Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cheval de guerre

Aller en bas 
+22
flicka08
passenger
flika
Isabel
chizhou
libra
Feel
raiaboudchou
Ju_x
Patricia
palolim
caro
titeplume alias lorenzo
Mélusine
PatriciaS2
herve
Austral
Néo
sly07
kty
lambada
ES
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:43

Qui à prévu de le voir?
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:53

Moi, à défaut de Sport de Filles qui ne passe quasi nulle part diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
kty
galop 7
kty


Nombre de messages : 1691
Age : 63
Localisation : Médoc-plage
Date d'inscription : 10/03/2009

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:55

lambada a écrit:
Moi, à défaut de Sport de Filles qui ne passe quasi nulle part diaboliquement colér

Me suis décidée lundi soir à aller le voir .... il ne passe plus chez moi ! pourtant un méga CGr et trois autres cinés .... bouh ! faut réagir rapidemment diaboliquement mauva
vais pas me laisser avoir pour "cheval de guerre"
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:58

cheval de Guerre c'est Spielberg : des chances que ce soit un peu plus diffusé
Revenir en haut Aller en bas
sly07
galop 2



Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:11

moi mais il va falloir que je négocie avec madame kiss
elle a déjà eu droit à sport de filles
et là elle trouve que 2 films sur les chevaux en moins d'un mois ça fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Néo
galop 7
Néo


Nombre de messages : 1749
Age : 49
Localisation : Ile de France Sud
Date d'inscription : 03/08/2005

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:39

je pense que je vais profiter de la fin de mes vacances (la semaine prochaine) pour y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Austral
galop 4
Austral


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 25/07/2005

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:14

Il y en a un troisième en préparation, l'histoire de Jappeloup par Guillaume Canet ...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:21

Austral a écrit:
Il y en a un troisième en préparation, l'histoire de Jappeloup par Guillaume Canet ...

+ L'Amérique sur le thème du trot
+ Les Turfistes sur le thème du steeple (avec un peu de casse pendant le tournage je n'irai pas voir ce film)
Revenir en haut Aller en bas
herve
galop 9
herve


Nombre de messages : 6432
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2005

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:46

J'ai prévu d'y aller car j'ai gagné une place au Salon du Cheval en décembre.
Plus utile que le Journal de Mickey et la magnifique veste polaire coupée girly taille XS
Revenir en haut Aller en bas
PatriciaS2
galop 9



Nombre de messages : 5105
Age : 59
Localisation : RAMBOUILLET
Date d'inscription : 17/10/2006

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:30

Je vais essayer d'aller le voir en essayant même d'y emmener zhom, et aussi la boîte de Kleenex, vu la bande annonce.....
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:52

moi je vais y aller et pour le nombre de salle : je ne me fais aucun soucis, vu la promotion d'affiche en RP il va etre bien distribué...
Revenir en haut Aller en bas
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo


Nombre de messages : 2384
Age : 32
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/11/2011

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:03

j'ai été voir Sport de fille et sa ne ma pas plus ! je vais surement voir Cheval de guerre cette semaine c'est à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
caro
galop 7
caro


Nombre de messages : 1691
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 26/12/2010

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:31

Jappeloup je pense aller le voir j'ai une amie fan de Guillaume Canet !!!

et j'ai trés envie également d'aller voir cheval de guerre qui passe prochainement dans nos salles....et un que je ne veut pas louper c'est "Gazelle" de Jean -François Pignon !!!!

http://www.p-lahure-photographie.com/pignon/Gazelle%20Le%2013.10.2011/pignon.html
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:49

caro a écrit:
Jappeloup je pense aller le voir j'ai une amie fan de Guillaume Canet !!!

et j'ai trés envie également d'aller voir cheval de guerre qui passe prochainement dans nos salles....et un que je ne veut pas louper c'est "Gazelle" de Jean -François Pignon !!!!

http://www.p-lahure-photographie.com/pignon/Gazelle%20Le%2013.10.2011/pignon.html

si tu arrives à trouver une salle qui le diffusera Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:08

PatriciaS2 a écrit:
Je vais essayer d'aller le voir en essayant même d'y emmener zhom, et aussi la boîte de Kleenex, vu la bande annonce.....

Je crainds fort de passer par cet état. Autant je peux être critique, aimer le cinéma d'"auteur", autant je peux être bon public guimauve dans les histoires mettant en scène les bestioles et dans les grandes fresques US avec du souffle...la larme à l'oeil facile dans ces cas là (Par exemple Danse avec les Loups, j'ai versé ma larme quand le loup se fait flingué, mort du cheval etc..)
Je vais tenter de ne pas faire ma cynique aigrie rire , me souvenant que le scénario est tiré d'un livre pour enfants, et que Spielberg aurait retrouvé dans ce film le souffle des fims classiques US d'après guerre (Autant en emporte le Vent etc). J'ai loupé Sport de Fille diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:00

certains disent que c'est le premier navet de Spielberg..... Perplexe



@+

Patricia.



Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Ju_x
galop 4
Ju_x


Nombre de messages : 360
Age : 30
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2011

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:14

Je n'ai pas trouvé de salle qui passait sport de filles.
Alors je pense bien courir au cinéma quand il va sortir, ** avec des klenex et des popcorns Ben voyons **
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:01

Patricia a écrit:
certains disent que c'est le premier navet de Spielberg..... Perplexe

@+

Patricia.


ben ecoute les premieres critiques sur Allociné sont plutot bonnes cotés presse (je me fies à toutes les critiques sauf celle de Télérama Imbecile Heureux qui est trop axée cinéma d'auteur dans 95% du temps)

peut etre j'y vais jeudi soir... peut etre... très content
Revenir en haut Aller en bas
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/08/2009

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:17

J'ai été le voir en avant-première!

Très beau film, hyper bien filmé, des paysages wahou (l'Angleterre quoi), les scènes de bataille sont parfois rudes mais dans l'ensemble j'ai pas trop mal aimé...

Par contre, j'y étais avec ma mère qui a stressé pendant tout le film donc m'a stressé aussi Ben voyons Ben voyons Ben voyons Ben voyons très content

Et oui, la boite de mouchoir peut être utile Ange
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:43

Patricia a écrit:
certains disent que c'est le premier navet de Spielberg..... Perplexe



@+

Patricia.




On a dit la même chose de Tintin content que je n'ai pas vu.

Extraits (site du Monde) http://www.lemonde.fr/cinema/video/2012/02/14/extrait-exclusif-1-2-cheval-de-guerre-de-steven-spielberg_1642877_3476.html et http://www.lemonde.fr/cinema/video/2012/02/14/extrait-exclusif-2-2-cheval-de-guerre-de-steven-spielberg_1642865_3476.html
Revenir en haut Aller en bas
Feel
galop 5
Feel


Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : A Pompa...bière (pour le moment)
Date d'inscription : 25/01/2009

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyMar 21 Fév 2012 - 3:01

Patricia a écrit:
certains disent que c'est le premier navet de Spielberg..... Perplexe

@+

Patricia.

Heuuuuu y'a aussi eu A.I. Intelligence Artificielle qui selon moi ne possède pas la "patte" de Spielberg mais plutôt celle de Kubrick. Donc si on regarde ce film en pensant que c'est du Spielberg... c'est un navet Wink par contre si on le regarde en se disant que c'est du Kubrick... on pense que c'est un bon film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilignees.fr
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyMer 22 Fév 2012 - 4:02

Patricia a écrit:
certains disent que c'est le premier navet de Spielberg..... Perplexe



@+

Patricia.




Par curiosité j'ai lu les critiques.. Et ben, Libération l'étrille http://next.liberation.fr/cinema/01012391355-pour-spielberg-le-cheval-de-trop, le Monde est plus mitigé content http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/02/21/cheval-de-guerre-steven-spielberg-dans-la-grande-guerre_1646358_3476.html.

Et pour Mélisune clin d'oeuil la BONNE critique de Télérama : http://www.telerama.fr/cinema/films/cheval-de-guerre,431857.php

Et pour le fun, une "analyse" de la carrière de Spielberg http://www.telerama.fr/cinema/steven-spielberg-rencontre-d-un-nouveau-type,78021.php

"Bovine ou la vraie vie des vaches" a l'air d'être un doc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyMer 22 Fév 2012 - 4:25

Feel a écrit:
Patricia a écrit:
certains disent que c'est le premier navet de Spielberg..... Perplexe

@+

Patricia.

Heuuuuu y'a aussi eu A.I. Intelligence Artificielle qui selon moi ne possède pas la "patte" de Spielberg mais plutôt celle de Kubrick. Donc si on regarde ce film en pensant que c'est du Spielberg... c'est un navet Wink par contre si on le regarde en se disant que c'est du Kubrick... on pense que c'est un bon film

Ce film est un duo " A.I. Intelligence artificielle (2001) en bonne intelligence avec Kubrick, qui lui avait confié ce film avant de mourir." cf l'analyse de la carrière de Spielberg dans l'article de Téléréma ci dessus content
Revenir en haut Aller en bas
libra
galop 4



Nombre de messages : 441
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2009

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:09

Si faire se peut, j'irai sûrement voir "Cheval de guerre" avec plein de mouchoirs en papier, car je suis sûre que je me transformerai en fontaine. Comme Palolim, c'est incroyable combien tout film mettant en scène des animaux en difficulté peut m'émouvoir. Enfant, je fondais en larmes en regardant Folco et Crin-Blanc partir à la nage vers l'horizon infini et, croyez-moi, le destin du cheval me torturait plus que celui du petit garçon... Triste Mais je peux aussi pleurer rien qu'à la vue de la beauté animale. Je me souviens de l'émotion qui m'étreignait chaque fois que je voyais l'étalon arabe blanc sauter du train en plein désert dans "Lawrence d'Arabie" Cheval .

Et comme "Cheval de guerre" aborde un thème qui me tient à coeur, la stupidité de la guerre, la cruauté humaine qui embrigade des bêtes dans ses conflits, la désolation de toutes ces vies piétinées, massacrées, tout cela dans le contexte particulièrement odieux et funeste de 14-18 aux innombrables conséquences, je m'attends à ressentir un raz-de-marée émotionnel. Inutile de dire que, kleenex ou pas, c'est un film que je n'aimerais pas manquer!
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:30

Et bien je viens de voir ce film, je le recommande sans hésiter, je suis fan!
Bon, étant prof d'histoire, j'utilise beaucoup le cinéma en classe (des extraits hein!!!) Cheval de guerre met bien en valeur ce changement de siècle et le passage des charges de cavalerie sabre au clair dans la tradition de la Grande Armée Napoléonienne vers l'artillerie démoniaque et moderne.
Les reconstitutions de la guerre des tranchées sont saisissantes de réalisme.
Bonne révision avant de traverser la France avec mes 3e en Mars pour aller à Verdun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval de guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de guerre   Cheval de guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval de guerre, le prochain film de Steven Spielberg
» La guerre est déclarée
» la guerre???
» La guerre de l'eau
» la guerre De Poutine en Ukraine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: