kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: idée cuisine. Mer 11 Mai 2011 - 5:19 | |
| post trop délire à parcourir quand l'estomac gargouille et qu'il n'y a que 2 tomates, et des yaourts dans le frigo , j'hallucine | |
|
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: idée cuisine. Mer 11 Mai 2011 - 23:53 | |
| - Citation :
- On peut pas être bon partout mais je me défends honnêtement
Bon va falloir que je monte en Bretagne que tu me donnes un aperçu de tous tes talents..... | |
|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: idée cuisine. Jeu 12 Mai 2011 - 5:14 | |
| - flika a écrit:
- Garlonn a écrit:
- (pour Flicka : j'ai le même genre en mousse d'asperge...)
Je retiens l'idée.
- Garlonn a écrit:
- Joues de porc au cidre....
Se fait la veille à l'aise, plus ça cuit, meilleur c'est... Sur le principe de la gardiane : on farine les joues, on les fait revenir dans un peu de gras, on couvre de cidre, on rajoute carotte, champignon de Paris, pomme... On laisse cuire quelques temps, et ça se réchauffe très bien... L'avantage des joues par rapport au sauté de porc : beaucoup plus tendre, et ça reste en morceau sans se déliter... Riz ou pomme de terre à l'eau... Mmmmmm.... ça a l'air bon ! Je retiens aussi. Je le fais avec des cuisses de poulet fermier aussi. Accompagné de pommes de terre nouvelles rôties et de coeurs d'artichaut (sans les champignons et la pomme). Ce midi : poulpe à la tomate (j'allais dire, c'est pas un truc à faire pour 10 personnes, et encore, le temps de préparation n'est pas si long quand on sait nettoyer les bestioles). | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: idée cuisine. Jeu 12 Mai 2011 - 8:26 | |
| la semaine derniere j'avais pas trop de temps avec le barbec, j'ai fait une creme aux oeufs a la noix de coco (6oeufs, 6 cà soupe de sucre, 1 litre de lait chaud, 2 belles poignées de coco rapée) et 35mn au four a 180°.. avec un pain d'epice.. (2,5 verre de farine, 1verre de sucre, 20gr de beurre fondu avec 1 verre de lait tiede, 1 sachet de levure, 1 cuillere à café de bicarbonate, 2 cuilleres de miel 1 cuillere a café de 4 épices) 35mn a 180 aussi.. c'est top.. et s'il en reste le matin au petit dej c'est tjrs aussi bon.. un colombo de poulet c'est top aussi et c'est un plat qui permet d'etre fait la veille.. ;o)) |
|
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: idée cuisine. Lun 16 Mai 2011 - 3:09 | |
| Bon ce fut: crevettes flambées au wisky sur lit de mesclun. Cailles aux cepes et oignons grelots et patates nouvelles. tarte tatin glace à la vanille. Je crois que je vais tester la crêùme aux oeufs ce midi. miam. | |
|