Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: hémophilie chez le chat Lun 28 Nov 2011 - 2:30 | |
| - ES a écrit:
- elle a changé de véto ta soeur?
ben oui maintenant elle va aller chez ma copine... c'est un peu plus loin de chez elle mais au moins elle est plus serieuse ! ma veto me disait "un chat hémophile tu le sais dès que tu fais une prise de sang : un hématome se forme instantanément à l'endroit de l'aiguille et ça n'arrete pas de saigner..." là le chat a eu son prélèvement dans la jugulaire (un endroit qui saigne pourtant beaucoup) et n'a meme pas eu de croute de sang... pas mal pour un hémophile... donc un chat qui a (je cite le veto qui l'a opéré) "des suites opératoires pas normales" (il n'a jamais pu nous dire exactement ce qui s'est passé) n'est pas forcément hémophile... | |
|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: hémophilie chez le chat Lun 28 Nov 2011 - 11:16 | |
| Tant mieux pour la petite bète, et pour ta soeur ! | |
|
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: hémophilie chez le chat Mar 29 Nov 2011 - 7:37 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Il ne peut pas s'être avalé une souris soignée à la mort aux rats ? c'est anti-coagulant, et j'avais lu sur le blog d'un véto (www.boulesdefourrure.fr, exactement, très intéressant avec des morceaux poilants) que ça fait partie du diagnostic différentiel apparemment aux troubles de la coagulation.
merci Rigel pour le lien! super le blog, je me régale! (ado, j'ai dévoré les bouquins du véto James Herriot, ça m'y fait penser, en version moderne, j'adore) | |
|
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: hémophilie chez le chat Mar 29 Nov 2011 - 8:43 | |
| L'hémophilie est souvent une excuse pour les vétérinaires qui loupent une intervention J'ai connu ça chez un vétérinaire équin qui loupaient des ligatures sur des castrations:beaucoup d'anes et de chevaux se revélaient hémophiles,sans parler des quelques chats qu'il a fait devant moi | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: hémophilie chez le chat Mar 29 Nov 2011 - 9:26 | |
| Bonne nouvelle et quoi dire sur l'incompetence du veto.. pff |
|
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: hémophilie chez le chat Mar 29 Nov 2011 - 16:48 | |
| - fanny a écrit:
- L'hémophilie est souvent une excuse pour les vétérinaires qui loupent une intervention
J'ai connu ça chez un vétérinaire équin qui loupaient des ligatures sur des castrations:beaucoup d'anes et de chevaux se revélaient hémophiles,sans parler des quelques chats qu'il a fait devant moi merci Fanny de me conforter dans mes doutes !! il nous a vraiment fait peur à nous et à l'eleveuse qui craignait du coup un probleme génétique sur ses lignées... resultat on paye une analyse hors de prix en prime d'une castration... c'est bonnard pour lui n'empeche... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hémophilie chez le chat | |
| |
|