Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

castration chimique chez le chien, qui connait ?

+9
aloha
Cécilia
FAWZIA
Folengo
palolim
Isabel
AESP
flagnyPRE
quero
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quero
galop 9
quero

castration chimique chez le chien, qui connait ? Empty
MessageSujet: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:24

J'ai ma border bleue pleine, 2° accident cette année ! Eden était prévu d'être sailli avec mon mâle mais pas cet hiver . Le premier accident j'ai sous estimé Freedom ! Je le pensais trop jeune, il ne s'intéressait pas du tout aux filles en chaleur, en faites derrière mon dos, il a su comment faire .... Mes 4 borders vivent ensemble (3 femelles et 1 mâle), je peux les séparer mais je vois les chaleurs trop tard ! Elles ont des chaleurs discrètes et pas très régulières . Pour le 1° accident c'est de ma faute mais pour le 2° j'ai retiré la chienne 10 j sachant qu'au moment où je l'ai vu, le mâle ne s'en est pas tout occupé et quand je l'ai remise c'était fini, je me suis peut être trompée, je ne sais pas si elle a été sailli avant ou après ses 10 j ! Du 21 oct au 1 nov, elle n'a pas pu être saillie, j'en suis sûre. Elle a soit été sailli avant le 21 oct soit après le 1 nov . je le serai quand elle mettra bas ! freedom est très malin, il n'essaie jamais de monter la chienne devant moi !
Vu son état, je n'ai pas de doute !
castration chimique chez le chien, qui connait ? Dscf9010
castration chimique chez le chien, qui connait ? Dscf9011
Je vais déclaré la saillie au Lof, ce sera la première portée d' Eden, ouf elle a été confirmé en oct !
Je n'ai pas envie d'avoir encore des accidents, je pensais à la castration chimique pour le mâle, connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
flagnyPRE
galop 5
flagnyPRE

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:18

j'avais eu recours à une injection de Tardac sur mon mâle berger australien, cela avait atténué son exitation permanente mais... il n'y avait aucune chienne à des km à la ronde...
avec des chiennes en chaleurs sous le nez, il ne faut pas attendre de miracle d'une castration chimique.
http://www.flagnyPRE.com
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:25

quand tu ira a songeons, demande a geraldine qu'elle te parle de l'implant, c'est pas mal aussi, il me semble que ca fonctionne env 6 mois. d'apres la photo, il y a pas de doute mdr!!
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:27

Le chien est stérile avec la castration chimique ?
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:35

Demain, je vais à la clinique de Songeons pour des rappel de vaccin, je vais voir avec elle ! L'implant et la castration chimique est-ce la même chose ?
Eden a une petite hernie ombilicale, elle devait être opéré avant cet été par précaution .... et je ne suis pas là du 24 déc au 1 janv ... Eden va venir avec nous en vacances en Bretagne .... Je risque de revenir avec des petits bretons !
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:47

quero a écrit:
Le chien est stérile avec la castration chimique ?
non, enfin si juste cette periode, mais honnetement j'en sais pas vraiment plus
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:50

quero a écrit:
Demain, je vais à la clinique de Songeons pour des rappel de vaccin, je vais voir avec elle ! L'implant et la castration chimique est-ce la même chose ?
Eden a une petite hernie ombilicale, elle devait être opéré avant cet été par précaution .... et je ne suis pas là du 24 déc au 1 janv ... Eden va venir avec nous en vacances en Bretagne .... Je risque de revenir avec des petits bretons !

en castration chimique, il existe les injections de tardak ou les implants a ma connaissance

oublie pas les phots des petits bretons ainsi que les bonnes galettes lol
passe le bonjour a songeons
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:54

Ca coute combien un implant sur un mâle ?

Oui, ils sont trés trés malin ...à la maison j'ai le nain qui a réussi à escalader une porte d'écurie d' 1.20, même le standard ne s'y était jamais risqué ...le nain est juste plus souple castration chimique chez le chien, qui connait ? Ange08
http://elevagedescolines.free.fr/
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:16

A ce sujet, actuellement mon chien mâle embête beaucoup la chienne (stérilisée depuis 8 ans). Ils vivent ensemble depuis 8 ans, et avec le temps il devient de plus en plus "obsédé" (frustré). Ca donne lieu a des conflits, pas graves. On m'a conseillé "Sédatif sexuel" de PVB (Boiron). Ca pourrait le calmer ?
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:26

je connais l'implant, ça dure 6mois environ si tu ne le fais pas retirer, ceux que je connais qui l'utilisent ont remarqué un comportement moins mâle et une réduction du volume des testicules
après retrait ou "péremption" il faut quelques temps pr que tout revienne à la normale...
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:39

L'implant me parait pratique, pour cette année, je n'ai pas de saillie prévu, l'autre chienne a déjà une portée et l'autre va sur ses 7 ans, je l'arrête de la repro . Freedom n'est pas du tout "chaud" mais il est efficace !
aesp, les vacances en Bretagne sont pour aller chercher Otahnn, ma poulinière confiée et Avane ma nouvelle recrue ! Des vacances en Bretagne l'hiver il fallait y penser !!!!
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 1:21

Et il n'y a pas de risque de cancer avec cette méthode ??? Comme avec la pilule que l'on donne tous les 15 j ????
Une de mes chattes est morte d'un cancer à cause de ça.
Par contre je trouve que tu "retire" le male tardivement lorsque tes chiennes sont en chaleur. Pour mes chiens (Bull-Terrier, 2 femelles, 1 mâle), j'écartais le male au moins un mois en tout. En fait dès les premiers signes chez les femelles car le male est un vrai obsédé sexuel.
Il avait même saillie sa soeur 5 semaines après le début des chaleurs et dans le doute (le véto m'avait dit qu'elle pouvait encore avoir des ovules bien "vivantes") j'avais du faire le traitement pour la faire avorter...
Depuis j'ai fait stériliser les 2 chiennes et le male continue ses exercices du "kamasutra" mais sans risque !
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 1:49

les deux chiens que je connais qui y ont eu droit (mais sous forme de piqures, 3 il me semble), ça n'a pas du tt fonctionné
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 1:59

ici je sépare longtemps aussi
des premiers signes de chaleurs à la résorption totale du gonflement de la vulve, jusqu'ici pas eu de soucis malgré un jeune mâle très chaud et quelques femelles un peu nympho! rire
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 5:38

Donc j'ai du remettre la chienne trop tôt avec Monsieur ! J'avais peur d'avoir retiré la chienne trop tard ! Elle a du être saillie à partir du 2 nov alors ! Si le soucis vient de là, j'ai pas besoin d'avoir recours à l'implant j'attendrai juste + longtemps avant de remettre la miss avec le mâle !
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 6:26

quero a écrit:
Donc j'ai du remettre la chienne trop tôt avec Monsieur ! J'avais peur d'avoir retiré la chienne trop tard ! Elle a du être saillie à partir du 2 nov alors ! Si le soucis vient de là, j'ai pas besoin d'avoir recours à l'implant j'attendrai juste + longtemps avant de remettre la miss avec le mâle !

Pour une de mes chiennes, j'avais fait un suivit gynécologique chez le véto pour connaitre le moment de l'ovulation et donc l'inséminer avec toutes les chances de réussite.
La véto m'avait dit que l'ovulation ne se produit jamais au même moment, c'est selon les chiennes. Par exemple la mienne avait ovulé très tard, je crois 2 ou 3 jours avant la fin des chaleurs, alors que d'autres peuvent ovuler très tôt ou en milieu de cycle. C'était d'ailleurs très contraignant ce suivit, car il fallait que j'emmène la chienne tous les 2 jours (le matin) pour une prise de sang et avoir le résultat en fin de journée.
Donc le mieux est de séparer mâle et femelle dès les premiers signes des chaleurs.
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:21

Retour du véto, l'hernie ombilicale est petite, il faut juste surveiller . Pour la castration chimique, on l' oublie, je séparerai le mâle un bon 3 semaines après le début des chaleurs de la chienne ! Pour la date de mise bas, la véto pense dans les 15 j qui arrivent, elle commence déjà à avoir du lait . Je vais commencer à lui faire une courbe de température et soyons patient !
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Tout ce précise !!!   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:24

Tout ce précise, finalement la date de saillie est connue ! Hier, une proprio du club me dit "j'espère que ce n'est pas de ma faute " et là j'ai compris ! C'était donc le 28 oct, mon mâle était en liberté dans le club et Eden avec les autres filles dans le parc et comme la proprio vient avec sa caniche au club qui était en chaleur, elle a mis Freedom avec les filles ! Mon mari voit Freedom dans le parc, il le sort et va voir la proprio qui ne savait pas que Eden était en chaleur et s'excuse, mon mari et la proprio ne pensait pas qu'en si peu de temps c'était possible et m'ont pas prévenu ! Du 15mn ensemble c'était plutôt 30mn ... Eden a sa température qui tourne à 37.7, elle a du lait et perd des glaires, les kinders vont arrivés ces jours ci !
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:59

Une nuit blanche en perspective, mes bébés kinders arrivent ! Déjà 2 femelles une noire et blanche et une bleu merle !
aloha
galop 4
aloha

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:16

Bonne veillée et bienvenue aux petit kinder!!!!!!! très content
elobluskin
galop 4
elobluskin

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:23

Bon courage à la maman et à toi pour la longue nuit qui s'annonce très content

Spoiler:
http://rubrique-du-sds.over-blog.com/
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:50

2 femelles et 1 mâle pour l'instant, déjà 400g chacun ! La 1° a été dur dur a passer c'était long ...
N°1, une fille
castration chimique chez le chien, qui connait ? Dscf3010

N°2, une fille merle
castration chimique chez le chien, qui connait ? Dscf3011

N°3, un mec
castration chimique chez le chien, qui connait ? Dscf3012

Et le premier trio !
castration chimique chez le chien, qui connait ? Dscf3013
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:39

et encore 4, 4 femelles et 3 mâles, 5 noir et blanc et 2 merle. La dernière merle est originale !
un coté
castration chimique chez le chien, qui connait ? Dscf3014
l'autre coté !
castration chimique chez le chien, qui connait ? Dscf3015

cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:13

Super Applaudissement Applaudissement Applaudissement

C'est vrai que la petite dernière est originale !!!
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:26

Elle n'a pas l'air de pesée bien lourd par rapport à ces frères et soeurs.
De jolis bébés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: castration chimique chez le chien, qui connait ?   castration chimique chez le chien, qui connait ? Empty

castration chimique chez le chien, qui connait ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant