Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

question construction

3 participants
AuteurMessage
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

question construction Empty
MessageSujet: question construction   question construction EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:55

Nous sommes en train d'acheter une maison (signature finale à la fin du mois) que nous allons bien sûr personnaliser, d'où mon problème...
Nous souhaitons faire un agrandissement d'ouverture dans un mur porteur (qui sera fait par un professionnel) et je souhaiterai monter le long de l'ouverture un encadrement en pierres. Sachant qu'il y aura donc un linteau pour soutenir le mur, les pierres n'auront pas de poids à supporter. De plus je souhaite le monter avec des pierres "plates" (donc peu d'épaisseur) et pensais les cimenter ou les "coller" entres elles avec un produit adapté bien sûr mais sachant qu'il y aura une arche, l'Homme me dit que c'est impossible ou que ça coûtera un bras et demi (que nous n'avons pas) et moi bien sûr cette idée est encrée dans ma tête...

Mon idée est elle réalisable à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: question construction   question construction EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:59

'coller' des tuilots (briques peu épaisses) ou des pierres peu épaisses sur une paroi de maçonnerie, j'ai vu souvent. Droit ou sur une arche. Les maçons savent faire ce trompe l'oeil. Effectivement c'est du bidon, ça ne porte pas la charge. C'est simplement plaqué sur le vrai mur. Mais c'est joli.
Le problème est d" mettre en oeuvre le bon mortier-colle. Un maçon doit savoir quoi employer......

Quant au supplément de facture je n'en ai pas idée. Des plaques de [fausses] pierres de taille, il doit falloir les découper en oblique pour imiter un vrai porche... le gars va le facturer, mais de là à exiger un bras...
A la limite, si vous 2 vous avez pas 2 mains gauches chacun rire pourquoi ne vous y colleriez-vous pas béat , une fois le mur porteur reconstruit?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: question construction   question construction EmptyDim 2 Aoû 2015 - 15:13

http://www.pointp.fr/amenagement-exterieur/parement-d-angle-pierre-reconstituee-13x23cm-hauteur-25cm-ton-A1666619pS2R2m24
https://www.youtube.com/watch?v=kIOphCraG08
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question construction   question construction EmptyLun 3 Aoû 2015 - 2:29

Il existe un enduit qui ressemble a s'y meprendre a la pierre, la brique ou l'ardoise, il suffit de le travailler un peu pour lui donner la forme des pierres que tu souhaites. Des amis ont fait leurs appuis de fenetre avec cet enduit, on croirait vraiment du granit.. du coup, ils ont fait aussi les entourrages de fenetres, c'est superbe

j'ai trouvé un site qui montre a quoi ça ressemble..

http://www.lago-serge.fr/imitation-pierres/
LeVieux
galop 5

MessageSujet: Re: question construction   question construction EmptyLun 3 Aoû 2015 - 3:18

ça doit exiger un certain doigté....... et du temps!
le résultat est bluffant Ange
Il y a même sur ce site un porche en vraies fausses pierres, comme celui que tu souhaites pour habiller ton ouverture. Y a plus qu'à copier!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question construction   question construction Empty

question construction
Page 1 sur 1