Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Report de saillie sur une autre jument

Aller en bas 
+8
Isabel
Garlonn
bulle de fay
altair
fallonne54
Valérie
caro
shali
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:00

bon déjà test métrite ok de l'autre jument, et elle ne veut pas pour l'écho car pas le temps, donc je viens de lui demander comment je peux être sur que jeanette n'est pas pleine?
et j'aimerai aussi avoir des renseignements sur l'autre jument, je pense que je vais accepté pour faire un geste mais par contre je fais comment si enfien de compte la première est pleine?

ca me saoule cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
Garlonn
galop 8
Garlonn


Nombre de messages : 2612
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/07/2005

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:07

shali a écrit:
bon déjà test métrite ok de l'autre jument, et elle ne veut pas pour l'écho car pas le temps, donc je viens de lui demander comment je peux être sur que jeanette n'est pas pleine?
et j'aimerai aussi avoir des renseignements sur l'autre jument, je pense que je vais accepté pour faire un geste mais par contre je fais comment si enfien de compte la première est pleine?

ca me saoule cette histoire....

Tu demandes un cheque de saillie pour la seconde, cheque qui sera rendu contre le certificat veto de viduite de la premiere jument...
Si pas de certificat au bout de x semaines, tu encaisses...
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:11

renseignes toi à un véto savoir si l'injection est efficace pendant quelques jours ...et tu exiges l'échographie de la juju.
clin d'oeuil

ah oui Garlonn à une bonne idée qui te règle la 2nde saillie et tu leurs rends si la 1ère écho est négative ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:38

Tu te prends bien la tête.
Je ferais un mixte des avis, qui l'on sent ben, ne vont pas d ele même sens.
Tu n'es pas chére, mais c'est vrai aussi qu'Elo n'a pas tord.

Donc je demanderais une écho de la jument et si pas pleine, tu la reprend et tu travailles dessus.

L'autre jument est une cliente à part entière, à traiter à part, avec paiement et tout et tout

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:40

shali a écrit:
bon déjà test métrite ok de l'autre jument, et elle ne veut pas pour l'écho car pas le temps, donc je viens de lui demander comment je peux être sur que jeanette n'est pas pleine?
et j'aimerai aussi avoir des renseignements sur l'autre jument, je pense que je vais accepté pour faire un geste mais par contre je fais comment si enfien de compte la première est pleine?

ca me saoule cette histoire....

Exige l'écho !!!! Elle te méne en bateau là, quand on met un poulain en route en a le temps de ça ou alors on ne fait rien

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 1:49

Garlonn a écrit:

Tu demandes un cheque de saillie pour la seconde, cheque qui sera rendu contre le certificat veto de viduite de la premiere jument...
Si pas de certificat au bout de x semaines, tu encaisses...
Ca me semble pas mal ...

Même si à mon avis pour le coup t'as été très légère dans la gestion de saillie ... car pour l'avoir vécu à la maison, tu vois pas forcément le cheval saillir. J'avais pas vu mon cheval saillir car la jument aguiché le cheval et une fois dessus elle le savatait ... mais une fois à l'écho elle était bien pleine. En plus en liberté la plupart des étalons sont pas sur les juments 10 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:40

elevage de galahad a écrit:
Garlonn a écrit:

Tu demandes un cheque de saillie pour la seconde, cheque qui sera rendu contre le certificat veto de viduite de la premiere jument...
Si pas de certificat au bout de x semaines, tu encaisses...
Ca me semble pas mal ...

Même si à mon avis pour le coup t'as été très légère dans la gestion de saillie ... car pour l'avoir vécu à la maison, tu vois pas forcément le cheval saillir. J'avais pas vu mon cheval saillir car la jument aguiché le cheval et une fois dessus elle le savatait ... mais une fois à l'écho elle était bien pleine. En plus en liberté la plupart des étalons sont pas sur les juments 10 fois par jour.

+ 1 !

en liberté les étalons préfèrent souvent saillir la nuit ou au lever du jour (vieux reflexe anti prédateur) en général j'introduis la jument quand elle est bien en châleur et je la tiens au premier saut ; ensuite il y a des signes qui montre qu'elle a été au moins chevauché comme le crin au garrot qui est mouillé, mâché... et le penis du mec bien propre ! très content

le fait qu'elle clignote ou pisse ne signifie pas qu'elle est en châleur mais simplement énervée ou en colère...

pour les saillies je fais payer au résultat de l'échographie, ça évite de revoir une jument pas sympa l'année d'après... le mieux c'est avec certains de demander le chèque (deux , un pour les pensions) et de le déposer quand la jument est confirmée pleine.

Etalonnier n'est pas un métier de tout repos ! rire
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 3:01

bon j'ai lu ce que vous m'avez conseillé et vos remarques sur la gestion des saillies.

donc:

pour les conditions de saillie, je vais changé quelques petits trucs pour l'an prochain:
En 1: si juments pas en chaleurs, je sépare de l'étalon.
en 2: si jument pas receptive, saillie en main et si ca ne marche pas écho pour voir si corps jaune et injection prosta si nécessaire.
En 3: si proprio ok, écho de DG avant le départ de la jument.

c'est bien ça? qu'en pensez vous?

Pour ce qui est de la demande présente, j'ai acceptée car c'est vrai que j'ai été un peu légère sur ce coup Honteux , la jument arrive se soir et veut une saillie OC donc elle me paie juste la différence, après elle ne souhaite pas la laisser, donc elle la dépose au pré, attend que la jument se fasse saillir et la reprend, j'ai proposé au moins de laisser pour la nuit mais apparemment proprio pas ok. en fait le premier contrat devient nul et on fait un transfert sur la seconde jument.

la proprio de la première jument, la fera inséminer par un PSA des haras l'an prochain., c'est pour cela que ca l'arrange, car elle pense que sa jument ne se laissera pas faire l'an prochain non plu.

La première propriétaire s'engage par écrit à me rembourser la saillie si il s'avère que la jument est pleine.

voila comme ça, ca arrange tout le monde, et moi je rattrape ma légèreté embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 5:07

Oui je pense que c'est correct que tu agisses ainsi et d'avoir quand même un écrit de la propriétaire qui rembourse la saillie si elle est pleine ;;;c'est quand même important ...

Puis maintenir les 3 points importants lorsque tu referas des saillies ,surtout la faire échographier avant son départ ... clin d'oeuil

ton étalon est trés beau...bonne continuation Shali kiss
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:57

merci beaucoup pour vos réponses, du coup la deuxième saillie est un OC et elle la laisse trois jours, donc ça m'arrange très content

kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:08

en tout cas sujet tres interessant a suivre
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:32

alors la jument est à la maison tout c bien passé.
c'est une jolie trotteuse d'1m60.

on a fait une saillie en main et nikel! mon tata a tout fait en douceur coeur et puis on les a laché et il l'a resailli une fois.
la jument repart dimanche.

donc bonne impression pour une première saillie en main très content, un étalon très calme et sympas, il a pas trop chauffé, c'est ça qui me fesait peur avec les saillies en main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:43

Ton Tabasco a encore 2 jours pour conter fleurette à la trotteuse content . Au final tu fais un contrat particulier pour la trotteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
shali
galop 5
shali


Nombre de messages : 600
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 02/07/2007

Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:48

oui on a refait un contrat comme ça la saillie est renouvelable et elle lui appartient désormais mais par contre la saillie initiale est annulé on a fait un papier que si jument gestante elle me rembourse la saillie.

oui le soucis c'est que la jument a un peu peur car elle s'est fait traumatisé par un étalon qui a défoncé les clotures et qui a essayé de la saillir toute la nuit Arg

donc en main un peu stressé et après la deuxième saillie madame qui se met à brouter donc ca a lair d'aller, faut dire que Tata est doux, avant de la saillir il a donné 4 ou 5 petits pour rentrer en douceur embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
Contenu sponsorisé





Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Report de saillie sur une autre jument   Report de saillie sur une autre jument - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report de saillie sur une autre jument
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jument déchirée à la saillie
» jument pleione saillie?
» jument a la saillie
» peut-on travailler une jument qui va à la saillie???
» Saillie ou non - jument âgée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: