Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote

Aller en bas 
+12
titeplume alias lorenzo
jayid
Patricia
ALKA
BENEDICTE
Alyss
el nefous arabians
YAC
bandj
marylore
caro
sophieP
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:08

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis propriétaire d'un magnifique PSAr SE/SO, al khamsa et asil, noir (rubicano léger), que je vais proposer à la saillie pour la saison de monte 2012. Sheykh obeyd (SO) signifie que c'est un descendant direct de la lignée bédouine, Belem est un individu rare puisqu'il n'existe qu'environ 1200 individus dans le monde! Cette lignée est réputée pour donner des produits robustes, super bien dans leur tête, d'une extrême gentillesse.
Belem est né le 12.05.2009 par Masada Khalil x Masada Aleena, parents importés du célébre élevage "Masada Farm" de Walter SCHIMANSKY aux USA.
Masada Khalil est un demi-frère de par sa mère de Meranti Shahnan (étalon noir de Mme Catherine ROGER "Tariifa Arabians"), étalon de très bonne réputation.

Belem a été testé noir homozygote EEaa et SCID négatif. (le test CA est en cours)
Sa robe en fait un PSAr d'exception ainsi que son pédigré :

EL BELEM IBN KHALIL
MASADA KHALIL
MASADA SHERIF
FABO
SF KHALA ZAHRA
MASADA DAALANA
FA DAALIM
MASADA BINT FABO

MASADA ALEENA
MASADA SAMHAN
FABO
MASADA FAADANA
MASADA ILIAANA
FA DAALIM
MASADA FA HANNAH

Belem est donc double FABO et double FA DAALIM, deux célèbres étalons américains multiple fois champion de show et classe montée. FA DAALIM avait été sélectionné pour tourner le film "l'Etalon noir" de Francis FORD COPPOLA mais sa propriétaire Marilyn LANG refusa de peur qu'il arrive quelque chose à sa perle noire. FABO (SBE) l'un des derniers saklawi jidran a donné de nombreux champions.
Belem à un héritage prestigieux et ça se voit!! Il est très équilibré, super bien dans sa tête et dans sa peau!! Une tête hors du commun, beaucoup d'exotisme! Il est intelligent, aime se mettre en scène, très joueur. Il a des allures lègères et amples avec une morphologie solide, robuste.
Voici quelques photos de Belem :

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Img_5810

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Img_5711

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:22

Bonjour !

Votre étalon est magnifique coeur coeur coeur Super
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:44

Merci beaucoup!
En plus d'être magnifique, Belem est d'une extrême gentillesse et d'une malléabilité exemplaire!
Avez-vous des chevaux arabes?

A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
marylore
galop 2
marylore


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : .
Date d'inscription : 24/10/2010

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyVen 11 Nov 2011 - 1:54

très beau cheval clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyVen 11 Nov 2011 - 3:13

Merci beaucoup Marie-laure!
Dans quel département êtes-vous? Cervon ça ne me dit rien du tout. Je pense que vous êtes loin de chez moi sinon je connaîtrais certainement. Dommage car vous auriez pu venir le voir en chair et en os!

Cordialement
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
bandj
galop 4
bandj


Nombre de messages : 315
Age : 64
Localisation : Auvergne Allier
Date d'inscription : 31/12/2008

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyVen 11 Nov 2011 - 4:17

Magnifique coeur

J'envisage une saillie pour une de mes juments, voir les deux mais pas la même année, votre étalon correspond
à ce que je recherche, je pense que morphologiquement cela devrait être un bon mélange.
J'aimerais venir voir votre étalon, connaitre les conditions de saillie, le coût, le cadre enfin.......vous connaitre!!!!

Merci de me contacter.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:05

Bonjour,

Merci pour le compliment! Je suis contente que Belem vous intéresse autant, c'est toujours plaisant de pouvoir satisfaire les souhaits de quelqu'un.
Je propose Belem à la saillie en main ou en liberté, votre jument doit être déferrée des postérieurs pour la saillie en main et des quatre membres pour la saillie en liberté.
Je garantie votre jument pleine et le poulain vivant sous 48h, dans le cas contraire une saillie gratuite sera reconduite l'année suivante.
Votre jument doit respecter les règles sanitaires de reproduction, être dépistée pour l'artérite virale, la métrite contagieuse et l'anémie infectieuse et également être à jour de ses vaccinations.
La pension au pré s'élève à 5€/jour.
Le prix de la saillie est de 720€ pour une jument pur sang arabe au lieu de 800€, j'applique 10% de remise pour la première saison de monte de Belem. Pour les conditions de paiement, je suis très flexible, elles sont modulables, à voir ensemble.
Pour venir voir la belle bête, pas de problème, quand souhaiteriez-vous venir? J'habite en région centre, département loir-et-cher et plus exactement une petite commune Mesland (41150). Je serais enchantée de faire votre connaissance! Tenez moi au courant.

A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
marylore
galop 2
marylore


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : .
Date d'inscription : 24/10/2010

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:01

je suis dans la nièvre 58...
Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:45

sophieP a écrit:
Merci beaucoup!
En plus d'être magnifique, Belem est d'une extrême gentillesse et d'une malléabilité exemplaire!
Avez-vous des chevaux arabes?

