Bonjour,
Je chercherai un étalon pour saillir ma jument, je m'y prends un peu tard mais ma jument ayant eu une fourbure je me suis dis que le poulinage c'était fini. Hors récemment j'ai eu des opinions contraire comme quoi la gestation pouvait réduire les risques de crises de fourbures... Mais je ne suis pas de l'Oise j'ai emménagé il y a à peine 1an et je ne connais donc pas beaucoup les élevages, étalons privé et nationaux dispo pour la saillie dans le coin.
Donc voilà je me renseigne au cas où un étalon proche de Chantilly/ Compiègne (2 ou 3h max de route) pouvait correspondre à quelques uns de ses critères:
- moins d'1m 53 (plutot petit)
- Préférences : origines Tunisiennes, Syriennes (course) ou espagnoles Mais sinon des origines "commerciales" sport ou endurance permettant de revendre assez facilement sont aussi les bienvenues.
- ayant des résultat en sport ou endurance
- Modèle correct : bons dos, croupe un minimum puissante
- Prix de saillie correct (moins de 600€ de préfèrence)
- un peu de type et de dish
- en IA ou en en monte "en main"
- PSAR sauf si couleur: isabelle ou palo (mais jolie tête arabe)
- Sabino ou au contraire très peu de blanc
- Potentiel obstacle
Donc voilà si vous avez une idée d'un étalon merci de me le présenter. Smile
Pour avoir une idée de la jument pour le croisement voici un petit descriptif:
1m51, alz certainement sabino
50% espagnole (Alha Edin, Kabul, Alhabac)
le reste principalement franco-tunisien course de plat (Djenoun, Ourour, Denousté, Bango...) et un peu de polonais par Grabiec (Grand-père maternel de Manganate) Soeur utérine d'Iska al Mels classé 2° meilleur arabe de course de plat par les gains en 1999
normalement IRE* puisque classé 2 fois sur des 90km vit libre dont une fois 5° et de nombreux podiums sur moins de 60km
Caractère de gagnante en course, va de l'avant, très stressée au départ des courses
Joli coup de saut mais "susceptible/sensible" sur les barres manque de force dans le dos à l'obstacle
gentille mais un peu psy notamment par rapport aux copains de prè
Manque de classe dans les allures mais a de la vitesse. Très bon pas: se méjuge et s'engage fort par contre un équilibre moyen au galop et se désunissait beaucoup jeune.
Modèle: Belle encolure, ligne de dos correcte, légèrement longue, modèle harmonieux mais pourrait avoir de meilleurs point de force en croupe et en épaule.