| Ecosse | |
|
+9Elfik Patricia passenger spike flika cath. Garlonn lambada Iris 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 10:48 | |
| Bonjour, je me tâte d'aller visiter l'Ecosse, faute de partir sous le soleil ( hors budget!!) en septembre... Mais je ne sais pas quoi car tout semble beau, magnifique etc... Je partirai avec une location d'un véhicule d'Edinburgh pour une 10 zaine de jours maximum....avec ma soeur, et peut-être une amie à elle.. rien n'est encore définitif... mais j'étudie toute proposition et tout circuit actuellement.. afin d'en concocter un. J'ai commandé mon routard sur amazon, je l'attends.... Qui est déjà allé? où loger? les incontournables... etc etc.... Je prendrai un vol low-cost car ils sont pratiques et peu élevés dans leurs prix. Photos seront garanties | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 11:52 | |
| Aucun tuyau, en revanche je veux bien savoir combien ça va te coûter. J'aimerai bien me refaire un p'tit voyage mais surtout pas en circuit (c'est très cher et y'a que des vieux) et souvent quand tu pars seul tu paies le double... | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 13:09 | |
| - lambada a écrit:
- Aucun tuyau, en revanche je veux bien savoir combien ça va te coûter. J'aimerai bien me refaire un p'tit voyage mais surtout pas en circuit (c'est très cher et y'a que des vieux) et souvent quand tu pars seul tu paies le double...
A lire certains des posts, franchement, il m'est venu une idée (après avoir tâté du circuit où j'étais la seule en dessous de 60 ans... j'suis encore plus motivée) : faudrait s'organiser un circuit "forum" !!! Genre un groupe d'une dizaine... Bon, avant d'y arriver, ça risque de durer, je suis lucide ... Mais chaque fois que je vois les photos de Cath. sur la Jordanie par exemple, l'idée me titille... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 13:25 | |
| Bon alors, pour la Jordanie, Cath. Flika, Garlonn, Passenger.... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 13:35 | |
| - cath. a écrit:
- Bon alors, pour la Jordanie, Cath. Flika, Garlonn, Passenger....
YESSSS ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 13:36 | |
| - Iris a écrit:
- Qui est déjà allé? où loger? les incontournables... etc etc....
Ben... ce qui me vient immédiatement, c'est le Loch Ness | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 13:42 | |
| Alors moi l'Ecosse ça me dit sacrément... faut trouver qq'un pour les bêtes ça c moins marrant mais si un arrangement est possible... genre ma fille en vacances, sait-on jamais... | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 13:46 | |
| - lambada a écrit:
- Aucun tuyau, en revanche je veux bien savoir combien ça va te coûter. J'aimerai bien me refaire un p'tit voyage mais surtout pas en circuit (c'est très cher et y'a que des vieux) et souvent quand tu pars seul tu paies le double...
d'accord, je te dirai quoi pr le budget... et tu sais, je suis partie à NY au mois de mars 1 semaine et j'ai payé bcp moins cher que les circuits organisés et cie, j'ai tt fait moi-même, avec l'aide de mon routard...... j'ai vmt fait un beau bénéfice LOL ps: pas mauvaise l'idée d'un circuit "forum" on organise un car/convoi pr l'Ecosse ? pps: la jordanie ca me chante aussi | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 13:59 | |
| Ok pour moi pour l'Ecosse | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 14:05 | |
| - cath. a écrit:
choucrann ! qd vous voulez ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 14:08 | |
| j'ai trouvé ça les filles... voir en bas de la page...... http://www.matthew-white.co.uk/young.html @+ Patricia. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 14:14 | |
| Bon pour moi Jordanie ET Ecosse... Italie aussi.... Va falloir trouver low cost, mes finances vont pas suivre !!! | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 14:31 | |
| Vous m'enverrez des cartes postales l'Ecosse, j'en rêve... Apparemment faut absolument voir l'ouest, l'île de Skye, l'île de Man... Les Highlands aussi, plus dans les terres. Je demanderai à une copine qui prévoit d'y partir cet été ce qu'elle va faire, je vous dirai. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ecosse Lun 16 Mai 2011 - 23:47 | |
| j'ai une collègue qui y a vécu un avec son mari, je peux lui demander si tu veux | |
|
| |
Iris galop 7
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 1:23 | |
| merci à tous... toutes les infos sont les bienvenues... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 2:48 | |
| je lui demande demain matin (je bosse pas aujourd'hui) | |
|
| |
Cocoué galop 1
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : lille Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 8:56 | |
| J'y suis allée il y a 2 ans (déjà?) Louer une voiture c'est vraiment le mieux, car tu peux t'arrêter quand tu le souhaites et prendre les petites routes qui sont les plus surprenantes et déboulent sur les paysages les plus splendides d'Ecosse. Moi je logeais en auberge de jeunesse et je voyageais en bus (très TRES bon marché, ex Manchester-glasgow 5£, glasgow-Portree 7£). Les paysages les plus somptueux se trouvent sur la côte ouest, où après un virage bordant une montagne, tu pourras débouler sur une immense plaine jonchée de bruyère et de lochs bien évidemment. L'île de Skye et le petit port de Portree (avec auberge de jeunesse +++) est certainement mon meilleur souvenir, j'y suis retournée à la fin de mon périple. L'île d'harris et lewis est superbe aussi, desertée, avec des couleurs qui tirent plus vers le jaune et une multitude de petits lochs et de moutons. J'ai fait le loch ness aussi, et Inverness, c'est de loin ce que j'ai le moins apprécié. Finalement, hormis la superficie du loch, il n'y a rien de vraiment spectaculaire. Mais il faisait beau quand j'y suis allée, peut-être que le brouillard rajoute un certain charme (ou un charme certain...) La côte Est est moins impressionnante et surtout, surtout, c'est là que sont implantées les plateformes pétrolières donc bon... Elles sont assez près de la côte et du coup, le charme est un peu rompu. J'ai traversé l'intérieur des terres pour rejoindre la côte est à la côte ouest, c'est assez surprenant. C'est simple, il n'y a rien. Et en même temps pour peu qu'il y ait un rayon de soleil qui perce les nuages, l'ambiance devient merveilleuse, envoûtante! La route pour rejoindre glasgow-portree (celle qu'emprunte le bus du moins) se passe de commentaire. C'est incroyable... De toutes manières, le guide du Routard de l'Ecosse est assez bien fait, il y a de bons conseils, et l'Ecosse est un pays assez peu touristique encore, donc tu ne risques pas de tomber sur tous les touristes français du Routard.... Pour récapituler, le plus intéressant à mes yeux c'est côte ouest + îles de la côte ouest + highlands. Bon voyage! | |
|
| |
marionp galop 5
Nombre de messages : 588 Age : 33 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 10:09 | |
| Cocoué tu te souviendrais des noms des auberges de jeunesses où tu logeais ? | |
|
| |
Iris galop 7
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 10:18 | |
| Oh super Cocoué pr tes infos super! Je pensais louer une voiture d'edimbourg et aller donc sur la côte ouest... L'île de Skye, il faut un ferry? + auberge de jeunesse, quel était son nom? Car je pensais justement combiner les auberges de jeunesses + B&B. Comment tu faisais avec le bus? | |
|
| |
Cocoué galop 1
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : lille Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 11:26 | |
| Alors, j'ai ressorti mes cartes et mon Routard, et donc: A Helmsdale, petit village sur la côte est, très mignon, perdu, où on croise des pêcheurs et on déguste des fish & chips délicieux : B&B chez une mamie écossaise pur jus, intérieur kitchissime mais on y est accueilli comme des rois (petit déjà gargantuesque) de mémoire 20 £ : Customs house Sur l'île de Skye, à Portree: Portree independent hostel. Enorme cuisine avec vue sur la mer, chambres très propres, accueil sympa et très bien située. Pas trop trop cher (14£ je crois) Inverness: Inverness tourist hostel. Façade super triste mais intérieur nickel, et accueil très sympa (on m'avait proposé d'y travailler mais je voulais pas rester à Inverness) Lairg: un bourg entre côte Est et Ouest. Sympa et on y voit (enfin!) des Highlands (la vache!). S'y arrêter une nuit ne serait-ce que pour tester le Sleeperzzz, un mec dingo de trains, qui en a fait des dortoirs. On dort dans les wagons. C'est nickel. Moi j'ai dormi dans le gros bus style VW qu'il avait retapé aussi. Franchement trop top, le mec super sympa, et parle français. A Glasgow: bunkum backpackers. AJ dans une bâtisse victorienne, un peu austère, mais bien pour 2-3 jours et proche du métro. Pour le reste des nuitées je m'étais faite accueillir chez des gens (sur l'ile de Lewis et harris, toutes les AJ b&b et camping complets j'ai supplié la fille de l'AJ, elle m'a prêté sa tente et on a campé dans le jardin! Super souvenir, c'était adorable de sa part! Dans la partie de l'île "Harris" j'avais trouvé une AJ dans un office de tourisme et je me souviens plus du nom..... Pour le bus, il faut absolument prendre son billet par internet, c'est VRAIMENT moins cher qu'à un guichet.http://www.citylink.co.uk/index.php Pour l'île de Skye, non pas besoin de ferry, il y a un pont qui relie la terre à l'île, très pratique quand on a une voiture du coup! Je crois que j'ai fait le tour... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! | |
|
| |
marionp galop 5
Nombre de messages : 588 Age : 33 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 12:23 | |
| Ah super pour le descriptif , merci Cocoué! Iris t'as plus qu'à plier bagages !! Et ça donnerait même envie à d'autres d'aller faire un petit tour la-bas | |
|
| |
mia galop 4
Nombre de messages : 455 Age : 43 Localisation : 50 Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 12:43 | |
| je rêve d'Ecosse moi aussi ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 13:00 | |
| | |
|
| |
Iris galop 7
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 13:40 | |
| Ohhh Cocoué!! ca c'est de l'info Mille merci! ca c'est formidable.. et merci aux autres forumeurs également... UN tout grand merci!!! et je vais donc y jeter un oeil là-dessus très prochainement avec mon routard.. Quant aux logements, tu avais tt réservé à l'avance? c'est tj mieux j'imagine J'ai plus qu'à convaincre ma soeur... Le budget= était-il raisonnable je suppose? | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 13:46 | |
| - flika a écrit:
- Garlonn a écrit:
- A lire certains des posts, franchement, il m'est venu une idée : faudrait s'organiser un circuit "forum" !!!
- cath. a écrit:
Ah ben... finalement, je crois que je ne vais pas venir, j'aurai passé l'âge Tu as mal lu, Flika, Garlon parlait de moyenne d'âge de 75 ans! Hein, Garlon ? Donc ça ne te concerne pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecosse | |
| |
|
| |
| Ecosse | |
|