si tu veux une coupe (sur cheveux longs, me demande pas pourquoi, c'est plus cher) + une couleur ou des mèches ou je ne sais quoi, tu t'en tires pour environ 100€ (entre 75 et 150).
Franchement le dégradé c'est pas très compliqué, il faut juste savoir ce que tu veux (sur l'ovale, sur toute la chevelure, sur une grande mèche, etc) et surtout avoir un très bon ciseau.
L'effet cocker, c'est que tu n'as pas assez de dégradé pê. De toute façon les cheveux longs sont faits pour être attachés, ça donne plus de dynamique je trouve. Moi non plus je n'aime pas trop quand ils sont lâchés les miens, je préfère en chignon, ou attachés d'une qqconque façon. Et s'ils bouclent, tu ne couperas pas à l'effet de la gravité : bouclés au bout et un peu lisses en haut. Ma petite est comme ça, mais je rechigne à lui couper. Elle fait petite sauvageonne avec ses cheveux !
lambada, ça m'étonne qu'à moitié... Moi je pensais aux "grands" genre Alexandre ou alors ceux qui ont leurs "ateliers" dans des apparts dont ELLE parle de temps en temps. Mais bon, ça me tente moins là du coup, avec ton expérience !