Cocoué galop 1
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : lille Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 14:34 | |
| - Iris a écrit:
- Ohhh Cocoué!! ca c'est de l'info Mille merci! ca c'est formidable.. et merci aux autres forumeurs également...
UN tout grand merci!!! et je vais donc y jeter un oeil là-dessus très prochainement avec mon routard..
Quant aux logements, tu avais tt réservé à l'avance? c'est tj mieux j'imagine
J'ai plus qu'à convaincre ma soeur...
Le budget= était-il raisonnable je suppose? J'avais tout réservé à l'avance la première semaine. Ensuite j'appelais le matin pour le soir généralement, en plein mois de juillet, et c'était toujours ok (sauf le premier jour sur l'île d'Harris et Lewis donc, mais il y avait le festival européen ou qqchose comme ça.) Même en haute saison, je n'ai pas eu de soucis alors en septembre, ça devrait rouler. J'aurais plus tendance à réserver en pleine saison d'hiver car certaines AJ ou B&B ferment, et encore, c'est de moins en moins vrai.... Pour le budget, j'étais seule la première semaine alors mes principales dépenses étaient "se nourrir, se loger" (une moyenne de 15£-16£/nuit je dirais, donc ça chiffre vite! et se nourrir revient vite cher puisqu'on fait ses courses en petite épicerie, en petite quantité). Puis le transport, mais c'est aléatoire (puisque des fois je payais 7£, des fois 21£ et j'ai pris une fois le train, ça m'a explosé le budget, mais j'ai donc traversé d'est en ouest et découvert de supers paysages.) Sinon j'avais aussi rejoint un patelin dans la camionnette de la poste (tu achètes ton ticket et tu fais la tournée avec le facteur qui te dépose où tu dois aller). Et en stop également. Tout fonctionne! Je me souviens pas trop de combien j'avais dépensé. Je dirais aux alentours de 500€ pour une grosse quinzaine de jours, en me faisant plaisir quand même. L'avantage de l'Ecosse c'est que la plupart des merveilles se trouvent dehors, au grand air, et les randos, c'est gratos! Voiture et logement, à mon avis ce seront tes plus grosses dépenses. Et si tu peux, procure-toi des cartes IGN si tu aimes marcher, c'est un pays incroyablement riche en randos, de tous niveaux d'ailleurs. (mais prévois de très bonnes chaussures car 1) la bruyère ça abîme les pompes 2) cette même bruyère cache des trous supers profonds de bouillasse (un souvenir particulièrement ému d'une fois où je me suis enfoncée jusque mi-mollet, un bonheur!) | |
|
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ecosse Mar 17 Mai 2011 - 22:24 | |
| - passenger a écrit:
- flika a écrit:
- Garlonn a écrit:
- A lire certains des posts, franchement, il m'est venu une idée : faudrait s'organiser un circuit "forum" !!!
- cath. a écrit:
- Bon alors, pour la Jordanie, Cath. Flika, Garlonn, Passenger....
Ah ben... finalement, je crois que je ne vais pas venir, j'aurai passé l'âge Tu as mal lu, Flika, Garlon parlait de moyenne d'âge de 75 ans! Hein, Garlon ? Donc ça ne te concerne pas Tout à fait !! 60 ans y en avait 3-4, puis ça grimpait jusqu a 84 ... Mais ce n'était pas forcément les plus âgées les plus pénibles . N'empêche que j'ai du faire le chien de berger, et j'ai passé le voyage à les recompter... (et la seule fois où je ne l ai pas fais, sous le prétexte qu'ils sont majeurs, on en a oublié une au toilette.) Et faire prendre les transports en commun a Rome a un groupe de 20 a 18 h en semaine, ça laisse des souvenirs mémorables ! Mais la, Flicka, c'est bon, tu seras dans le ration inverse !!! | |
|
marionp galop 5
Nombre de messages : 588 Age : 33 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Ecosse Mer 18 Mai 2011 - 3:46 | |
| Merci pour les détails Cocoué ! 'Y a plus qu'à organiser tout ça et à convaincre le chéri !! | |
|
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Ecosse Mer 18 Mai 2011 - 11:43 | |
| merci cocoué, j'ai pris note de tes infos et je suis occupée à lire dans mon routard j'espère pouvoir partir... je me renseigne des prix de location de voiture + vols ryanair etc etc.. | |
|
Cocoué galop 1
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : lille Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Ecosse Jeu 19 Mai 2011 - 12:00 | |
| Là tout de suite maintenant un reportage sur l'Ecosse à voir sur Arte... | |
|
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| |