Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Permis de conduire / Code de la route

Aller en bas 
+4
passenger
rochellou
Jeannnnnne
FAWZIA
8 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Permis de conduire / Code de la route Empty
MessageSujet: Permis de conduire / Code de la route   Permis de conduire / Code de la route EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:00

J'ai inscris ma fille à la conduite accompagnée.... Elle doit faire 20h de conduite avec le moniteur et avoir son code de la route avant de commencer la conduite avec moi.
Le maximum de fautes qu'elle ait faites jusqu'à présent aux leçons de code est 5, dès le départ ça a plutôt bien marché. En général elle en fait 2 voir 3............
Ca fait 2 fois que l'auto-école propose aux élèves de passer un "code blanc"...... et là tout le monde, même les plus doués, font facilement 8 à 10 fautes !!!!
Ma fille me dit que ce code "blanc" est bien plus difficile que les leçons de code...
Alors je me demande à quoi ça sert de prendre des leçons de code et de se retrouver devant un examen pour lequel on n'est pas préparé, puisqu'il semblerait qu'il y ait une grosse différence entre leçons et examen ???
Tout ça est bien loin pour moi, mais il me paraitrait logique que leçon de code = plus ou moins la même difficulté que lors de l'examen, non ??
Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne


Nombre de messages : 2026
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/01/2009

Permis de conduire / Code de la route Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire / Code de la route   Permis de conduire / Code de la route EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:04

Oui, je pense que tu as raison, la difficulté est globalement équivalente. Après c'est comme pour tout, on a de la chance ou on en a moins, ça arrive de tomber sur des séries hard ! Ceci dit, quand j'ai passé mon code, les questions m'avaient paru difficiles et je pense l'avoir eu de justesse (j'étais persuadée de m'être plantée), alors que d'autres qui l'ont passé en même temps que moi ne l'avaient pas trouvé si difficile que ça... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Permis de conduire / Code de la route Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire / Code de la route   Permis de conduire / Code de la route EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:10

Là il semblerait vraiment, et de l'avis de tous, qu'il y ait une grande différence au point de vue difficulté.
Je trouve ça assez décourrageant pour les jeunes non ??
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Permis de conduire / Code de la route Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire / Code de la route   Permis de conduire / Code de la route EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:12

Ayant eu le privilège de repasser mon code (perte de tous mes points) je ne suis jamais allé aux ''leçons de code'' seulement aux examens
J'avais aussi acheté un DVD et je m'entrainais chez moi
Je l'ai eu du premier coup rire

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

Permis de conduire / Code de la route Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire / Code de la route   Permis de conduire / Code de la route EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:46

Fifille vient de le passer. En cours le moniteur alternait des séries faciles et des séries difficiles. L'examen lui a paru plutot "facile" ; mais elle n'a pas pu savoir combien de fautes elle avait faites (on ne le sait que lorsqu'on le loupe).
Je lui avais acheté un DVD dans le commerce : archinul. Par contre le DVD prêté par le moniteur comportait des séries de QCM d'entrainement.

Et félicitations à toi Rochellou parce que c'est pas évident de se remettre à ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Permis de conduire / Code de la route Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire / Code de la route   Permis de conduire / Code de la route EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:12

quand j'ai passé mon code, il y a bien longtemps, je faisais encore dans les 5 ou 6 fautes, la limite pour aller passer l'examen, a la sortie je me suis retrouvé avec 0 fautes au code, alors que d'autres on fait plus de fautes que dans les cours habituel !!
Revenir en haut Aller en bas
piloute
galop 4



Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : quelque part entre ici et là bas
Date d'inscription : 28/11/2010

Permis de conduire / Code de la route Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire / Code de la route   Permis de conduire / Code de la route EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:36

j'ai repassé le code il y a peu pour le permis EB. Peut etre qu'à l'auto ecole de ta fille ils durcissent l'examen blanc pour voir quels eleves sont rellement capables de l'avoir, mais je n'en vois pas trop l'interet.

Normalement si elle fait moins de 5 fautes sur plusieurs series c'est qu'elle est prete et l'auto ecole lui proposera peut etre de passer l'examen.

Moi je n'etais pas allée non plus faire les cours de code à l'auto ecole. J'ai pris le bouquin de code et leur ai demandé de m'inscrire sur prepa code sur internet. Tu as des series thematiques, des series tests et des series examens. J'ai trouvé que c'etait pas mal.

Passenger: chez nous qUe tu l'aies ou pas, tu connais ton nombre de faute. Cela depend peut etre du moniteur qui surveille l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny80
galop 4
Fanny80


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Beaujolais 69
Date d'inscription : 22/05/2011

Permis de conduire / Code de la route Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire / Code de la route   Permis de conduire / Code de la route EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:46

Moi je suis en plein dedans en ce moment pour le permis E (B). D'ailleurs je devais le passer jeudi dernier, mais arrivée au centre d'examen, les examens ont été annulés pour la journée (droit de retrait des profs suite à une agression d'un prof ! Génial),
Bref ce n'est pas le sujet, mais à l'auto école ils nous font bosser sur des séries + ou - dures, mais le prof nous a certifié que pour l'examen il y avait moins de questions où tu "réfléchis", en gros, il nous disait que les réponses étaient plus évidentes lors du vrai examen !

Je pense aussi que pour l'examen blanc, ils utilisent des séries plus difficiles (pour mieux préparer les candidats ?? ... et donc pour augmenter leur taux de réussite !! )
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

Permis de conduire / Code de la route Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire / Code de la route   Permis de conduire / Code de la route EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:18

J'ai assisté à pas mal de séries de code (je bossais là dedans), franchement les difficultés ne sont pas énormes. Il y a peut être quelques séries plus difficiles que les autres (je me rapelle d'une fois où j'avais trouvé les questions assez difficiles) mais globalement, à mon goût, le niveau est beaucoup moins élevé que dans les séries de travail des auto-écoles. Après, je me souviens aussi qu'à mon auto-école, il y avait beaucoup de questions "pièges" (style dans l'angle du coin gauche du rétro, on voit qu'une voiture a mis son clignotant pour doubler etc etc) alors qu'à l'examen, les questions sont simplement logiques.
Après, pourquoi l'auto école les prépare comme ça... Ben déjà il y a la logique d'apprentissage. Tu fais des erreurs et tu essayes de comprendre pourquoi (il y a une explication en général). Et peut être qu'il vaut mieux arriver à l'examen et se dire qu'on a trouvé ça facile, plutôt que d'avoir une préparation trop light...
Tu ne connais pas forcément le nombre de fautes, mais il me semble que sur le ticket qui est collé sur le dossier du candidat (en général, c'est l'auto école qui garde le dossier), tu as le nombre de bonnes réponses (ex: 37/40, soit 3 fautes).
Et pour Fanny: je penses que quand tu as l'habitude de conduire déjà, les questions sont plus évidentes car il faut fonctionner comme si tu étais dans la voiture sur la route. Après, le piège, c'est les questions sur la théorie (taux d'alcolémie etc) et pour ça, il n'y a qu'une solution... Potasser le code!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de conduire / Code de la route Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire / Code de la route   Permis de conduire / Code de la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire / Code de la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire
» La réforme du permis de conduire...
» Comment gagner des points Permis de Conduire
» Le permis de conduire format "carte de crédit"
» Evolution du code de la route au 1er juiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: