Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 permis E ....1ière leçon de code !

Aller en bas 
+10
piloute
cath.
calinoeta
spike
orient arabians
rochellou
colisa
flika
albane et penou
kty
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:13

très content après toutes mes tergiversations sur l'achat d'un van, je me suis décidée à commencer par le début donc direction l'auto-école de mon bled et inscription au permis E !
Code passé il y a 30 ans à Niamey, version "oral " dans laquelle on se retrouvait face à un examinateur qui nous faisait réciter le code, fastoche donc (la conduite moins; j'ai eu mon permis sans savoir faire un créneau, un démarrage en côte et autre bizzareries mais en sachant éviter les ânes et cochons qui prenaient le frais sur la route, éviter les taxis qui pilaient quand une mama levait le bras, zizaguer derrière les vélos qui oscillaient dangereusement sous leur fardeau de 2m de haut et tutti quanti ...) donc code PERIME !!
Ce soir première séance : le gentil moniteur m'a tendu la zappette avec 3 explications style réponse/correction/valider (au moins c'est pas sorcier) MAIS je suis vraiment tombée des nues avec leur foutues questions ! il y a des évidences, des pièges ...bilan des courses : 8 fautes !
Le gentil moniteur m'a dit que c'était bien pour un début ...vu mon âge, euh pardon vu l'âge de mon permis .... Fâché
J'espère que les séances de zapette ne vont pas s'éterniser ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:38

Hihihi.. je crois qu'on serait tous dabns le mm cas.. et 8 fautes c'est bien!!
Je parie que certains en font bcp plus le jour J rire rire
Revenir en haut Aller en bas
albane et penou
galop 7
albane et penou


Nombre de messages : 1196
Age : 41
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 13/11/2009

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:59

oui ce code est un réel piège, j'ai aussi du le repasser et je l'ai eu la chance était avec moi très content
tu peux aussi t'entrainer chez toi, ils font des dvd pour le code, c'est pas tres cher et ca m'avait aidé, au moins chez toi tu as le temps de reflechir, chercher les pièges etc
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:57

j'ai dû aussi repasser mon code il y a plus de 10 ans et je peux t'assurer que 8 fautes (seulement), c'est vraiment très bien pour une remise en route.
Bon courage pour cette partie théorique !
Ensuite, tu devras affronter la partie pratique : gymkhana en marche avant, puis en marche arrière et au chronomètre permis E ....1ière leçon de code ! Aiwebs_5
Puis épreuve orale et conduite sur route.
En y réfléchissant, j'ai trouvé très positives pour le conducteur cette remise en question pour le code et la conduite et une formation qui permet de s'améliorer au volant, avec ou sans remorque.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:50

J'avoue que (si on enlève les euros qui sortent du compte en banque...) les permis E et A1 sont une bonne chose. A mon époque... j'avais aussi passé le code en Afrique, avec Kty pour mon permis 125cc (Ben oui, je suis beaucoup plus jeune!). Elle a oublié de vous dire que la mini-jupe devait être aussi de sortie pour être sûr de l'avoir. Ben quand j'ai mis mes fesses sur une moto, ça a été la joie! Heureusement que j'avais les potes pour m'apprendre à conduire!
Le permis E, lui, à l'époque encore... ce n'était qu'une visite médicale. J'ai passé donc 15 ans à ne rouler qu'en marche avant et demander à la copine de faire les manœuvres... Bon, un jour, je me suis décidé et je suis partie toute seule avec ma juju. Arrivée chez le copain, il a bien fallut que je manœuvre. Je ne voulais pas avoir l'air trop con! Bon, depuis, plus de problème mais je dois dire qu'à une époque, on m'aurait demandé de manœuvrer avec le van, j'en étais incapable!
Au moins, maintenant, les gens qui tractent savent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptySam 23 Avr 2011 - 0:55

Ayant réussi à perdre tous mes points en moins d'un an et sans possibilité de faire un stage de récupération, mon permis a été invalidé en Janvier 2009
J'ai été pendant 6 mois en pénitence, puis j'ai du repasser le code, visite médicale, tests psychotechniques .. etc ..
J'avais acheté les DVD et je m'entrainais à la maison

Le pire c'est le genre de question comme celle-cî et qui déroute au début :

L'image montre un panneau de limitation à 110 km./h. et la question c'est :
''En présence de ce panneau je peux rouler à : 80 / 90 /110 /130''
Si tu coches seulement le 110, t'as faux !!

Mais seulement 8 fautes pour un premier test c'est très bien

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptySam 23 Avr 2011 - 1:02

Je me souviens que mon fils au BSR a eu une question:
"Puis-je débrider mon scooter pour aller plus vite?" oui/non. Lui a répondu "OUI" et m'a bien expliqué que c'était du n'importe quoi, la question étant "PUIS-JE", la réponse est OUI. Ok, j'ai pas le droit mais je PEUX le faire!
Entre les "pouvoir" et "devoir", des fois, pas facile....

Et au fit, petite soeur, 8 fautes, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptySam 23 Avr 2011 - 1:45

euh ...c'était une série trèèès facile !! et puis dans le doute, toujours privilégier la prudence et la sécurité;
par contre, les questions pièges style : je "peux", je "dois" prêtent effectivement à la confusion.
Idem pour la législation avec les amendes, le délit, l'infraction ....code à lire donc !!
Allez, j'y retourne ce matin pour 2 séries, tant qu'à faire .... Déterminé puis qq séries "sur le net" !
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptySam 23 Avr 2011 - 2:16

j'ai mon permis E depuis très très longtemps et il faut repasser une visite vét médicale tous les deux ans, je l'ai zappé ... Arg .. c'était en aout et j'ai eu un rendez-vous fin mars.. inquiétude... mais pas de problème mon permis m'est revenu avec le cachet et prochaine visite le 24/3/2013 ! j'ai gagné 7 mois ! rire .. et ils m'ont retourné un permis tout neuf ! plus de place pour les cachets sur l'autre - l'original des années 70 - je le regrette un peu... surtout la photo ! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptySam 23 Avr 2011 - 14:03

orient arabians a écrit:
j'ai mon permis E depuis très très longtemps et il faut repasser une visite vét médicale tous les deux ans, je l'ai zappé ... Arg .. c'était en aout et j'ai eu un rendez-vous fin mars.. inquiétude... mais pas de problème mon permis m'est revenu avec le cachet et prochaine visite le 24/3/2013 ! j'ai gagné 7 mois ! rire .. et ils m'ont retourné un permis tout neuf ! plus de place pour les cachets sur l'autre - l'original des années 70 - je le regrette un peu... surtout la photo ! Imbecile Heureux

Permis E ou A je pense qu'on ne serait pas beaucoup à l'avoir maintenant même en roulant tous les jours ....
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptySam 23 Avr 2011 - 15:20

peuh.. Fâché .. je suis super douée avec un van... dans mes bons jours ! très content
A la maison je me mets à cul de l'écurie avec manoeuvre en "L" de la route et le portail est pile poil la largeur du van.. diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptySam 23 Avr 2011 - 15:26

orient arabians a écrit:
j'ai mon permis E depuis très très longtemps et il faut repasser une visite vét médicale tous les deux ans, je l'ai zappé ... Arg .. c'était en aout et j'ai eu un rendez-vous fin mars.. inquiétude... mais pas de problème mon permis m'est revenu avec le cachet et prochaine visite le 24/3/2013 ! j'ai gagné 7 mois ! rire .. et ils m'ont retourné un permis tout neuf ! plus de place pour les cachets sur l'autre - l'original des années 70 - je le regrette un peu... surtout la photo ! Imbecile Heureux

Bein chez toi ils sont economes, parcequ'en RP ils me changent mon permis a chaque visite..
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptySam 23 Avr 2011 - 15:29

j'ai vu que sur le nouveau il n'y avait pas de place pour un deuxième cachet... sur les anciens on avait toute une page pour ça ! très content
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptySam 23 Avr 2011 - 23:38

Pi... a écrit:
orient arabians a écrit:
j'ai mon permis E depuis très très longtemps et il faut repasser une visite vét médicale tous les deux ans, je l'ai zappé ... Arg .. c'était en aout et j'ai eu un rendez-vous fin mars.. inquiétude... mais pas de problème mon permis m'est revenu avec le cachet et prochaine visite le 24/3/2013 ! j'ai gagné 7 mois ! rire .. et ils m'ont retourné un permis tout neuf ! plus de place pour les cachets sur l'autre - l'original des années 70 - je le regrette un peu... surtout la photo ! Imbecile Heureux

Bein chez toi ils sont economes, parcequ'en RP ils me changent mon permis a chaque visite..
Pareil pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:26

Bravo ! et courage Ange
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:52

J'ai aussi repassé le code pour le permis E il y a 5 ans et j'en garde un bon souvenir.
On s'était bidonné avec les djeuzzz de 16/18 ans, qui se demandaient bien ce que des "vieilles" venaient faire là. Entre eux qui sortaient de leur expérience scoot et ma copine qui roule en Bandit 1100, les réponses étaient un peu fun au début.
Passé la phase déroutante de la forme des questions, on s'adapte, on réapprend son texte et ça le fait.
Bien contente aussi d'avoir eu la conduite avec les manoeuvres. Quand il faut rentrer le van dans le hangar ou comme hier, faire marche arrière en courbe avec la jument dedans, on apprécie de maîtriser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyDim 24 Avr 2011 - 6:16

rire eh oui, je fais monter la moyenne d'âge, pas vu d'autres "vieux" pour l'instant !! pas encore au point sur mon texte puisqu'hier j'ai fait 13 et 11 fautes ( va falloir changer de livre de chevet !).
Tu as raison pour les manoeuvres, je veux être au point afin de gérer mes créneaux; j'apprécie la formule proposée, 2 (ou 3 ?) jours de stage.
Revenir en haut Aller en bas
piloute
galop 4



Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : quelque part entre ici et là bas
Date d'inscription : 28/11/2010

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:46

Kty tu en es où?

Moi j'ai repassé le code en mars et le permis E en avril alors c'est tout frais pour moi. j'avais passé le code y'a 11 ans! ben ça a deja bien changé!!

8 fautes c'est clair que pour une reprise c'est plutot pas mal. moi je n'avais pas le tps d'aller a l'auto ecole donc je leur ai demandé de m'inscrire sur prepacode. C'est des séries thématiques et des series types examen. Je n'ai pas mis les pieds à l'auto ecole et je l'ai eu du 1er coup.

En ce qui concerne la conduite, je te conseille de bien connaitre tes fiches et le reste vient avec la pratique. Mon moniteur m'a dit: le permis E c'est une formalité

bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 5:09

Et bien ça avance ...... une fois la gymnastique intello prise (le code, rien que le code et pas ses réflexes de courtoisie, de prudence ou autre ...), ne pas valider trop vite (voir le rétro, les essuie-glaces en marche, le clignotant, l..) ça le fait !! rire
Pour l'instant entre 3 et 6 fautes, je pense être présentée début juin.
Maintenant, je vais régulièrement au bureau du centre ( de la ville quoi !) et non plus dans ma commune car ainsi
- il n'y a pas grand monde le matin
- correction par le moniteur, c'est plus formateur je trouve
- bonne ambiance, on se lance des défis ....

Pour la conduite, c'est sur 2 jours et ils programme le stage juste avant de passer l'exam
J'espère avoir tout terminé fin juin
très content ....et du premier jet
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 6:53

c'est tout le mal que je te souhaite Ange

Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
galop 3



Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 01/09/2010

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:06

orient arabians a écrit:
j'ai mon permis E depuis très très longtemps et il faut repasser une visite vét médicale tous les deux ans, je l'ai zappé ... Arg .. c'était en aout et j'ai eu un rendez-vous fin mars.. inquiétude... mais pas de problème mon permis m'est revenu avec le cachet et prochaine visite le 24/3/2013 ! j'ai gagné 7 mois ! rire .. et ils m'ont retourné un permis tout neuf ! plus de place pour les cachets sur l'autre - l'original des années 70 - je le regrette un peu... surtout la photo ! Imbecile Heureux

normalement si tu n'effectues pas ta visite médicale tout les 5 ans ou tout les 2 ans passé un certain age, ton permis E est suspendu jusqu'a ce que tu passes ta visite médicale. Tu es donc verbalisable en cas de contrôle routier. Par contre lorsque tu passe ta visite médicale, ton permis est de nouveau valide. Voila l'explication Smile


moi sinon j'ai passé mon permis E lundi 2 mai que j'ai eu avec succès très content
Le plus dure dans ce permis est le code (meme si moi j'ai pas eu besoin de le repasser). Le plateau est super simple et la circulation aussi.
Idem moi j'ai eu 2 aprem de formation (plateau+conduite) et le 3e etait pour le passage de l'examen.


Bon courage pour le code en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:26

Faut que je me lance aussi... car je dépends du z'homme... et je perdrai moins de temps surtout pour conduite les juments à la saillie.... Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:56

et moi j'vais envoyer Mr chéri hein!!
parce que le code je devrai m'en sortir (lui va galérer c'est sure) mais alors la conduite Arg je suis une incapable avec une remorque (et lui agri, c'est quand meme son taff ce genre de manoeuvre)
à la limite si on pouvait se partager le boulot ce serait bien Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Invité
Invité




permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:01

pour la conduite, ca serait bien de pouvoir t'entrainer avec une remorque. une fois une simple essyeux matrisée ça sera que du gateau avec un van double essyeux..
Revenir en haut Aller en bas
elo2-13
galop 3



Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 01/09/2010

permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:31

Pi... a écrit:
pour la conduite, ca serait bien de pouvoir t'entrainer avec une remorque. une fois une simple essyeux matrisée ça sera que du gateau avec un van double essyeux..

oui en sachant que reculer une petite remorque est beaucoup plus dur (elle se barre beaucoup plus vite) qu'une grosse remorque ou un van... Wink
En tout cas la manœuvre sur le plateau est super simple (je m'attendais a beaucoup plus compliquer en fait) faut juste pigé le truc et savoir dans quel sens tourner le volant quand la remorque part dans un sens ou dans l'autre. Tu as 5 min pour la faire. Mon chéri a pété les chronos dès les premiers essais... (1min20 rire )
Moi en prenant mon temps, les premières fois j'ai fait dans les 3min50 puis apres dans les 2 min.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis E ....1ière leçon de code ! Empty
MessageSujet: Re: permis E ....1ière leçon de code !   permis E ....1ière leçon de code ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis E ....1ière leçon de code !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire / Code de la route
» Leçon Intra Veineuse
» leçon de vocabulaire féminin
» Le code.
» code smiley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: