme. Enfin la maman et la fille oui mais alors les autres chevaux étaient bien intrigués et enervés pas le petit bout d'chou !

Place aux photos:

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Dscf0710

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Img_0612

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Dscf0810

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Dscf0711

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Dscf0712

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Dscf0811

caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMer 13 Avr 2011 - 4:00

super belle et ce nom Ekisma lui va tellement bien coeur j'adore la dernière photo kiss
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMer 13 Avr 2011 - 4:04

vraiment belle pouliche !! quelle sont les origines des parents ?
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyMer 13 Avr 2011 - 4:10

millennium a écrit:
vraiment belle pouliche !! quelle sont les origines des parents ?

EVANGELISSA:
Père: TAIF (Ar) par HAROUN (Ar) et PORT ELAINA (Ar).
Mère: BOURIA DES MEURES (Ar) par MAKLOUF (Ar) et RILKA (Ar).

SHAMILAH MAKASSAR:
Père: NADIR I (Ar) par NEMAN (Ar) et NESCHI (Ar)
Mère: MUSCATENA (Ar) par MUSCAT (Ar) et SENA (Ar).

Merci à tous pour les compliments sur la petiote mais aussi sur la maman dont je suis bien fière une nouvelle fois !
Après une très belle carrière en endurance, une toute aussi belle carrière en tant que maman semble se dessiner à merveille.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:20

Houp's pardon j'avais raté celle ci.

bienvenue à cette belle pouliche Ange
J.L.
galop 2
J.L.

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:23

Je ne suis pas un grand fan des arabes... Mais alors celle ci est Surpris !

Et la mère a l'air superbe, baie sans trop de blanc, j'adore ! Super
http://elevagedaelin.jimdo.com
lulu
galop 8
lulu

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 3:06

la mère est dans un état splendide coeur coeur coeur
http://edbel.skyrock.com/
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 4:34

Belle pouliche bien plantée et une jolie tête courte aux oreilles ourlées. Bienvenue à elle
http://www.elmazel.fr
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:45

J'aime beaucoup le model de lamaman et tout autan celui de lapetite! Bienvenu à elle et nous suivrons avec attention son évolution!
http://www.elevagedhort.com
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:22

Elles sont magnifiques toutes les deux coeur
http://www.sol-nat.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. Empty

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant