Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Comment êtes vous tombés dans la marmite? | |
|
+13flicka08 Nathalie45 chizhou La-Marie AF Star / Superglad ptiteblue Kivala Valilith caro bronwyn tazhia Isabel Tinoxy 17 participants | Auteur | Message |
---|
Tinoxy galop 2
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Ven 1 Juil 2011 - 13:09 | |
| Salut, salut! Je me demandais comment on se retrouve avec des prés plein de dadous et de poulinous Une drogue (sans patch) c'est ça? Pour ma part, je n'ai qu'une jument, un poulain et un âne... mais les dadas c'est ma maman qui m'a transmis le virus! | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Ven 1 Juil 2011 - 13:17 | |
| Il y a 15 ans, mon Kiné et mon toubib m'ont dit que si je continuais à monter à cheval au rythme que j'avais ( environ 15H par semaine ), je terminerai en fauteuil roulant. A l'époque j'entrainais pr un entraineur privé, plus mes deux juments de TREC et qq réformés des courses et débourrages entre deux. J'ai mis mes juments à la repro ( j'avais déjà pas mal entamé le truc avec 2-3 type shetland depuis 5 ans ) Depuis, c'est de pire en pire ........... je monte tjs un peu ( - de 2H semaine ) et je me réserve pr les débourrages de MES poulains Pis de 50 kgs je suis passée à 56 ..... c'est tout de même moins sportif l'élevage | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Ven 1 Juil 2011 - 13:17 | |
| c'est mon père qui m'a mis les pieds dans le plat, il n'est pourtant pas du monde du cheval (mes grands parents étaient agri) mais il m'emmenait voir des CSO quand j'était gamine... m'a inscrit en club èquitation où il a acheté ma 1ère jument, il aimait (aime toujours) les poulains, donc il a fait saillir la jument... et moi j'ai continué... | |
| | | Tinoxy galop 2
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Ven 1 Juil 2011 - 13:28 | |
| Isabel >> c'est mieux d'avoir + 6 kilos que le fauteuil roulant Tazhia >> Eheh jsuis mal barrée alors | |
| | | bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Sam 2 Juil 2011 - 2:25 | |
| moi je suis tombée dedans toute seule! je ne sais pas d'où vient le virus, mais ça a commencé tot! (4-5 ans) a cette époque là, pas de chevaux à disposition mais des veaux et des vaches: je leur faisais la discution pendant des heures et je m’installais sur leur dos! premier stage à 6 ans (jamais de club pendant l'année) première jument en 2000 premier poulain 2003 maintenant j'ai passé le virus à ma niece et un peu mon filleul | |
| | | caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Lun 4 Juil 2011 - 1:00 | |
| | |
| | | caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mar 12 Juil 2011 - 5:33 | |
| | |
| | | Valilith galop 5
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mar 22 Nov 2011 - 1:05 | |
| C'est terrible, j'espère que je vais pas l'attraper, cette maladie. Ma jument est pleine pour la première fois, elle n'a pas encore pouliné que j'ai déjà des projets plein la tête. J'essaie de me raisonner, de me dire que je vais attendre de voir si ça se passe bien, déjà, mais il n'y a rien à faire, je regarde les étalons, je compare, c'est grave, docteur? | |
| | | Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mar 22 Nov 2011 - 1:22 | |
| Pour moi : La passion de l'équitation --> bon bah maintenant tu va suivre ta soeur au cheval ça sera bcp plus simple que de faire des AR à un sport et à l'autre : dixit papa & maman Ces derniers ont achetés une jument "Quenotte d'Argent" à ma soeur qui au bout d'un moment à préféré les garçons --> bon bah maintenant tu va récupérer la jument et hop !!! Quenotte prends de l'âge, je décide de lui faire faire un poulain --> tentative avortée au 4éme mois de gestation suite à un accident de parc (fracture ouverte du canon postérieur trop prés du boulet pour que les plaques ne tiennent) où nous avons dû faire partir et la maman et le poulain. Passerons Holiday des Rayeux qui fût vendu d'abord chez Michel Rober t pour enfin faire la joie d'un vétéran en Italie. Et puis achat de Jesabel de la Bar avec laquelle je ne m'entends pas en selle (faut dire que le souvenir d'Holi est bien trop présent), résultat --> tu feras des BB ma belle. Voilà l'aventure élevage à commencé il y a 7 ans, elle est un peu au ralentit car nous n'avons pas assez de place pour faire se que l'on voudrait mais les débuts nous plaisent !!!! | |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mar 22 Nov 2011 - 4:17 | |
| Après deux poulains, j'arrête les frais pour moi. Mais la jument va continuer sa carrière chez une éleveuse, donc je pourrai continuer à suivre les naissances de ses poupous!
Pour le virus, suis tombée dedans vers 2 ans, en voyant les chevaux d'un chateau passer dans ma rue...personne dans la famille n'a le virus, j'ai commencé à monter à 8 ans au grand déplaisir de mes parents, mais ils n'ont pas eu le choix! | |
| | | AF Star / Superglad galop 7
Nombre de messages : 1346 Age : 47 Localisation : milon la chapelle (78) Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mar 22 Nov 2011 - 6:07 | |
| mon enfance en camargue et l'inconscience de l'enfant de rentrer dans un pré ... plein d'étalons bref du temps comme ça, ma maman un peu de temps et un peu d'argent pour m'offrir qques balades à cheval (à l'époque évidemment sans bombe, sans encadrement, en "toute" sécurité quoi ... mais aucun pbm jamais même à 8ans) et qques colos équestres je voyais bien que les autres ne galéraient pas "eux" au trot, et il parait que "je tenais à cheval par miracle" (vu que je ne savais pas monter) depuis, "savoir" monter à cheval m'a omnibulée il a fallu que j'ai de l'argent et du temps (donc diplômée bac+2 sans job donc tout à fait relatif ) pour prendre des cours et voilà, 1h/semaine, puis 2 et 3 ... demi pension ... et recherche d'un dada à soit "pas le niveau" évidemment pour avoir ce dada là, du coup on s'accroche et voilà, qques années, formation, niveau équestre, plus tard, mon dada va prendre 18ans (12ans de vie commune sans grandes encombres) et son futur "remplaçant de boulot" fait parti de ma vie depuis plus d'1an ... on est déjà vécu de "grandes encombres" ... mais la vie nous a uni : AF paparazzi (Afstar) 20mois le 02, un petit PSA qui est arrivé à 5mois et demi et un appel à l'aide, un sauvetage, et au final l'arrivée de mini Rocky mini shet qui prend 6mois le 30 ... arrivé le 19/10/2011 arffffff et pour finir c'est moi qui ai transmis le virus à ma maman, récente cavalière et proprio d'un Cookie (poney pottock / new forest) et plus que mordue !!!!
Dernière édition par AF Star / Superglad le Mar 22 Nov 2011 - 7:09, édité 2 fois | |
| | | La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| | | | chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mar 22 Nov 2011 - 10:33 | |
| Magnifique ta photo, La Marie! Les piétons ne savent pas ce qu'ils perdent! | |
| | | Nathalie45 galop 5
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : dans un pays plat Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mer 23 Nov 2011 - 7:20 | |
| A l'époque, mes parents et grands parents étaient éleveurs de trotteurs (et oui, déjà la fièvre du cheval) mais malheureusement la vie et les imprévus ont fait qu'ils ont débarqué en région parisienne j'avais 3 ans ! au revoir les chevaux !!
Les années passent mais la fièvre est toujours là, présente à chaque instant, regard, contact avec la plus belle conquête de l'homme !
Du coup je passe tout mon temps libre à monter dans une écurie de proprio qui ,eux,n'avaient "pas le temps" de venir s'occuper de leur cheval : j'ai vécu beaucoup d'amour et aussi beaucoup de désillusions quant au milieu équestre ! j'ai connu mes premières peines de coeur en m'attachant aux chevaux des autres ! un jour j'aurai mon cheval, rien qu'à moi ......puis un jour, je décide de partir avec ma meilleure amie en vacances c'était en 2001, et je remonte à cheval !
Comment j'ai fait pour avoir couper les ponts si longtemps avec ma passion ! c'est décider : je veux MON cheval !
Et voilà que 3 mois plus tard, Hussard rentre dans ma vie et grâce à lui je trouve l'amour en même temps : mon maréchal !
On a un projet : trouver du terrain proche de la région parisienne, on veut créer une écurie de proprio ! et puis le bouches à oreilles , mon homme fini en 2005 par trouver chez des clients qui décident de nous vendre un bâtiment de 40m par 7 m et 6 hectares attenants! ça y est, mon rêve de gosse se réalise enfin : je m'occupe de chevaux !
Nous faisons reproduire Folie qui nous a fait 3 beaux poulains jusqu'à présent. On fait cela pour le plaisir. Mon homme monte notre premier bébé Syria en concours et se fait plaisir avec, quand à Tao, malheureusement, il nous a quitté suite à des complications lors de sa castration et le p'tit dernier, Uran, grandi tranquillement ....
L'hiver beauceron aura eu raison de ma passion, car depuis 2 ans, je suis repartie bosser à l'extérieur mais je ne m'en plaint pas... je retrouve la joie de monter et non plus de curer les boxes et plus de temps pour m'occuper de mes enfants.
Dernière édition par Nathalie45 le Mer 23 Nov 2011 - 22:33, édité 1 fois | |
| | | flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mer 23 Nov 2011 - 13:39 | |
| Moi je sais pas comment je suis tombée dedans car personne n'est "cheval" chez moi... Mais ça m'a toujours plû, je rêvais des heures aux chevaux, à ces magnifiques animaux courrants dans de vastes prairies Petite, je disais que j'aurai mon cheval, ma grand mère à proposé à ma mère discretement de m'acheter un poney, refus de ma mère que j'ai appris quelques années plus tard et là j'ai insisté lourdement... caprice de gamine diront certains et j'ai fini par avoir ma grande ponette flicka, 4 ans à l'époque et moi 14-15 ans, elle a changé ma vie, je ne vivais que pour elle, puis comme elle était très difficile (ben oui à jeune cavalier vieux cheval mais ça on savait pas), on lui a fait faire un joli poulain et on a repris notre route ensemble, plus sereinement (après quelques heures de cours pour moi aussi ). J'ai travaillé tous les étés pour payer ses soins, ferrages, pensions (chez un agri) et pendant que mes copains copines sortaient, avaient des scooters, etc ben moi je me déplacais uniquement à cheval, on en a parcouru des km ensemble! Ah nostalgie!!! Depuis mon installation ici ma grosse est avec moi, elle m'a suivit en région parisienne quand je suis partie, elle est revenue ici et moi je l'ai suivie, j'ai choisi ma maison exprès pour qu'elle soit avec moi... maintenant je l'ai près de moi, chaque matin je me lève et regarde par la fenetre mon petit troupeau, elle a 23 ans et est en pleine forme, elle m'a donné un magnifique fils il y a 3 ans et je crois que ma passion l'un de mes garçons commence à l'avoir, il est à fond et aime ça. Depuis notre emménagement 3 autres poneys ont rejoint la troupe... mais là on arrete car avec tous les poon's et mes 4 enfants y'a du boulot! | |
| | | Siana galop 4
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Sam 26 Nov 2011 - 6:26 | |
| Je ne sais pas vraiment d'où ce virus me vient mais j'adore les animaux depuis toujours. Mon histoire avec les chevaux a vraiment commencé vers mes 8 ans quand mon père m'a envoyé en colo pour la première fois. Il me trouvait trop pot-colle avec ma mère et voulait que je prenne mon indépendance, que j'apprenne à grandir. Durant ce camp, on a eu l'occasion de faire une promenade à dos de poney. Du coup, l'année suivante quand il m'a demandé si je voulais repartir, j'ai dit Ok à conditions que ce soit un camp poney... Et c'est la que le virus a commencé à m'atteindre. Chaque année, je partais 10 jours monter.. jusqu'au moment où j'en ai eu marre que ce soit qu'une fois par an. J'ai demandé à mon père de me trouver un manège mais au bout d'un an toujours rien, j'ai donc trouvé seule via le biai d'une copine. J'ai donc commencé à monter une fois semiane, puis deux, j'ai continuer en prennant la jument de manège que je preferais en demi-pension pendant mes vacances scolaires. Etant encore trop jeune pour travailler, c'est tout mon argent de poche qu'y passait Mais un jour, on m'a dit que cette jument, celle que je considérais presque comme mienne, allait partir pcq plus assez rentable pour le manège en raison de ses boitteries à répétition. Et la j'ai du faire preuve d'une force de persuasion intense pour que mon père accepte de la racheter. Epreuve accomplie, Anaïs est mienne, j'ai enfin ma jument. Malgré ses soucis de boiterie, on a partagé une jolie année de dressage avant qu'elle ne profite d'une retraite bien méritée. J'avais toujours rêvé d'avoir un poulain d'elle pour la faire perdurer, la garder plus longtemps pres de moi et il y a maintenant 18 mois qu'elle a réalisé ce rêve en me donnant un magnifique poulain. Je ne souhaite pas forcèment faire de l'èlevage par la suite mais ce fut une très belle expérience. Peut-être plus tard si je retombe sous le charme d'une jument Pour le moment, je profite! | |
| | | caro galop 7
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Sam 26 Nov 2011 - 9:40 | |
| - Siana a écrit:
- Je ne sais pas vraiment d'où ce virus me vient mais j'adore les animaux depuis toujours.
Mon histoire avec les chevaux a vraiment commencé vers mes 8 ans quand mon père m'a envoyé en colo pour la première fois. Il me trouvait trop pot-colle avec ma mère et voulait que je prenne mon indépendance, que j'apprenne à grandir. Durant ce camp, on a eu l'occasion de faire une promenade à dos de poney. Du coup, l'année suivante quand il m'a demandé si je voulais repartir, j'ai dit Ok à conditions que ce soit un camp poney... Et c'est la que le virus a commencé à m'atteindre. Chaque année, je partais 10 jours monter.. jusqu'au moment où j'en ai eu marre que ce soit qu'une fois par an. J'ai demandé à mon père de me trouver un manège mais au bout d'un an toujours rien, j'ai donc trouvé seule via le biai d'une copine. J'ai donc commencé à monter une fois semiane, puis deux, j'ai continuer en prennant la jument de manège que je preferais en demi-pension pendant mes vacances scolaires. Etant encore trop jeune pour travailler, c'est tout mon argent de poche qu'y passait Mais un jour, on m'a dit que cette jument, celle que je considérais presque comme mienne, allait partir pcq plus assez rentable pour le manège en raison de ses boitteries à répétition. Et la j'ai du faire preuve d'une force de persuasion intense pour que mon père accepte de la racheter. Epreuve accomplie, Anaïs est mienne, j'ai enfin ma jument. Malgré ses soucis de boiterie, on a partagé une jolie année de dressage avant qu'elle ne profite d'une retraite bien méritée.
J'avais toujours rêvé d'avoir un poulain d'elle pour la faire perdurer, la garder plus longtemps pres de moi et il y a maintenant 18 mois qu'elle a réalisé ce rêve en me donnant un magnifique poulain.
Je ne souhaite pas forcèment faire de l'èlevage par la suite mais ce fut une très belle expérience. Peut-être plus tard si je retombe sous le charme d'une jument Pour le moment, je profite! trés belle histoire Siana est c'est un immense bonheur que d'avoir un poulain de sa propre jument ... est quel nom il a ton poulinou ? tu n'as pas mis des photos dans un sujet du forum ? afin je suppose que tes loulous sont en photo à ton avatar .... | |
| | | Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mar 29 Nov 2011 - 4:09 | |
| Dès mon plus jeune age j'ai été en contact avec des chevaux, pourtant personne n'était cheval dans ma famille. A 9 mois, j'ai posé mes petites fesses de bébé sur un poney et ... ça ne m'a plus quitté !!! J'ai eu ma première ponette en 2001 à l'âge de 7 ans. J'ai voulu la faire pouliner à plusieurs reprises, mais j'ai toujours eu trop peur. Puis j'ai acheté Nikita qui était suitée de sa pouliche de 3 mois, et qui de plus... était pleine. Je n'ai pas eu trop le choix et, je me suis vite adaptée au rythme "poulain", puis Bahia est née, un vrai bohneur, c'est tellement magique de voir évoluer un cheval que l'on fait naître. Je sais que je ne m'arrêterais pas là, et que j'aurais surement encore 1 ou 2 poulains dans quelques années, mais je les vendrais.
| |
| | | honey21 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mar 29 Nov 2011 - 12:34 | |
| Pour ma part, mon histoire commence dans le Nord, pour finir vers Marseille... Toute petite, l'été, je voyais mes parents partir en balade à cheval, et moi j'étais sur un poney bâté avec mes grands parents... et je disais "moi aussi je veux monter sur un cheval, moi aussi" ! Mais "non ma famille, pas avant tes neuf ans..." Têtue et obstinée, pour mes neuf ans je demande "pouvoir faire du cheval"... donc, inscription dans un poney club près de chez moi... J'ai tout de suite accroché, au point que j'y passais tout mon mercredi pour une heure de reprise... Et puis un jour, je pars dans l'Aveyron en vacances... et là... le déclic, le coup de foudre, la totale... Je rencontre des gens qui partagent ma vision du cheval et qui me disent : "mais si c'est possible, un cheval ne dort pas forcément dans un box et on peut faire autre chose que tourner dans un manège"... Attention, je n'ai rien contre les reprises, mais de mon point de vue, j'ai besoin d'espace, d'horizon, de paysages... de baisser la tête pour éviter les branches ! J'avais 12 ans cet été-là... "Maman, je veux un cheval" (sale gosse ! lol) Ma mère pas bête du tout "Très bien ma fille, quand tu auras l'argent de t'en acheter un, on en reparlera..." Je n'avais pas d'argent de poche, donc ce sont tous les noel et anniversaires... "Qu'est-ce que tu veux comme cadeau ?" "Des sous !!!!" Après 3 ans sans cadeau, j'ai eu ma ponette de 4ans... Ah oui, faut que je raconte... A 15 ans, je ne faisait qu'1m40... Les médecins disaient "elle ne sera pas grande, 1m55 tout au plus..." Donc, un ponette d'1m36 moi ça m'allait !... (et puis c'est pas la taille qui compte !) Bref, la jument arrive dans le jardin (grand jardin quand meme) et là c'est l'éclate... Balades à cheval autour de chez moi (j'étais quand même en zone urbaine donc c'était pistes cyclables et parc municipal) Et à 17 ans (et mes 1m67 ! j'ai poussé d'un coup !), mes parents font le pressing pour revendre la ponette... je perdais une grande partie du jardin, donc plus assez d'espace. Vendre ma Coquette ?! Impossible!!! Donc premier trajet : l'Aveyron où je suis retournée tous les ans... et pendant quelques années je profite de ma juju l'été... avec la promesse de la reprendre avec moi quand j'aurai mon indépendance... Fin des études à Paris, début du CV en région parisienne... donc jument en attente, l'entre deux étés est long... Puis en 2007, possibilité de partir dans le Sud !... Je saute sur l'occasion avec ma moitié. Ma jument a 18 ans et je commence à réfléchir à l'avenir... Le patron de la ferme équestre de l'Aveyron où est ma jument (devenu un ami) me propose son étalon : un superbe pur sang arabe lignée d'endurance, fils d'Habdur, petit fils de Nichem... Comment refuser ??? J'attends un peu quand même, faut que je m'organise car je souhaite rapatrier la juju + son poulain + la juju de ma moitié après la naissance du poulain... Naissance de la pouliche fin juin 2010, et on ramène tout le monde la maison à la Toussaint... 1000m² à la maison + un terrain de 2000m² prêté gentiment par une voisine... Sauf que je vois arriver le moment du sevrage et je me dis que ça va être horrible d'en laisser une sur les trois toute seule... D'où l'idée d'acheter une petite copine à ma pouliche... Je cherche une ONC, ou une petite arabe pas cher... et je craque sur Amira El Mazel... Pas vraiment ONC ni pas chère... mais bon, le coeur a ses raisons... et j'ai jamais écouté ma raison... Le bouche à oreille a fonctionné, les voisins du hameau nous prêtent maintenant environ 7Ha de terrain gratuitement... bien contents qu'on entretienne leurs terres en friche en attente de "passer constructible"... Et voilà comment on se retrouve avec 4 chevaux, dont 2 pouliches de 18 mois et un travail à temps plein à côté... Mais rien que le simple fait de passer au pré pour voir si tout va bien, ça me met du baume au coeur avant d'aller bosser !... Quand les pouliches seront adultes, je garderai ma vieille pour sa retraite, et d'autres poulains devraient suivre... Mais il va peut-être falloir que je cherche comment trouver le temps de faire et m'occuper d'un bébé p'têtre... Oh punaise, j'ai l'impression d'avoir raconté toute ma vie ! J'en veux pas à ceux qui ont sauté des paragraphes !!! | |
| | | caro galop 7
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mer 30 Nov 2011 - 1:56 | |
| Honey celà à été un plaisir ,j'ai commencer une trés belle journée en lisant ton histoire, et j'ai tout lu si si si .... Formidable.. Je pense à une idée il faudrait presque créer 1 post par forumeuse ,ça serait pas mal retraçant notre histoire de chacunes(uns) avec nos fidèles compagnons , de quelques années en arrière jusqu'a aujourd'hui ,un petit livre de chacune et chacun agrémenté d'histoires et de photos mises assez régulièrement sur chaque post personnalisé ,celà prendrait un peu de temps au début de faire des recherches d'anciennes photos jusqu'a aujourd'hui mais je pense que celà pourrait être sympa non???? .... | |
| | | honey21 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mer 30 Nov 2011 - 5:48 | |
| Merci Caro ! Je trouve ton idée très sympa, mais par rapport à la configuration du site, je pense qu'il faudrait créer un nouvel onglet de forum dédié à cet espace... | |
| | | caro galop 7
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Mer 30 Nov 2011 - 9:17 | |
| oui tu as raison .... | |
| | | Siana galop 4
Nombre de messages : 206 Age : 37 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Sam 14 Jan 2012 - 10:11 | |
| - caro a écrit:
- Siana a écrit:
- Je ne sais pas vraiment d'où ce virus me vient mais j'adore les animaux depuis toujours.
Mon histoire avec les chevaux a vraiment commencé vers mes 8 ans quand mon père m'a envoyé en colo pour la première fois. Il me trouvait trop pot-colle avec ma mère et voulait que je prenne mon indépendance, que j'apprenne à grandir. Durant ce camp, on a eu l'occasion de faire une promenade à dos de poney. Du coup, l'année suivante quand il m'a demandé si je voulais repartir, j'ai dit Ok à conditions que ce soit un camp poney... Et c'est la que le virus a commencé à m'atteindre. Chaque année, je partais 10 jours monter.. jusqu'au moment où j'en ai eu marre que ce soit qu'une fois par an. J'ai demandé à mon père de me trouver un manège mais au bout d'un an toujours rien, j'ai donc trouvé seule via le biai d'une copine. J'ai donc commencé à monter une fois semiane, puis deux, j'ai continuer en prennant la jument de manège que je preferais en demi-pension pendant mes vacances scolaires. Etant encore trop jeune pour travailler, c'est tout mon argent de poche qu'y passait Mais un jour, on m'a dit que cette jument, celle que je considérais presque comme mienne, allait partir pcq plus assez rentable pour le manège en raison de ses boitteries à répétition. Et la j'ai du faire preuve d'une force de persuasion intense pour que mon père accepte de la racheter. Epreuve accomplie, Anaïs est mienne, j'ai enfin ma jument. Malgré ses soucis de boiterie, on a partagé une jolie année de dressage avant qu'elle ne profite d'une retraite bien méritée.
J'avais toujours rêvé d'avoir un poulain d'elle pour la faire perdurer, la garder plus longtemps pres de moi et il y a maintenant 18 mois qu'elle a réalisé ce rêve en me donnant un magnifique poulain.
Je ne souhaite pas forcèment faire de l'èlevage par la suite mais ce fut une très belle expérience. Peut-être plus tard si je retombe sous le charme d'une jument Pour le moment, je profite! trés belle histoire Siana est c'est un immense bonheur que d'avoir un poulain de sa propre jument ...
est quel nom il a ton poulinou ?
tu n'as pas mis des photos dans un sujet du forum ? afin je suppose que tes loulous sont en photo à ton avatar .... Des photos de lui bébé doivent trainer qqpart sur le forum dans les pages roses^^ Avec mes études, je passe bcp moins par ici je n'ai plus mis de photo depuis... Il se nomme Aeros et la photo de mon avatar remonte à quand il avait seulement 4 mois... que le temps passe! | |
| | | Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? Sam 14 Jan 2012 - 10:48 | |
| Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les chevaux... Vers 3 ans, je ne dessinais qu'eux (ça ne ressemblait pas à grand chose d'ailleurs ) Un jour, ma mère inquiète m'a demandé pourquoi je n'utilisais que les crayons noirs et marrons (beaucoup plus petits à force d'être taillés!) au contraire des autres petites filles qui préféraient le rose et le bleu... J'ai répondu "t'as déjà vu un poney rose?") J'ai dû attendre mes 11 ans avant d'avoir le droit de monter, après avoir demandé quasi tous les jours pendant 8 ans (la sale gosse, quoi!) Je n'ai jamais arrêté. Puis, -je fais court - j'ai rencontré Fancy dans un centre équestre. L'amour de ma vie , cette jument, une merveille de courage et de gentillesse. Quinze jours après, j'ai fait une très grosse chute au cours d'un entraînement (avec un autre cheval, hein!) qui m'a valu 15 jours de réanimation. J'ai vraiment décidé, à ce moment là, de faire une croix sur les chevaux, trop dangereux ces bêtes là Et puis, j'ai commencé à rêver... Je refusais d'y penser en journée mais la nuit, dans mon sommeil, ça me rattrapait. je rêvais de Fancy (curieux, je ne l'avais montée qu'une seule fois)... C'est devenu si fort que je suis retournée dans le centre équestre où elle était. Elle était toujours là, je l'ai prise en pension, puis achetée et ramenée chez moi quelques années plus tard, lorsque son propriétaire a accepté de la vendre. Il lui fallait une descendance... Une telle merveille sans trace sur terre, pas possible. Elle m'a fait un premier poulain, qui est mort quelques jours après sa naissance (une des pires épreuves de ma vie) puis une pouliche adorable qui a aujourd'hui 8 mois. Ce sont elles sur mon avatar. Mais Fancy a failli mourir quelques jours après le poulinage alors je ne veux plus qu'elle ait d'autres poulains. Du coup, j'ai acheté une poulinière parce que ce que j'ai compris dans tout ça, c'est que ce que j'aime par-dessus tout, c'est l'élevage. Cette année sera une année blanche, mais l'année prochaine, j'aurai, je l'espère, la joie d'une nouvelle naissance à la maison, des nuits blanches devant l'écran, des bandelettes de réactif... La vraie vie, comme dit mon mari | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment êtes vous tombés dans la marmite? | |
| |
| | | | Comment êtes vous tombés dans la marmite? | |
|