Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 hémophilie chez le chat

Aller en bas 
+7
Valérie
palolim
Rigel21
lambada
Uzi-Lee
passenger
Mélusine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:05

vous avez deja eu des cas ?

Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:07

Désolée je ne peux pas te répondre. Tu as connaissance d'un cas d'hémophilie prouvée ?? Pas de risque d'intoxication ou de fiv+ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:25

passenger a écrit:
Désolée je ne peux pas te répondre. Tu as connaissance d'un cas d'hémophilie prouvée ?? Pas de risque d'intoxication ou de fiv+ ?

ben oui c'est le véto qui a annoncé ça tout à l'heure à ma soeur... c'est hyper rare apparemment et on ne s'en rend compte que lors d'opération (ici une castration)
j'ai vu pour le FIV + je vais demander à ma soeur s'il a été testé mais ça me parait peu probable qu'il ne l'ai pas été (vu qu'il vient d'un élevage de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:27

C'est le Bengale ? Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:31

passenger a écrit:
C'est le Bengale ? Perplexe

oui... triste vexer
hémophilie diagnostiqué par le véto de ma soeur qui a castré le chaton aujourd'hui... il a bien confirmé que c'est extremement rare et ce n'est absolument pas décelable (car non recherché) lors d'une visite d'achat...
je n'ai pas eu ma soeur pour savoir si le chat est testé FIV ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:31

Super Neutre
Elle a gardé le ticket de caisse j'espère... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:33

Uzi-Lee a écrit:
Super Neutre
Elle a gardé le ticket de caisse j'espère... Confus

ben elle a laissé un message à l'eleveuse je suppose qu'elles vont arriver à un arrangement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:37

L'eleveur n'y est pour rien.. je ne vois pas en quoi elle peut faire quoi que ce soit.. d'autant que c'est un chat qui n'est pas destiné a la repro.. il risque quoi!? en cas d'operation.. j'espere pour lui que ca ne lui arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:39

Ben l'éleveur n'y est pour rien mais à la fin il a vendu un animal "pas sain". Si tu vends un cheval et qu'on lui trouve une pathologie congénitale même très rare ça va être compliqué d'envoyer péter les acheteurs.... non ?

En résumé il n'a pas le droit de se blesser le brave chat ? Arg
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:40

mais le véto a eu le temps de doser les facteurs de la coagulation ? Ou alors il a juste fait un diagnostic clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:47

ben je suis d'accord que l'eleveuse n'y est pour rien (sauf si FIV+) mais on est dans le delais des 21 jours de la vente donc ma soeur a le "droit" de le rendre en cas de probleme serieux... c'est noté dans son contrat de vente

j'espere qu'elles trouveront un accord car un chat hémophile c'est juste la galère (comme pour un humain)
il se blesse ou s'érafle et ça ne cicatrise pas...

le chaton est encore chez le veto car "ça coagule pas" je n'ai pas plus d'info sur le diagnostique du véto
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:29

Ben si elle a le droit de le rendre alors qu'elle le rende. Qu'il soit castré ne change rien puisque de toute façon en étant hémophile il n'aurait jamais été reproducteur.
Si c'est pour se coller un pansement pendant 10 ans heu... moi je signe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:36

lambada a écrit:
Ben si elle a le droit de le rendre alors qu'elle le rende. Qu'il soit castré ne change rien puisque de toute façon en étant hémophile il n'aurait jamais été reproducteur.
Si c'est pour se coller un pansement pendant 10 ans heu... moi je signe pas.

elle veut pas elle non plus...
reste à avoir l'eleveuse et trouver un arrangement... je croise les doigts pour que tout se goupille bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:28

des nouvelles de 'tit leopard : la cicatrice de la castration evolue bien...
2 cas possibles : soit hémophilie avérée (test sanguins à faire debut de semaine) ou bien bizarrerie du coté de ses "ex" coucougnettes (une artériole mal placée ?!)
en tout cas les 2 vetos qui l'ont examinés ont remarqué tous les 2 le coté "pas normal" du saignement...

pour le FIV il n'a pas été testé mais il va l'etre en meme temps que l'hémophilie (l'eleveuse ne l'a pas fait) et que si FIV+ de toute maniere c'est un cas de nullité de vente (vice rédhibitoire).

en tout cas c'est un amouuuuuuur de chaton !! tout ronron et tout calin... il s'est roulé sur mon ventre pendant 15 bonnes minutes ce soir... il se décoince c'est bien très content
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:43

Il ne peut pas s'être avalé une souris soignée à la mort aux rats ? c'est anti-coagulant, et j'avais lu sur le blog d'un véto (www.boulesdefourrure.fr, exactement, très intéressant avec des morceaux poilants) que ça fait partie du diagnostic différentiel apparemment aux troubles de la coagulation.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:44

Rigel21 a écrit:
Il ne peut pas s'être avalé une souris soignée à la mort aux rats ? c'est anti-coagulant, et j'avais lu sur le blog d'un véto (www.boulesdefourrure.fr, exactement, très intéressant avec des morceaux poilants) que ça fait partie du diagnostic différentiel apparemment aux troubles de la coagulation.

non non il est en appartement et y'a pas de souris ni de mort aux rats !
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:48

Je ne veux pas jouer les rabats joie mais ces races rares et relativement récentes (et consanguines), sont pétées de "tares". J'espère que ça ça s'arrengera pour le super chaton léopard content
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptySam 19 Nov 2011 - 2:43

Mélusine a écrit:
Rigel21 a écrit:
Il ne peut pas s'être avalé une souris soignée à la mort aux rats ? c'est anti-coagulant, et j'avais lu sur le blog d'un véto (www.boulesdefourrure.fr, exactement, très intéressant avec des morceaux poilants) que ça fait partie du diagnostic différentiel apparemment aux troubles de la coagulation.

non non il est en appartement et y'a pas de souris ni de mort aux rats !

www.boulesdefourrure.fr ce site est d'enfer ! merci Rigel rire

Palolim oui je sais mais bon je vais pas faire la morale à ma soeur pour ça : elle a voulu un Bengal elle l'a...
pour le moment tous les défauts que j'ai lu sur l'autre post il ne les a pas : c'est un amour de chat pas dingue du tout... donc bon... on va voir comment ça evolue en esperant que ça ne soit qu'un probleme de veine mal placée Heureux
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptySam 19 Nov 2011 - 3:46

Vous aurez les résultats quand du coup ?

Il est sorti de clinique le tigre du bengale ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptySam 19 Nov 2011 - 3:56

Mélusine a écrit:
Mélusine a écrit:
Rigel21 a écrit:
Il ne peut pas s'être avalé une souris soignée à la mort aux rats ? c'est anti-coagulant, et j'avais lu sur le blog d'un véto (www.boulesdefourrure.fr, exactement, très intéressant avec des morceaux poilants) que ça fait partie du diagnostic différentiel apparemment aux troubles de la coagulation.

non non il est en appartement et y'a pas de souris ni de mort aux rats !

www.boulesdefourrure.fr ce site est d'enfer ! merci Rigel rire

Palolim oui je sais mais bon je vais pas faire la morale à ma soeur pour ça : elle a voulu un Bengal elle l'a...
pour le moment tous les défauts que j'ai lu sur l'autre post il ne les a pas : c'est un amour de chat pas dingue du tout... donc bon... on va voir comment ça evolue en esperant que ça ne soit qu'un probleme de veine mal placée Heureux

Je t'en prie content ! Il y a des vraies perles dans ce site, en vrac, le gars qui reste coincé une heure au cul de sa vache parce qu'elle fait une hémorragie utérine et que dans ce cas, il faut mettre le doigt dans le trou (!) mais comme il est tout seul coincé dans sa vache sans son portable il ne peut pas appeler le vétérinaire, jusqu'à ce que le voisin parisien passe par là et appelle pour lui, le coup de la chèvre ressuscitée, et aussi "vocabulaire médical" absolument terrible, etc.

Tiens, sur la toxoplasmose : "
- Clinique vétérinaire bonjour ?
A l'autre bout du fil, des pleurs.
- Madame ? Il y a une urgence, vous voulez m'amener votre animal tout de suite ?
- Non je veuuux pas mais la gynéco elle m'a dit qu'il fallait que je me débarrasse du chat parce que je suis négatiiiiiiive.
- Bien, alors vous allez venir, sans le chat, nous allons discuter, puis vous envisagerez de vous débarrasser de votre gynéco.
[...]
La toxoplasmose est une maladie provoquée par la présence d'un microbe de la catégorie des parasites (pas une bactérie, ni un virus, donc), appelé Toxoplasme gondii. C'est un parasite, mais ce n'est pas un ver : il est microscopique. Rien à voir avec les Toxocara que votre chaton vous a joyeusement dégobillé sur le plancher l'autre fois (si, si, vous savez, les spaghettis qui se tortillent et qui font que le vomi part en rampant)
." What a Face What a Face

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptySam 19 Nov 2011 - 5:08

Rigel21 a écrit:
Mélusine a écrit:
Mélusine a écrit:
Rigel21 a écrit:
Il ne peut pas s'être avalé une souris soignée à la mort aux rats ? c'est anti-coagulant, et j'avais lu sur le blog d'un véto (www.boulesdefourrure.fr, exactement, très intéressant avec des morceaux poilants) que ça fait partie du diagnostic différentiel apparemment aux troubles de la coagulation.

non non il est en appartement et y'a pas de souris ni de mort aux rats !

www.boulesdefourrure.fr ce site est d'enfer ! merci Rigel hémophilie chez le chat Alol

Palolim oui je sais mais bon je vais pas faire la morale à ma soeur pour ça : elle a voulu un Bengal elle l'a...
pour le moment tous les défauts que j'ai lu sur l'autre post il ne les a pas : c'est un amour de chat pas dingue du tout... donc bon... on va voir comment ça evolue en esperant que ça ne soit qu'un probleme de veine mal placée hémophilie chez le chat Aiwebs_6

Je t'en prie hémophilie chez le chat Asmile ! Il y a des vraies perles dans ce site, en vrac, le gars qui reste coincé une heure au cul de sa vache parce qu'elle fait une hémorragie utérine et que dans ce cas, il faut mettre le doigt dans le trou (!) mais comme il est tout seul coincé dans sa vache sans son portable il ne peut pas appeler le vétérinaire, jusqu'à ce que le voisin parisien passe par là et appelle pour lui, le coup de la chèvre ressuscitée, et aussi "vocabulaire médical" absolument terrible, etc.

Tiens, sur la toxoplasmose : "
- Clinique vétérinaire bonjour ?
A l'autre bout du fil, des pleurs.
- Madame ? Il y a une urgence, vous voulez m'amener votre animal tout de suite ?
- Non je veuuux pas mais la gynéco elle m'a dit qu'il fallait que je me débarrasse du chat parce que je suis négatiiiiiiive.
- Bien, alors vous allez venir, sans le chat, nous allons discuter, puis vous envisagerez de vous débarrasser de votre gynéco.
[...]
La toxoplasmose est une maladie provoquée par la présence d'un microbe de la catégorie des parasites (pas une bactérie, ni un virus, donc), appelé Toxoplasme gondii. C'est un parasite, mais ce n'est pas un ver : il est microscopique. Rien à voir avec les Toxocara que votre chaton vous a joyeusement dégobillé sur le plancher l'autre fois (si, si, vous savez, les spaghettis qui se tortillent et qui font que le vomi part en rampant)
." What a Face What a Face

Je lis de temps à temps ce blog. C'est top ! Il y aussi un FB de véto qui était pas mal aussi, avec ses histoires espagnols bretons !!! hémophilie chez le chat Aiwebs15
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:42

lambada a écrit:
Vous aurez les résultats quand du coup ?

Il est sorti de clinique le tigre du bengale ?

plus de peur que de mal pour Mini Léopard qui n'est pas du tout Hémophile (le véto que ma soeur a vu est en revanche pas trop doué en diagnostique - merci ma copine veto à moi qui a appelé le Labo qui a analysé le prélevement et qui a pu rassurer ma soeur...)

il a eu droit aujourd'hui à 15 000 caresses aujourd'hui (au moins)... avec les 30 personnes (dont 10 mômes) présentes aux 40 ans de mon beau frere...
et ben le Giorgio il n'a pas quitté son plaid douillet du salon malgré la musique et les pitits n'enfants qui se vautraient sur lui le caressaient gentiment Imbecile Heureux
aucun coup de griffe de déploré et que des compliments sur cet adorable chat d'une zenitude exemplaire !

il montrait son ventre à tout le monde qui lui faisait la gratouille, à ronronner tout ce qu'il savait et a pu apprécier les "ooooh mais qu'il est beau" ou bien "ooooh mais c'est de la soie ce chat" ou encore "ben dites donc il est pas farouche celui là"

meme si je pense que le caractère d'un chat varie beaucoup selon son mode d'elevage et son environnement, celui ci est vraiment une creme de chez creme... meme pour prendre ses antibio post-castration !

ce chat est vraiment extra !
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:54

Super Chat Tigre du Bengale. Suis contente pou vous et pour lui que ce ne soit pas grave du tout. Et qu'il ne soit pas pété de tares ...
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:04

C'est cool pour le gratou content
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:36

elle a changé de véto ta soeur? nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hémophilie chez le chat Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hémophilie chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ténia chez le chat
» Cystite chez le chat
» infestation par els vers chez le chat
» urémie chez le chat castré
» opération de la hanche, chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: