Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

coulemelles

+10
Isabel
Patricia
chizhou
rochellou
gritou
colisa
caro
calinoeta
Cécilia
Sand
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine

coulemelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coulemelles   coulemelles - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:36

Patricia a écrit:
et ce qu'omet de dire roc..... c'est qu'il y a l'odeur qui va avec....... Imbecile Heureux Clin d'oeui heureux Heureux embarassé

c'est claiiiiiiir : on le sait sent dès qu'on passe à coté "ah tiens y'a un phallus puant dans le coin !!" Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: coulemelles   coulemelles - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 1:38

Ptéroïs a écrit:
J’en ai ramassé pas mal ces temps-ci et ce matin beaucoup qui ne sont pas encore ouvertes ou tout juste.
Et l’idée m’est venue d’en faire farcie.
Mais je n’ai pas d’idée sur le genre de farce qui conviendrait….Farce à tomates ? Des idées ? Les sécher avant ?
Moi je verrai bien de la viande, type poulet ou porc, plus persillée que pour les tomates peut être ?

Tiens, puisqu'on parle de bouffe.. le "gras" arrive, on commence à voir beaucoup de producteurs vendre les foies frais de canard... à 30 € le kilo.. Assez content
http://www.butterfly-stud.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: coulemelles   coulemelles - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 2:06

Sand a écrit:
Ptéroïs a écrit:
J’en ai ramassé pas mal ces temps-ci et ce matin beaucoup qui ne sont pas encore ouvertes ou tout juste.
Et l’idée m’est venue d’en faire farcie.
Mais je n’ai pas d’idée sur le genre de farce qui conviendrait….Farce à tomates ? Des idées ? Les sécher avant ?
Moi je verrai bien de la viande, type poulet ou porc, plus persillée que pour les tomates peut être ?

Tiens, puisqu'on parle de bouffe.. le "gras" arrive, on commence à voir beaucoup de producteurs vendre les foies frais de canard... à 30 € le kilo.. Assez content

C'est que ça va faire des grosses boulettes! ou alors peut-être en mettant l'accompagement dedans, poulet en tout petits morceaux mélangés à de la purée en guise de farce, ou lardons pour que ce ne soit pas trop sec....
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: coulemelles   coulemelles - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 6:11

Pourquoi ne pas couper tes coulemelles si trop grosses ?
tu sais, pour les légumes farcis, je ne m'embete plus... je coupe tout, je mélange, je fais grattiner ! Comme pour le chou, j'adore mais à farcir ds les règes c'est trop long quand on est pressé.. alors plutot que de m'en priver, je coupe le chou en lamelles. J'alterne les couches : 1 de chou, 1 de farce. C'est super bon aussi Wink
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: coulemelles   coulemelles - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:52

Sand a écrit:
Pourquoi ne pas couper tes coulemelles si trop grosses ?
tu sais, pour les légumes farcis, je ne m'embete plus... je coupe tout, je mélange, je fais grattiner ! Comme pour le chou, j'adore mais à farcir ds les règes c'est trop long quand on est pressé.. alors plutot que de m'en priver, je coupe le chou en lamelles. J'alterne les couches : 1 de chou, 1 de farce. C'est super bon aussi Wink
J'en mange des fraiches, j'en ai dans le congélateur, j'en ai (beaucoup) de deshydraté, c'est pratique en accompagnement et là j'aimerais changer le menu et en faire un plat en profitant de celles qui ne sont pas encore ouvertes ou tout juste mais ça represente quand même la valeur d'un bol.
Je suis en retraite j'en profite (quand j'ai je prend le temps) pour faire les plats que je n'ai jamais pu me préparer, je n'achète plus aucun plat cuisiné très content .
De la vraie purée faite avec les pommes de terre du jardin, des confitures pas trop sucrées de mes fruits..........vous verrez quand vous y serez très content ....à moins que vous ne soyez trop vieux pour profiter de la retraite coulemelles - Page 2 366217
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coulemelles   coulemelles - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:06

Pas besoin d'etre en retraite pour se faire a manger.. Et meme en travaillant, ce n'est pas plus compliqué de mettre 3 patates dans une cocotte minute 10mn, et de leur coller un peu de lait tiede dessus une fois ecrasées a la fourchette (mm pas la peine de sortir un robot) Apres, je crois que qd on est vraiment goumet/gourmand on a du mal avec les plats cuisinés insipides et/ou trop salés..
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: coulemelles   coulemelles - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:09

Je n'achète jamais aucun plat préparé, ni aucune confiture... et je suis loin de la retraite : j'ai 35 ans, un job prenant, une 10aine de chevaux, une fille de 4 ans, un chéri et sa fille de 15 ans..
Par gout, mais surtout par économie !!! Wink
Le congèl est plein de produit maison ou de producteur. Wink
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: coulemelles   coulemelles - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 3:07

Pas encore en retraite mais le seul truc tout prêt que j'achète c'est les frites
Sinon je cuisine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coulemelles   coulemelles - Page 2 Empty

coulemelles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2