Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Mar 13 Déc 2011 - 8:53
Merci!
Les bêtises commencent bien évidemment... les bébés passent la nuit en bas (c'est ce qu'on a trouvé de plus pratique finalement) et sont à l'étage dans la journée en notre absence. Le matin au réveil, interdiction de se promener jambes nues : ils adooooooooooorent se planter dans les pantalons, les chevilles Après, le sapin a fini par grimper sur une chaise, on fait la chasse au grignotage de murs et autres chaises mais avec les jouets adéquats, ça reste raisonnable jusqu'à ce jour. On va peut-être envisager des roulements en bas quand même parce qu'ils sont énergiques les p'tits loups Moi j'adore mais mon ami a moins de patience et tout en ne voulant pas se passer de leur présence, il n'a pas trop apprécié ce matin de se faire arracher la chaussette
Ce sont des pirates bien joyeux et j'espère que les ventes vont se déclencher rapidement. Beaucoup de prises de renseignements mais pas de suite. Enfin, j'ai raté 'bêtement" une vente ce WE : "Allo, bonjour, c'est pour vos chiots bergers allemands" "Oui, je peux vous renseigner ? " "Oui, je voudrais savoir si vous pouvez me le faire à 300 €" "Euh, non Madame" "Non mais vous comprenez, c'est pour offrir à mon fils pour Noël !"
Je vous laisse imaginer ma réaction un poil violente
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Mar 13 Déc 2011 - 10:37
Gavroche est super mimi, j'adore !
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Mar 13 Déc 2011 - 10:42
Râââ là là ces bouilles d'amour!!! (mode complètement Bisounours!) 'tain j'en reviens pas de leur taille à 6 semaines... Par curiosité, ils pèsent combien à cet âge? Histoire de savoir à quoi me préparer, on accueillera la/le notre en février... ça va nous changer de l'épagneul papillon! (5,6kg)
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Mar 13 Déc 2011 - 10:58
Ils paraissent costauds mais ne sont apparemment pas si grands pour des BA de leur âge : à 5 semaines et demi ce WE, ça va du pin's Gessy à moins de 3kg à Sans collier limite supérieure 5kg. La différence entre les deux est juste phénoménale
J'espère que je n'ai pas de souci de croissance avec Gessy mais elle est tellement vive et alerte que ça m'étonnerait. Par contre, elle est comme sa mère qui chipote la nourriture, un p'tit coup par ci, un p'tit coup par là. Mon ami me disait que quand il avait acheté Coffie, on lui avait présenté un frère qui était le double d'elle. Et si Coffie est trapue, elle n'est pas grande. Donc possible de Gessy soit simplement comme sa mère. Sinon, je viens de vermifuger pour la deuxième fois et apparemment certains étaient bien habités... A suivre attentivement les prochains jours, voir si ça change quelque chose côté assimilation pour elle. M'enfin, c'est une demi-portion physiquement mais pas moralement ! Elle se défend parfaitement de ses brutus de frères et ne laisse pas sa part dans les bagarres. Le mental est là En prime, comme on a su son nom très vite, elle le connaît déjà et y répond, c'est génial
Myriam maitre pipelette
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Mar 13 Déc 2011 - 11:27
Et en prime petite vidéo de Gris pour sa première sortie à 5 semaines et demi, pour te donner une idée
Désolée pour le ton débile employé pour les appeler
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Jeu 15 Déc 2011 - 1:16
Ce sont des pirates bien joyeux et j'espère que les ventes vont se déclencher rapidement. Beaucoup de prises de renseignements mais pas de suite. Enfin, j'ai raté 'bêtement" une vente ce WE : "Allo, bonjour, c'est pour vos chiots bergers allemands" "Oui, je peux vous renseigner ? " "Oui, je voudrais savoir si vous pouvez me le faire à 300 €" "Euh, non Madame" "Non mais vous comprenez, c'est pour offrir à mon fils pour Noël !"
Je vous laisse imaginer ma réaction un poil violente
Comment ça ? Tu les vends plus cher ? Non, 300 euros en 6 fois et c’est bien assez cher payé du kilo ! Avec 1 an de croquettes et garanti de reprise ou échange s’il fait des bêtises, n’est pas propre ou ne convient pas. A livrer dans la nuit du 24 au 25 décembre entre minuit et 00h30. J’aime bien ceux qui téléphonent en commençant par « vous les vendez combien ? »….ça me rend agressif, j’ai envie de mordre !
Les facilitées de payement aident bien pour vendre, mais il faut que la sympathie du "client" passe avant tout.
Myriam maitre pipelette
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Dim 18 Déc 2011 - 8:31
Partie de jeu entre Coffie qui a l'âge mental de ses chiots
Et puis c'est déjà l'heure des présentations :
Bonjour, je m'appelle Gangster du Chant de la Terre Quand je serai grand, je serai chien de ring aux côtés de mon papa Baroudeur
Bonjour, je m'appelle Ginko du Chant de la Terre. Quand je serai grand, je serai chien de décombres et j'essayerai de sauver des vies avec mon maître pompier
Bonjour, je m'appelle Ghost du Chant de la Terre. Quand je serai grand, j'assurerai la sécurité des voyageurs en gare d'Amiens.
Bonjour, je m'appelle Gessy du Chant de la Terre. Quand je serai grande, je serai chienne de famille et avec mon petit maître Thomas (11mois), on va grandir ensemble. Je suis malicieuse et vive et mon papy deux pattes me gâte outrageusement d'après sa deux pattes. J'ai l'air d'un pin's mais je ne fais que 100g de moins que mon frère Ginko. Du concentré de BAT je vous dis !
Bonjour, je m'appelle Graphite du Chant de la Terre. Je ne sais pas encore ce que je ferai quand je serai grand mais je sais une chose, j'adore les calins, je suis joyeux et joueur et Maman deux pattes pense que je serai un super compagnon de famille. Elle rêve de me voir faire de l'agility mais ça, c'est son rêve à elle !!!
Bonjour, je m'appelle Gibson du Chant de la Terre. Je ne sais pas ce que je ferai quand je serai grand mais Maman deux pattes dit que je serai beau comme un dieu, c'est déjà bien ! Je suis indépendant,les câlins c'est juste quand je veux, j'adore aller à l'aventure et quand je mords, paraît que ça fait mal Paraît qu'il y a un truc qui s'appelle RCI qui m'irait bien mais je sais pas trop ce que c'est...
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Dim 18 Déc 2011 - 11:10
super les presentations!! ils sont trognons
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Dim 18 Déc 2011 - 11:11
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Dim 18 Déc 2011 - 11:37
aussi...
je me demande si Graphite ne ferait pas un beau cadeau de Noel pour mari qui a toujours bien aimé les BA (bon, c'est pas du tout au programme pour le moment )
EvaD galop 8
Nombre de messages : 2305 Age : 45 Localisation : somme Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Dim 18 Déc 2011 - 19:46
j'avais pas vu le post
j'adore leur présentation
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Lun 19 Déc 2011 - 0:46
leurs parents ont de quoi être fier d'eux
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Lun 19 Déc 2011 - 2:51
Très sympa ces présentations, je suis certaine que les 2 derniers vont vite trouver une bonne famille
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Lun 19 Déc 2011 - 6:19
Citation :
aussi...
je me demande si Graphite ne ferait pas un beau cadeau de Noel pour mari qui a toujours bien aimé les BA (bon, c'est pas du tout au programme pour le moment )
Oh, ton mari ne va-t-il pas être déçu que le père Noël ne passe pas avec ce joli chiot qui serait si bien chez vous ?
Myriam maitre pipelette
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Lun 19 Déc 2011 - 6:25
Vi il serait bien mais pas possible apparemment et je comprends parfaitement les arguments de Nicole. Up pour les loulous !
Myriam maitre pipelette
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Sam 24 Déc 2011 - 9:44
Avec Abendao, aussi curieux les uns que les autres !
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Dim 25 Déc 2011 - 10:26
Merci Myriam pour toutes tes précisions et photos. Comme t'es une pro, je vais encore t'enquiquiner! La portée dans laquelle nous avons réservée une "chiotte" est née le 22. (5 mâles, 3 femelles) 1) une des petiotes a "bu la tasse" lors de la naissance. Elle se porte bien maintenant mais y a t-il un risque tout de même? 2) Ca ouvre les yeux à quel âge? 3) A partir de quel âge peut on se rendre vraiment compte a) de la couleur adulte b) du caractère?
Je sais je suis pénible, mais je vais être "maman"
Myriam maitre pipelette
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Dim 25 Déc 2011 - 10:54
1) Elle a subi l'équivalence d'une noyade, avec un risque d'anoxie cérébrale ; il faudra attendre de voir si ses mouvements sont bien coordonnés d'ici quand elle sera bien mobile (vers 4 semaines, tu pourras être certaine je pense) 2) Mon premier a ouvert les yeux à 10-11j, c'est plutôt entre 13 et 15 j habituellement mais ils voient très mal à cet âge-là, il leur faut quelques jours avant de vraiment voir et la vision se forme au fur et à mesure, comme sur els humains. 3) Les feux ont tendance à augmenter un peu avec l'âge donc il ne faut pas sous-estimer leur importance mais à 5-6semaines tu sais déjà à peu près s'il sera majoritairement noir ou feu. Quant au caractère, il se voit très vite. Pour te donner un exemple extrême, à 3j j'avais désigné le rouge comme étant celui qui irait chez le propriétaire de son père Je savais ce qu'il voulait et quand j'ai vu ma crevette bouger au milieu des autres... c'est très instinctif certes ! Mais de toute façon, dès 5-6 semaines (même avant quand on vit au jour le jour avec eux), tu sais déjà à qui tu as affaire. C'est pour ça qu'il est super important de bien dire à ton éleveur ce que tu cherches, ce que tu attends. Moi j'ai guidé mes acheteurs et finalement tous se sont rangés à mon avis parce qu'ils avaient en face d'eux le chiot qui leur correspondait. Même si ça ne m'a pas arrangé car ça m'a fait rater une vente (un chiot était pré-réservé par une personne à condition que la première ne le prenne pas.. pas de bol ). Après, je suis dans une race de travail donc avec des attentes qui ne sont pas qu'esthétiques de la part des futurs proprios donc c'est important de bien cibler les caractères ; quoi que, c'est vrai pour toutes les races, le travail de l'éleveur étant là pour moi, autant que de bien nourrir et élever les bébés!
trougnette60 galop 8
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Lun 26 Déc 2011 - 11:49
Merci Myriam.
La portée vient d'un élevage qui fait des chiens de travail (pistage, décombres, avalanches...). Notre mode de vie ne semble pas effrayé les éleveurs. Certes, je préfèrererais une sable, mais nous nous tiendrons à l'avis des éleveurs. Nous nous sommes tournés vers des chiens de travail car nous n'aimons pas du tout la ligne de dos des BA de beauté....
Myriam maitre pipelette
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Lun 26 Déc 2011 - 13:10
Comme nous ! Un de mes acheteurs est venu accompagné d'un maître chien de l'armée. Commentaire en voyant notre Coffie : "ha ben tu vois, c'est pas du BA tunning ça, c'est du dos et des cuisses qui ne te laisseront pas tomber !" Nous, on aime le très foncé par contre
trougnette60 galop 8
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Lun 26 Déc 2011 - 13:45
Oui j'avais rematqué! Moi j'aime bien la couleur "classique" du BA... sans doute parce qu'une chienne qui m'a marquée était de cette couleur, tout comme Arnaud fut élevé avec un BA sable.
On ne fera pas de travail à proprement dit, mais au moins l'école du chiot puis le CSAU. Le club dans lequel on ira fait du pistage, je n'ai jamais pratiqué vu que mes 2 chiens sont un épagneul papillon et un croisé Shetland.
PS: pardon pour la pollution de ton post
Myriam maitre pipelette
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Lun 26 Déc 2011 - 14:32
Pas de souci, ça fait toujours plaisir de discuter chien....
Pis....
Pis.....
Graphite va sûrement rester à la maison Décision prise ce soir parce que ce chiot est vraiment top niveau comportement, le chien de famille par excellence, qu'il a tapé dans l'oeil de mon beau fils hier (venu voir sa Gessy) au point qu'il a rappelé Pascal ce soir en lui disant que ça serait une connerie de le laisser partir !
Reste à trouver une famille pour Gibson. J'aimerais vraiment qu'il travaille ce chiot, il a des qualités exceptionnelles de chien de travail. On va croiser les doigts !
trougnette60 galop 8
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Lun 26 Déc 2011 - 14:50
Rôôô tu as craqué! Remarque, je n'élèverais jamais aucune espèce a,imale, je n'arriverais jamais à me séparer des bébés!
Bon si il te reste des idées de noms en G pour une femelle, on prend, on en a noté une demi- centaine, mais aucun ne nous plait!
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Lun 26 Déc 2011 - 14:54
Moi aussi je les aime bien noirs, mais avec du feu quand même, comme ma Twister
[img][/img]
Ravie du craquage ! Comme ça, on va pouvoir suivre son évolution !!!
Myriam maitre pipelette
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-) Mar 27 Déc 2011 - 0:55
Elle est magnifique ta Twister ! C'est quoi ses origines ?
Morphologiquement, c'est Gibson que je préfère dans la portée : très noir mais avec juste un peu de feu, très mâle dans la morpho, puissant... Si j'avais travaillé sur place maintenant, je me le serai gardé pour refaire du ring mais là, bossant à 75 km, pas possible. Pour Graphite, on avait des acheteurs mais chiot monorchide Fait ch... pour ce chiot qui a un caractère génial, un vrai chien de famille doublé d'un petit clown. On le ferait castrer à 6 mois et il serait amené à remplacer mon Solo bien vieillissant. Mais ce matin, Zhomme espère quand même le placer mais bon....chuis pas d'accord !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-)
Mes bébés BAT, fév 2013 Gessy Gibson et Gangster confirmés ;-)