Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A quoi bon s'obstiner...

+22
Kivala
ingrid
fermedugerfaut
Rigel21
calinoeta
quero
Isabel
indiz
Valérie
Myriam
Mélusine
rochellou
spike
laure
altair
cath.
titeplume alias lorenzo
chizhou
marielaure95
Sand
Valilith
fany76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

A quoi bon s'obstiner... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 3:36

Je suis allée voir ton site internet pour voir ta fameuse Djerba.
Si déjà tu commenças à le mettre à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 5:50

spike a écrit:
Fany tu n'as pas à culpabiliser, nous en sommes tous là et nous nous sommes tous mis dans la merdouille par passion, c dur pour tout le monde... et nous faisons comme nous le pouvons ; si tu as une bonne maison pour ta nénette, tu as raison de ne pas hésiter

Certainement pas :

Je bannis toute passion de ma stratégie d'élevage
Et quand je vends un cheval le terme de ''bonne maison'' ou pire ''bonne famille'' m'est parfaitement inconnu
Je lui préfère ''bon compte en banque''
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 5:59

fany76 a écrit:
.........Roc, peut être effectivement que Masi est le problème? Il n'a pas eu la possibilité d'être exploité à sa juste valeur, je ne suis qu'une amateur qui n'a pas forcément le temps d'entraîner aussi bien qu'il faudrait. Entre les mains d'un pro, il aurait peut être été plus loin et plus vite. Mais quand je vois des étalons proposés qui n'ont jamais rien fait de leur 4 pieds, je me dis que le mien au moins il est allé au charbon en trimballant son espèce de gros tas de cavalière. Ok, il n'a aucune origine réputée, ni Persik, ni Masan, ni Maklouf, ni rien d'autre, mais c'est parce que je l'ai choisi d'abord pour son modèle et son mental pas pour sa couleur ou pour un nom dans le pedigree. Comme j'avais conscience de cette faiblesse pour l'élevage, je lui ai donné des juments avec des origines maternelles solides (j'ai rentré en décembre une soeur utérine de Arques Perspex, en contrat d'élevage - je ne sais même pas si je vais la faire vraiment saillir)..........

Je te comprends, je suis, pour ce qui me concerne, un fervent partisan de la valorisation des entiers en course et de l'utilisation d'étalons performers
Nous avons, en Bretagne, un certain nombre d'étalons de qualité qui ont fait la preuve de leur qualité ''sur le turf'' : Na Figuroso, Akabad, Aragon de la Varde, Anthelios, Qattar et j'en passe. Ils ne saillisent pas ou très peu, et leurs produits ne sont pas recherchés par rapport aux étalons du midi bien markettés

Je pense que lorsqu'on est un ''petit'' élevage et sauf à avoir les moyens d'attendre ses produits, on ne peut pas prendre le risque d'utiliser un étalon inconnu
C'est bien triste, mais il faut le savoir et faire avec .........
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 6:04

rochellou a écrit:
spike a écrit:
Fany tu n'as pas à culpabiliser, nous en sommes tous là et nous nous sommes tous mis dans la merdouille par passion, c dur pour tout le monde... et nous faisons comme nous le pouvons ; si tu as une bonne maison pour ta nénette, tu as raison de ne pas hésiter

Certainement pas :

Je bannis toute passion de ma stratégie d'élevage
Et quand je vends un cheval le terme de ''bonne maison'' ou pire ''bonne famille'' m'est parfaitement inconnu
Je lui préfère ''bon compte en banque''

Nous en avons déjà parlé roc, rien à voir entre nous et c compréhensible... vu que je n'ai fait naître que par passion, ai vendu trois poulains et ai gardé le reste... Toi, tu t'en tapes que le cheval que tu as fait naître finisse à la boucherie puisque ton seul but pour arriver à t'en sortir est de vendre ! Je ne critique pas ta position puisque c une question vitale pour toi mais je te demande de respecter la mienne...
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 6:42

Myriam a écrit:
Après, un autre angle d'attaque : la voiture que tu as rachetée est neuve ou pas ? Tu ne peux pas racheter quelque chose de solide avec plus de km mais moins cher ?

Euh, ça va être difficile, j'ai racheté une voiture de 2006 avec 80000 km et vu que je fais plus de 30 000 km par an (120 km par jour pour aller bosser), je prie pour ne pas avoir de pannes trop graves. Tu rajoute à ça environ 250 € de carburant...Quand j'ai déménage je voulais me rapprocher, sauf que la Sologne est complètement bouffée par les parisiens et leur territoire de chasse et les quelques fermes avec des prés valent de l'or. Du coup, je suis restée à la même distance maison boulot qu'avant...
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 6:43

Valérie a écrit:
Je suis allée voir ton site internet pour voir ta fameuse Djerba.
Si déjà tu commenças à le mettre à jour ?

Je suis en train de le refaire complètement, mais tu as raison, en attendant d'avoir fini, je devrais le remettre à jour...
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 7:33

HS complet, mais du coup j'ai été voir ton site, et ta jument est née là où j'habite ! Je connais d'ailleurs son naisseur, qui a de très bons chevaux.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 7:50

Daprés ce que tu décris, tu n'as pas trop le choix en fait.
Vu le marché, si tu as un contact sérieux, je suis comme les autres, je te dirais vas y.

perso pas de saillie cette année, pr X raisons, ben finalement ce n'est peut être pas plus mal comme ça Vomi 2013 sera une autre année !!
http://elevagedescolines.free.fr/
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:36

Courage, je comprend ta douleur, en 2010 j'ai donné ma sf de 5 ans car je n'arrivais pas à la vendre j'ai juste repris le poulain qu'elle portait (Burghley) au sevrage et le mois dernier j'ai donné ma trak Quéro que j'aime bcq mais tout ça était plus raisonnable financièrement et aussi dans l' orientation de mon élevage ... Elles sont pas loin toutes les 2 et heureuses c'est pour moi le principal .
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:08

quero a écrit:
Courage, je comprend ta douleur, en 2010 j'ai donné ma sf de 5 ans car je n'arrivais pas à la vendre j'ai juste repris le poulain qu'elle portait (Burghley) au sevrage et le mois dernier j'ai donné ma trak Quéro que j'aime bcq mais tout ça était plus raisonnable financièrement et aussi dans l' orientation de mon élevage ... Elles sont pas loin toutes les 2 et heureuses c'est pour moi le principal .

+1 je trouve cela très intelligent de ta part !!
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:06

spike a écrit:
quero a écrit:

ouais enfin là Fany à l'occasion de VENDRE sa jument donc je vois pas pourquoi elle la donnerait....
ça ferait des mois (des années) qu'elle serait en vente ou elle ne serait pas raisonnablement vendable je comprendrais qu'elle puisse la donner mais là ce n'est pas le cas...
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:13

C'est sure pourquoi donner quand il y a un acheteur ! Pour les miennes j'ai préféré les donner à des personnes que je suis sure que les vendre une misère sans savoir comment elles allaient finir !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 23:54

je ne sais quoi te dire à part courage kiss kiss kiss
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:29

Mélusine a écrit:
spike a écrit:
quero a écrit:

ouais enfin là Fany à l'occasion de VENDRE sa jument donc je vois pas pourquoi elle la donnerait....
ça ferait des mois (des années) qu'elle serait en vente ou elle ne serait pas raisonnablement vendable je comprendrais qu'elle puisse la donner mais là ce n'est pas le cas...

bien évidemment si elle a un acheteur... on parlait dans un cas plus général !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:15

Il vaut mieux se couper un doigt qu'un bras, moi aussin je suis dans une situation precaire, je suis au chomage et ça dure plus que de raison.. bref, je suis en train de faire une coupe franche dans mon elevage, Oui ca me fait mal au coeur de me separer de meres que j'ai choisi mais je prefere ça plutot que tous en patissent... les jours seront un jour meilleur et on repartira sur un autre pied.. La mere des chevaux n'est effectivement pas morte et tout ce qui ne tue pas rend plus fort!!
Courage mais ça fait partie aussi des contraintes de l'elevage.. clin d'oeuil
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:55

saleté de crise, tout le monde est dans la panade... courage !!
fany76
galop 8
fany76

