Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Capi Jolie

+35
chris87
Nanou54
piloute
sandrine 25
mazel
marionp
Mélusine
s2bu
daisye
Patricia
Myriam
passenger
Sandra50
indiz
spike
elevage de galahad
marielaure95
cath.
Pauline
Sand
djazz
cb78
aurélie
quelly
Elfik
radija
Folengo
flika
cacoye15
palolim
ysabel
lambada
calinoeta
Garlonn
ES
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
palolim
galop 9
palolim

Capi Jolie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 18:08

Cool , j'adore cette chienne content . La tête baie sortant du box, appartient à qui à quoi comme marque de cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:29

Elle appartient à moi aussi
C'est Tsahal Arabe de 8 ans
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 5:56

ES a écrit:
Elle appartient à moi aussi
C'est Tsahal Arabe de 8 ans

La mémoire me revient, Tashal, le nom m'avait marqué.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:07

découverte de mini quadrupède

[img]Capi Jolie - Page 2 P1010916[/img]

Capi chient d'arrêt
[img]Capi Jolie - Page 2 P1010917[/img]

aime bien jouer avec l'eau moua Clin d'oeui heureux
[img]Capi Jolie - Page 2 P1010918[/img]
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:56

J'adore sa tête sur la dernière photo rire rire
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:07

Oh la surprise ! C'est toi qui as récupéré Capi rire
C'était ma préférée aussi, bien que d'habitude, je préfère les NT. Mais elle, elle a une tête coeur coeur coeur

Longue route à vous 2, ou plutôt vous 4 avec tes parents clin d'oeuil
http://chriss78.skyrock.com/
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:41

Au fait Estelle, tu prévois de la faire reproduire un jour ?
http://www.butterfly-stud.com
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 1:40

non elle sera stérilisée dés qu'elle sera en âge.

Je ne peux pas gérer une portée et pour faire les choses bien ça demande beaucoup de temps et je ne peux pas.

Et puis j'imagine une portée de speed comme elle diaboliquement mauva

Toi je crois me souvenir que tu souhaites avoir une descendance de Grimm non ?
Est elle aussi survoltée que la Capi ?

Capi me fait penser aux enfants surdoués où si tu ne leurs donne pas matière à faire fonctionner leur tête ils sont insupportables.
Du coup on lui fait travailler son vocabulaire content
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 2:58

Elle dit quels mots? très content
http://www.saddlefitting.fr
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 3:05

non mais elle comprend déjà à 3 mois

Viens
Panier
assis
attends
apporte
patte
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 3:12

C'est déjà mieux que mon poney de 3 ans... ou alors il fait la sourde oreille.

Elle me donne trop envie d'avoir un chien! tu l'as récupérée dans ton appart ou elle est tjs chez tes parents?
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 3:16

c'est une intello la Capette! très content
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 3:21

non elle reste chez mes parents. On l'amène à l'appart 1 soir par semaine pour que les chats s'habitue à elle et elle à eux (cad interdiction de les courser)

Pour l'instant c'est un peu tôt et je ne la vois pas à son age et surtout avec son énergie rester 9 ou 10h dans l'appart.
Donc pour l'instant le we je vais la chercher le matin la ramène le soir. En octobre mes parents partent 1 semaine et je la garderai chez moi du coup (mais je ne travaillerai pas) . A la suite de ça je la garderai les WE et eux la semaine
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 3:40

C'est cool de pouvoir s'arranger comme ça.
Pauline
galop 8
Pauline

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 3:45

est-ce que tu l'amènes samedi à Bonneville?
http://www.elevage-palija.com
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 3:55

non justement pas ce WE parce qu'il y a concours et c'est un peu tôt je pense avec tout le monde, les chevaux et chiens partout, les camions.

Elle n'y est allée que 2 fois le WE dernier, je préfère qu'elle prenne ses marques d'abord. Et puis en plus je serais obligée de l'avoir en laisse toute la journée aucun interet pour elle.
Elle est en avance certes mais ça reste un bébé, elle aura tout le temps d'y aller par la suite.
Pff en plus je suis verte parce que j'aurais du courir demain sur l'Am élite et du coup non

triste

Tu y seras toi Pauline?
Pauline
galop 8
Pauline

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 4:12

oui j'y serais!
http://www.elevage-palija.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 6:49

ES a écrit:
non elle sera stérilisée dés qu'elle sera en âge.

Je ne peux pas gérer une portée et pour faire les choses bien ça demande beaucoup de temps et je ne peux pas.

Et puis j'imagine une portée de speed comme elle diaboliquement mauva

Toi je crois me souvenir que tu souhaites avoir une descendance de Grimm non ?
Est elle aussi survoltée que la Capi ?

Capi me fait penser aux enfants surdoués où si tu ne leurs donne pas matière à faire fonctionner leur tête ils sont insupportables.
Du coup on lui fait travailler son vocabulaire content

Voui voui, on a définitivement un instinct d'éleveurs. Si tout va bien, elle devrait faire des gosses...

Alors... Capi et Grimm sont assez différentes. En fait les 2 me plaisaient sur photo.
A notre visite, elles étaient encore très jeunes, en fait seule Capi était à l'aise sur ses pattes pour se promener et à l'aise dans sa tête pour n'avoir peur de rien et déjà montrer si elle était ok ou pas.
J'avais testé la soumission, juste en cherchant à les garder sans les bras. Capi n'était pas d'accord et avec son énergie, elle m'a bien fait comprendre qu'elle préférait que je la laisse tranquille. Rien de méchant, aucune agressivité mais un put** de comportement ultra décidé.
Grimm était morte de trouille, elle avait peur de moi et cherchait à se planquer entre le mur et la caisse. Dès qu'elle sortait pour voir, y'avait doc et Capi qui voulaient jouer avec elle. Ca lui refoutait la trouille et elle retournait se planquer. Ce qui était comique car elle était tellement grassouille qu'elle ne pouvait pas se planquer très content

J'ai pris Grimm, elle tremblait, je l'ai gardée ds les bras et elle s'est détendue, je me demande même si elle n'a pas fini par fermer les yeux. Moi j'ai considéré qu'elle avait cédé et qu'elle avait pris sur elle. Elle semblait vachement moins éveillée que Capi, mais l'expérience m'a fait comprendre qu'une bestiole trop intelligente, ça peut m'agacer assez vite si je suis dépassée... béat

Compte tenu de nos vies à 100 à l'heure, je savais que je n'aurai pas le temps de gérer un gros tempérament. Ni de pouvoir tjs l'occuper. Là je crois que tu as bien cerné ta chienne Imbecile Heureux Je préférai un chien plus timide pour être plus cool avec Sixtine.
Donc j'ai choisi Grimm.

Quand on est venu la chercher, tant que nous étions chez Tiffany, Grimm a été polie, elle a juste dit bonjour puis est repartie pioncer. La Capi était .. comment dire.... toujours la même très content Du coup super contente de mon choix.

On avait en gros 3h de route pour rentrer. Ca a suffit à Grimm pour se fixer à moi, c'est impressionnant.
Elle a une sensibilité à mes demandes qui est vraiment bluffante. Hyper obéissante à mes ordres... Elle a vite prix confiance, et son coté survolté éclate en permanence...
Elle vit avec notre Lab d'à peine 2 ans, ben y'a pas photo sur l'intelligence de l'une et de l'autre ! La Blonde c'est bien la Lab... pas Grimm Assez content

Grimm est pleine d'energie, c'est propre aux Australiens j'ai l'impression. Elle fait de ces trucs Surpris incroyables ... genre elle arrive a faire demi-tour en l'air et se ranger couchée dans le panier, direct dans le bon sens. Je pense qu'il faut vraiment de l'espace pour qu'un chiot comme ça s'équilibre, et qu'il faut beaucoup s'en occuper.
Grimm profite bcp de la présence d'Evy, elle a beaucoup de chance parce que si Evy est un peu neuneu, elle est bravissime et d'une patience impressionante avec Grimm. Capi, elle a tes parents très content

y'a un truc.. Grimm obéit super bien, mais... elle n'obéit qu'à moi ! Surpris Qd elles doivent aller ds la grange (30m² paillés pour 2 chiens Ange ), je dis simplement "Evy, Grimm, à votre place !" et elles partent a fond. J'arrive à la grange : Grimm est couchée à l'intérieur juste le pas de porte et attends que je vienne lui dire que "c'est bien, ciao les filles nous on va au bureau" . Qd chéri fait la même chose, evy part à fond dans la grange et Grimm fait demi-tour vers la cuisine dans son panier Ben voyons Chéri l'appelle, pas de chance, Grimm est devenue sourde Ben voyons Ca agace un poil chéri et je le comprends (même si rire rire rire rire ) . Du coup, c'est moi qui les emmène. rire
Grimm entend Sixtine et Héloise (j'ai bien dit "entend", pas "écoute")..

En fait c'est comme les poulains, y'a un moment où il faut laisser à Grimm l'opportunité de laisser passer le gaz, qd on revient du bureau notamment. Ca dure de moins en moins longtemps, elle progresse, mais pdt ce temps là, il ne faut pas chercher à donner un ordre. Juste la laisser faire la débile a donf ds le jardin..
Une fois "dégazée", elle a besoin d'un gros calin.. coeur Qd je l'ai avec moi et qu'elle part en live, je lui dis "Grimm, stop" en la tenant assez fort. C'est immédiat, elle se calme et attend le signal pour pouvoir bouger.

Bon ça l'empeche pas de faire 3000 conneries à la minute hein rire rire Je ne suis pas prête de la laisser pls heures seule dans la maison.
En ce moment, elle est en pleine reflexion sur son attitude avec les chatons. Elle a clairement peur et les chatons ont peur d'elle, mais elle aimerait bien voir. L'autre jour, elle a qd même passé son CANT sur félin.. me suis bien marré !!! très content
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:20

avec du recul... et vu que j'aime me casser le neurone et chercher a faire avancer le shmilililiblick, j'ai peut être un éclaircissement a apporter ou tout du moins à m'apporter concernant le côté stressé de Grimm à ta visite, stress de sa part qui m'avait fort déplu...

qd Bee, qui était mon coup de coeur et qui aurait du rester à la maison, est morte pleure j'ai eu du mal à encaisser le contre coup, parceque bon, je n'élève pas pour enterrer des bébés de 12jours...
j ai dc eu pdt plusieurs jours du mal à m'occuper des bébés, notamment des filles, et je m'occupais bcp de Doc qui a passé pas mal de temps sur le canapé avec moi...
ce qui doit faire que les miss ont du manquer de sollicitation pdt quelques jours et qd je suis redescendue sur terre, Capi qui avait un mental plus fort était passée au travers alors que Grimm qui comme sa mère est une éponge à sentiments, avait accusé le coup ...

après votre passage je me suis plus réinvestie dans les pupps et c'est Grimm qui a passé du temps a faire fauteuil et elle s est décrispée en 2/3jours

ça me permet aussi de faire mon auto critique et de retenir que même si tu es au fond de la mine avec le moral dans les chaussettes il faut prendre sur soit et continuer uniformément avc les autres

comme quoi la sociabilisation c est plus qu'essentiel a tout age et ca me fera tjs grincer des dents de voir certains élever des chiots dans des conditions sommaires, au fond d une niche avec aucune manipulation... et encore plus que des gens achètent des chiens chez ce type de personnes

cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:20

Citation :
L'autre jour, elle a qd même passé son CANT sur félin..
Je crois que j'ai à peu près compris, mais tu peux traduire pour les non initiés ?
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:25

CANT = Certificat d Aptitude Naturelle au Troupeau
se passe traditionnellement sur ovins et parfois sur bovins

mais après dans la pratique, sur félins, why not? Laughing
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:46

C'est clair que la Capi de Tsamani (nom trouvé par la mère de Tiffany) s' exprime clairement . Quand on est allé la chercher elle nous a aboyé et grogné dessus. Ca ne l'a pas empêcher de s'endormir dans mes bras pendant les 3 heures de route du retour.

Elle a continué je dirais pendant 1 bonne semaine à avoir ce comportement avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Aujourd'hui c'est complétement fini, elle ne fait pas la fête aux inconnus mais vient les voir spontanément, y compris les gens croisé dans la rue.
Lorsque que je l'ai amené chez le véto pour ses rappels, elle était très cool dans la salle d'attente. Quand le véto a commencé à l'examiner, elle lui a grogné dessus, la sanction de ma part a été immédiate et l'examen complet a eu lieu sans problème.
En gros faut pas la loupé la Capi elle teste

Mon véto l'a trouvé très en avance sur son âge elle se sert déjà beaucoup de son odorat. Pendant que j'étais dans le bureau avec lui pour les papiers, Capi s'est baladé très à l'aise dans tout le cabinet, pour finir dans le bureau au nous étions, les 2 pattes avant sur le bureau pile poil à l'endroit où le véto a une petite gamelle avec des biscuit pour chien : il était scotché le véto (et moi aussi mais j'ai fais genre ben c'est normal non )

Citation :
Capi, elle a tes parents
Oui d'ailleurs je leur trouve un air fatigué parfois rire
C'est surtout mon père qui s'occupe d'elle en semaine et il la fait "bosser" un peu tous les jours ça l'oblige à se concentrer quelques instants.
En revanche on l'oblige aussi à s'occuper toute seule. Ils peuvent lui fermer l'accès à la maison un moment et la laisser dans le jardin.

Elle sort en promenade 2 fois par jour. au début elle était un peu réticente à avancer probablement peu habitué à "l'animation" du village. Elle n'a jamais paniquée, lorsque que quelques chose l'inquiète elle s'assois et observe. Aujourd'hui elle est totalement indifférente aux voitures, il y a juste les grosses motos qui la surprenne encore .

Avec les chats c'est pas encore ça, Capi aimerait jouer un peu brutos. Mais hier elle était un peu moins remuante quand je l'ai approché des minettes.
Les chevaux même pas peur, lorsque Queen se baisse pour la sentir, Capi lui lèche le nez. Avec les shetlands plus à sa taille elle est direct allée leur sentir les fesses pensant peut être que c'était un gros chien.

Pour les calins on peut pas dire qu'elle soit très caline, à part se faire gratter le ventre, elle ne recherche pas particulièrement les caresses (pour l'instant du moins), mais elle est bien trop speed et les caresses ça fait perdre du temps sur le jeu
diaboliquement mauva

Citation :
comme quoi la sociabilisation c est plus qu'essentiel a tout age et ca me fera tjs grincer des dents de voir certains élever des chiots dans des conditions sommaires, au fond d une niche avec aucune manipulation... et encore plus que des gens achètent des chiens chez ce type de personnes

C'est clair et d'ailleurs mon véto a saluer le boulot de l'éleveur en voyant comme Capi marchait bien en laisse.
C'est marrant parce que le WE dernier lorsque j'ai présenté Capi à certaines personnes des écuries, et que je leur expliquais que j'étais allée la chercher chez son éleveuse 1 semaine auparavant au mot éleveur j'ai vu apparaitre un air de dégout sur leur visage. Ils avait en fait l'image de l'elevage des chiots en box etc..
Après mes explications et puis une petite demonstration de Capi à la marche en laisse, au rappel (sans laisse) et a assis ils étaient convaincu, ben oui elle est intelligente la Capi mais ne l'a pas appris toute seule, il y a eu un vrai travail de l'éleveur derrière.

Et puis alors quand t'en a une comme Celtic qui te fait des portée de plus de 10 chiots, ben c'est un boulot à plein temps
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:04

Folengo a écrit:
et oui, ma Capi jolie est une néo-parisienne! très content
Ah ben heureusement que Folengo est intervenue, sinon, moi non plus, je n'avais pas suivi ce "troc" made in forum rire

Elle est super chou content
Je regarde les BA avec chaque fois un soupir, parce que j'adore ces chiens et aspirait à en avoir un dans ma future ferme; Seulement voilà, avant la ferme, un sharprador chien de divorcés nous a apitoyés et a pris la place que je destinais à un australien vexer

Mais bon, j'ai trouvé le moyen moi aussi d'y aller de mon troc es-forum clin d'oeuil
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:06

tu aurais vu la foire que le quatuor avait mis chez ma véto qd je les ai emmené pr les puces et vaccins! rire
tout ce qui était a leur portée a été inspecté, déplacé, machouillé, de vraies tornades! très content
perso j étais écroulée de rire, parcequ'au moins ils étaient à l'aise les monstres!

sinon, et ben vi, c'est bien connu que les éleveurs sont tous des affreux méchants marchands de chiens qui font vivre leurs chiens dans 5m² et dans le noir Ben voyons
sauf que mes chiens ne l'ont pas compris! Erell descend du canapé voyons! rire
puis à la limite Germain préférerait peut être comme ça on aurait un vrai salon au lieu de la nursery... Ben voyons
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:47

Folengo a écrit:
avec du recul... et vu que j'aime me casser le neurone et chercher a faire avancer le shmilililiblick, j'ai peut être un éclaircissement a apporter ou tout du moins à m'apporter concernant le côté stressé de Grimm à ta visite, stress de sa part qui m'avait fort déplu...

qd Bee, qui était mon coup de coeur et qui aurait du rester à la maison, est morte pleure j'ai eu du mal à encaisser le contre coup, parceque bon, je n'élève pas pour enterrer des bébés de 12jours...
j ai dc eu pdt plusieurs jours du mal à m'occuper des bébés, notamment des filles, et je m'occupais bcp de Doc qui a passé pas mal de temps sur le canapé avec moi...
ce qui doit faire que les miss ont du manquer de sollicitation pdt quelques jours et qd je suis redescendue sur terre, Capi qui avait un mental plus fort était passée au travers alors que Grimm qui comme sa mère est une éponge à sentiments, avait accusé le coup ...

après votre passage je me suis plus réinvestie dans les pupps et c'est Grimm qui a passé du temps a faire fauteuil et elle s est décrispée en 2/3jours

ça me permet aussi de faire mon auto critique et de retenir que même si tu es au fond de la mine avec le moral dans les chaussettes il faut prendre sur soit et continuer uniformément avc les autres

Je ne pense pas que tu aies bcp de remise en question à faire. Wink Sans lechqutisme hein très content
Tu connais l'expérience que Chéri a des chiots, au vu de ses anciennes activités avec les chiens d'aveugle. Il m'a dit que Grimm était super bien élevée et que tu as fait un boulot remarquable sur tes chiots. Et c'est pas non plus le genre à faire ce genre de compliment gratos Wink
Après, je pense que Grimm est d'une nature assez discrète et peu naturellement assurée. Ca se voit dans sa réactions aux ordres donnés par une autre personne que moi. Elle n'y trouve pas son compte
Avec les caractères bien trempés que tu as chez toi, c'est évident qu'elle a peut être eu un peu plus de mal à trouver sa place dans la meute que Capi.
La réaction de trouille de Grimm lors de notre visite, elle ne m'a pas dérangé du tout du tout du tout... parce que je pense que c'était davantage un reflex de timidité et de manque de maturité (elle avait quoi ? 4 semaines ??) plus que de la peur panique.
La preuve, mon choix a été vite fait et je ne le regrette vraiment vraiment vraiment pas ! Elle semble correspondre à tout ce que j'attendais d'un BA et elle est conforme à ce que j'avais pensé d'elle lors de mon choix.
Franchement, sur ce coup là, laisse donc le shmilililiblick là où il est rire kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capi Jolie   Capi Jolie - Page 2 Empty

Capi Jolie
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant