| Vous êtes au courant? | |
|
+5colisa maanne caro Grands Esprits Tinoxy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tinoxy galop 2
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Vous êtes au courant? Dim 1 Mai 2011 - 11:55 | |
| Juste une petite question: A partir de quand vous remettez le courant dans votre pré? Et fils du haut? fils du bas? les deux? Tenez moi au jus | |
|
| |
Grands Esprits galop 2
Nombre de messages : 57 Age : 31 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Dim 1 Mai 2011 - 12:14 | |
| Tous les soirs et parfois même la journée dans tous les fils. | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Dim 1 Mai 2011 - 12:25 | |
| Moi perso je laisse le courant tout le temps dans mes prés , et lorsque mon poulinou naîtra je laisse le jus sur deux rangées pour qu'il apprennes et sache qu'il aura mal si il avance vers les fils celà lui apprendra à respecter les clotures.. | |
|
| |
Grands Esprits galop 2
Nombre de messages : 57 Age : 31 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Dim 1 Mai 2011 - 12:32 | |
| Je précise, mon champ, c'est aussi le jardin. Donc je peux les surveiller la journée, pour ça que je coupe, sinon ce serais tout le temps. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Dim 1 Mai 2011 - 13:39 | |
| nous aussi on en a dans le jardin mais y'a quand même le jus tout le temps.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Dim 1 Mai 2011 - 16:32 | |
| je coupe le jus quand je vais nourrir pour eviter de me prendre une chataigne.. sinon c'est en permanence.. bon sauf qd j'oublie.. |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Dim 1 Mai 2011 - 22:47 | |
| Très variable... En général, jus la nuit et la journée quand je ne suis pas là pour les prés autour de la maison. Les autres prés, jus tout le temps. Quand Tawa est arrivé (nouveau chien), je l'ai remise 24h/24h car les clôtures pour les chevaux servent aussi de clôture pour les chiens. Là que les poulinages sont imminents, plus de jus. Utopia s'était emberlificoté dans les fils avec le jus à 2h, pas sympa, je trouve. j'attends donc que les poulains soient bien stables sur leur pattes pour le remettre. J'ai la chance d'avoir des chevaux et chiens qui respectent les clôtures, même sans jus. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Lun 2 Mai 2011 - 1:01 | |
| Surement une question cons mais quel intéret de couper le jus (sauf si on doit passer sous les fils ou lors de manutention...) ? J'ai une amie qui a de gros soucis dans sa pension à cause de ça. Je trouve que pas électrifier une cloture ELECTRIQUE c'est un peu chercher le baton pour se faire battre non? | |
|
| |
funny2 galop 4
Nombre de messages : 305 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Lun 2 Mai 2011 - 1:26 | |
| Je suis d'accord avec toi maanne, c'est certainement plus dangereux de ne pas mettre le jus que d'en mettre parce qu'un poulain ou un cheval adulte peut très bien s'emberlifiquoter dans des fils non éléctifiés et c'est super dangereux..car même le ruban avec les petits fils électiques c'est super coupant. Un poulain qui touche les fils électrifiés en général il n'y retourne pas trop souvent par contre quand il n'y a pas de courant et qu'ils commencent à s'amuser à grignoter les fils pour jouer c'est là que ça craint... donc chez moi il y a du courant surtout quand il y a des poulains. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Lun 2 Mai 2011 - 1:29 | |
| idem, je comprends pas trop le truc, ici on a le jus sur secteur H24 poulains, ou pas et même pour aller nourrir, j'ouvre les portes ou passe entre les fils . | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Lun 2 Mai 2011 - 1:34 | |
| Pour les poulains, bien sûr mais pas lors de la naissance. Mes poulinières sont en stabu libre d'accès et les fils ne sont pas loin. Mais dès que le poulain est stable sur ses pattes, je mets le jus évidemment pour qu'il apprenne vite le rôle des fils. A côté de ça, je me permets d'enlever le jus que lorsque les apprentissages sont fait! Je fais de même pour mes chiens et ça marche très bien. Et je fais cela parce que ce sont mes chevaux et que je les connais. Il est sûr que si j'avais une pension, le jus y serait 24h/24h. Les prés qui ne sont pas autour de la maison ont du jus 24h/24h. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Lun 2 Mai 2011 - 2:21 | |
| ben nous effectivement, sur les "grands" il arrive que le jus soit enlevé et qu'on oublie de remettre. mais ils ne passent pas.
Bon après nous l'instalation est couplée avec des parcs à génisses donc forcemment.... | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Lun 2 Mai 2011 - 3:01 | |
| Ici, autour de la maison, c'est jus partout ou rien. Donc, je gère en fonction de! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Lun 2 Mai 2011 - 7:41 | |
| toujours le courant dans le pré (sur secteur) j'ai un enclos devant mes boxes en bois + cloture (sur batterie), les poulains font leurs premieres sorties ici donc ils "apprennent" la cloture electrifiée avec moins de risques de passer de l'autre coté grace aux lices
| |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Lun 2 Mai 2011 - 9:37 | |
| Oui, les lices en bois sont une très bonne idée mais il n'y en a pas ici. Si j'ai des sous, un jour, j'en mettrai pour les poulains | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Lun 2 Mai 2011 - 10:22 | |
| ici, 24/24 depuis que j'ai les clotures les poulinières se mettent régulièrement entre elles et leur poulain, l'entrainant de toute façon plus vers le centre de la parcelle. Bien sûr je stress un peu, j'ai eu jusqu'ici un seul foal, un mâle un peu qui se soit jetté dedans | |
|
| |
Tinoxy galop 2
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Sam 7 Mai 2011 - 11:49 | |
| J'explique le pourquoi du comment: C'est parce que la jument allait pouliner, donc on a coupé le courant des fois qu'elle le fasse près des fils. (Ca a pas loupé). Et puis une fois qu'il était là, on ne savait pas à partir de quand il pouvait se prendre une châtaigne sans risque. Finalement, le courant est mis, il s'est pris 2 châtaigne et a bien compris.
Voilà voilà, merci pour vos réponses!
| |
|
| |
Tinoxy galop 2
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Sam 7 Mai 2011 - 11:49 | |
| J'explique le pourquoi du comment: C'est parce que la jument allait pouliner, donc on a coupé le courant des fois qu'elle le fasse près des fils. (Ca a pas loupé). Et puis une fois qu'il était là, on ne savait pas à partir de quand il pouvait se prendre une châtaigne sans risque. Finalement, le courant est mis, il s'est pris 2 châtaigne et a bien compris.
Voilà voilà, merci pour vos réponses!
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? Sam 7 Mai 2011 - 11:55 | |
| on s'en doutait un peu !! c''est bien pr ça que j'ai parlé de mes poulinières !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous êtes au courant? | |
| |
|
| |
| Vous êtes au courant? | |
|