Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Management

+13
YAC
cath.
Mélusine
Isabel
rochellou
Rigel21
thb
flika
lambada
tazhia
gritou
Elfik
ES
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marielaure95
galop 8
marielaure95

Management - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Management   Management - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:26

ES a écrit:

Moi je crois que nos collaborateurs sont beaucoup trop gâtés et qu’ils ont perdu la notion de ce qu’est un boulot que c’est donnant donnant. Ca n’incite pas vraiment à se décarcasser pour eux.
Et bien ... vous avez été patients avec lui, dis donc ...
J'aurais bien aimé tomber dans une boite où l'on prenne autant en considération les désirs et les contingences de la vie personnelle des collaborateurs pour satisfaire leurs envies d'évolution !!! shocker
C'est rarissime !
J'ai plutôt vu et/ou subi les promotions forcées du genre "tu acceptes, ou bien ... tu y vas quand même !", les promotions exactement à l'opposé des aspirations et des talents du collaborateur, juste parce que ça permet de mettre certains pions qui gênaient ailleurs à leur place, ou à l'inverse, les placardisations quand la tête au dessus de la tienne change et que le nouveau n'a rien contre toi, mais il veut ramener avec lui ses petits soldats perso avec lui ... bref, tout sauf ce genre de traitement de faveur ...
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Management   Management - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:22

bon alors il a vu les RH aujourd'hui.
Ils lui ont tenu le même discours que moi (c'est déjà ça) soit il part, soit il n'a plus de poste à Paris et sera mis sur un poste temporaire (non choisi) en attendant une mobilité en dehors de la filère.

Apparement il n'a plus dit non au départ à HK mais ça dépend du contrat qu'on lui propose ... Comme les temps sont dur je doute que HK lui fasse un pont d'or (j'en suis même sur)

Il doit donner sa réponse lundi si oui ou non il est ok pour partir après restera le problème du contrat.

Emma86
galop 8
Emma86

MessageSujet: Re: Management   Management - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 3:51

Idem ! J'aurais aimé passer par des boites qui soignent autant leurs employés.... Je ne me plaindrais pas de ma place actuelle, j'ai beaucoup de liberté, et droit à de la considération vis à vis du travail fournit.
Mais avant... 4 ans en Call Center, pour des grosses boite dont EDF.... Quelle horreur... Aucun facteur humain , déconsidération totale des employés, horaires à rendre fous, taff à rendre fou... Et salaire minable à la clef... A moins d'être mère de 4 gosses et amie avec les chefs..Impossible d'obtenir quoi que ce soit...
http://amgharpadron.canalblog.com/
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Management   Management - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:40

ah je ne m'ennuie jamais dans ce job.

Alors que mon histoire de HK est doucement en train de s'arranger , le bonhomme semble dans de meilleures dispositions un autre problème à gérer apparaît .

Toujours après la réorganisation de fin 2010 nous avons fait partir plusieurs activités à Londres qui sont passées donc sous la responsabilité de mon homologue à Londres.
J'avais gardé une activité sur des produits complexes à Paris le temps que Londres s'organise mais avec l'intention de la délocaliser là bas dés que possible. J'avais un volontaire pour partir, un gars très bien, sénior dans le poste. On lui avait dit un ok informel pour partie début 2011 mais finalement comme Londres mettait un peu trop de temps à s'organiser on lui a dit que le poste ne se ferait pas sur 2011 . Le gars été déçu mais je lui ai promis que si le poste se réouvrait il serait pour lui.

J'ai travaillé sur ça une partie de l'année pour finalement en juillet avoir l'accord de Londres pour prendre le poste en janvier 2012. Super le gars donne un accord de principe, l'été passe et à la rentrée les RH lui propose son contrat. C'est toujours pas signé mais pour des détails.

Cette semaine le grand patron de Londres voit le grand patron de Paris (le mien donc) et nous dit que comme Londres c'est un peu le souk en ce moment et que du coup il ne le sent pas de récupérer cette activité par ailleurs dans le cadre de la réduction des coûts ça coute plus cher que de garder le gus à Paris :j'ai calculé ça coute 10 000 eur de plus donc mauvais argument. En revanche le gus devait intégrer un pôle de 2 pour tourner à 3 et gérer les absences . Sauf que moi à Paris je fais la même chose pour 2 parce qu'integrer à une plus grosse équipe.
Du coup on finalise le truc demain et si Londres supprime le poste supplémentaire je devrais garder Gus à PAris et donc lui annoncer qu'il part plus : et là c'est très dur.

Ca m'embête vraiment bcp pour lui il ne le mérite pas et lui annoncer cette mauvaise nouvelle me contrarie bcp . Néanmoins that's life triste
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Management   Management - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:10

Et faire partir à HK le gars qui devait partir à Londres, tu y as pensé ? Management - Page 2 Alol
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Management   Management - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:45

Alors là, pour le coup, c'est votre organisation qui joue au yo-yo avec ton senior, ce qui doit être assez exaspérant pour lui ... comme quoi, finalement, l'un dans l'autre, scrupules ou pas de la part des salariés, c'est le bazar ingérable pour tout le monde Ben voyons
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Management   Management - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 6:33

ES a écrit:
attention expat ce n'est plus ce que c'était . Tu gardes un niveau de vie équivalent mais ce n'est pas du tout le pont d'or (à part certainement pour les gens très haut placé).

Là où c'est interessant c'est sur le paiement des impôts

Et pour qui aime voyager HK c'est top proche de plein de super endroits et les billets d'avion sont vraiment à des prix très abordables

exactement, je veux bien la place du mec...

Bon courage à toi pour démêler cette situation, en tout cas si j'étais lui, car lui connaissant bien HK, je serai qd même parti sur cette occasion professionnelle..

nananèreee
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Management   Management - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:19

marielaure95 a écrit:
Alors là, pour le coup, c'est votre organisation qui joue au yo-yo avec ton senior, ce qui doit être assez exaspérant pour lui ... comme quoi, finalement, l'un dans l'autre, scrupules ou pas de la part des salariés, c'est le bazar ingérable pour tout le monde Ben voyons

Imbecile Heureux

Ange

Le service Courrier de la Poste étant en pleine réorganisation depuis plusieurs années ( à savoir qu'on nous ré-organise tous les 18 mois à la base c'était 24, mais c'est 18 et bientôt 12 !!! )
Il est assez "amusant" de constater que le personnel n'est que % et statistiques... l'individu n'existe plus, place au profil maximum. Si un cadre malheureux tente de rester humain, il est sanctionné, manu military
le notre est parti à la concurrence très content payé plus cher nananèreee
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Management   Management - Page 2 Empty

Management
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2