Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cotou
galop 4
cotou


Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyVen 19 Mai 2006 - 3:27

Ma poulinière est à terme depuis quelques jours (c'est une primipare).
mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Laramai20069ih.th
Le WE dernier ses mamelles étaient pleines (nous l'avons ramenée à la maison depuis 15 jours). Hier soir elle était très agitée avec le vent et le temps orageux. Elle a perdu du lait et ses mamelles se sont dégonflées. Ce matin ses mamelles ne se sont pas regonflées et je suis inquiète: pensez vous que cela peut signifier que le poulain a un problème? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedestou.e-monsite.com/accueil.html
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyVen 19 Mai 2006 - 5:09

....j'ai une de mes poulinières qui était trés "défaite" le week-end dernier... puis elle s'est "remontée" ... le pis était bien gonflé, puis il s'est relâché.... par contre , elle n'a pas perdu de lait.... tu as vu du lait couler ?....Ou c'est une simple déduction ?...

Une poulinière, si les conditions ne sont pas optimales, peut trés bien "retarder" la mise bas.....

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
cotou
galop 4
cotou


Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyVen 19 Mai 2006 - 5:16

Je n'ai pas vu le lait couler mais il yavait un peu de cire sur l'un des mamelons et des traces d'un liquide sur la face interne des postérieurs... C'est vraiment bizarre parceque la veille les mamelles étaient toutes gonflées et très dures! Elle n'est pas défaite, mais elle n'a pas beaucoup d'appétit et hier soir elle balançait sans cesse son encolure de gauche à droite... Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedestou.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyVen 19 Mai 2006 - 5:17

Si elle a perdu du liquide blanc des mamelles c'est du colostrum. Donc il est fort possible que le poulain ne bénéficie pas de ce précieux anti-corps. Il serait souhaite que tu fasses testé la qualité du colostrum une fois le poulain né (dans les 2 à 6 heures qui suivent).

Je ne pense pas qu'il y est de corélation entre le fait que le pis est dégouflé et un éventuel problème avec le poulain. Par contre le petit devrait montrer sa frimousse très bientôt.

Tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cotou
galop 4
cotou


Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyVen 19 Mai 2006 - 5:48

supermoute a écrit:


Je ne pense pas qu'il y est de corélation entre le fait que le pis est dégouflé et un éventuel problème avec le poulain. Par contre le petit devrait montrer sa frimousse très bientôt.

.

J'espère que tu as raison... Si cela se trouve je vais rentrer à la maison ce soir et il y aura un poulain dans le pré. C'est idiot, il ya toujours quelqu'un à la maison pour surveiller Lara depuis 15 jours et juste aujourd'hui il n'y a personne car je suis au bureau et mon mari est parti pour deux jours en province... Quelle guigne! J'espère quer tout va bien. Avec un peu de chance, elle va sagement nous faire son poulain ce WE quand nous serons tous les deux à la maison...

Tu penses vraiment que le colostrum est "perdu"? Il me semblait que la plupart des juments perdent du lait avant la mise-bas... En tout cas c'était le cas pour les deux derniers poulinages de notre autre jument (Fidji).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedestou.e-monsite.com/accueil.html
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyVen 19 Mai 2006 - 5:49

Qu'elle en perde un peu, c'est fréquent, mais si la mamelle est vide ...
Le colostrum se fabrique dans les semaines avant la mise-bas, ensuite, c'est du lait qui viendra .
Revenir en haut Aller en bas
cotou
galop 4
cotou


Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyVen 19 Mai 2006 - 7:06

philippe a écrit:
Qu'elle en perde un peu, c'est fréquent, mais si la mamelle est vide ...
Le colostrum se fabrique dans les semaines avant la mise-bas, ensuite, c'est du lait qui viendra .

Je lisais le sujet de Lydie sur la recherche de colostrum. Vous pensez qu'il faut que je me préoccupe d'en trouver ou bien est-ce que vous croyez qu'elle va en refabriquer puisque le poulain n'est pas encore né? Comment faites-vous pour savoir si une jument a perdu tout son colostrum?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedestou.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyVen 19 Mai 2006 - 12:40

Tout à fait en dehors de problème de mamelles (ceci dit ma jument m'a fait le coup une fois de perdre son lait deux jours avant son poulinage, mais son poulain n'a jamais eu qu'un problème de petit refroidissement une semaine après sa naissance), tu devrais faire attention à ton parc si elle met bas dedans ton poulain pourrait ne pas apprécier les barbelés (par expérience, j'aurais "les poils qui se hérisseraient" rien qu'à l'idée de savoir mes chevaux dedans.... ils peuvent prendre peur, s'empêtrer dedans, et là c'est vraiment cuit, des fois! j'en connais un qui s'est pris dedans il a mis des mois à se remettre, il n'était plus montable en compétition).
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:04

je ne pense pas qu'il y ai une relation avec le poulain.
ça arrive souvent que les mamelles gonflent soient dures puis dégonglent.
dans ton cas, tu n'as du avoir qu'une petite perte de lait. dans mon cas, le lait pissait du soir au matin.
essaie de voir au mamelle en pincant delicatement pour voir ce qu'il en sort. et dis nous, couleur, epaisseur, collant ou pas collant