A bientôt
Sophie

Bonsoir,

C'est formidable si en plus de sa beauté il à un trés bon mental clin d'oeuil

J'ai une jument palomino origines espagnoles , laquelle j'ai fait saillir par un étalon Arabe/barbe , donc un poulinou crème OC qui à eu 6 mois...

ma discipline : les randonnées et la grande passion pour les chevaux coeur

bonne soirée Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptySam 12 Nov 2011 - 6:09

Bonjour Carole,

Ce serait vraiment super de voir des photos de ton poulinou! Que compte-tu faire avec lui?

Cordialement
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptySam 12 Nov 2011 - 6:20

Bonjour Marie-laure,

Bon effectivement ce n'est pas à côté mais pas non plus à l'autre bout de la france!
Avez-vous des chevaux arabes?

A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyLun 14 Nov 2011 - 4:18

Voici encore des photos de Belem :

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Belem610

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Belem410
Revenir en haut Aller en bas
bandj
galop 4
bandj


Nombre de messages : 315
Age : 64
Localisation : Auvergne Allier
Date d'inscription : 31/12/2008

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyMer 16 Nov 2011 - 5:14

J'ai vraiment hâte de le voir en vrai ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:56

Je vous informe que pour la première saison de monte de Belem, le nombre de saillie est limité. A ce jour, il ne reste plus que 2 saillies disponibles!


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:03

J-1, je comprends et il est encore plus beau en vrai avec un peu plus de poils!


A dimanche
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptySam 26 Nov 2011 - 1:26

Bonjour,

Avez vous une photo vraiment au carré qui permettent de voir ses applombs ?
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptySam 26 Nov 2011 - 5:58

Bonjour,

Non, on a essayé le jour de la séance photo mais le jeune homme était un peu trop énervé! J'ai quelques photos en statique (pas top) mais pas au carré. Par contre, si vous êtes une personne intéressée par une saillie de Belem, je peux essayer de vous en faire une ou deux, en sachant qu'elles seront certainement de moins bonne qualité que celles de la photographe.


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 58
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptySam 26 Nov 2011 - 6:09

Citation :
Cette lignée est réputée pour donner des produits robustes, super bien dans leur tête, d'une extrême gentillesse.

Joli cheval mais qui manifestement n'est pas capable de rester en place rire

en mouvement c'est trop facile, TOUS les arabes sont beaux rire

je connais peu d'arabe noirs de belle taille, combien toise t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptySam 26 Nov 2011 - 6:45

Pour le moment, Belem toise 1m50 et il n'a pas fini de grandir. Il me semble que son père toise 1m53 et sa mère 1m51 ou 52 donc je pense que Belem sera à peu près de la même taille, ni trop petit, ni trop grand!

Revenir en haut Aller en bas
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptySam 26 Nov 2011 - 9:21

sophieP a écrit:
Bonjour Carole,

Ce serait vraiment super de voir des photos de ton poulinou! Que compte-tu faire avec lui?

Cordialement
Sophie

Bonjour Sophie ,

Ma jument à 11 ans ayant un trés bon mental je souhaitais avoir un poulain d'elle et puis en étant passionnée je voulais connaître tout ce qui concerne le poulinage,la naissance, l'éducation du poulain afin d'avoir un 2 nd cheval ... Ange Cheval
Je vais pas inonder votre post avec des photos de mon poulain, mais si vous en avez envie vous pourrez le voir en tapant Beauty ,je referais des photos d'ici quelque semaines ....

bonne soirée Sophie. clin d'oeuil

Carole.
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyLun 28 Nov 2011 - 1:18

Je suis allée voir les photos de votre poulain Beauty, c'est toujours craquant de voir un poulain! J'aurais vraiment apprécié d'avoir Belem tout petit, il avait 18 mois quand je l'ai acheté, c'était déjà un grand bébé! Ce doit être une très belle expérience, peut-être que dans un avenir proche nous verrons aussi des poulains naîtrent chez nous? Bonne continuation avec cette petite crème! rire


Cordialement
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
bandj
galop 4
bandj


Nombre de messages : 315
Age : 64
Localisation : Auvergne Allier
Date d'inscription : 31/12/2008

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyLun 28 Nov 2011 - 3:44

Visite hier chez Sophie, rencontre avec Belem, cheval bien dans sa tête, super zen, plein de douceur.
Merci Sophie pour votre accueil, j'ai passé un moment agréable avec EL Belem coeur , qui sera sans nul doute un cheval
facile. Je pense que l'on est amené à ce revoir.

A bientôt ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:00

Merci beaucoup pour tous ces compliments! J'ai passé également un bon moment malgré mon état grippal!

A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyMer 30 Nov 2011 - 2:13

Voici encore quelques photos de Belem :

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Img_5811

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Img_5512


Alors?


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:40

Personne n'a vu les nouvelles photos de Belem?!
Même pas un petit mot sur mon Loulou. triste


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé 2013 par "El Belem Ibn Khalil"
» psar pur egyptien noir homozygote
» Etalon psar pur egyptien noir
» Nahah Al Mahdiya PSAr noir
» 1 Saillie offerte psar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: offres de saillies-
Sauter vers: