| Rencontre du 3ème type... | |
|
+6flika lisou md Isabel Karine Gypsykool 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Rencontre du 3ème type... Mer 29 Juin 2011 - 12:52 | |
| Dans la pâture qui jouxte une pâture que j'ai en location, cela fait plusieurs fois que je vois un jeune sanglier évoluer tout naturellement avec le troupeau de vaches. Il est très bien intégré, c'est vraiment mignon à voir. 2 photos prises avec mon iphone, la prochaine fois je prendrai le reflex, en espérant le revoir, mais il semblerait qu'il ait élu domicile à cet endroit. | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Rencontre du 3ème type... Mer 29 Juin 2011 - 12:54 | |
| j'en avais vu dans une pature pres de chez moi, il vivait avec des poneys... jusqu'a ce que les chasseurs qui l'avaient vu aussi viennent le deloger.... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rencontre du 3ème type... Mer 29 Juin 2011 - 13:01 | |
| Je prie pr que ceux du bois restent dans le bois. Quand ils retournent l'herbe d'une prairie, c'est une vraie cata !!! Sinon qu'à l'unité, j'avoue que c'est "mignon" | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rencontre du 3ème type... Mer 29 Juin 2011 - 13:16 | |
| j'adore les animaux.. mais ces bestioles.. vraiment pas trop!
Comme dit Isabel.. ils doivent rester dans les bois! Pour avoir vu un molosse passer devant ma voiture un jour... j'aime vraiment pas!
quand je fais des reportages en forêt, c'est toujours ma hantise!
J'avais parlé l'année dernière avec un bucheron de la forêt de Compiègne, il disait que les sangliers étaient de moins en moins sauvages! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Rencontre du 3ème type... Mer 29 Juin 2011 - 15:34 | |
| j'avais un renard dans mon jardin (peripherie de grande ville en plein lotissement )la semaine derniere il est treste a 2 m de moi | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Rencontre du 3ème type... Mer 29 Juin 2011 - 16:00 | |
| - Isabel a écrit:
- Je prie pr que ceux du bois restent dans le bois.
Quand ils retournent l'herbe d'une prairie, c'est une vraie cata !!! C'est sûr ! Même pas besoin de labourer J'ai aussi les chevreuils et maintenant, les cerfs Trop, c'est trop ! Plus ça va et plus je les aime... dans mon assiette | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Rencontre du 3ème type... Mer 29 Juin 2011 - 16:57 | |
| Pour ma part, j'ai trop vu notre ancienne pature retournée par les sangliers pour les apprécier. Dès que la batterie de la cloture était faible, ils rentraient et dérangeaient les chevaux. C'était un enfer de casse des clotures également. Effectivement, ils sont de moins en moins sauvages dans certaines forêts très fréquentées. En forêt de Montmorency, ils pullulent et n'ont peur de rien ni personne. | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Rencontre du 3ème type... Jeu 30 Juin 2011 - 0:52 | |
| En forêt de Fontainebleau, nous nous sommes fait charger par un sanglier à 50 m du parking et des maisons : nous étions 6 adultes avec une quinzaine de chiens... Qd un jeune du coin est arrivé et a tiré un coup de pistolet d'alarme pour le faire fuir, on s'est rendu compte, que dans le fourré, il y en avait une bonne dizaine de ces bêtes... Ils se rapprochaient des maisons par faim... fouillant les poubelles... Comme Flika, je les aime bien dans mon assiette !!! | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Rencontre du 3ème type... Jeu 30 Juin 2011 - 1:09 | |
| Moi j'aimes beaucoup on en avait un qui traînait derrière notre maison une belle bête d'une centaine de kilos et lors d'une battu il a été traqué et abattu au fond d'une cave ou il avait tenté de se cacher!! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Rencontre du 3ème type... Jeu 30 Juin 2011 - 5:23 | |
| Cela dit, quand je vois ce petit au milieu des vaches, j'ai quand même un peu de compassion : s'il n'est pas avec sa fratrie à cet âge, c'est peut-être qu'il y a eu un problème et qu'il a trouvé refuge auprès des vaches ...
| |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Rencontre du 3ème type... Jeu 30 Juin 2011 - 6:45 | |
| Ils m'ont déjà défoncé les patures à la recherche de vers de terre. Un voisin m'a dit qu'une année ils s'attaquaient aux vaches et veaux pour boire leur sang ?? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Rencontre du 3ème type... Jeu 30 Juin 2011 - 7:31 | |
| Celui là est d'un petit modèle et semble vraiment inoffensif. Et je trouve son osmose avec les vaches plutôt touchante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre du 3ème type... | |
| |
|
| |
| Rencontre du 3ème type... | |
|