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
cotou
galop 4
cotou


Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyVen 26 Mai 2006 - 3:21

Elisa a écrit:
Tout à fait en dehors de problème de mamelles (ceci dit ma jument m'a fait le coup une fois de perdre son lait deux jours avant son poulinage, mais son poulain n'a jamais eu qu'un problème de petit refroidissement une semaine après sa naissance), tu devrais faire attention à ton parc si elle met bas dedans ton poulain pourrait ne pas apprécier les barbelés (par expérience, j'aurais "les poils qui se hérisseraient" rien qu'à l'idée de savoir mes chevaux dedans.... ils peuvent prendre peur, s'empêtrer dedans, et là c'est vraiment cuit, des fois! j'en connais un qui s'est pris dedans il a mis des mois à se remettre, il n'était plus montable en compétition).
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais ne t'inquiète pas la jument n'a pas pouliné dans ce pré. Elle y était très transitoirement (une semaine), le temps qu'on la rapatrie à la maison où les prés sont cloturés en électrique! Elle est très bien dans sa tête et il y avait suffisemment d'herbe dans son pré pour qu'elle ne cherche pas à aller voir ailleurs.

Si non ça y est la jument a pouliné lundi matin en boxe: tout s'est bien passé (et entre temps les mamelles s'étaient effectivement regonflées: pas de problème de ce côté là, elle semble avoir tout le lait q'il lui faut! désolée d'avoir stressé comme ça pour rien...). Le poulain est en pleine forme. Il était un peu bizarre à la naissance (avec le cul vraiment très haut et tout maigre), mais depuis il est sorti au pré et devient plus harmonieux. Je vous mets une photo 1h30 après la naissance et j'en prendrai de nouvelles ce WE.
Il s'appelle Skeet'tou (sa mère est Lara du Loing SFA, par Vivaldi Moun (AA) et le père est Damiro L (KWPN)

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Photo009small4la.th

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Photo011small1nb.th

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Photo012small6zj.th

Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedestou.e-monsite.com/accueil.html
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyVen 26 Mai 2006 - 4:50

....il va être grand non ????

On attend les photos dans quelques jours...... très content

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
cotou
galop 4
cotou


Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyVen 26 Mai 2006 - 5:14

Oui, C'est ce qu'a dit le véto qui est passé pour les différentes injections. Je le trouvais pas super mimi, et le véto lui avait l'air emballé (il l'a trouvé très "dans le sang, grand et avec un dos très court" et il aime beaucoup le croisement de notre jument avec Damiro L. On verra bien! Clin d'oeui heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedestou.e-monsite.com/accueil.html
cotou
galop 4
cotou


Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyLun 5 Juin 2006 - 8:01

ça y est: je vous mets des photos dans le carnet rose! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedestou.e-monsite.com/accueil.html
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:39

Quelle différence entre l'avant main et l'arrière-main !
J'ai des Damiro L sous les yeux en ce moment : ils sont assez quelconques, ni moches ni beau, plutôt grands pas très lourds (mais c'est des 4 ans), un peu plats. Ils semblent avoir de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
cotou
galop 4
cotou


Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyMar 6 Juin 2006 - 6:10

cath. a écrit:
Quelle différence entre l'avant main et l'arrière-main !
.
Maintenant c'est moins impressionnant, cela s'est un peu rééquilibré... C'est sans doute ce qui a fait dire au véto qu'il sera très grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedestou.e-monsite.com/accueil.html
Invité
Invité




mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyMar 6 Juin 2006 - 7:47

aaaaaaaaaaaaahhhh contente qu ~il soit ne ce poulain.....
je viens juste de lirece sujet .....je n aime pas beaucoup ces problemes de mamelles qui se gonflent et se degonflent..... ces fuites de colostrum ;;;surtout quand le delai est pass~e....

enfin bcp de bonheur a ce petit bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
cotou
galop 4
cotou


Nombre de messages : 382
Age : 52
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... EmptyMar 6 Juin 2006 - 7:58

Merci anne...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedestou.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty
MessageSujet: Re: mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...   mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamelles pleines puis dégonflées: je suis inquiète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de jours entre mamelles vides et mamelles pleines ?
» mamelles pleines de lait.
» Inquiète
» Juments pleines ou non ?
» Mes juments pleines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: