Voilà, ns avons signé
1 bon de commande (
devis) pr des travaux de rénovation pour 2 couloirs, 1 cage d'escalier et 1 chambre, décliné par
tâches peu détaillées cf :
- isolation et pause de papier peint dans le couloir
- isolation et pause de papier peint dans la chambre d'enfant
- Pause d'1 planché flottant dans le salon et couloir (ça c'est pour Août, enfin, normalement)
Les travaux ont commencés pour les couloirs et la cage d'escalier les Ma 26, Me 27 Juin et devaient se terminer pour cette partie le Ven 1er Juillet, ... mais que nenni !!!
Bien que le commercial se soit déplacé pour voir l'état des murs avt de rédiger le bon de commande , le pap peint fait "zliiipe" une fois collé sur les murs et ils s'en st aperçus le fameux Vendredi !
Nos murs st en effet en crépi béton + couche de peinture ou de laque très brillante d'où le zlip !
Bien, qu'à cela ne tienne, l'ap midi, ils poncent les murs (légèrement soit dit en passant) et mettent de l'apprêt .
Tout devrait donc rouler aujourd'hui puisque les travaux doivent se terminer ce Mercredi ; ouf de soulagement de notre part (chèrement payé puisque cet imprévu devrait ns être facturé en plus du bon de commande initial)
Tadam ... et bien ce coup ci, le pap peint "rebique" au niveau des joint qu'il dit le Mr, chose que ns constatons
On met ceci s/ le dos du pap peint, certes entreposé dans 1 endroit sombre ... mais depuis 8 ans !
Et oui, toujours plein de projets lorsque l'on aménage quelque part
Le Mr en question essaie avec 1 autre style de pap peint et ns fait constater que "ça tient" .
Du coup, ns courrons jusqu'à la ville la plus proche, arrivons à 11H55 pr choisir le pap peint qui remplacera notre soit disant "m..de" et après un A/R d' 1H arrivons triomphant avec les 10 nouveaux rouleaux et là ...
"Désolé Mr, Mme, mais ça "rebique" toujours au niveau des joints quand ça sèche!"
Aaaarrgghh, et on fait quoi maintenant ?
"Faut tt enduire Mme ... mais ça prend beaucoup de temps ...et puis faut tél au patron pr qu'il ns permette de le faire car pas prévu s/ le bon de commande initial" dixit le Mr
=> Je résume : prise de RDV demain s/ le chantier av le fameux "patron" pr qu'il voit l'étendu des dégâts car il faut que les gars grattent l'apprêt qui était sencé faire tenir le pap peint + enduisent + remettent 1 autre couche d'apprêt avt de poser enfin le papier .
Du coup la question est : est ce encore 1 imprévu qui va ns être facturé en sachant que ns ne sommes pas du métier et que ns avons fait confiance déjà 2 fois entre le bon de commande initial + la participation financière à la pose d'apprêt sur les murs ?
Perso, mon opinion, je l'ai 1 peu, mais quels st les recours ds ce genre de situation ?
Merci d'avance et désolée pr le pavé, mais je CRAQUE