Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Management

+13
YAC
cath.
Mélusine
Isabel
rochellou
Rigel21
thb
flika
lambada
tazhia
gritou
Elfik
ES
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ES
galop 8
ES

Management Empty
MessageSujet: Management   Management EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:53

Je gère une équipe d’environ 40 personnes répartie sur plusieurs équipes.
En décembre 2010 nous proposons avec mes adjoints un poste de responsable de proximité (équipe de 6 personnes) à l’un de mes collaborateurs qui voulait faire du management.
Il nous dit faut que je réfléchisse parce que ma copine va partir à Hong Kong en janvier. Je lui dit ok réfléchie mais HK c’est quand même pas la porte à coté pour une relation c’est pas top.
Il nous revient et nous dit « ok j’accepte le poste je suis très content ».

5 mois après il revient nous voir et nous dit en fait sa copine il veut l’épouser et en fait faudrait lui trouver un poste à HK . Il nous dit « je suis prêt à prendre n’importe quoi ».
Le contexte est très difficile dans les banques actuellement mais bon coup de bol une fille de là bas veut revenir, du coup on va effectuer un swap des 2 . Ce n’est pas un poste de responsable mais c’est malgré tout très intéressant. Départ prévu janvier 2012.
Pendant l’été on cogite comment réorganiser son équipe qui est assez junior en plus pour finalement la répartir sur 2 autres équipes.
La semaine dernière on fait l’annonce aux équipes de la réorg suite au départ de cette personne et au retour de l’autre.
En parallèle HK s’organise en conséquence.

Et lundi il se pointe pour nous dire qu’il s’est fait dégager par sa future femme et qu’il veut plus partir.
Comme il n’a rien signé on ne peut pas le forcer à partir (dommage parce que moi je te l’aurais collé à coup de pied au cul dans l’avion)
Ce qui m’épate c’est qu’il ne se remet pas du tout en question, pour lui il est tout à fait normal que l’entreprise prenne en considération sa petite vie perso (ce qu’on essaie de faire dans la mesure du possible puisqu’on lui a trouvé un poste en Asie), que ça implique plein de gens en dehors de lui, il ne réalise pas du tout.

Moi je crois que nos collaborateurs sont beaucoup trop gâtés et qu’ils ont perdu la notion de ce qu’est un boulot que c’est donnant donnant. Ca n’incite pas vraiment à se décarcasser pour eux.

Dernière édition par ES le Mar 27 Sep 2011 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:02

Dans ce cas-là oui c'est un connard.

Mais bon moi en ce moment j'expérimente l'autre côté du truc... et c'est pas bien rose non plus, considérant que ça fait 2 ans qu'on se fout de ma gueule. Mais je lui prépare un "au revoir président" qui va bien me faire plaiz.
http://www.saddlefitting.fr
gritou
galop 8
gritou

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:50

eh bé ! Il s'en passe des choses dans sa vie à ce gars Surpris Purée, se faire lourder à qq mois du départ...
Mais il a pas conscience de toutes les personnes que ça implique, genre il n'en a même pas parlé, ou alors il l'a fait, mais pas assez ?
Et est-ce que ça aurait changé qqch ?

S'il a rien signé et qu'il n'y a rien pour l'obliger à partir de toute façon c'est mort, mais pê que c'est pas plus mal. Imagine qu'il soit quand même parti, s'il était mal dans ses baskets, il aurait pas forcément bossé correctement.

Tu peux pas lui trouver un placard en attendant mieux ? Parce-que la nénette de HK pour elle, il se passe quoi ? Elle revient quand même ?

Après ça dépend si c'est qqun qui bosse correctement ou pas aussi. Mais j'imagine qu'il est pas mauvais pour que tu acceptes au départ de lui donner ce qu'il souhaitait.
C'est mon point de vue, mais les salariés, les collègues, les chefs, les patrons, tout le monde a une "petite vie perso"... Neutre Le mec il vient de vivre un truc dur quand même, il est pê aussi sonné de ce qui vient de lui arriver et de voir la galère professionnelle dans laquelle il s'est mis ?

C'est clair que je me place plus du côté de ton collaborateur car je n'ai jamais managé personne (à part ma nounou) ! Et je me mets à sa place. Maintenant je comprends bien que ça génère des problèmes dont tu te serais passée et que c'est un sac de noeuds cette histoire, mais c'est les aléas du management, non ?

Et puis tu sais, mais là c'est un avis perso, bosser c'est bien, mais c'est pas non plus un asservissement. De plus quand tu vois les bénéfs de plusieurs milliards que dégagent chaque année des boîtes comme la bnp, ben oui, ils peuvent quand même "gâter" leurs collaborateurs, m'enfin c'est que mon avis. C'est tout de même grâce à des hommes et des femmes qui bossent tous les jours, toi compris, que ta boîte tourne. Des personnes qui se font larguer, ont des enfants, tombent malades, ont une vie personnelle compliquée... ou pas !

Moi je vois la mienne de boîte, ils dégagent plusieurs millions de bénéfs, et on doit trimer comme des c*ns, bosser les WE et tout le toutim, pour au final se faire sucrer une partie de sa prime d'objectifs parce-que c'est "comme ça". Personne n'a sa prime à 100%, même si les objectifs sont atteints. Et on n'a pas des primes de 15K€, ça va de 3000 à 5 ou 6000. Je ne parle même pas des préparateurs de commande qui eux n'ont qu'une augmentation générale de 2 ou 3%, bossent 35H mais avec des horaires qui peuvent changer d'une semaine à l'autre, à bosser dans un entrepôt glacé l'hiver et une étuve l'été.

L'homme n'est plus au centre des entreprises, ce sont les profits, et les profits maximums. Ce qui est triste c'est que les hommes eux-mêmes se prennent au jeu. Je dis pas ça pour toi, mais c'est une généralité.

Par contre les salariés n'ont pas tous les droits, on est ok là-dessus, mais je vois pas bien où le mec a merdé; à part s'il est arrivé tout sourire dans ton bureau, en sifflotant en te disant qu'il partait plus, et que tu devais lui trouver autre chose. C'est sûr que ça énerve. Mais c'est un mec qui surtout, a juste pas eu de bol.
tazhia
galop 9
tazhia

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:03

je comprends tout-à-fait le désordre que ça peut générer dans une entreprise, en même temps je me met à la place du mec... largué par mon ex/futur marié, je me vois pas partir à HK seule Completement à l'oue
lambada
maitre pipelette
lambada

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:09

gritou a écrit:

Tu peux pas lui trouver un placard en attendant mieux ? Parce-que la nénette de HK pour elle, il se passe quoi ? Elle revient quand même ?

Si le mec est bon autant laisser passer la tempête.
Et la nénette ? Elle rentre ? Elle rentre pas ?

gritou a écrit:
C'est clair que je me place plus du côté de ton collaborateur car je n'ai jamais managé personne (à part ma nounou) ! Et je me mets à sa place.

rire rire rire

Estelle > Attends c'est pas fini. Dans 3 mois la copine va regretter amèrement son larguage de mec et il va vous supplier de le laisser partir à HK Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:09

tazhia a écrit:
je comprends tout-à-fait le désordre que ça peut générer dans une entreprise, en même temps je me met à la place du mec... largué par mon ex/futur marié, je me vois pas partir à HK seule Completement à l'oue

Moi non plus Arg
flika
maitre pipelette
flika

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:43

lambada a écrit:
tazhia a écrit:
Moi non plus Arg
Les filles, je ne suis pas d'accord avec vous Assez content
Si j'ai décidé de partir à HK pour le boulot, ben je pars à HK, avec ou sans mec/nana.
C'est ma vie, nan mais... Perfide
et qui m'aime me suive rire
thb
galop 8

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:07

Ce qui m'etonne c'est que pour qu'on lui passe ses petites tergiversations ( caprices ? ) , il doit qd meme avoir de sacres arguments ! Perplexe .
Bien dissocier vie privee et vie professionnelle sinon c'est la touche sans etat d'ame ,c'est le jeu !
ES
galop 8
ES

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:08

Les aléas du management oui et non. Je ne suis pas assistante sociale donc concrêtement je ne suis pas là pour gérer la vie perso des gens parce que tu vois bien sur 40 t'as pas fini vu que TOUT le monde (et même le boss) a ses petits problèmes. Même si encore une fois on essaie dans tenir compte dans la mesure du possible.
Une de mes collaboratrice a perdu sa mère cette année dont elle était très proche je sais que ça a été très dur pour elle. Je lui ai dit tu prends tout le temps qu'il te faut mais quand tu reviens je te veux opérationnelle.
Au final elle est revenue très vite, le boulot l'a aidé

Le mec bossait pas mal en tant que collaborateur, en manager il est plus que moyen (pour pas dire mauvais) donc je suis pas mécontente de m'en débarrasser.

Par ailleurs crois moi Gritou ils sont déjà largement favorisés.

Pour le placard je crois que c'est ce qui va se passer parce que moi je poursuis ma réorg. J'aimerai récupérer la fille parce qu'elle bosse super . Donc on va essayer de la faire rentrer et lui de le placardisé le temps qu'il trouve un poste. Le problème c'est que les budgets sont plutôt en baisse donc me retrouver avec un sureffectif ça risque de pas passer.
Pour l'instant HK n'est pas encore au courant mais ça risque là bas aussi de provoquer un bronx pas possible. Surtout si la fille peut pas rentrer (hors je sais qu'elle a déjà prévenu sa famille et tout)

Je discute avec les RH et j'attend le retour de mon boss mais en tout cas c'est sur son poste de manager c'est fini pour lui en janvier 2012 et de fait la rémunération qui va avec.

Steph de toute façon si il nous dit dans 3 mois qu'il veut repartir où que ce soit ce sera niet et la porte est grande ouverte : y en a 10 qui attendent son poste.

Pour le coup son avenir pro est mort ici donc je serais lui je partirai à HK (en plus il connais il avait fait un VIE là bas) même tout seul.

La semaine prochaine il a un entretien avec les RH on verra

Dernière édition par ES le Jeu 29 Sep 2011 - 15:22, édité 1 fois
ES
galop 8
ES

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:11

ses petits caprices pas vraiment . En fait quand au bout des 5 mois il a demandé à partir ça m'a un peu gonflé mais je me suis dit ça peut être l'occas de s'en débarrasser vu qu'il est moyen moins.
Au départ il n'y avait pas de poste puis cette fille s'est manifestée pour rentrer ce qui a libérer la place mais sinon vu nos restrictions budgetaires il était pas prêt de trouver un poste là bas.

Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:14

Le mec a le droit de pas être jouasse de s'être fait larguer mais si la boite s'est mis en situation de le faire muter à Hong Kong et que ça implique d'autres personnes (notamment la nana la-bas qui veut rentrer) il me semble réglo qu'il parte quand même, mais sans doudou. Après tout le voila célibataire et sans attaches... l'occasion idéale d'aller voir du pays ! Imbecile Heureux
http://www.shagya-gardaine.com
ES
galop 8
ES

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:59

Il s'en fout des autres et ne se remet pas en question (je peux comprendre quand on souffre on se focalise sur soit même)

Doudou elle est déjà à HK depuis janvier 2011 ça a tenu jusque là et maintenant qu'il a sa date elle le dégage, bon c'est la vie
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:04

Il ya bien des entreprises où les conditions de travail et l'attention qu'on accorde aux problèmes des gens n'ont rien à voir avec celles du secteur bancaire
Allez un peu voir dans l'agroalimentaire, les abattoirs, le ramassage de volailles dans les élevages .. etc ..

Alors oui, pour moi très clairement les salariés des banques sont des privilégiés.
lambada
maitre pipelette
lambada

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyVen 30 Sep 2011 - 0:45

ES a écrit:
Pour l'instant HK n'est pas encore au courant mais ça risque là bas aussi de provoquer un bronx pas possible. Surtout si la fille peut pas rentrer (hors je sais qu'elle a déjà prévenu sa famille et tout)

Je discute avec les RH et j'attend le retour de mon boss mais en tout cas c'est sur son poste de manager c'est fini pour lui en janvier 2012 et de fait la rémunération qui va avec.

Ben ouais manquerait plus qu'il ait une promotion le type.
Pourquoi la fille ne pourrait-elle pas rentrer ? Parce que ça fait 1 poste de trop à Paris ? Lui on peut pas le mettre ailleurs pour ne pas péter ton budget ?

ES a écrit:
Steph de toute façon si il nous dit dans 3 mois qu'il veut repartir où que ce soit ce sera niet et la porte est grande ouverte : y en a 10 qui attendent son poste.

Euh je rigolais hein, ce serait quand même un monde que ça arrive rire

ES a écrit:
Pour le coup son avenir pro est mort ici donc je serais lui je partirai à HK (en plus il connais il avait fait un VIE là bas) même tout seul.

Ah en plus il connait déjà là-bas ? Ben il est complètement naze alors, il peut y partir 5 ans pour gonfler son CV...
ES
galop 8
ES

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:00

oui si la fille rentre j'aurais une personne de trop et lui le mettre ailleurs impossible les budgets sont en baisse y a de la place nul part. Et je dois faire du moins et pas du plus.

Citation :
Ben il est complètement naze alors, il peut y partir 5 ans pour gonfler son CV.
un contrat d'expat c'est 3 ans en plus
Invité
Invité

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:18

ES a écrit:
un contrat d'expat c'est 3 ans en plus

Et en plus le contrat d'expat avec tous les avantages qui vont avec.. Il devrait qd mm reflechir a 2 fois.. Bosser a HK en expat, c'est qd mm etre un peu bcp le "roi du monde".. Assez content et se retrouver une copine la-bas.. rire
ES
galop 8
ES

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:27

attention expat ce n'est plus ce que c'était . Tu gardes un niveau de vie équivalent mais ce n'est pas du tout le pont d'or (à part certainement pour les gens très haut placé).

Là où c'est interessant c'est sur le paiement des impôts

Et pour qui aime voyager HK c'est top proche de plein de super endroits et les billets d'avion sont vraiment à des prix très abordables
Invité
Invité

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:29

ES a écrit:
attention expat ce n'est plus ce que c'était . Tu gardes un niveau de vie équivalent mais ce n'est pas du tout le pont d'or (à part certainement pour les gens très haut placé).

Là où c'est interessant c'est sur le paiement des impôts

C'est clair, un point loin d'etre negligeable.. sur ce type de remunerations..
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:32

Bah, moi, plus rien ne m'étonne !!!
Depuis que je vois certaines personnes venir bosser quand ça leur chante ........et puis ce n'est pas qu'une, vous avez vu ? j'ai mis des "S" Neutre
En plus ...on ne leur dit rien ..... Arg
Quand elles reviennent, on leur fait "risette" Fâché
http://elevagedescolines.free.fr/
Mélusine
galop 9
Mélusine

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:58

ouaip c'est comme une collegue à moi invitée à la soirée des 10 ans de ma boite dans un endroit tres chic avec tous les gros fournisseurs et clients à manger des petits fours et à boire du champagne et qui demande "comment ça se passe pour le paiement des heures supp du au fait que je viens à la soirée tout ça ?"
alors que nous autre "petit personnel non cadre" on est pas convié... (et on fait pas des soirées de ce genre tous les 3 mois)
elle s'est fait recevoir bien comme il faut par le boss et est partie de son bureau les yeux rouges et du coup hop arret maladie de 3 jours... Ben voyons

perso ça me serait jamais venu à l'idée de demander un truc pareil mais je dois avoir une conscience professionnelle differente des autres.... Assez content
ES
galop 8
ES

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:17

moi je suis tous les jours surprise et pourtant je travaille avec des personnes très diplomées et tout mais c'est pas pour autant qu'ils sont les plus pro et "honnête"
cath.
maitre pipelette
cath.

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptySam 1 Oct 2011 - 13:58

Isabel a écrit:
Bah, moi, plus rien ne m'étonne !!!
Depuis que je vois certaines personnes venir bosser quand ça leur chante ........et puis ce n'est pas qu'une, vous avez vu ? j'ai mis des "S" Neutre
En plus ...on ne leur dit rien ..... Arg
Quand elles reviennent, on leur fait "risette" Fâché
J'ai eu un collègue, qui sur la fin de sa carrière, venait de 7h à 9h30 du matin. Qui dit mieux Imbecile Heureux

Ma direction vient de proposer un CDD d'environ 6 mois à une stagiaire alors que nous sommes 3 à pouvoir faire ce boulot et qu' on ne nous le donne pas. Je demande à mes collègues, également délégués du personnel, si on intervient au pas. Réponse de la première : bof, le dossier ne m'intéresse pas et j'ai autre chose à faire. Réponse de la deuxième : oh ben non, si c'est pour travailler avec le sous directeur dans ces conditions, c'est pas la peine.
Bien bien bien, restons donc à rien faire. En même temps la direction a bien cherché...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyDim 2 Oct 2011 - 8:08

> Mélu ; je pense que non, heureusement il y a encor pas mal de gens réalistes, et les pieds sur terre.....j'ose espérer ...... embarassé
http://elevagedescolines.free.fr/
thb
galop 8

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:06

cath. a écrit:
...

J'ai eu un collègue, qui sur la fin de sa carrière, venait de 7h à 9h30 du matin. Qui dit mieux Imbecile Heureux

Heuuuu ... Femme de l'ex-patron d'une grosse boite rachetee par une + importante encore, directrice-adjoint par complaisance ou arrangement,un vrai fantome mais salaire consequent et loin de la fin de carriere . (Qqes reunions pour montrer qu'elle existe qd mm sinon tjrs en deplacement Imbecile Heureux ) .

YAC
galop 9

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:45

Citation :
Et lundi il se pointe pour nous dire qu’il s’est fait dégager par sa future femme et qu’il veut plus partir.

C'est sur que pour quelqu'un ayant des responsabilités, c'est assez choquant ce "ne veut plus partir". A moins que ça ne vienne que de ta formulation ? Parce que finalement, que ça l'arrange pas trop et qu'il tate le terrain pour voir si c'est possible d'arreter le train sans dégat, ça se concoit. Mais qu'il ne veuille pas (comme un gamin qui ne veut plus un truc), alors qu'il a engagé sa boite sur ce coup là, clairement non.
Quand on a un post de manager, on est censé avoir des priorités.
Contenu sponsorisé

Management Empty
MessageSujet: Re: Management   Management Empty

Management
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant