| Idées sandwichs ou salades.. | |
|
+4Sandrine44 calinoeta nuance md 8 participants |
Auteur | Message |
---|
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Idées sandwichs ou salades.. Ven 26 Aoû 2011 - 8:39 | |
| Dans le genre "sujet totalement hors sujet cheval"! J'en ai ras le bol de manger mes éternels sandwichs jambon fromage quand je vais en concours.... Alors help! donnez moi des idées svp pour sortir de ma routine!!!! | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Ven 26 Aoû 2011 - 8:45 | |
| J'ai reçu çà par mail :
sandwich
autre
Dernière édition par nuance le Ven 26 Aoû 2011 - 8:49, édité 1 fois | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Ven 26 Aoû 2011 - 8:48 | |
| j'adore saumon fumé, fromage frais ou chevre frais, salade, tomates | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Ven 26 Aoû 2011 - 8:49 | |
| tarte tomates/thon.. ça se mange aussi bien chaud que froid! des omelettes froides avec plein de ciboulette.. humm extra les pains de poissons.. (sans mayo.. ou avec un tube..) des oeufs pochés et une salades vertes.. et ça ne prends pas plus de temps que de faire tartines.. |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Ven 26 Aoû 2011 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Ven 26 Aoû 2011 - 11:59 | |
| Bah moi je fais très souvent une bonne piémontaise et on emène une ( ou 2 d'ailleurs ) bonne baguette de pain et nickel........... c'est frais , ça se mange tout seul, tout le monde aime et ça calle + Panier pic-nic (assiettes palstiques, couverts et goblets) toujours prêt ....... Là dessus un themos de café et ça roule Si tu es intéressée par ma recette de piémontaise, je te la donne volontiers !!! | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Ven 26 Aoû 2011 - 14:12 | |
| un bon pan bagnat, ça te dirait pas ? Le pan bagnat est un Sandwich niçois qui se réalise traditionnellement dans un petit pain rond spécial, même s’il peut aussi être préparé dans n’importe quel pain. Sa composition à base de crudités de la région niçoise n’est pas sans rappeler celle de la non moins célèbre salade niçoise.
Voici une liste des ingrédients à utiliser par personne : - 1 petit pain rond au levain ou un pain de campagne rond - 1 tomate - 1 cébette (petit oignon) - ½ poivron vert à salade (petit poivron tendre) - 2 cosses de févettes (en saison) - le cœur d’un petit artichaut violet (en saison) - quelques radis - quelques olives noires de Nice - 1 œuf dur - 40 g de miettes de thon et/ou 2 filets d’anchois au sel - 2 feuilles de basilic - huile d’olive - vinaigre - 1 gousse d’ail (facultatif) - sel et poivre.
Préparation 1) Ouvrez le pain en deux parties, en laissant plus d’épaisseur sur la partie inférieure. Retirez l’excédent de mie et frottez l’intérieur du pain avec de l’ail (selon votre goût). Mouillez généreusement le pain de beaucoup d’huile d’olive et d’un peu de vinaigre avant de le garnir avec les ingrédients : tel est le secret d’un pan bagnat bien moelleux et savoureux.
2) Posez sur la partie inférieure du Sandwich des rondelles de tomate, les radis, le poivron et la cébette émincés et l’œuf dur coupé en rondelles. Assaisonnez de sel et de poivre. En saison, ajoutez les févettes écossées et le cœur d’artichaut émincé. Finissez la garniture par les miettes de thon ou les filets d’anchois, le basilic coupé fin et les olives (dénoyautées de préférence).
3) Rajoutez éventuellement du sel et du poivre, puis fermez le Sandwich en appuyant bien pour tasser les ingrédientsc'est complet, ça calle bien si tu n'aimes pas les anchois tu n'es pas obligée d'en mettre, idem pour les olives..... mais l'huile d'olive, ça c'est incontournable..... un pan bagnat sans huile d'olive c'est plus un pan bagnat
Dernière édition par quelly le Ven 26 Aoû 2011 - 14:21, édité 1 fois | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Ven 26 Aoû 2011 - 14:20 | |
| voila une photo de ce que ça peut donner | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Ven 26 Aoû 2011 - 14:28 | |
| Merci pour vos idées! demain je vais tester le sandwich fromage frais tomate salade! je vous dirais!... je vais y rajouter ma touche perso.. une petite chiffonnade de jambon cru.. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Ven 26 Aoû 2011 - 14:35 | |
| sinon blanc de poulet salade moutarde c'est aussi vite fait et ça change un peu | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Ven 26 Aoû 2011 - 14:51 | |
| tomate avocat jambon, plus un peu de citron (vert) et/ou du piment (tabasco) -> moi je me roule par terre pour ce sandwich | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Sam 27 Aoû 2011 - 1:07 | |
| Pan bagnat j'adore et la recette de Quelly est particulièrement allèchante | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Sam 27 Aoû 2011 - 1:13 | |
| c'est bon mais je galère tjs à les manger, ma bouche est trop petite, et ça en tombe de tous les côtés | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Sam 27 Aoû 2011 - 3:06 | |
| Dans le genre sandwich a se rouler par terre.. qd j'allais aux Antilles, Thesese, notre hote, nous faisait des sandwich morue/oignons/piment/salade.. humm... a tuer.. et ceux au poulet boucané.. pfff.. j'en ai l'eau a la bouche.. |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. Sam 27 Aoû 2011 - 3:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées sandwichs ou salades.. | |
| |
|
| |