Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

enfants et père noël

+21
keolia
perloch
elevage de galahad
Ju_x
Elliot
gritou
Isabel
zazote
quero
FAWZIA
stefdu43
Sand
Garlonn
coco
trougnette60
jean-yves
ptiteblue
flika
rochellou
calinoeta
nuance
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

enfants et père noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:38

Nous on c'est fait grillé quand les enfants avaient 6 et 5 ans ... on les envoie dans leur chambre et papa c'est mis à faire la grosse voie et le "ho ho ho". Les petits arrivent et là ils nous sortent : "c'est bon on sait que c'est vous le père noël " Clin d'oeui heureux ; "et puis de toute façon un gars qui donne autant de cadeaux en 1 jours c'est pas possible et les rennes qui volent non plus" .
Problème résolu! Imbecile Heureux

Bon après on leur a expliqué que c'était une tradition, et que cela représentait un moment de partage et de générosité.

Bizarrement ils ont cru plus longtemps à la petite souris qui venait chercher leur dents ...
Revenir en haut Aller en bas
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 6:41

ben nous on habite en brocéliande
alors moi qui adore les contes
je bassine déjà ma fille, le petit voisin et mes neveux avec plein d'histoires de faés, de korrigans (ce que tu as défait il te faudra refaire), de l'ankou et plein d'histoire du petit peuple.
j'espère lui transmettre cette faculté de rever, d'inventer des mondes immaginaires etc ...
par cequ'il n'y a rien de plus beau
et puis que notre région si prete si bien ...
enfants et père noël - Page 2 IMG_2281

par contre le père noel bof j'accroche pas trop
http://membres.multimania.fr/perloch/
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:47

je préfère aussi ce genre d'histoires à celle du pere noel (je sais c'est dans l'air du temps de dire que c'est trop commercial mais chez nous on le ressent vraiment comme ça et pas trop moyen de passer à travers)
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:04

Je ne pense pas que c'est mentir aux enfants que de leur faire croire aux père noël. J'y ai cru longtemps, c'est même ma sœur (plus jeune de 2 ans) qui m'a dit qu'il n'existait pas. Elle me l'a dit un noël, tout simplement 'tu sais qu'il n'existe pas le père noël!', moi 'ah bon?', 'bah non!' j'étais un peu déçu et ça ne m'a empêché de profiter à fond de tous les noël depuis.

J'adore toujours autant la magie et féérie de noël, j'y peux rien, à 26 ans passé j'aime toujours autant l'idée même si je sais qu'il n'existe pas! Tous les ans ma mère m'offre un calendrier de l'avent, cette année je dois dire qu'il est particulièrement réussis.

L'imagination est un cadeau, c'est bien de pouvoir leur faire participer le plus longtemps possible.
http://www.elevagedalcova.com
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:08

ma famille maternelle étant belge, nous avons fêté dignement saint nicolas samedi dernier (le 3) et nous avons donc eu la visite de saint nicolas.... Je peux vous assurer que même en lui apportant des cadeaux, céleste n'est pas prête à le revoir.... Traumatisée la nénette.... Imbecile Heureux et on se passera de la visite du père noël pour éviter tout conflit... triste
http://www.chevauxderruart.com
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:26

jean-yves a écrit:
je n'ai pas voulu faire croire aux père noel a mes enfants .

commencer la vie sur un mensonge c'est vraiment pas ma phylosophie !

Ma mère a les mêmes principes et comme c'est elle et mon père qui fabriquaient les cadeaux ben on avait bien vu que nos parents n'étaient pas des lutins. Ca ne m'a pas trop dérengée toute petite. Je l'ai jamais dit à mes cousins mais quand je les voyais y croire je les enviais et j'avais tellement envie qu'on ne m'ait jamais dit la vérité. Mes parents ont divorcé 1 mois avant Noël, j'avais 7 ans et je me suis raccroché à ce petit bonhomme rouge en me disant que tout ce qu'on m'avait apris sur la famille, l'amour... était mensonge alors pourquoi pas aussi le fait que le père Noël existe. Bon après la lucidité à pris le dessus mais j'ai vraiment eu le sentiment qu'on me volait un truc et du coup je n'arrive même pas à resentir la "magie de Noël" et ça me désole.
Je ments à ma fille,..., et j'ai briffé ma mère... elle a pas intéret à cracher le morceau!!!lol
http://www.elevagedhort.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 3:12

Hier c'était l'arbre de Noël des Haras Nationaux à Pompadour .. Ma puce de 4 ans n'a pas voulu faire de bisou au Père Noël mais "je lui ai dis merci père noël" a t-elle précisé. Un peu sur ses gardes mais bien élevée ma fille très content coeur
Magique moment avec l'arrivée du Père Noël dans une belle voiture d'époque (une victoria ?) avec 2 étalons du Haras. Chapeau bas aux étalons, magnifiques et zen devant la foule : c'était superbe !

enfants et père noël - Page 2 391018_10150449186794246_850959245_8157039_852871088_n
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 3:52

Super

chouette ! ici malgrès ce que je pensais, père Noël a eu droit à un bisous de la part de Maxence qui le regardait
les yeux remplis d'étoiles.

photo à suivre Ange
Quassiopée
galop 5
Quassiopée

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 3:59

jusqu'à il y a quelques semaines, Morgane (8ans1/2) croyait au Père Noël.C'est une copine d'école qui lui a annoncé la terrible vérité enfants et père noël - Page 2 Aiwebs_4

Elle nous en a voulu pendant quelques jours de lui avoir cacher la vérité.Nous c'est à sa copine qu'on en a un peu voulu enfants et père noël - Page 2 Aevil

puis bon finalement ça nous a bien arrangé car mes parents voulant offrir un poney à ma merdeuse pour Noël, ça nous a premis de lui faire essayer et la faire participer au choix de son futur compagnon enfants et père noël - Page 2 Aiwebs_0

l'heureux élu est errivé samedi.le Père Noël n'a pas pu attendre enfants et père noël - Page 2 Alol
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:47

enfants et père noël - Page 2 Nov_et10
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:38

En fait, je me souviens que pour le Père Noël, à force de chercher à le voir, j'ai surpris mes parents mettre les cadeaux sous le sapin, je devais avoir 6 ans 1/2... Je ne leur ai surtout rien dit...
Mais, le plus dur pour moi, c'est le souvenir d'un Npël, 2 ans après où nos parents nous ont amené à Carrefour pour choisir nous-même nos cadeaux. Alors là, j'ai halluciné! Ouvrir sous le sapin chaque paquet en sachant exactement ce qu'il y a dedans... Toute la magie avait disparue...

Pour mes enfants, je ne m'en souviens pas. Le seul truc qui me revient en mémoire, c'est pour ma fille et la petite souris. Elle a voulu y croire si longtemps que j'ai du lui faire une lettre, signée de la petite souris lui disant qu'elle avait trop de dents à ramasser donc qu'elle privilégiait les plus petits...
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:57

ha oui hardos tes parents ! le jour où les enfants seront au courant
je continuerai à leur faire la suprise

nous mêmes adultes on continue donc .....
Quassiopée
galop 5
Quassiopée

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 1:07

ah oui pas cool de savoir à l'avance ce qu'il y aura sous le sapin

bien que ne croyant plus au Père Noël, Morgane a fait sa liste (très longue......) et à chacun de piocher dedans
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 2:19

colisa a écrit:
Pour mes enfants, je ne m'en souviens pas. Le seul truc qui me revient en mémoire, c'est pour ma fille et la petite souris. Elle a voulu y croire si longtemps que j'ai du lui faire une lettre, signée de la petite souris lui disant qu'elle avait trop de dents à ramasser donc qu'elle privilégiait les plus petits...

Alors ça c'est super mignon !
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 2:54

perloch a écrit:
ben nous on habite en brocéliande
alors moi qui adore les contes
je bassine déjà ma fille, le petit voisin et mes neveux avec plein d'histoires de faés, de korrigans (ce que tu as défait il te faudra refaire), de l'ankou et plein d'histoire du petit peuple.
j'espère lui transmettre cette faculté de rever, d'inventer des mondes immaginaires etc ...
par cequ'il n'y a rien de plus beau
et puis que notre région si prete si bien ...
enfants et père noël - Page 2 IMG_2281

par contre le père noel bof j'accroche pas trop

Magnifique ta photo, on a envie d'aller se ballader dans le coin. Ca plairait à ma fille, ça fait très forêt de Harry Potter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfants et père noël   enfants et père noël - Page 2 Empty

enfants et père noël
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2