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:05

Bon, ça y est, ils sont passés hier soir tard pour la voir, il faisait nuit et il rentrait d'avoir vu un de leur cheval à l'entraînement à la Teste de Buch. Ils l'on vut à la lumière des spots, mais la jument leur plaît et elle correspond à ce qu'ils attendaient. Je leur ai confirmé mon souhait de la vendre et ils sont ok au prix demandé...Ils vont revenir la voir à la lumière du jour et si ça se concrétise elle devrait partir dès qu'ils auront la place, vu qu'ils ont un lot de chevaux qui partent pour les courses en Lybie d'ici 15 jours...
Le week end a porté conseil et m'a permis de dédramatiser la situation (tous commes les mp reçus kiss ). Effectivement, l’aventure s'arrête avec Djerba, mais elle continue avec ses deux filles. Je garderais un beau souvenir de nos 6 ans passés côte à côte, mais si je veux avoir une infime chance de continuer un jour, il vaut mieux qu'elle parte maintenant, à un prix correct et chez un éleveur sérieux...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:54

fany76 a écrit:

Le week end a porté conseil et m'a permis de dédramatiser la situation (tous commes les mp reçus kiss ). Effectivement, l’aventure s'arrête avec Djerba, mais elle continue avec ses deux filles. Je garderais un beau souvenir de nos 6 ans passés côte à côte, mais si je veux avoir une infime chance de continuer un jour, il vaut mieux qu'elle parte maintenant, à un prix correct et chez un éleveur sérieux...

oui et sa fille Djouhar lui semble supérieure au modele... reste à voir si elle se revelera aussi bonne pouliniere que sa mère Heureux
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:39

fany76 a écrit:

Tout à fait c'est très sage. Il vaut se séparer d'une jument à laquelle tu tiens aujourd hui, que de devoir tout brader d'ici qqs mois car tu n'auras pas sorti la tête de l'eau. J'espère que la vente se fera.

Bonne chance,
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 1:15

Super on croise les doigts pour toi et tu as raison de garder le moral, même si certains sacrifices sont difficiles, il faut garder la tête hors de l'eau et on s'en sort avec beaucoup de "niaque", ça m'a toujours réussi et ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille très content
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 6:10

Je pense aussi que dans ces conditions, le depart de Djerba n'est pas une mauvaise nouvelle : elle te permet de rentrer quelques sous ce qui securise ta situation, elle va continuer a reproduire ce qui te permet de voir ses filles valorisees si elle comtinue a bien reproduire, et en plus elle va chez des gens serieux chez qui elle sera bien.
L'aventure continue, meme si je comprends que ca te fasse un coup au coeur parce que pas prevu, tu vas pouvoir regarder les choses de facon plu sereine.
http://www.shagya-gardaine.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:57

Je trouve que c'est une excellente nouvelle
La jument te laisse deux filles à l'élevage, donc tu conserves la souche, et tu la vends à de vrais pro qui vont valoriser ses futurs produits
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:16

Je te souhaite toute la réussite que tu mérites, j'ai été très touchée par ton histoire et j'espère que tout ira bien pour toi et ta Djerba kiss
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:47

tu as pris la bonne décision et au bon moment, ta jument va être très bien .
Pour ma Quéro j'avais eu des acheteurs il y a qques années et j'ai refusé ... et aujourd'hui j'ai du la donner pour pas avoir un hiver de + à la nourrir et la laisser au paddock car pas d'acheteur et comme psychologiquement je ne voulais pas m'en séparer j'ai pas fait les premier pas pour la vendre ... Quand il y a une opportunité il faut la saisir .

Voici ma miss il y a qques jours avec sa nouvelle proprio, ça me fais chaud au coeur de les voir toutes les 2 heureuses, elles s'entendent très bien, ça me réconforte dans mon choix !
https://www.youtube.com/watch?v=pzYOZklwixs
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:06

et ben génial, elle a l'air de la monter en douceur et d'avoir une main légère...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi bon s'obstiner...   A quoi bon s'obstiner... - Page 2 Empty

A quoi bon s'obstiner...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant