Jamais fait de gaffe aussi monumentale (juste des trucs pas terribles dont j'ai peu de souvenirs). Mais je me souviendrai toute ma vie de mon premier essai de petite fille :
fraichement levée un dimanche matin, je décide tout bonnement de préparer le petit déjeuner à mes parents. A l'époque, pas de cafetière électrique, on passait le café.
Je prépare la cafetière (en métal) avec le filtre, la chicorée (bah oui chuis de ch'nord
), le café, je mets bravement l'eau à chauffer etc...
5 min plus tard, je vois mon père sortir comme un beau diable de sa chambre, l'air alarmé. "C'est quoi cette odeur ? " "Y a un fil électrique qui crame, la maison va brûler"...
Panique à bord, levée rapide des petits, arrêt du compteur et recherche dans toute la maison pour trouver le problème. Au bout de 30 min, mon père épuisé s'assoit dans la cuisine et pose les yeux sur la cafetière.
"J'ai trouvé !!".... Bah oui, j'avais aussi mis le gaz sous la cafetière métallique vide, les soudures en étain avaient fondu
Bizarrement, j'ai plus eu l'autorisation d'approcher de la gazinière avant un LONGGGGGGGGGG moment