| confie entier palomino | |
|
+13laurent rochellou HARAS D'OZ bétadine AESP ZoZiZoN kaleido Isabel Emma86 colisa fouinix albane et penou tazhia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: confie entier palomino Mar 19 Juil 2011 - 4:52 | |
| mais une question me vient en tete??? il y a t il un interet certain a le laisser entier si il devient moyennant gerable lors de "rassemblements equins" je precise que cela est juste une interrogation, et nullement de l'agressivité ou autre | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: confie entier palomino Mar 19 Juil 2011 - 5:39 | |
| c'est juste une mise au point a faire avec le cheval, si je le garde entier c'est que j'aimerais bien me servire de lui quand je pourrais, mais vu ma situation perso qui ne s'arrange pas, je sais pas si je vais y arriver un jour ou alors, le vendre et me réserver quelques saillies ... ça peut être une bonne solution !!! c'est un cheval gentil, qui s'entend avec les juments en balade, aussi avec les autres chevaux, sauf qu'il a ces têtes et il ne se gêne pas pour aller leur dire, il a le droit de pas aimer certains chevaux, mais il n'a pas le droit de faire ce que bon lui semble ! durant toutes ces années (5 ans), il a cotoyé des chevaux, en ayant fait plusieurs pensions, j'ai jamais eu de pproblème, tout le monde l'apréciait car justement, un entier comme lui c'est appréciable ! seulement depuis le début de cette année il a commencer a faire sont pénible, là c'est le rôle du cavalier à lui expliquer entre 4 yeux que "non" il est interdit de régler ces comptes comme bon lui semble !! c'est sur que s'il aurait été quelquonque je l'aurais castré et vendu !! et oui, c'est pas un cheval pour amateur, enfin si... mais amateur avec expérience et sachant maitiser ces bêtes là | |
|
| |
bétadine galop 4
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: confie entier palomino Mar 19 Juil 2011 - 5:55 | |
| Pour un petit stage de recadrage du beau mec, un pro en Rhône-Alpes : http://www.top-hill-ranch.com/ Nicolas Doucet. Perso je ne connais pas, mais un ami a acheté son cheval là-bas et lui a également confié le débourrage de sa pouliche. Il en est très satisfait.
| |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: confie entier palomino Mar 19 Juil 2011 - 7:09 | |
| merci pour l'adresse, j'ai envoyé un mail en expliquant le problème, pour avoir une idée du prix, que je pense sera hors de prix pour moi | |
|
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: confie entier palomino Mer 20 Juil 2011 - 4:38 | |
| concernant ma question " bete", j'a ien compris ta reponse, et dans ce cas en effet peut etre que le faire remetrre es pendules a l'heure par un pro pouura lui faire du bien, mais est ce qu'apres tu n'as pas peur que le fait qu'il change et d'environnement et de cavalier/soigneur lui redonne une idee de tenter de nouveau, c'est pas evident et dans le genre question a la con: c'est toujours des chevaux de la meme robe qu'il veut intimider?
| |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: confie entier palomino Mer 20 Juil 2011 - 4:59 | |
| en expliquant l'exercice a faire, le nouveaux cavalier devrait pouvoir arriver a maitriser la bête, ceci-dit, c'est pas pour autant que je le laisserais à un cavalier non adéquat a ce cheval qui je le rappel est pourtant une crème de cheval pour la couleur... je sais pas car c'est pas moi qui m'en occupait, mais il y avait un poney et un cheval que mon entier ne pouvait pas se piffrer, peut-être l'odeur !!? | |
|
| |
bétadine galop 4
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: confie entier palomino Mer 20 Juil 2011 - 5:33 | |
| - tazhia a écrit:
- merci pour l'adresse, j'ai envoyé un mail en expliquant le problème, pour avoir une idée du prix, que je pense sera hors de prix pour moi
J'espère que ça pourra jouer, croisons les doigts. Est-ce que la cavalière actuelle ne pourrait pas participer aux frais ainsi qu'à la reprise en main ? Apprendre à gérer les humeurs du cheval en étant aidée par un pro, c'est un grand plus. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: confie entier palomino Mer 20 Juil 2011 - 8:08 | |
| il n'a plus de cavalière, il est au pré.
| |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: confie entier palomino Jeu 22 Sep 2011 - 13:08 | |
| mon gros fait du lard, il est toujours au pré | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: confie entier palomino Ven 30 Déc 2011 - 6:17 | |
| suite à un désistement de toute dernière minute, je remonte le sujet | |
|
| |
HARAS D'OZ galop 6
| Sujet: Re: confie entier palomino Ven 30 Déc 2011 - 6:25 | |
| Ho merdouille ! tu n'a pas de chance ! ou les gens sont de moins en moins sérieux | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: confie entier palomino Ven 30 Déc 2011 - 6:29 | |
| | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: confie entier palomino Ven 30 Déc 2011 - 6:32 | |
| la personne a du coup pris un autre en espérant ne pas avoir fait le mauvais choix !! elle était pourtant conquise par le mental et le physique de mon entier | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: confie entier palomino Mer 8 Fév 2012 - 7:38 | |
| toujours dispo pour la vente OU confiage sera castré dès que possible, je peux pas le garder entier, il mène la vie dur a son tonton qui prend un gros coup de vieux et ne peux donc plus se defendre comme il faut ! c'est un entier pourtant super dans sa tête, un mental zen, a notre écoute et qui veux nous faire plaisir, apprend vite, puissant ... pour le confiage ça sera sur du très long therme, mais la vente reste mon 1er choix !! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: confie entier palomino Mer 22 Fév 2012 - 3:58 | |
| je remonte l'annonce j'ai ajouté " vend ou échange "
ce printemps il sera castré (normalement) !!
j'ai une personne interessé pour le confiage, mais mon 1er choix et de le vendre ou échanger, donc temps que le cheval n'est pas sous la responsabilité de la personne, j'ai encore un peux de temps pour le vendre ou échanger ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: confie entier palomino Jeu 3 Mai 2012 - 13:24 | |
| toujours d'actualité à vendre ou à échanger ou à confier pour élevage et/ou sport | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: confie entier palomino Jeu 3 Mai 2012 - 14:33 | |
| Tu veux l'échanger contre quel genre de cheval | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: confie entier palomino Jeu 3 Mai 2012 - 14:44 | |
| jument arabe, DSA, de couleur ! par-contre j'ai un pré que je loue à un particulier qui risque d'être vendu (le pré pas le particiulier ), du-coup l'échange sera difficile ! | |
|
| |
laurent galop 3
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : DIJON Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: confie entier palomino Jeu 3 Mai 2012 - 14:56 | |
| Le prix stp , en MP si tu veux! Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: confie entier palomino Lun 14 Mai 2012 - 4:09 | |
| Bonjour, Est il toujours disponible ? |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: confie entier palomino Lun 14 Mai 2012 - 5:11 | |
| Depuis le temps qui'l est en vente/confiage... je l'aurais fait castrer puisque son pb vient de là ! même si il est gentil et équilibré c un entier point !!! c un joli cheval il devrait se vendre si son mental va de pair avec son physique ! personne n'a envie d'avoir un accident et des étalons y'en a partout, le tien n'a rien d'exceptionnel pour justifier de le garder entier ! juste mon avis !
| |
|
| |
iris39 galop 7
Nombre de messages : 1699 Age : 41 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: confie entier palomino Lun 14 Mai 2012 - 10:14 | |
| il fait du gras mais tu ne le montes pas ? | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: confie entier palomino Lun 14 Mai 2012 - 12:11 | |
| sont mental est extra, la-dessus j'ai aucun doute sinon je l'aurais castré du début ! et effectivement il est toujours entier, donc avec sont mental d'entier, juste il lui reste quelques règle a respecter ce que n'a pas pu lui faire faire sont ex cavalière (ce qui ne l’empêche pas de partir en balade avec une jument), d'ou le fait qu'il soit revenu a la maison pour y faire du gras ! je ne peux pas le monter, après pas mal de trauma craniens et autres et manque de condition nécessaire, ça fait 4 ans que je ne monte plus ou rarement (1 ou 2 fois dans l'année) je ne serais pas alaise sur un jeune (il n'a que 10 mois de travail) sachant même qu'il est sympa ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: confie entier palomino Lun 14 Mai 2012 - 12:58 | |
| et je n'ai pas d'installation, seulement une petite ballade ! | |
|
| |
iris39 galop 7
Nombre de messages : 1699 Age : 41 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: confie entier palomino Lun 14 Mai 2012 - 13:11 | |
| pas dit que le castrer serait une solution à son problème, ce serait peut etre juste plus simple pour le vendre ou le confier dommage de ne pas en profiter monter mais je comprends aisément | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confie entier palomino | |
| |
|
| |
| confie entier palomino | |
|