Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.

+36
Fanny80
quero
fanny
orient arabians
s2bu
Myriam
cat
Karine
fedaia
palolim
Alyss
kaonewf
Britanny
Mowgli
pet
Manue
YAC
el nefous arabians
Akasha
nicole
maanne
Morgane
lulu
J.L.
calinoeta
charlotte1.garnier
Mélusine
MP3
laure
kara
aurélie
millennium
Patricia
elevage de galahad
caro
Hevan
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hevan
galop 5
Hevan

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:10

Rectification, elle n'est plus qu'à 1.5 litres par jour, elle profite (trop) bien de ses rations alors je l'ai baissé...
Pensez vous que cela suffise ? 1 litre même suffirait presque je suis sûre ...
Elle a du foin un peu matin et soir mais elle ne le mange pas en totalité, elle le grignote de temps en temps, ce qui fait qu'elle en a toujours à disposition...

J'ai tenté ce soir un seau de Lactofoal, je verrais demain matin si elle y a touché.... Mais c'est sans garantie aucune ...

Ce soir, changement de paddock pour qu'elle soit en contact avec plus de chevaux, je l'ai enfin revu me faire son show, la queue sur le dos et prendre du plaisir à faire la folle, je dois l'avouer, elle m'a redonné le sourire un court instant... !
Dimanche nous devrions accueillir sa future nounou confiée par une amie très proche bien connue de tous sur ce forum, à savoir Karine.
Encore un immense merci Karine ... pour tout et plus encore ...

Merci Palolim et vous tous, vous êtes adorables ...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:27

Je ne sais pas pour la ration de ta pouliche, je laisse la main aux éleveurs, à Maryse (Braymondal sur le forum, elle a une nursery de poulains orphelins et sera à même de t'aider).
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 1:16

J'ai eu un orphelin de 3 mois, comme vous j'étais angoissée par le peu qu'il mangeait ... mais bon ça devait pas être si mal puisqu'il a 3 ans cette année et toise 1m55, faut voir l'engin.
Il n'a jamais voulu de lait sous quelque forme que ce soit, juste granulés lactés et aliment poulain + cmv. J'ai juste fait en sorte de le laisser avec l'autre poulinière suitée avec qui il avait l'habitude d'être, de façon à ce qu'il ne soit pas seul pour le moral.
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 2:16

elevage de galahad a écrit:
J'ai eu un orphelin de 3 mois, comme vous j'étais angoissée par le peu qu'il mangeait ... mais bon ça devait pas être si mal puisqu'il a 3 ans cette année et toise 1m55, faut voir l'engin.
Il n'a jamais voulu de lait sous quelque forme que ce soit, juste granulés lactés et aliment poulain + cmv. J'ai juste fait en sorte de le laisser avec l'autre poulinière suitée avec qui il avait l'habitude d'être, de façon à ce qu'il ne soit pas seul pour le moral.

Ca me rassure beaucoup ce que vous dites car je trouvais que 1L/1Let demi était peu ...
Mon seau de lait n'a pas bougé depuis hier soir en tout cas ... Par contre elle se "jette" sur ses granulés, elle mange vraiment très bien son alimentation sèche, je pense donc abandonner le lait définitivement car j'ai tout tenté.

Pour ce qui est de son moral, il est franchement bon, je pense qu'il le sera d'autant plus quand nous pourrons la mettre avec sa future nounou. Je la mettrais dans le paddock d'a coté pendant quelques heures/jours pour qu'elles fassent connaissance et ensuite nous tenterons les premières approches ...
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 2:56

il ne faut pas laisser de lait a dispo, car froid elle ne le digérera pas bien et n'en voudra pas.
si elle en mange en granulé, elle aura ce qu'il lui faut, le tout étant qu'elle mange, solide ou liquide. si elle maigrit, un peu, ça ne sera pas grave et même normal compte tenu de la situation, elle ne reprendra que mieux par la suite.
plein de courage, j'ai pensé fort à toi, j'ai été affectée cette semaine.
coeur
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 11:33

La "nounou" devrait rejoindre Ekisma demain, c'est une jument qui a eu beaucoup de poulain et qui est foncierement gentille....
autant que ma mamie soit utile!

je pense aussi que les granulés lactés sont suffisant au niveau proteine (par rapport a l'ajout de lait en plus je veux dire), la saison n'est pas trop mauvaise pour permettre d'avoir de l'herbe, donc il est normal qu'elle mange pas beaucoup de foin, mais j'aurai tendance a dire que pour ne pas surchargé son transit c'ets ppas plus mal... cependant je n'y connais pas grand chose chez de si jeunes...
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:47

bon c'est bien pour la petite Ekisma pour son équilibre d'avoir une " nounou" clin d'oeuil kiss
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptySam 30 Juil 2011 - 14:22

bon courage, Evangelissa vous a laisser une vraie petite perle, prenez en bien soin , coeur Cheval

de tout coeur avec vous
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:57

La nounou Arbiloa est bien arrivée à la maison, je l'ai mise tout d'abord dans le paddock à côté d'Ekisma. Puis ce soir je les ai présenté chacune tenu en longe. Voyant que et d'un côté et de l'autre tout se passait bien, nous les avons lâché ensemble.
Tout se passe à merveille, Arbiloa est adorable, Ekisma va aux mamelles mais elle ne bouge pas, très patiente mais elle sait aussi dire quand Ekisma va trop loin.

Je tiens à redire un immense merci à Karine pour cette aide précieuse en le prêt de la belle Arbiloa ... !

Voici en photos (médiocres) Ekisma et Arbiloa, son aînée de 25 ans jour pour jour ...:

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 Img_3110

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 Img_3111
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:03

Bravo pour cette "adoption" reussie
(d'apres Maryse au pire si elle refait du lait çà ne pourra que rassurer Ekisma, pas grave du tout)

Arbiloa a eu 9 poulains, je pense qu'elle est ravie de sa nouvelle mission, c'est une jument qui a pouponné toute sa vie...
quant au fait qu'elle soit nées toutes les deux le meme jour a 25 ans d'écart.... est-ce le signe qu'elles sont faites pour s'entendre???
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:26

Applaudissement trés positif que l'entente entre Ekisma et Arbiloa se passe du mieux possible et contente pour toi Hevan que ta petite Ekisma fût bien adoptée par sa nouvelle nounou ,
1 souci de moins à penser clin d'oeuil
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:32

Voici une petite vidéo des 2 nouvelles copines, la plus jeune et la plus vieille de l'écurie, soit 3 mois et demi et 25 ans.
L'entente s'est fait très rapidement... Mais je dois avouer que c'est une vraie souffrance de voir ma petite Ekisma avec une autre jument que sa maman qui me manque terriblement...

palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:39

Hevan a écrit:
Voici une petite vidéo des 2 nouvelles copines, la plus jeune et la plus vieille de l'écurie, soit 3 mois et demi et 25 ans.
L'entente s'est fait très rapidement... Mais je dois avouer que c'est une vraie souffrance de voir ma petite Ekisma avec une autre jument que sa maman qui me manque terriblement...

Je comprends bien... La petite est magnifique (video vue) tu sais que sa nounou va lui permette de grandir "chevalement" dans de bonnes conditions. Allez courage content
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 3:30

Hevan a écrit:

oui je te comprends c'est dur de voir ta pouliche avec une autre jument ... embarassé mais pour elle c'est quand préférable que d'être toute seule , palolim l'a bien dit ça va l'aider à grandir "chevalement"

tendres pensées ... kiss
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 3:54

Surtout que y'a pas plus diffèrent que évan et arbiloa....
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 4:15

Karine a écrit:

Oui c'est clair, mais d'un sens je préfère ... Et puis pour Ekisma c'est bien aussi, y'a pas de méprise ...
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:37

Hevan a écrit:
Karine a écrit:

Oui c'est clair, mais d'un sens je préfère ... Et puis pour Ekisma c'est bien aussi, y'a pas de méprise ...

Pas mal pour le psy cette différence des 2 mères.

comment va la pouliche avec sa mère adoptive ? Photos kiss
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 1:50

palolim a écrit:

Pas mal pour le psy cette différence des 2 mères.

comment va la pouliche avec sa mère adoptive ? Photos kiss

On va plutôt dire "nounou"...
J'avais "peur" qu'Arbiloa refasse du lait dans les premiers jours car Ekisma allait toujours dessous mais finalement non, ce qui est bien car je ne pense pas qu'un deuxième sevrage aurait été utile pour ma petite Ekisma qui a déjà enduré beaucoup pour son si jeune âge ...

L'entente entre les 2 est vraiment parfaite, Arbiloa est adorable et aime beaucoup Ekisma, mais elle sait ne pas se laisser faire, j'ai vu Ekisma se faire mordiller les fesses hier, Arbiloa joue donc parfaitement son rôle.

Je n'ai pas d'autres photos des 2 loulouttes ensemble mais voici 1 ou 2 photos de ma petite Ekisma lors de sa sortie à Lamballe:

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 Noir_e10

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 28319710
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 2:03

qu'elle est belle coeur un amour de pouliche et ce regard ,merci pour ces belles photos et à trés bientôt pour d'autres nouvelles de la petite merveille ... kiss
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 2:25

je n'avais pas parcouru le sujet en entier, je suis vraiment désolé pour Evan.. triste .. l'élevage c'est dur...
pour la petite, elle n'a plus besoin de lait, les américains sèvrent souvent à 3 mois (je sais, ils sont fous !) et j'ai eu un poulain qui, a la suite d'une méningite, a refusé de téter à 54 jours, - c'était en 2002 - il est bien sûr resté avec sa mère mais je l'ai nourri avec foaly, un repas toutes les 3 heures, et il broûtait bien. C'est devenu un très beau cheval qui est dans la famille du roi d'Espagne ! content
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:36

Hevan a écrit:

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 Noir_e10

Quelle belle photo!

Je suis ravie que tout se passe bien pour Ekisma. Elle va devenir une superbe jument, comme sa mère.

Le plus dur est passé,

Bon courage,
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 6:40

j'adore vraiment cette pouliche, elle est superbe une copie conforme a sa maman, coeur ,
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 7:46

Je viens juste de lire la triste nouvelle triste
Beaucoup de courage pour vous,la petite merveille qu'elle vous laisse va vous aider et l'entente avec la mère adoptive est top,elle a l'air d'aller vraiment bien Ekisma.
MP3
galop 6
MP3

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:48

Je viens juste de decouvrir Arg ....Courage...

Je trouve super d'avoir trouvé si rapidement une mère adoptive pour Eskima, qui promet de devenir une vraie merveille...
Hevan
galop 5
Hevan

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:17

Merci beaucoup à vous pour vos compliments sur ma princesse et vos gentils mots de soutien, c'est vraiment gentil.

Sinon en effet je suis très contente pour ma petite Ekisma qu'elle soit avec Arbiloa qui est si gentille et qui fait exactement ce que j'aurais voulu qu'elle fasse... Que ça se passe ainsi m'enlève un gros poids...

2 autres petites photos:

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 110

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 210

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 Diapos10

Dernière édition par Hevan le Ven 5 Aoû 2011 - 12:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.   2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie. - Page 6 Empty

2011 - EKISMA AL HEVAN - Pouliche Arabe baie.
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant