Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 construction gloriette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

construction gloriette Empty
MessageSujet: construction gloriette   construction gloriette EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:35

Je rêve d'une gloriette au milieu du jardin en face de ma porte dans le jardin.. faute de moyens, je ne peux pas en acheter une (d'autant que je désire un vieux style) donc je suis allée chercher des bambous pour la construire...
Je vois un petit truc carré, le haut en dome mais ça on verra à la fin... quelqu'un peut me donner des idées de construction ?
A savoir par ex, est-ce qu'on peut percer le bambou frais...
Nuance, demande à ton homme... rire
mais si il y a des manuels malins ici, merci d'avance pour votre aide et vos idées...
anne marie
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

construction gloriette Empty
MessageSujet: Re: construction gloriette   construction gloriette EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:50

Oui ça se perce et s'assemble, mais c'est pas terrible comme système de liaison, ça fini par prendre du jeux et la partie tenon doit être de section bien mointre que celle qui aura la mortaise (trou).
Je te recommande plutôt des montants et des croisillons tenus par des vis ou des pointes fines et inox que tu caches avec les liens pour l'esthétique et plus de solidité.
Si tes bambous sont de petite section tu peux les entrelacer c'est assez flexible.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

construction gloriette Empty
MessageSujet: Re: construction gloriette   construction gloriette EmptySam 17 Sep 2011 - 1:50

merci bcp pour les infos ! je vais les rentrer de 50 cm dans le sol
ce sont des grosses sections mais je vais essayer de trouver aussi des plus petits
est-ce que ça dure dans le temps .... parce que si c pour que ça s'écroule dans un an (ça pourrit ?), je vais faire en léger, autrement je le fais plus solide
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

construction gloriette Empty
MessageSujet: Re: construction gloriette   construction gloriette EmptySam 17 Sep 2011 - 2:02

spike a écrit:
merci bcp pour les infos ! je vais les rentrer de 50 cm dans le sol
ce sont des grosses sections mais je vais essayer de trouver aussi des plus petits
est-ce que ça dure dans le temps .... parce que si c pour que ça s'écroule dans un an (ça pourrit ?), je vais faire en léger, autrement je le fais plus solide
Les asiatiques s'en servent encore pour faire des échafaudages, même pour des immeubles de grande hauteur.
Je vois de temps en temps encore des anciens avec leur cane à pêche en bambou.
Planté en terre je ne sais pas combien de temps ça tient, mais effectivement plus enclin à pourrir, il doit bien y avoir des gens ici qui s'en servent en tuteur et qui pouront en parler.
P.S. : tout les "malins" ne s'appellent pas forcement Manuel. très content .
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

construction gloriette Empty
MessageSujet: Re: construction gloriette   construction gloriette EmptySam 17 Sep 2011 - 2:16

……………… de la longévité naturelle. Elle est plus faible que pour le bois et dans la plupart des cas, elle est trop basse pour une durée de vie rentable. La durée de vie d'un bambou non traité est:
en contact avec l'air et le sol: de 1 à 3 ans;
sous abri: de 4 à 6 ans;
sous abri et sous un climat peu humide: de 10 à 15 ans.

Ca vient de là Arg Pour traiter? surtout vert....... les vernis ...
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

construction gloriette Empty
MessageSujet: Re: construction gloriette   construction gloriette EmptySam 17 Sep 2011 - 4:41

oh ben ça heureusement que tu me donnes ces infos... je vais déjà faire le traitement xylo bois
après ce qui est dans le sol... triste
aux vues des infos je vais les couper à la longueur définitive et les faire sêcher à l'abri (sable, cendre.. je dis n'importe quoi si des fois ça parlait à quelqu'un...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction gloriette Empty
MessageSujet: Re: construction gloriette   construction gloriette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction gloriette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de boxes
» question construction
» construction d"un hangar en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: