Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quels mots pour parler à des enfants

+15
Uzi-Lee
laudot
gritou
touchoise
Fanny80
Myriam
maanne
lambada
zazote
Julia
colisa
perloch
Sand
calinoeta
Delphine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 5:19

Mouaih...

Ma satanée morale a bien faillit me rendre malade! Alors la morale, je la laisse aux plus courageuses que moi...

J'ai sans doute vécu les 12plus belles années de ma vie (dont 8 de mariage) avec un homme formidable et adorablement gentil et tout et tout... mais là, je tourne une page... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 8:23

Salut les filles, je pense que tout a été dit pour la question initiale de Delphine, j'interviens juste par rapport à la déviation du topic... Moi aussi je suis partie avec un petit bout de 15 mois sous le bras (enfin façon de parler, car il a toujours vu son père on va dire 30 à 40 % du temps). Ca fait 1 an maintenant.

J'ai manqué de courage bien plus que vous, car les "soucis" de couple ne sont devenus importants qu'après la naissance de mon fils. Je mets "soucis" entre guillemets, car moi non plus je n'ai jamais connu de réelle crise, juste une routine affolante, une mauvaise humeur ambiante sans clash pour autant, un laisser-aller honteux, un manque de motivation et d'investissement pour tout, et ce des deux côtés. Un peu comme de la dépression conjointe je dirais...
Je pense m'être fait "happer" par le bébé les premières semaines/mois, ensuite, lorsque celui a a cessé d'occuper mon esprit en continu, je ne suis pas revenue vers son père pour autant.
Pourtant, il ne buvait pas, ne sortait pas sans moi, ne me frappait pas !!! Mais les sentiments avaient réellement pris l'eau. Je suis partie, je n'ai attendu ni 8 ans ni 12 ans... Je culpabilise encore de cette décision. Non pas que je regrette mon ex (bien au contraire, les relations s'étant fortement dégradées depuis, à cause de ses nouvelles fréquentations), mais je me sens "une mauvaise personne", égoïste, lâche, en fait cela a beaucoup joué sur l'estime que je me porte. Car je me dis que dans mon cas, la plupart des femmes seraient restées encore quelques années, en essayant de raviver la flamme, de préserver leur famille...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:49

Uzi-Lee, tu arrêtes tout de suite ce sentiment de culpabilité stp Confus ... rien ne peut dire comment se seraient passées les 8 ou 12 années en "famille", ni quel aurait été l'impact sur ton enfant. Donc, stop, t'arretes de te triturer les méninges...parce que c'est cette culpabilité qui risque de perturber ton enfant et ta vie perso.
La décision que tu as prise n'est pas modifiable, donc maintenant en avant.. !

Et avis perso "raviver la flamme", pour moi c'est une supercherie...quand c'est mort, c'est mort.
http://www.butterfly-stud.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 9:55

Sand a écrit:
Uzi-Lee, tu arrêtes tout de suite ce sentiment de culpabilité stp Confus ... rien ne peut dire comment se seraient passées les 8 ou 12 années en "famille", ni quel aurait été l'impact sur ton enfant. Donc, stop, t'arretes de te triturer les méninges...parce que c'est cette culpabilité qui risque de perturber ton enfant et ta vie perso.
La décision que tu as prise n'est pas modifiable, donc maintenant en avant.. !

Et avis perso "raviver la flamme", pour moi c'est une supercherie...quand c'est mort, c'est mort.

Je plussoie...

Je pense que la connerie que j'ai faite, c'est d'avoir attendu désespérement que ça aille mieux... en me disant, c'est mon esprit qui est trop occupé par les petits, c'est parceque je broie du noir sans boulot, c'est parceque quelqu'un me tappe sur le système... ou autre.
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:31

kiss bon courage delphine et je te rejoint c'est pareil pour moi, tout le monde me dit que je redeviens moi meme et que je vais vraiment beaucoup mieux depuis que je suis plus avec! et je vis mais alors vraiment bien mon celibat!

http://elevage-d-elwee.wifeo.com
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:36

C'est des fois dur d'ouvrir les yeux...
J'ai vécu 10 ans avec mon ex, eu une fille alors que tout n'était pas au beau fixe. Comme toi, je pensais que ça venait de moi jusqu'à la dépression... Je suis entrée chez un psy, en suis ressortie en me disant: "Ah oui, j'existe!" et je suis partie avec ma fille sous le bras (façon de parler aussi content ).
la séparation et la famille recomposée par la suite n'a pas été facile pour ma fille ni pour moi (famille doublement recomposée car mon mari a aussi un fils) mais on s'en est sortis. Je ne regrette en rien. Ce que je peux regretter ne vient pas de mon fait et ça, j'en suis sûre!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:42

stefdu43 a écrit:
kiss bon courage delphine et je te rejoint c'est pareil pour moi, tout le monde me dit que je redeviens moi meme et que je vais vraiment beaucoup mieux depuis que je suis plus avec! et je vis mais alors vraiment bien mon celibat!

Bon, alors ce repas des auvergnates, on se le fait quand? rire rire

(j'avais fais une allusion sur ma situation dans ton topic sur la rupture, je ne voulais pas squatter, seule ma meilleure amie avait relever... clin d'oeuil )
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:52

Delphine a écrit:
stefdu43 a écrit:

(j'avais fais une allusion sur ma situation dans ton topic sur la rupture, je ne voulais pas squatter, seule ma meilleure amie avait relever... clin d'oeuil )

oh tu pouvais squater sans soucis clin d'oeuil ben ecoutes moi je bosse toute la semaine mais le week end je suis libre
laudot
galop 7
laudot

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:25

Et bien les filles vous avez l'air de bien vivre après votre séparation. Continuez et profitez bien car on n'a qu'une vie. Ma vie perso m'a rappelé cette devise la semaine dernière pleure
stefdu43
galop 9
stefdu43

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:39

laudot a écrit:
Et bien les filles vous avez l'air de bien vivre après votre séparation. Continuez et profitez bien car on n'a qu'une vie. Ma vie perso m'a rappelé cette devise la semaine dernière pleure

rien de grave j'espere? Confus
laudot
galop 7
laudot

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:00

Ben oui j'ai perdu ma tante mais la vie continue vu que je suis issue d'une famille d'épicurien..... clin d'oeuil
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:15

Delphine a écrit:
stefdu43 a écrit:

clin d'oeuil
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:24

Delphine a écrit:
stefdu43 a écrit:

Je pense que bcp avait vu ton allusion mais que peu ont osé relever.. c'est qd mm très perso !
http://www.butterfly-stud.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 5:49

Tout à fait!!!

Euh, par contre quand les loustics sont chez papa... c'est vraiment trés calme chez moi... et je n'ai même pas un poney sous à me mettre sous la dent...

Vivement dimanche que la petite Gessie soit là... ça va me forcer à me bouger le derch un peu clin d'oeuil
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 6:35

Sand a écrit:
Delphine a écrit:
stefdu43 a écrit:

Je pense que bcp avait vu ton allusion mais que peu ont osé relever.. c'est qd mm très perso !

Idem (plus par exemple, la recherche de confiage des ponettes..).
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 6:50

UziLee je te réponds un peu tard... Mais je pense qu'au contraire tu as fait preuve de plus de courage que les gens qui se voilent la face et essaient de rabibocher le truc, parce que tu as été lucide et tu as pris une décision rapide.

Savoir partir quand il faut c'est faire preuve d'un instinct de survie, avoir une famille oui, mais il ne faut pas se laisser noyer et s'y perdre...
http://www.saddlefitting.fr
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:01

Elfik a écrit:
UziLee je te réponds un peu tard... Mais je pense qu'au contraire tu as fait preuve de plus de courage que les gens qui se voilent la face et essaient de rabibocher le truc, parce que tu as été lucide et tu as pris une décision rapide.

Savoir partir quand il faut c'est faire preuve d'un instinct de survie, avoir une famille oui, mais il ne faut pas se laisser noyer et s'y perdre...

+ 1000 !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 1:04

Euh... sinon, à celles qui sont parties...

Je suppose que même si je vis ça plutôt bien maintenant, je dois m'attendre à un contre-coup... je ne sais pas quand il va arriver mais j'attend... (peut-être en début d'hiver...)
Comment l'avez vous gérer?
Comment ne pas craquer devant les petits bouts?
Et comment ne pas céder à la tentation du confort matériel en fiasant machine arrière?

Merci. kiss
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 1:19

Tu sais Delphine, chaque histoire et chaque être est tellement différent! Je crois qu'une bonne solution est d'aller voir un professionnel qui te permettra de mieux te connaitre ou te retrouver (c'est souvent ce qui est paradoxal dans un couple, on s'y perd!)? Après, tu pourras réagir en fonction de toi, plus sereinement, non pas en fonction de souvenirs de couple plus ou moins confortable.
C'est d'avenir dont il faut te soucier, pour toi et tes loups, pas de passé.age et regarde droit devant, pas en arrière!
Courage et regarde droit devant, pas en arrière!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
touchoise
galop 8
touchoise

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 2:39

Aucun contre coup, au contraire, un sentiment de bien être: plus de stress, j'ai repris une vie sociale pas mal laissée de côté quand j'étais en couple; côté confort matériel, j'en ai beaucoup moins mais j'ai un boulot qui me plaît même si je suis pas payée bien cher, j'ai ma maison, je suis retournée vivre en ville (je déprime en campagne) et surtout j'ai ma liberté; les filles sont bien, ne s'ennuient plus (à la campagne ça allait tant qu'elles étaient petites), les activités sont aux portes de la maison, elles voient leur père régulièrement
Pour rien au monde je ne ferais machine arrière

Je suis tellement bien que j'envisage mal de revivre avec quelqu'un au quotidien, je pense faire un "chacun chez soi" à l'avenir, j'ai suffisamment de vie sociale pour ne pas souffrir de solitude

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels mots pour parler à des enfants   Quels mots pour parler à des enfants - Page 2 Empty

Quels mots pour parler à des enfants
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2