Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Adopter un chien de 9 mois

5 participants
AuteurMessage
fany76
galop 8
fany76

Adopter un chien de 9 mois Empty
MessageSujet: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:21

Un ami qui élève des borders m'a proposé de me donner un de ses chiots âgé de 9 mois, je n'ai jamais eu de chiots aussi âgé et je n'ai absolument aucun expérience pour l'adoption d'un chiot de cet âge. La race, je la connais bien, j'en ai eu plusieurs, c'est plus l'âge qui me pose question...
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:30

Il n'y a pas de soucis s' il a été bien éduqué et qu'il n'a pas de soucis comportemental . Un chien et surtout un border s'adapte très bien à un nouveau maître si celui ci peut lui offrir une vie qui lui convient .
Pourquoi le naisseur s'en sépare ? Il ne lui convient pas, demander pourquoi ? Chez le border, on trouve des chiens à vendre plus âgé car ils ont d'abord été bien dressé sur troupeau et il n'y a pas de soucis quand on a le mode d'emploi !
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:02

Nous avons eu nos bergers allemands à 7 mois, 1 an et 5 ans et jamais de souci.
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:04

Il n'a pas été testé sur le troupeau, mon copain élève des chiens de travail mais ce chien là a eu la parvovirose quand il était chiot et il ne veut pas le vendre. J'ai cherché ça et là les séquelles de la maladie et les avis sont assez divergents. Il n'a pas été très atteint d'après ce qu'il me dit (je lui fait confiance, on se connaît depuis plus de 15 ans) et il voudrait lui trouver une bonne maison.

Adopter un chien de 9 mois 302953_207962012608890_100001852791700_527847_126705721_n
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:24

Il est mignon, pour la maladie j' en connais pas assez .
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptyJeu 27 Oct 2011 - 4:15

la parvo c est le pire cauchemar d'un éleveur... tu ne le souhaite pas a ton pire ennemi...
selon la façon dont a été atteint le chiot il peut n'y avoir aucune conséquence ou de graves retards de croissance...

en terme d'adaptation d'un jeune chien, c est au cas par cas, certains vont se fondre directement dans la vie de famille, d'autres n'y parviendront pas car n'étant pas a meme de couper le cordon de leur ancienne vie, quoi qu il en soit la période d adaptation sera plus longue que pour un chiot

après perso, les borders ce n est pas ma tasse de thé, les lignées de travail encore moins... trop psycho rigide a mon gout! rire
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptyJeu 27 Oct 2011 - 5:50

Manifestement il a pas été très atteint, après je verrais en vrai... Pour l'adaptation, ma foi, jusqu’à présent il a vécu principalement en chenil, là il va faire connaissance avec une vraie vie de famille...
Pour sûr, je rêve toujours d'avoir un aussie, mais bon, j'ai fait une croix dessus, donc si je peux rendre un chien heureux!
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:24

puis il a une bonne tête! très content
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:57

Vi une vraie bouille de fripouille très content
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptySam 29 Oct 2011 - 13:09

Alors, tu t'es laissée tenter très content
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptyMar 1 Nov 2011 - 2:50

Oui, ça y est il est à la maison!!! Pas de photos pour l'instant, il a besoin de se refaire une santé ce tit bonhomme... Demain on va voir le véto pour faire un check up complet Ben voyons
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptySam 12 Nov 2011 - 9:35

Alors, est ce qu'il s'est bien adapté ton 4 pattes ?
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois EmptySam 12 Nov 2011 - 9:47

j'espère que ça se passe bien avec ton nouveau chiot...

Chuck est arrivé à la maison à 6-8 mois, on ne connait bien sûr pas son passé et le croisement dont il est issu, mais finalement c'est le chien le plus affectueux et le plus obéissant que j'ai jamais eu rire , en comparaison avec les autres qui sont arrivés direct de chez les éleveurs à la maison.
http://www.sol-nat.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopter un chien de 9 mois   Adopter un chien de 9 mois Empty

Adopter un chien de 9 mois
Page 1 sur 1