Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Report de saillie sur une autre jument

Aller en bas 
+8
Isabel
Garlonn
bulle de fay
altair
fallonne54
Valérie
caro
shali
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:33

Voila je vous explique, il y a une des juments qui est venu à la sailie chez moi et qui ne la jamais acceptée, chaleurs très très discrete et qui n'arretait pas de taper enfin bref, la proprio la récupéré et la miss n'est pas gestante selon elle (pas d'écho mais une vulve qui clignotte). elle vient de m'envoyer un texto pour un report de saillie avec la jument d'un copain.

Normalement la saillie est renouvelable gratuitement si la jument n'est pas pleine mais la, la proprio se fait payer la saillie par son pote et moi je prend la jument à la place de celle initiale gratuitement, qu'en pensez vous?

je trouve ça abusé non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:55

Bonsoir Shali,

Aucune sailllie ne se fait gratuitement....

Est-ce que la propriétaire de la jument qui n'est pas en chaleur t'as régler déjà la saillie ou pas ?( si elle t'a régler et que la jument n'accepte vraiment pas l'étalon , en trouvant une autre jument elle souhaite se faire rembourser sa saillie qui n'a pas eue lieu )...

A demander quand même une écho pour savoir réelement si elle est pleine ou pas ....mais normalement on fait souffler quelques jours avant et la saillie s'effectue si la jument est bien en chaleur....si elle n'est pas en chaleur elle n'acceptera pas l'étalon.

kiss clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:59

oui elle m'a réglé, en fait la jument est restée 4 semaines à la maison et a eut ses chaleurs selon la proprio car on ne voit rien à part un clignottement timide de la vulve.

Mais si la jument a un corp jaune ou autre ce n'est pas de ma faute, la proprio veut emmener la jument de son copain demain sooir pour un saut et hop elle reprend car elle a eut une injection de prosta apparemment, je dois dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:09

cette juju est une primipare ?

aprés je n'est personne dans mes connaisances à qui c'est arrivé de prendre une jument contre une autre saillie qui n'a pas marché ..
En général c'est reporté sur les chaleurs d'aprés mais avec la même jument ..., car toute saillie normalement sont déclarées , renseignes toi bien , d'autre personnes plus compétentes que moi dans ce domaine des saillies pourront je pense te répondre sur ce forum et te donneront leur avis en tant que professionnels ( éleveurs de chevaux...) kiss
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:15

oui c'est une primipare, ba en faite cette saillie n'est pas déclarée car la proprio souhaite un poulain ONC.
elle veut l'emmener demain soir et je ne sais pas quoi lui répondre Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:26

Shali , moi j'attendrais quand même demain afin d'avoir d'autres opinions clin d'oeuil
kiss
Je n'accepterais pas sans avoir eu un avis de professionnel ... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:33

oui tu as raison, j'espère que j'aurais des réponses, la demande m'a tellement étonnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:37

bonne nuit ... zzz kiss
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:38

merci toi aussi kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:24

La jument aux chaleurs discrètes, elle a été saillie ou pas ? Si oui, pour reporter la saillie, il faut un certificat du véto comme quoi elle n'est pas gestante ! Il se passe quoi si finalement tu fais saillir les 2 juments, que la 2ème remplit et que finalement la 1ère est pleine aussi ? Deux poulains et ils ont payé une seule saillie !

J'accepterai la jument du copain si :
* la première jument n'a pas été saillie parce que trop compliquée
* la première jument a été saillie ET échographiée vide par un véto avec attestation. Une jument peut être pleine tout en montrant des signes de chaleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:26

De plus, je trouve un peu cavalier de la part de la personne en face de te mettre devant le fait accompli par texto avec une jument déjà piquée.
Ca me parait un plan foireux ...
Revenir en haut Aller en bas
fallonne54
galop 4
fallonne54


Nombre de messages : 367
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2008

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:44

Pareil, je demanderais un certificat véto prouvant que la jument est vide avant de faire quoi que ce soit et je refuserait pour aujourd'hui ( et je refuserais tout court rien que pour le principe d'ailleurs, ils sont gonflés quand même de te mettre devant le fait accompli comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:06

idem valérie ....
la jument elle a été saillie ou pas ?

il m'arrive régulièrement de faire des reports sur une autre jument (bien que ce soit précisé dans mon contrat que la saillie n'est pas reportable sur une autre), uniquement pour faire un geste commercial sur les juments qui posent souci (style 4-5 cycles exploités et toujours vide, jument décédée entre temps ou comme dernièrement, jument déchirée à la saillie).

maintenant, c'est toujours moi qui ait proposé le remplacement de jument une fois que j'ai eu baissé les bras.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:15

en faite les saillies se font en liberté, j'ai vu tabasco essayé pleins de fois mais il s'en prenais une à chaque fois donc après aucune idée, si il a réussi à la saillir ou non.

c'est ça en faites qui me dérange, c'est qu'elle m'envoie un message où elle me dit qu'elle a vu ça avec son pote et que c'est pour demain au lieu de m'en parler à moi d'abord, surtout que l'on devait se voir cette semaine car elle me doit une semaine de pension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:18

shali a écrit:
c'est ça en faites qui me dérange, c'est qu'elle m'envoie un message où elle me dit qu'elle a vu ça avec son pote et que c'est pour demain au lieu de m'en parler à moi d'abord, surtout que l'on devait se voir cette semaine car elle me doit une semaine de pension.

Envoie là promener.... non seulement elle se permet de "gérer" le report comme si l'étalon lui appartenait mais en plus elle te doit de l'argent. Des clients comme çà, dehors, ce sont des faiseurs d'emme*rdes et puis c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:19

OK.
Qu'elle fasse d'abord échographier sa jument pour être sure qu'elle soit vide, qu'elle te fasse passer l'attestation vétérinaire, qu'elle te règle la semaine de pension et ensuite tu vois pour la jument du copain.
Elle est franchement gonflée.

Je viens d'amener ma jument (elle aussi aux chaleurs discrètes) à la saillie en monte en liberté. L'éleveur a plus de 30 ans d'expérience. Il ne voit pas toutes les saillies. Donc la fameuse jument a peut-être été saillie sans que tu le vois, notamment être saillie à la fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:20

et tu n'as pas essayé de choper les deux pour tenter une saillie en main ?????
je trouve ça light comme façon de faire : "démerdez vous et aléa jacta est" ... Touché
la personne a quand même payé pour une saillie, je sais bien que tu n'as pas une obligation de résultats, mais tu as quand même une obligation de moyen.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:28

je ne suis pas pour la saillie en main car g pas les infrastructures pour, et en plus je ne prend pas cher, pas de pension pendant 3 semaines et saillie reconductible et poulain vivant.
Je fais ça pour mon plaisir avec un étalon très respectueux des juments, la plupart me demande une saillie ONC et je ne prend pas plus de deux juments en même temps pour pas qu'il soit débordé.

je vois pas pourquoi c'est un problème la saillie en liberté? embarassé

en plus vu que c'est chaleurs sont très discrètes, pas facile de savoir à quel moment elle est prête, je l'ai vu chauffé mon entier, mais elle ne se laissait pas faire au moment venu.

je vais lui demander de passer une écho, comme ça on sera fixé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:32

Je viens de lire tes conditions de monte. Effectivement la saillie est bon marché !
Comment fais tu pour gérer ta garantie poulain vivant ? Les clients paient en deux fois ? ou une seule fois ? ou la saillie est reportable si le poulain meurt avant 48 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:39

Valérie a écrit:
OK.
Qu'elle fasse d'abord échographier sa jument pour être sure qu'elle soit vide, qu'elle te fasse passer l'attestation vétérinaire, qu'elle te règle la semaine de pension et ensuite tu vois pour la jument du copain.
Elle est franchement gonflée.

Je viens d'amener ma jument (elle aussi aux chaleurs discrètes) à la saillie en monte en liberté. L'éleveur a plus de 30 ans d'expérience. Il ne voit pas toutes les saillies. Donc la fameuse jument a peut-être été saillie sans que tu le vois, notamment être saillie à la fraiche.

+1 je pense aussi que la jument doit être échographier pour être sûr qu'elle n'a pas été saillie et il faut qu'elle te règle la pension qu'elle n'a pas fini de régler...aprés si cette personne tu la connais tu peut faire un geste commercial mais elle te met quand même devant le fait accompli ( l'autre jument à eu la piqure pour déclencher ses chaleurs Arg kiss
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:42

oui poulain vivant à 48h et comme je garde contact avec les proprio et qu'ils n'habitent pas loin, ils peuvent les ramener facilement.

cette année j'ai pris 140 euros en ONC et 180 en OC avec 3 semaines de pension gratuites puis 2 euros par jour, mais l'an prochain je vais baisser le prix de la saillie mais par contre je ferais payer la pension au premier jour, car sinon trop d'abus. je pense plus à 130 en onc et 160 en oc avec 2euros de pension par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:46

je viens d'envoyer un texto à la dame en lui disant que je souhaitais que la jument soit échographiée d'abord pour s'assurer qu'elle ne soit pas plleine et elle vient de me répoondre que la saillie devait se faire se soir car la jument ovulait!.et qu'elle devait confirmer au gars ce matin si tabasco etait dispo.

je précise que c'est une dame que je voyais souvent quand elle avait sa jument à la maison car elle venait la voir tous les jours et le courant passait pas mal

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
altair
galop 9
altair


Nombre de messages : 6401
Age : 42
Localisation : somme
Date d'inscription : 07/07/2005

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:48

je n'ai rien contre les saillies en liberté, mais là, tu ne t'es même pas assuré que la jument avait été saillie ... Confus
je ne sais pas ... c'est quand même le minimum quand on se fait payer pour un service (quelque soit le prix) ... Perplexe

si vraiment la jument n'a pas été saillie et que son comportement te laisse à penser que c'est le cas, il faut être honnête et reconnaitre que tu factures la dame pour du vent.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelpah.net
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:56

Shali c'est toi la propriétaire de ton étalon et c'est à toi qu'appartient cette désicion mais exiges d'avoir un document du véto qui atteste que la jument est vide sinon il payes 1 saillie pour 2 poulains ,déjà tes tarifs pension saillie sont plus que correct mais il ne faut pas abuser de ta gentillesse ... shocker et c'est vrai que je me méfierais car cette personnne ma paraît "présser" car la jument ovules certes mais bon tu leur à pas demandé de piquer la juju pour qu'elle soit en chaleur aussi Ben voyons kiss
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:56

je n'y peux rien si la jument ne se laisse pas faire (avec las autres jument aucuns soucis), je ne suis pas là toute la journée donc ça a pu se faire, oui dans le principe pourquoi ne pas mettre une autre jument à la place mais ce qui me gène c'est le fait de me prévenir la veille pour le lendemain, je ne sais rien de la nouvelle jument ni même du proprio, que l'on m'impose la date et qu'elle ne veut pas faire d'écho car il faut faire la saillie se soir sinon se sera trop tard.
en plus elle aurait pu m'appeler pour m'en parler au lieu de faire ça par texto.

Pendant que la jument était à la maison , j'avais pris tabasco au licol et bien l'autre jument en a profité pour le charger, donc pas fine la bête, du coup la elle m'a dit qu'elle allait la faire inséminer pour être sur qu'elle se laisse faire.

elle vient de me dire que la jument devait aller à un autre étalon (d'où l'inj de prosta) mais que ça n'a pas pu se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
Contenu sponsorisé





Report de saillie sur une autre jument Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report de saillie sur une autre jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jument déchirée à la saillie
» jument pleione saillie?
» jument a la saillie
» peut-on travailler une jument qui va à la saillie???
» Saillie ou non - jument âgée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: