Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote

Aller en bas 
+12
titeplume alias lorenzo
jayid
Patricia
ALKA
BENEDICTE
Alyss
el nefous arabians
YAC
bandj
marylore
caro
sophieP
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jayid
galop 7
jayid


Nombre de messages : 1858
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/02/2009

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 6:36

je suis fan des SO ,votre étalon est superbe,je suis fan de son "oeil"!vraiment un chouette cheval! béat
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:55

Merci beaucoup Jayid!!! Une fan de plus de SO, chouette!!! très content
C'est vrai que Belem a un regard à faire tomber plus d'une psar à ses pieds!!! rire
Oui ok, c'est mon étalon mais quand même ça lui donne vraiment un "truc" en plus que l'on trouve rarement! (enfin c'est mon avis bien sûr!)
Avez-vous des chevaux arabes chez vous? Peut-être que celui ou celle de votre avatar vous appartient?




Revenir en haut Aller en bas
jayid
galop 7
jayid


Nombre de messages : 1858
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/02/2009

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:29

oui,j"ai 3psar et une dsa a 75%,tous sont de lignées deleau content car se sont des origines que j'affectionne énormément ainsi que le travaille de l"éleveuse sophie lacarre aupres de ses chevaux des leur plus jeune age nananèreee .
Bref, sur les 4,j"ai 3juments donc ca me laisse l"espoir d"avoir des petits poulinous! clin d'oeuil dans les années a venir.
J"aime aussi énormémént comme SO, ASRHI WAZIRI l"étalon de mme chekroun!j"imagine que vus devez connaitre content
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:15

4 chevaux, et bien ça commence à faire un bon troupeau! content
Vous êtes seule à gérer tout ce p'tit monde?
Pour la lignée Deleau, effectivement je vous rejoins une lignée de qualité! Super Vous faites de l'endurance je suppose?
Et oui j'espère pour vous qu'avec 3 juments vous aurez un jour de beaux poulinous! content coeur Pourquoi dans les années à venir?
Vous m'avez fait découvrir un bel étalon en effet, Asrhi Wasiri est vraiment très beau et pourtant les alezans ne sont pas ma tasse de thé, je connaissais plus son étalon Sheykh Awad forcément! très content
Revenir en haut Aller en bas
jayid
galop 7
jayid


Nombre de messages : 1858
Age : 41
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/02/2009

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:22

nous sommes mon mari et moi a s"occuper des chevaux,c"est notre vie clin d'oeuil
Pur les juments se sera dans les années a venir car on va d"abord les valoriser en endurance ,elles ont 5,4, et 1ans. nananèreee
Génial si j"ai pu vous faire decouvrir un étalon,mais c"est vrai que ASRHI WASIRI vaut le detour clin d'oeuil comme tout les chevaux de mme chekroun d"ailleurs! nananèreee
Vous pensez sortir votre étalon en endurance plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:07

Belem n'a que 3 ans et demi donc pour le moment, je le laisse grandir encore un peu tranquille! Je commence tout juste à le monter de temps en temps de très brèves séances, c'est ma philosophie : "Un cheval qui dure longtemps est un cheval qui a grandit tranquillement!" Super

Conclusion, Belem va sortir en concours modèles et allures à Saumur en mai 2013 et peut-être un autre dans l'été à voir ensuite je commencerais l'entraînement en endurance avec quelques stages pour débuter car je suis novice dans la discipline! très content
Belem sortira en endurance mais pas avant 2014!...
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:21

Juste pour le plaisir, voici mon Belem poulinou! coeur

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Ppb6cc10

Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:51

Voici un portrait de Belem qui moi me fait voyager en égypte à chaque fois que je le regarde, j'espère que ce sera votre cas! farao
Et du soleil, j'aimerais bien en voir un peu la couleur sunny car en ce moment c'est plutôt voyage au pays de la boue "gadoueland"!

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Portra10

Bonnes Fêtes à vous tous! santa
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 5:37

BONNE ANNEE 2013 à vous tous!!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:36

La saison de monte 2013 commencera le 20 mars et prendra fin le 11 août! content
N'hésitez pas à venir voir le loulou, ça vaut le déplacement! Cheval
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:42

La saison de monte 2013 se prépare, la vétérinaire est venue ce matin pour effectuer tous les prélèvements et vaccins. Belem n'a pas bougé d'un poil comme d'habitude, la véto en est fan! très content
Je vous tiens au courant des résultats, et si tout est OK, le carnet de saillie sera commandé! Super
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:34

Résultats métrite, AVE et AIE négatifs, tout est OK, le carnet de monte va être commandé! très content
Il reste encore des cartes de disponibles! Cheval

J'ai eu des nouvelles des trois juments saillient l'an dernier, elles vont toutes très bien et s'arrondissent de plus en plus! très content Le premier poulain est prévu pour le mois de mai et les deux autres pour le mois de juin, je trépigne d'impatiente!!! Merci aux propriétaires des juments de m'envoyer des photos des futures mamans, c'est un vrai plaisir de voir leur évolution, merci encore d'avoir fait confiance à Belem!!!

