Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hémophilie chez le chat

Aller en bas 
+7
Valérie
palolim
Rigel21
lambada
Uzi-Lee
passenger
Mélusine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

hémophilie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 2:30

ES a écrit:
elle a changé de véto ta soeur? nananèreee

ben oui maintenant elle va aller chez ma copine... c'est un peu plus loin de chez elle mais au moins elle est plus serieuse !
ma veto me disait "un chat hémophile tu le sais dès que tu fais une prise de sang : un hématome se forme instantanément à l'endroit de l'aiguille et ça n'arrete pas de saigner..." là le chat a eu son prélèvement dans la jugulaire (un endroit qui saigne pourtant beaucoup) et n'a meme pas eu de croute de sang... pas mal pour un hémophile...
donc un chat qui a (je cite le veto qui l'a opéré) "des suites opératoires pas normales" (il n'a jamais pu nous dire exactement ce qui s'est passé) n'est pas forcément hémophile... Imbecile Heureux

Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

hémophilie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:16

Tant mieux pour la petite bète, et pour ta soeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

hémophilie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:37

Rigel21 a écrit:
Il ne peut pas s'être avalé une souris soignée à la mort aux rats ? c'est anti-coagulant, et j'avais lu sur le blog d'un véto (www.boulesdefourrure.fr, exactement, très intéressant avec des morceaux poilants) que ça fait partie du diagnostic différentiel apparemment aux troubles de la coagulation.

merci Rigel pour le lien!
super le blog, je me régale!
(ado, j'ai dévoré les bouquins du véto James Herriot, ça m'y fait penser, en version moderne, j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
fanny
galop 8
fanny


Nombre de messages : 2537
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/08/2009

hémophilie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:43

L'hémophilie est souvent une excuse pour les vétérinaires qui loupent une intervention clin d'oeuil
J'ai connu ça chez un vétérinaire équin qui loupaient des ligatures sur des castrations:beaucoup d'anes et de chevaux se revélaient hémophiles,sans parler des quelques chats qu'il a fait devant moi clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hémophilie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:26

Bonne nouvelle et quoi dire sur l'incompetence du veto.. pff Déterminé
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

hémophilie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:48

fanny a écrit:
L'hémophilie est souvent une excuse pour les vétérinaires qui loupent une intervention clin d'oeuil
J'ai connu ça chez un vétérinaire équin qui loupaient des ligatures sur des castrations:beaucoup d'anes et de chevaux se revélaient hémophiles,sans parler des quelques chats qu'il a fait devant moi clin d'oeuil

merci Fanny de me conforter dans mes doutes !!
il nous a vraiment fait peur à nous et à l'eleveuse qui craignait du coup un probleme génétique sur ses lignées... Confus
resultat on paye une analyse hors de prix en prime d'une castration... c'est bonnard pour lui n'empeche... Déterminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hémophilie chez le chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hémophilie chez le chat   hémophilie chez le chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hémophilie chez le chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ténia chez le chat
» Cystite chez le chat
» infestation par els vers chez le chat
» urémie chez le chat castré
» opération de la hanche, chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: