| coulemelles | |
|
+10Isabel Patricia chizhou rochellou gritou colisa caro calinoeta Cécilia Sand 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: coulemelles Mar 8 Nov 2011 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: coulemelles Mer 9 Nov 2011 - 1:38 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- J’en ai ramassé pas mal ces temps-ci et ce matin beaucoup qui ne sont pas encore ouvertes ou tout juste.
Et l’idée m’est venue d’en faire farcie. Mais je n’ai pas d’idée sur le genre de farce qui conviendrait….Farce à tomates ? Des idées ? Les sécher avant ?
Moi je verrai bien de la viande, type poulet ou porc, plus persillée que pour les tomates peut être ? Tiens, puisqu'on parle de bouffe.. le "gras" arrive, on commence à voir beaucoup de producteurs vendre les foies frais de canard... à 30 € le kilo.. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: coulemelles Mer 9 Nov 2011 - 2:06 | |
| - Sand a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- J’en ai ramassé pas mal ces temps-ci et ce matin beaucoup qui ne sont pas encore ouvertes ou tout juste.
Et l’idée m’est venue d’en faire farcie. Mais je n’ai pas d’idée sur le genre de farce qui conviendrait….Farce à tomates ? Des idées ? Les sécher avant ?
Moi je verrai bien de la viande, type poulet ou porc, plus persillée que pour les tomates peut être ?
Tiens, puisqu'on parle de bouffe.. le "gras" arrive, on commence à voir beaucoup de producteurs vendre les foies frais de canard... à 30 € le kilo.. C'est que ça va faire des grosses boulettes! ou alors peut-être en mettant l'accompagement dedans, poulet en tout petits morceaux mélangés à de la purée en guise de farce, ou lardons pour que ce ne soit pas trop sec.... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: coulemelles Mer 9 Nov 2011 - 6:11 | |
| Pourquoi ne pas couper tes coulemelles si trop grosses ? tu sais, pour les légumes farcis, je ne m'embete plus... je coupe tout, je mélange, je fais grattiner ! Comme pour le chou, j'adore mais à farcir ds les règes c'est trop long quand on est pressé.. alors plutot que de m'en priver, je coupe le chou en lamelles. J'alterne les couches : 1 de chou, 1 de farce. C'est super bon aussi | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: coulemelles Mer 9 Nov 2011 - 7:52 | |
| - Sand a écrit:
- Pourquoi ne pas couper tes coulemelles si trop grosses ?
tu sais, pour les légumes farcis, je ne m'embete plus... je coupe tout, je mélange, je fais grattiner ! Comme pour le chou, j'adore mais à farcir ds les règes c'est trop long quand on est pressé.. alors plutot que de m'en priver, je coupe le chou en lamelles. J'alterne les couches : 1 de chou, 1 de farce. C'est super bon aussi J'en mange des fraiches, j'en ai dans le congélateur, j'en ai (beaucoup) de deshydraté, c'est pratique en accompagnement et là j'aimerais changer le menu et en faire un plat en profitant de celles qui ne sont pas encore ouvertes ou tout juste mais ça represente quand même la valeur d'un bol. Je suis en retraite j'en profite (quand j'ai je prend le temps) pour faire les plats que je n'ai jamais pu me préparer, je n'achète plus aucun plat cuisiné . De la vraie purée faite avec les pommes de terre du jardin, des confitures pas trop sucrées de mes fruits..........vous verrez quand vous y serez ....à moins que vous ne soyez trop vieux pour profiter de la retraite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coulemelles Mer 9 Nov 2011 - 9:06 | |
| Pas besoin d'etre en retraite pour se faire a manger.. Et meme en travaillant, ce n'est pas plus compliqué de mettre 3 patates dans une cocotte minute 10mn, et de leur coller un peu de lait tiede dessus une fois ecrasées a la fourchette (mm pas la peine de sortir un robot) Apres, je crois que qd on est vraiment goumet/gourmand on a du mal avec les plats cuisinés insipides et/ou trop salés..
|
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: coulemelles Mer 9 Nov 2011 - 9:09 | |
| Je n'achète jamais aucun plat préparé, ni aucune confiture... et je suis loin de la retraite : j'ai 35 ans, un job prenant, une 10aine de chevaux, une fille de 4 ans, un chéri et sa fille de 15 ans.. Par gout, mais surtout par économie !!! Le congèl est plein de produit maison ou de producteur. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: coulemelles Jeu 10 Nov 2011 - 3:07 | |
| Pas encore en retraite mais le seul truc tout prêt que j'achète c'est les frites Sinon je cuisine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coulemelles | |
| |
|
| |
| coulemelles | |
|