Voilà une petite série de photos du bel étalon noir! content

"The Black Beauty", the king of elegance! king
EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Img_5310

Une p'tite pointe, allez! Cheval
EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Img_5610

Un portrait plein de douceur! Ange
EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:21

sophieP a écrit:


Une p'tite pointe, allez! Cheval
EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Img_5610


Très beau cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:24

Merci titeplume alias lorenzo! content En plus d'être beau, il est vraiment adorable, connaissez-vous un cheval qui fasse des bisous à la demande, qui hennit et arrive au galop dès qu'il voit des gens même étrangers, qui ne botte jamais son congénère même si ce dernier le harcèle... Belem c'est 400kg de douceur et d'intelligence, avec lui juste besoin de lui parler pour qu'il comprenne, bon enfin tout cela pour dire que c'est un cheval vraiment exceptionnel!!! très content
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:35

sophieP a écrit:


Vous pourrez constater que l'on retrouve souvent le sang du grandiose NAZEER dont la réputation n'est plus à faire, il fait partit des 60 meilleurs étalons qui ont marqué l'histoire des courses d'endurance!


Sophie

Joli cheval, Sophie.
Voici notre jument double Nazeer

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Img_3310

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:03

Merci pour le compliment Maud! Super
Belle morphologie votre jument, quel âge a-t-elle? Que pratiquez-vous comme discipline avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:07

sophieP a écrit:
Merci pour le compliment Maud! Super
Belle morphologie votre jument, quel âge a-t-elle? Que pratiquez-vous comme discipline avec elle?

Elle a 6 ans et demi et va commencer à courir en endurance cette année. Merci pour sa morphologie. Elle demeure un peu petite, mais la croupe plus haute me laisse espérer qu'elle va grandir un peu au printemps (??) .Mais je rêve peut-être ? Elle me semble tardive...On verra.
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:25

Combien toise t-elle? C'est vrai qu'elle a la croupe plus haute que le garrot donc normalement elle devrait prendre encore quelques centimètres, comme vous dites : elle doit être un peu tardive! Sinon peut-être voir au niveau de l'alimentation et/ou du travail?
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:47

je crains qu'elle ne soit faite "en descendant" vexer Touché


Elle fait 1m51 Triste

Pour ce qui est de l'alimentation : elle a vécu en petit troupeau ,jusqu'à ses 4 ans et demi.Herbe et foin à volonté.Quasi pas de box du tout.

Chez nous :peu de grains, foin à volonté 4 à 5 fois/jour et herbe.

Elle a été débourée il y a presque 2 ans. Elle fait du marcheur quasi tous les jours (entre 30 min et 1h30 selon ce qu'on a oprévu comme boulot pour elle et les 3 autres) ) , un peu de longe et a été plus ou moins montée, selon qu'on avait "besoin" d'elle ou pas (3 autres chevaux en entrainement).
Elle travaille 3 à 4 fois/sem depuis plusieurs mois, essentiellement au pas.
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:23

Bon la louloute est dans de bonnes mains!! On oublie les problèmes côté nutrition et travail! très content
Vous vouliez qu'elle toise combien, moi je trouve qu'1m51 c'est plutôt bien comme taille, non!? La taille ne fait pas la qualité, par contre c'est clair qu'il faudrait qu'elle s'équilibre un peu plus sinon ça risque d'être un peu ennuyeux pour elle et pour le cavalier, enfin il faut aimer le tobogan! rire
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:03

sophieP a écrit:
Bon la louloute est dans de bonnes mains!! On oublie les problèmes côté nutrition et travail! très content


pourquoi ? Tu songeais à quoi, sans mes infos ?



Vous vouliez qu'elle toise combien, moi je trouve qu'1m51 c'est plutôt bien comme taille, non!? La taille ne fait pas la qualité, je ne dis pas l'inverse, c'est une question de goût personnel. Ici, on a deux AA qui fleurtent avec le mètre 60, une jument d'1m54-55 et donc celle bien nommée par mes soins : Petit Poney

Il toise combien ton Prince Noir ?


par contre c'est clair qu'il faudrait qu'elle s'équilibre un peu plus sinon ça risque d'être un peu ennuyeux pour elle et pour le cavalier, enfin il faut aimer le tobogan! rire

1m54 serait déjà fort bien, c'est la hauteur de sa croupe !!
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:29

Pourquoi tout de suite des arrières pensées????? J'essayais seulement de comprendre la situation et peut-être vous aider. Ne sachant pas depuis quand elle est avec vous? Il aurait pu y avoir dans son historique des problèmes de nutrition ou de travail, montée trop jeune (comme trop souvent d'ailleurs), intensité du travail... qui pourrait justifier son retard de croissance, c'est tout!!!
Mon prince noir a été toisé la semaine dernière avec une vrai toise, il mesure 1m49 et devrait encore prendre 2cm donc Belem mesurera adulte 1M51 (à revérifier lorsqu'il aura finit de grandir)!
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:34

pas d'arrière-pensée mais une vraie question. Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
galop 3
sophieP


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : Région centre/Loir et Cher(41)
Date d'inscription : 13/10/2011

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:52

Ah la communication est parfois difficile! Je vous souhaite une bonne continuation avec votre "Petit Poney"! très content

Bonne soirée!
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:20

aucun souci... Et il nous faudra encore et encore des photos du bel étalon oir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote   EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EL BELEM IBN KHALIL Psar noir homozygote
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé 2013 par "El Belem Ibn Khalil"
» psar pur egyptien noir homozygote
» Etalon psar pur egyptien noir
» Nahah Al Mahdiya PSAr noir
» 1 Saillie offerte psar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: offres de saillies-
Sauter vers: