| mots d'enfants | |
|
+21aurélie melisza coco Laura Gypsykool Sand jy2242 Karine Marple urubu millennium Garlonn Patricia Mélusine flika Rigel21 Delphine Mélan' thb laure perloch 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 7:50 | |
| aller derniers préparatifs avant de partir en congé impression pour les grands et arrières-grands parents d'un petit livret des phrases de 2013... je vous fait partager MOTS 2013 Maman, je peux à taper les fesses ? Je peux attraper les Fraises
Ma cousine, elle habite dans un à pâte d’amande Ma cousine habite dans un appartementJoyeux anniversaire maman ! Maman t’es vieille ? Moi j’ai des chaussettes spiderman. Ben oui elles sont à rayer. Elles sont araignée (Les dites chaussettes sont rouges et bleues à rayures)
J’ai la serviette PISSE ROUX. (la serviette SPIROU)
Quand j’étais petite, j’avais doudou dans mon ventre. C’est mon dessin de moi Enora Mets ta culotte !
A l’école Enora garde tes chaussures !
Moi je sais compter jusqu’à vingt douze Moi quand je serais grande je galoperai sur mon cheval et je sauterai des obstacles grands comme ça ! ArgLes garçons après on va faire un puzzle avec des princesses ? Euh nonBon on joue au tracteur alors ? Enora, lèves haut les mains, essaies d’attraper la lune.
Je peux pas PAPA, il y a le toit. Je peux conduire ? Quand je serai grande je conduirai très vite ! Aller zhou direction salle de bain, les dents et pyjama.Mais Maman, Emilie, elle a pas de dents. Papa je suis un petit peu malade. Ah bonOui alors je peux regarder un petit peu un dessin animé. Maman, ce soir on mange des tables et attèles de crabes marins ! Hein ?! ah des tagliatelles à la carbonara Vive l’école
-Enora tu as apporté ton doudou et son écurie.
-Non c’est son Box -Oui mais là où vit le cheval c’est une écurie.-non pour que ce soit une écurie il faut plusieurs box là j’en ai qu’un…L’écurie, elle est à coté de la cuisine à la maison -On va travailler sur les chouettes-c’est pas une chouette - Que dits tu Enora ?-c’est un hibou. Il a des aigrettes Il fait houhou. La chouette, elle en a pas et elle fait cahouet cahouet Maman, Emilie elle est chi*nte ! PARDON ?!Euh Maman Emilie elle n’est pas chi*ante ? Moi, je vais casser la gueule aux poissons ! Enora utilise d’autres mots Moi je vais convaincre les poissons ! Voilà Combattre ou Vaincre c’est bien et convaincre c’est encore mieuxPuff, les parents vous êtes trop nuls ! Dis Maman c’est zorro ou spiderman qui peut voler ? Euh je ne sais pas demande à ton père
D’abord, je vous inviterai pas à mon anniversaire Chez le médecin, pour une angine...
Tu as mal où Enora ?J’ai trèès mal là ! (et elle montre un petit bobo sur le genou) Moi plus tard je soignerai doudou avec mon nétoscope Histoires de bainOu Réécriture de l’histoire et des saints écrits Dans le bain, il y a le Boat-People playmobil, des poissons, des animaux divers.. Et Noé, Bethsabée, leur petit Moïse Et le caca noelLe Boat people de Noé est en général tellement chargé qu’il coule… Extinction de l’humanité et de la plus part des espèces
Moïse se fait dévorer par la baleine dès qu’il tombe dans l’eau Enora tu es sure ce n’est pas Jonas ? Non c’est Moïse ! Moïse il a marché sur l’eau je croisÇa c’est pas possible, il coule ! Le gros bleu a mangé le grillon Le requin grand blanc à manger une cigaleMaman, Il n’y a pas de monstres à la maison. Ah bon ? Pourquoi ?Par ce qu’on habite à Brocéliande et qu’il y a déjà des korrigans. | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 7:59 | |
| extra!!
moi j'ai eu droit hier de la part de Sidonie (3 ans), alors que je lui refusais qqch "maman, fais pas ta tête de moule"
| |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 8:53 | |
| Genial ! Maman ,t'as vu chuis grand ! Mes pieds touchent parterre . C'est de moi ya qqes annees .Bon ,a ma decharge,il y avait tout un contexte ... mais je la prends encore dans les dents celle-la | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| |
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 11:50 | |
| Il voit des jumeaux : "Oh des duplicatas..." J'aime beaucoup les votre, moi je ne les retiens pas, je devrais les consigner pas écrit... il y aurait de quoi faire un livre | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 12:04 | |
| J'adore !! Ici on a eu Hélène, 2 ans et 3 mois, qui parlait vraiment super bien mais qui du coup, prononçait sans encombre de smots qu'elle ne connaissait pas, du coup ça donnait des : Hélène, ferme la porte, il y a du chauffage.Oui maman (air vaguement inquiet). Le lendemain : " Hélène, ferme la porte, il y a du chauffage"oui maman (air franchement inquiet). Le soir au coucher : "ma chérie, je ferme ta porte pour dormir, il y a du chauffage"(se cachant sous la couette) : oui maman, il faut fermer la porte car il y a du chauffage. Le lendemain : "Hélène, va dire à tout le monde qu'il y a du chocolat avec le café"et là, la gosse qui court dans le couloir et qui crie "Chauffage !! il y a du chocolat !!". Ah oui... définir le mot chauffage quand on l'utilise... non ce n'est pas un monstre qui ne vit que dans les couloirs... Ou alors, au même âge, à un moment où elle voulait dormir avec nous dans notre lit. Noël chez mes beaux parents, elle a son lit dans notre chambre, je lui montre le sien puis le mien et je dis d'un ton ferme : - là c'est le lit d'Hélène, là c'est le lit de Maman. C'est le lit de Maman et de son mari.air intrigué : "c'est le lit de Maman et de son mari ?" (ton ferme) : OUI. (air Carrément inquiet) : "c'est le lit de Maman, de son mari ... et de Papa ?" ah oui.. définir le mot "mari"... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 12:32 | |
| Mon fils quand il était petit (aux environs de 2 ans) : Maman, j'étais où avant d'être né ? Ben... dans mon ventre. Aahhhhh... (grand cri d'horreur) ben alors... tu m'avais mangé ? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 12:48 | |
| ce matin mon ptit neveu (7 ans et 40° de fievre la veille...) qui dit à ma mère : "c'est bon je peux aller à l'ecole j'ai retrouvé ma forme initiale"... j'ai trouvé la formule trop mignonne ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 13:00 | |
| - " papa.... c'est quoi ça ..??? " - " c'est un entonnoir ! " - " ah non papa !!! C'est un ento vert !!! " @+ Patricia. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 13:09 | |
| - Patricia a écrit:
- - " papa.... c'est quoi ça ..??? "
- " c'est un entonnoir ! " - " ah non papa !!! C'est un ento vert !!! " Dans le même genre, j'ai eu droit à la sortie du bain à : passe-moi le peigne. J'ai sorti le peigne, la brosse et tout l'arsenal, me heurtant à chaque fois à un refus désapprobateur. Mais non, pas celui-là (le genre "tu comprends rien")... le peigne noir !Du temps où on pouvait encore s'en émerveiller, je montrais les traînées blanches dans le ciel en disant : "tu as vu l'avion ?" Un jour où j'ai dû oublier , je me suis fait rappeler à l'ordre : Maman, t'as vu ? Une vion
Dernière édition par flika le Ven 20 Déc 2013 - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 13:14 | |
| - Rigel21 a écrit:
- J'adore !!
Ici on a eu Hélène, 2 ans et 3 mois, qui parlait vraiment super bien mais qui du coup, prononçait sans encombre de smots qu'elle ne connaissait pas, du coup ça donnait des :
Hélène, ferme la porte, il y a du chauffage. Oui maman (air vaguement inquiet).
Le lendemain : "Hélène, ferme la porte, il y a du chauffage" oui maman (air franchement inquiet).
Le soir au coucher : "ma chérie, je ferme ta porte pour dormir, il y a du chauffage" (se cachant sous la couette) : oui maman, il faut fermer la porte car il y a du chauffage.
Le lendemain : "Hélène, va dire à tout le monde qu'il y a du chocolat avec le café" et là, la gosse qui court dans le couloir et qui crie "Chauffage !! il y a du chocolat !!". Ah oui... définir le mot chauffage quand on l'utilise... non ce n'est pas un monstre qui ne vit que dans les couloirs...
super!! en été il fait des fois trop chaud en haut, et j'avais proposé à Milla (elle devait avoir 4 ans) de dormir dans le salon (attenant à la cuisine), elle entendait les bruits de la cuisine, entre autre celui du frigo...toc toc toc "c'est quoi ce bruit?" nous "ne t'inquiète pas, c'est le frigo qui marche"...elle y retourne pas rassurée... 5 min après toc toc toc..panique "mais il va venir jusque dans le salon?"...elle n'a jamais plus voulu dormir dans le salon, s'imaginait que le frigo se baladait dans la pièce.. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 13:33 | |
| - Patricia a écrit:
- - " papa.... c'est quoi ça ..??? "
- " c'est un entonnoir ! " - " ah non papa !!! C'est un ento vert !!! "
@+
Patricia.
Ah, je l'ai eu avec l'ento bleu celle là ! Et en descendant à pied pour l'école, petit bouchon de 4 ans environ... Passage restreint, voitures mal garées - moi : ho, le passage devient étroit - petit bouchon : je dirais même équatre ! | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 14:08 | |
| ma fille a 3ans : maman on joue a la balle de pénis maman : non il balle de tennis ! - cas douze ( un mélange de quatorze et douze ) - voilà il est mit convenablemise ( convenablement ) | |
|
| |
urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 14:44 | |
| Notre fille entre 2 et 3 ans : "Papa y picole dans l'étable" Moi abasourdie et horrifiée : "quoi, qu'est ce que tu dis, qu'est ce qu'il fait dans l'étable?" fifille : "y picole les motos" moi (ouf!) : " ah....il bricole les motos, ma chérie"
2 ans plus tard.....
fifille : "tu sais maman, quand je serai adulte, je vais me marier" moi: " ah oui, si tu as envie, tu peux te marier bien sûr" fifille : "....avec papa!" moi : ..... | |
|
| |
Marple galop 5
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : Finistere Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: mots d'enfants Ven 20 Déc 2013 - 14:51 | |
| Excellent, j'ai une amie qui inscrit ses mots d'enfants sur des post it qu'elle pose sur le frigo ! un régale A la maison j'ai eu le droit à = "Oh Mais tu as de la fièvre / bon maman a 37 ° , et toi tu as ??" "3 ans " !! moi é veu un "tawawage" , que vous traduirez par tatouage. Bref 3ans , et on commence à bien rigoler alors j'imagine que l'année à venir il va falloir que j'achète un joli cahier pour tout consigner. Bonne idée cadeau, en tout cas. . | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: mots d'enfants Sam 21 Déc 2013 - 8:46 | |
| Voici quelques mots d'enfants recueillis lors de mes cours, y'en a de mignonnes aussi :
On va lui vider les pâtes? Moi g une ex elle avait un serpent. Mes animaux préfère c les félins après les chevaux et après les mamifetes en 3ème (gaetan9ans). J'ai mal à la tête je suis migraineux ( darwen 8 ans)
En parlant des vaches, (Andrea 11ans) : mais les tâches on les fait au pinceau ou c'est naturel?
Est ce que les chevals ils aiment bien les saucissons? (Quentin 9 ans)
C'est une rallonge ( en parlant de la longe, Constance 8ans 1/2)
Paire de ciseaux? ( figure de voltige, Grégoire 7ans 1/2)
Oscar (8 ans) : Pourquoi on appelle ça une belle sœur? Moi : Ben tu vois, toi t'as un frère, Ben quand il aura une femme, ce sera ta belle sœur. Oscar : mais même si elle est moche ? | |
|
| |
jy2242 galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 72 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: mots d'enfants Mer 25 Déc 2013 - 4:14 | |
| Ceci ne sera pas un mot d'enfants, mais je savoure tellement que je veux le partager ! Arrivée de l'électricité à Commana en 1953 ( Commana commune des Monts d'Arrée Bretagne donc, jolie course d'endurance équestre ) Vu et entendu à la télé : " J'avais 19 ans à l'époque, mais cela ( l'électricité ) ne nous manquait pas ! On savais même pas que çà existait " ! JY | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: mots d'enfants Lun 30 Déc 2013 - 7:19 | |
| La petite chienne de Sixtine lui a sauté dessus en courant, à la plage. Evidemment, Sixtine est tombée sur le sable. Le lendemain, je lui dis qu'on retourne promener sa chienne à la plage. " Ah non pas question !!!!! - .. ?? - J'ai pas envie de retomber la tête la deuxième dans le sable !!!" | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mots d'enfants Mar 31 Déc 2013 - 2:24 | |
| | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: mots d'enfants Mar 31 Déc 2013 - 3:19 | |
| Dans le même genre, quand il voulait monter le fjord du manège, un petit garçon avait l'habitude de demander le poney "rose" lol | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: mots d'enfants Mar 31 Déc 2013 - 3:27 | |
| Gauthier chipouille sa sœur (6 ans) -ton amoureux c'est le p'tit X (nom de famille) -Naan, pis d'abord ils sont jumeaux Milan & Nathan pis une grande sœur et un cochon...alors tu sais pas l'quel! | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: mots d'enfants Mar 7 Jan 2014 - 13:46 | |
| des excellents Le dernier ici date d'hier quand les petits discutaient de l'accident de Michael Schumacher. Un moment la petite demande "mais en fait c'est qui Michael Schumacher?" et le un peu plus grand répond très sérieusement "le frere de Bob Marley". Un jour à la piscine quand je cherchais leur papa " il est là où on fait bouillir des mamies" parlant bien sûr du bain aux bulles. Mon petit avait le droit de venir dans notre lit s'il avait fait un cauchemar. Une nuit il arrive, moi "tu as fait un cauchemar chéri?" "Euh oui j'ai failli!" Une que ma mère a moyennement apprécié : je disais que la terre était très très vieux, mon fils "comme les dinosaures?" "Encore plus vieux" "comme mamie?" | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: mots d'enfants Mar 7 Jan 2014 - 14:37 | |
| | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: mots d'enfants Mer 8 Jan 2014 - 1:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mots d'enfants | |
| |
|
| |
| mots d'enfants | |
|