| LA POSTE | |
|
+5Isabel nuance PatriciaS2 cath. Ptéroïs 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: LA POSTE Lun 4 Juil 2011 - 6:04 | |
| Ca y est! les vacances sont là , les remplaçants aussi ! Ce midi j'ai reçu un paquet que j'attendais fin de semaine passée, bon un peu de retard, passe, avec un imprimé dedant précisant que le paquet a été refait par les soins des services de la poste, heureusement que le contenu n'est pas fragile car écrasé il a diminué de moitié. Comme j'attendais la factrice, je surveillais, la voiture jaune s'arrête, la postière, une remplaçante, baisse la tête et remplie des papiers devant la boite aux lettres, elle ne m'a pas vue arriver devant sa voiture, quand elle relève la tête, Ho, surprise, elle tient à la main un avis de passage!!! Ben oui ça va plus vite de remplir un papier que de tendre le bras pour sonner et attendre que le client vienne chercher le paquet. C'est une remplaçante parce-que la titulaire (qui est en vacance ) en avait fait de même et s'est retrouvée avec une plainte de ma part ne s'y serait pas risquée à nouveau. Depuis midi je cherche à qui m'adresser, avec les n° de tél. je tourne en rond ou service indisponibles et par mails c'est idem. Raz le bol de ces gens qui ne veulent pas faire le travail pour lequel ils sont payés. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: LA POSTE Lun 4 Juil 2011 - 6:13 | |
| Isabel ou DressageduNord pourraient nous en dire plus, mais tu ne crois pas qu'ils s'agit de consignes générales ? Ne pas perdre de temps avec le client ! | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: LA POSTE Lun 4 Juil 2011 - 6:35 | |
| Tu as le lien là pour poser ta réclamation.
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs
Après ne pas faire d'amalgames entre des cas individuels et l'ensemble d'une entreprise....
| |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: LA POSTE Lun 4 Juil 2011 - 6:36 | |
| Et bien moi, ma factrice est adorable !!! Bon, elle ne vient plus chez moi quand j'ai un paquet depuis qu'on a la chienne.... (elle bouffe les pneus !) mais elle dépose les colis chez mes parents (en face quand je ne suis pas là) et un jour mes parents n'étaient pas là non plus elle a mis un mot disant qu'elle leur représenterait le paquet le lendemain pour que je n'ai pas à aller à la poste ! | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: LA POSTE Lun 4 Juil 2011 - 8:41 | |
| - PatriciaS2 a écrit:
- Tu as le lien là pour poser ta réclamation.
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs
Après ne pas faire d'amalgames entre des cas individuels et l'ensemble d'une entreprise....
Merçi j'avais déjà fait tous les cas de figure sauf le bureau de poste . Ca y est c'est trouvé et fait. Avec la titulaire quand j'allais chercher mes paquets à la poste j'en ai parlé à la guichetière qui m'a dit que je n'étais pas le seul à m'en plaindre, depuis ma plainte (mouvementée) rien à redire jusqu'à ce jour. Dire que j'ai signé leur pétition pour que la poste ne se privatise pas! La porte de sortie serait plus grande ouverte à ceux qui qui ne font pas ou mal leur travail ,nous serions certainement mieux considérés. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: LA POSTE Lun 4 Juil 2011 - 11:57 | |
| Ne vous inquiétez pas ça va être de pire en pire ......... Je n'ai pas pr habitude de cracher dans la soupe, mais j'ai déjà conseillé ici de ne pas envoyer de selle par la Poste par ex ..... y'a des raisons ....... Et s'il vous plaît, ne mettez pas tout le monde dans le même panier, parce que la plupart des agents font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont ....... par ex pr ne citer qu'une chose parmis d'autres, les jeunes qui sont pris pr les vacances ( de moins en moins nombreux, puisque les agents font de l'auto-remplaçement ) c'est jeunes sont pris avec des contrats d'heures moindre que le titulaire qu'ils remplacent. Ajouter à cette réduction de temps de travail, la lenteur du débutant ...... sachant que les dépassements de temps ne sont pas rémunéré.... vous imaginiez quoi ?? ceci dit tu as tout à fait raison pr ta réclamation, il fallait le faire, plus il y en aura, plus ça risque de bouger .... quoique j'ai de gros doutes | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: LA POSTE Lun 4 Juil 2011 - 12:55 | |
| Pour ma première plainte ça avait bougé. Là à voir. Si personne ne dit rien pourquoi ne pas continuer comme ça . Bien sur que je ne met pas tout le monde dans le même panier, les artisants, les commençants, les fonctionnaires les politiciens, là, pas d'exceptions tous des saints | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: LA POSTE Lun 4 Juil 2011 - 13:25 | |
| LOL oh non pas tous des Saints je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, mais on travaille parfois avec vraiment les moyens du bords, du matériel peu adapté, on tente de rendre un service qui soit à peu prés potable au client. Mais malheureusement, quand les ordres viennent d'en haut, nous, petits fonctionnaires, que peut-on faire de plus ?? Et qui donne les ordres à votre avis ??? Pas des fonctionnaires, c'est fini ça .......du CDI voir du CDD, mais n'empêche qui est en première ligne vis à vis des clients ? ben .....nous !!!!!! Des choses absurdes, je pourrais en raconter des mille et des cent | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: LA POSTE Lun 4 Juil 2011 - 13:39 | |
| Ben moi, que ce soit le facteur ou la factrice, ils sont supers! Le facteur, lui, nous pose les colis devant la véranda, à l'abri. La factrice, elle, qui n'ose pas rentrer car elle a peur des chiens nous a posé un jour un colis dans ma vieille clio qui est toujours ouverte et nous avait mis un mot dans la boite aux lettres pour le signaler | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: LA POSTE Lun 4 Juil 2011 - 13:57 | |
| Nous le facteur c'est un vrai con. Toujours plus prompt à remplir l'avis de passage qu'à manifester sa présence. Même s'il y a du monde dans la maison avec une fenêtre et une porte ouvertes !! La dernière en date ? il a écrasé la chatte ! Elle n'aura pas eu de chance celle là. Elle avait 7 mois Elle ne grimpe plus sur les pantalons (et même sans pantalon c'était pareil...). | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: LA POSTE Mer 6 Juil 2011 - 5:25 | |
| Vos propos confirment bien tout ce que je dis en salle devant les facteurs et leurs encadrants (respect des règles de distribution, relation client ...).
Si vous avez le moindre souci, alerte ou réclamation à faire, faites le 3631 ou bien déposez votre requête via le site Laposte.fr
Toutes ces demandes sont traitées et il faut savoir que les établissements sont objectivés dessus. Donc, n'hésitez pas !
Dernière édition par Dressagedunord le Mar 12 Juil 2011 - 3:17, édité 1 fois | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: LA POSTE Ven 8 Juil 2011 - 5:08 | |
| Je viens de recevoir un accusé de reception.Lettre type. "..........J'ai pris en compte votre demande au sujet d'une contestation de mise en instance(vous étiez présenr à votre domicile). Une recherche est dores et déjà en cours pour répondre à votre attente.Je m'engage à vous informer du résultat de ces démarches avant le 12 juillet 2011."
Je ne demande pas de sanction, mais qu'ils sachent que cette façon de faire est très courante et qu'ils prennent des dispositions. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: LA POSTE Ven 8 Juil 2011 - 5:20 | |
| ma factrice est top elle gere le scolis comme une grande, en période de fetes si je reçois un truc le mercredi ou samedi, elle le planque et me fais signe ou le laisse chez ma belle-mere ( au cas ou se serait un cadeau pour les mouflets)
les remplaçants bcp moins (mais on s'adapte et on regarde bien le nom avant d'ouvrir car 3 maisons avec les memes noms de famille...ça prete à confusion de meme que 2 SCEA dans le village...sur 4 maisons LOL)
mais y a aussi des soucis avec EDF qui envoie un message "on passe tel jour à telle heure"...et on les voit débarquer 2 ou 3 jours apres, ou alors passe le jour dit et ne laisse pas le carton a remplir dans la boite comme c'est prévu...
les gens ne respectent plus les autres, c'est à la mode en ce moment, tout comme ne pas se rendre à un rdv sans prévenir (ma dentiste rale régulièrement) on se plaint des enfants mais l'exemple vient bien de qlq part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA POSTE | |
| |
|
| |
| LA POSTE | |
|