Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| J'ai besoin de partager | |
|
+6joel Patricia epichou Isabel colisa braymondval 10 participants | Auteur | Message |
---|
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 0:29 | |
| Sans aucune envie de polémiquer, sans aucun jugement, j'aimerais simplement vous raconter une "histoire" (vraie, malheureusement)..... Il était une fois, une petite pouliche née le 27 mars 2012. Le début de l'histoire est très beau, sauf que maman n'a pas de lait.... Le propriétaire tente de pousser la lactation (en vain), la pouliche s'épuise sur le pis vide de maman qui du coup ne veut pas de ce bébé; bébé qui peu à peu perd le peu de forces qu'elle a, se lasse de ce pis stérile, refuse les biberons.... Elle arrive à la nursery le 28 mars vers midi, grelottante, faible faible, et surtout avec une température de 39°9..... Tous les 1/4 d'heure on la forçait à prendre un peu de lait, l'après-midi, "miracle" Cindy réussit à enfin lui faire téter la tétine du biberon, mais notre petite étoile s'affaiblit, totalement deshydratée (elle a en fait bu moins d'un litre de lait depuis minuit, dont 650ml à la nursery, en 5 heures). La perf du véto ne fera rien (ou peut-être/très probablement l'a choquée), et la puce s'est éteinte dans nos bras, Cindy et Morgane se sont acharnées à la masser pendant 1/4 heure, en vain. Elle n'a partagé notre vie que pendant une toute petite 1/2 journée, mais elle y a pris tant de place... On n'est pas des dieux, on le sait, mais on y a cru. Elle aura, maintenant, au moins eu une véritable existence | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 0:36 | |
| Des échecs qui ne feront en rien perdre la beauté de tes sauvetages Maryse | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 1:14 | |
| Si le fait d'en parler ne pourrait ne serait que sauver un seul poulain ma fois .....
Dire aux éleveurs qu'il faut réagir et agir IMMEDIATEMENT
en même temps .... tu sais .... certains ne sont pas prédisposés à vivre non plus
ne le prend pas pr un échec personnel sûrtout | |
| | | epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 1:52 | |
| C'est la dure réalité du métier que tu as choisi et tu le sais.... Pour un de perdu tu en as sauvé et surtout tu en sauveras combien? Cela ne remplacera pas cette pouliche mais cela te conforte dans ton choix de continuer, alors chaque fois que tu as besoin d'en parler vas y, ne te gêne pas.... si cela te permet de continuer... | |
| | | Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 2:28 | |
| tu as fait tout ce qu'il fallait ..... @+ Patricia. | |
| | | braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 2:39 | |
| J'avais besoin d'en parler, mais je savais que c'était perdu d'avance, quand elle est arrivée, je l'avais dit à son propriétaire, il en était conscient aussi. Je ne le prends pas pour un échec, elle partait avec un tel handicap; je ne sais même pas si, en clinique, elle aurait eu une chance. Sa maman a fait la gourme il y a 15 jours, je pense que la puce était de toute façon déjà septique à la naissance; mais, heureusement, même dans ce cas, on se bat et on y croit quand même. On a mal au coeur, mais les combats continuent. La question serait éventuellement de se dire, que PEUT-ÊTRE, si elle était arrivée la veille on ne l'aurait pas laissée se deshydrater, MAIS restait quand même cette fichue température ! (pourquoi pas vue par son véto ????? est-ce possible que cette poussée de température se soit faite en 1 heure de transport ? j'ai des doutes). Heureusement, notre première pensionnaire 2012 se porte comme un charme. | |
| | | joel galop 5
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 4:53 | |
| - braymondval a écrit:
- J'avais besoin d'en parler, mais je savais que c'était perdu d'avance, quand elle est arrivée, je l'avais dit à son propriétaire, il en était conscient aussi.
Je ne le prends pas pour un échec, elle partait avec un tel handicap; je ne sais même pas si, en clinique, elle aurait eu une chance. Sa maman a fait la gourme il y a 15 jours, je pense que la puce était de toute façon déjà septique à la naissance; mais, heureusement, même dans ce cas, on se bat et on y croit quand même. On a mal au coeur, mais les combats continuent. La question serait éventuellement de se dire, que PEUT-ÊTRE, si elle était arrivée la veille on ne l'aurait pas laissée se deshydrater, MAIS restait quand même cette fichue température ! (pourquoi pas vue par son véto ????? est-ce possible que cette poussée de température se soit faite en 1 heure de transport ? j'ai des doutes). Heureusement, notre première pensionnaire 2012 se porte comme un charme. Dure réalité...... Pour ta première pensionnaire, tant mieux (celle de DUISOLSO) ???) | |
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 5:25 | |
| Je sais pas par qui elle est , sauf que sa maman c'était Bonnie (pas sûre de l'orthographe mais...) et que son papa est également décédé... C'est une PSar, super mignonne, très coquine et qui a (comme d'hab) fait craquer tout le monde. Disons qu'hier, elle a été notre consolation. | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 5:26 | |
| C'est la vie, et proposer une chance à des poulains orphelins ou que la mère ne peut pas nourrir, c'est déjà une démarche relativement artificielle par rapport à ''l'ordre naturel des choses''Je pense que ton activité nécessite une certaine distanciation que tu as -jusqu'à présent - du mal à installer dans ta relation aux clients et aux poulians que tu reçois. A continuer de réagir de la sorte, tu ne seras jamais bien Et pardon pour la psy à 2 balles | |
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 5:42 | |
| Roc, je fais des progrès, si si, je te jure. Bon, par contre, une chose est certaine, je ne peux que m'investir à fond dans mon boulot, je suis comme ça, et ce n'est pas à mon âge que je peux changer. De plus, vus les cas que je reçois parfois, sans un total investissement, il y aurait bien plus d'échecs que ce que l'on a. C'est vrai que chaque échec est un coup dur, mais je relativise: dans le cas de cette puce, je savais à son arrivée que c'était mission impossible, j'avais prévenu son propriétaire; on a tenté, c'est tout. Par contre, même en sachant que c'était foutu, ça me fait mal d'avoir perdu cette petite vie. Enfin, le "pire", c'est que mes 2 "assistantes" sont sur mes traces, le jour où je partirai, le même esprit continuera à règner sur la nursey !!!!
| |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 5:50 | |
| Avoir une vraie conscience professionnelle, s'investir à fond pour son boulot, le faire sans ménager ses efforts est une chose Etablir avec les animaux une relation telle qu'on ne supporte pas de les voir ne pas survivre en être une autre
Je t'en parle pcq mon épouse, infirmière tout nouvellement retraitée, a vécu ce genre de situation au tout début de sa carrière en gériatrie Et que sa soeur a choisi de travailler depuis maintenant 5 ans dans un service de soins palliatifs
Comment serait (aurait été) leur vie et celle de leur proches si elles n'avaient pas été capables de prendre le recul nécessaire ?
| |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 11:56 | |
| Par contre, pour l'exemple que tu cites Roch, il y a aussi des infirmières qui n'y arrivent jamais. nous ne sommes pas égaux vis à vis de la mort | |
| | | joel galop 5
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : 38690 Le Grand-Lemps (Isére) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Jeu 29 Mar 2012 - 22:18 | |
| - braymondval a écrit:
- Je sais pas par qui elle est , sauf que sa maman c'était Bonnie (pas sûre de l'orthographe mais...) et que son papa est également décédé...
C'est une PSar, super mignonne, très coquine et qui a (comme d'hab) fait craquer tout le monde. Disons qu'hier, elle a été notre consolation. Sa mére adoptive...GABORD. | |
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Ven 30 Mar 2012 - 0:09 | |
| Ok Joel, c'est bien elle, notre petit rayon de soleil, notre chipie, notre "tube digestif sur sabots" ! Oui Roc, c'est vrai j'ai une relation plutot fusionnelle avec mes animaux (parait que c'est aussi pour ça que je peux leur demander des trucs pas naturels ; et c'est pas moi qui le dis, c'est ceux qui m'entourent au quotidien), mais...je suis aussi consciente que mes biberons sont en moyenne des être excessivement fragiles (j'ai de plus en plus l'impression qu'on me réserve en priorité les cas "désespérés" et que les bébés comme Sekhmet sont "la cerise sur le gâteau", le bébé qui m'amène une énorme bouffée d'oxygène). Par contre, si les départs de mes animaux me font plus que très mal, même si je parais chaque fois un peu plus détruite, ces départs là me font aussi et surtout aimer et profiter encore davantage de ceux qui restent. Par contre, ma façon à moi de supporter ces départs douloureux, c'est d'en parler. Cela peut ressembler parfois à de l'exibitionnisme, c'est possible/probable/évident, mais une douleur extériorisée peut mieux cicatriser (enfin, c'est mon avis, et c'est surtout mon cas). Mon défaut principal c'est de ne pas partager l'amour que j'ai mais de le multiplier; du coup y a des fois où ça déborde | |
| | | tekyla galop 4
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : 59-nord Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Ven 30 Mar 2012 - 1:18 | |
| A quel moment pratiquer l'euthanasie ?
Lorsque l'euthanasie est pratiquée prématurément ( cas dans les refuges par exemple ou lorsque le gardien envisage l'euthanasie dès le premier signe de souffrances ) , l'âme de l'animal aura du mal à se dégager du corps car il n'a pas eu le temps de se préparer à sa mort . Lorsque l'animal souffre énormément , le gardien peut libérer son compagnon en faisant pratiquer l'euthanasie. Le gardien peut au préalable faire appel à un interprète animalier : l'animal dira si il souhaite partir maintenant. Il peut arriver qu'il refuse , malgré ses souffrances , car il sent que son gardien n'est pas prêt, ou bien simplement parce qu'il veut prolonger les derniers moments en compagnie de son gardien Tant que la décision de l'euthanasie est prise avec compassion et amour, tant qu'elle est expliquée à l'animal, il n'y a aucune raison de culpabiliser. Les animaux ont t-il peur de la mort ?
Non , les animaux n'ont pas le même rapport que nous avec la mort. Ils savent qu'il y existe une continuité. Nous, les humains avons été conditionnés à avoir PEUR de la mort, de l'inconnu. Le seul moment où ils ont peur , c'est lorsque nous parlons de leur mort, lorsque nous envisageons d'abréger leurs souffrances. Il faut en discuter avec eux , pas SANS eux. Comment accompagner son compagnon-animal ? Comment lui dire au -revoir ? C'est le dernier moment avec lui , il est alors de notre devoir de lui offrir ce qu'il y a de plus beau : beaucoup d'amour et pas d'appitoiement sur nous-même. ( nous sommes nombreux à pleurer sur cette séparation inéluctable , en réalité nous focalisons sur notre avenir sans lui, nous pleurons sur nous même.... alors que nous devrions nous concentrer sur lui et l'aider à quitter ce monde dans l'amour) Evitez de pleurer fortement , d'hurler de douleur devant lui car vous le mettez dans un état de PEUR et ce n'est sûrement pas cela que vous souhaitez lui infliger. ( imaginez vous mourant(e), aimeriez vous que des personnes pleurent autour de vous, crient de douleur, vous supplient de rester auprès d'elles alors que vous souffrez ? Où préféreriez vous qu 'elles vous adressent des sourires , qu'elles vous parlent de belles choses que vous avez faîtes et parcourues, qu'elles vous caressent avec bonté la joue , qu'elles vous laissent partir dans cet immense moment d'amour?) Installez vous près de lui, soyez calme, caressez le, laissez couler vos larmes, parlez lui doucement. Dites lui combien vous l'aimez, remerciez le d'avoir partagé notre vie, donnez lui votre accord pour partir. ( très important) Puis visualisez un faisceau de lumière blanche ou jaune venant du ciel et se dirigeant vers sa tête ou son corps, proposez lui d'aller vers cette lumière, prononcez avec douceur : " va vers la lumière, tu ne souffriras plus" . Vous serez alors soulagés de voir votre ami fermer ses yeux et s'en aller en PAIX. Vous constaterez également qu'un immense état de paix vous envahit également ! Simplement parce que cette étape s'est pratiquée dans la douceur, la compassion , l'amour, l'acceptation du départ. Et après ?
Votre compagnon est parti dans un état de paix grâce à vous. Son âme se dégage de son corps et va rester sur le lieu pendant quelques jours. Il est donc important de parler à votre compagnon comme si il était là physiquement . Continuez à lui adresser des messages d'amour, vous pouvez aussi lui dire "tu te rappelles quand nous faisions telle ou telle chose ensemble", remémorez vous des moments joyeux ( certainement pas les moments tristes !), dîtes lui que vous l'aimez, continuez à lui dire d'aller vers la lumière. Cette étape est également importante pour lui, pour son âme. Ne pleurez pas ce qui n'est pas mort ! Le corps physique s'est éteint mais l'âme vit et continue son chemin. Votre compagnon est là près de vous, il vous voit, vous ne le voyez pas, c'est tout. La mort n'est qu'une transition d'un état à un autre. La mort n'est pas une fin ! Comment gérer le chagrin après le départ ? Vous pouvez accueillir votre chagrin, acceptez le mais ne vous ACCROCHEZ PAS au désespoir Vos pleurs maintiennent l'âme de votre compagnon dans un niveau vibratoire très bas, elle ne peut s'élever vers la lumière et s'apaiser : votre compagnon ( son âme) souffre sur le plan émotionnel, vos pleurs le maintiennent dans quelque chose de lourd, de désagréable. Par amour pour votre animal, il est donc nécessaire d'éviter de vous focaliser sur votre peine , sur son absence. Peut-il nous envoyer un signe ?
Bien sûr ! Si vous ne pleurez pas , si vous n'êtes pas dans le désespoir, si vous le laissez aller dans la lumière , votre compagnon pourra vous adresser un signe sous différentes formes : - vous pouvez trouver un matin des poils sur le canapé, une flaque d'eau sur le sol ( surtout si votre animal était incontinent) ... - il peut aussi, si vous avez d'autres animaux , se glisser quelques secondes/ minutes dans le corps d'un de ces animaux et vous trouverez alors en lui un comportement, un regard similaire à votre compagnon décédé Plus vous penserez à lui positivement, plus vous lui parlerez avec amour à haute voix ou par la pensée (et non dans la tristesse), plus vous recevrez et serez réceptifs aux signes les signes sont assez subtils, il faut rester assez ouvert à cette possibilité si vous souhaitez ne pas les manquer Pourquoi est-il parti pendant mon absence ? il se peut qu'il ait capté votre réticence à le laisser partir, vous redoutiez certainement son départ. L'animal étant dans l'amour inconditionnel, a préféré partir seul plutôt que de vous infliger la "vue" de son départ. Avec qui est-il dans l'au delà ?
Lors de mes communications , j'ai souvent vu l'animal seul. Rares sont les fois où je l'ai vu accompagné d'autres animaux qui, d'ailleurs lorsque je les ai décrit au gardien, celui-ci ne voyait pas de quels animaux il s'agissait, il ne les connaissait pas. Et puis il y a des choses auxquelles on n'a pas accès, on obtient aucune réponse. Reviendra t-il près de moi ?
Oui cela arrive qu'il se réincarne d'ici quelques mois, ou années ou pas du tout. Il peut revenir vivre auprès de vous, sous la même forme ou sous une forme différente ( un chat peut se réincarner en chien par exemple). Ne le cherchez pas, ne soyez pas dans l'attente de son retour, il vous retrouvera où que vous soyez , soyez en sûr ! Si il ne revient pas vers vous, c'est sans doute qu'il a choisit de vivre autre chose ou autrement, peut être aussi une mission. Conclusion
Vous l'avez compris, il est important pour vous et surtout pour votre compagnon de rester dans l'amour et la joie, de ne pas vous appitoyer sur vous même , sur votre chagrin , votre solitude car c'est néfaste pour son âme et pour vous. Votre compagnon décédé est là, PRES DE VOUS, parlez lui , souriez lui, envoyez lui de l'amour ! La mort ne signe pas la fin de tout ! Mathilda Rossignol | |
| | | Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Ven 30 Mar 2012 - 3:51 | |
| Houlà!! c'est quoi comme secte ???? | |
| | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| | | | rochellou maitre pipelette
| | | | joel galop 5
| | | | joel galop 5
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Ven 30 Mar 2012 - 4:50 | |
| - braymondval a écrit:
- Ok Joel, c'est bien elle, notre petit rayon de soleil, notre chipie, notre "tube digestif sur sabots" !
MERCI | |
| | | tekyla galop 4
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : 59-nord Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Ven 30 Mar 2012 - 4:58 | |
| c'est ce que j'ai trouver sur facebook | |
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Ven 30 Mar 2012 - 7:14 | |
| Moi j'ai pas dit ça hein ! je suis quand même pas aussi tant que ça! Je veux bien comprendre et admettre, mais pour ma part, je suis pure incroyante donc.....après ce qui se passe dans ma caboche, c'est un autre débat | |
| | | tekyla galop 4
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Ven 30 Mar 2012 - 7:40 | |
| non mais c'est pas par ce que sa ne fonctionne pas pour certaines personnes que pour d'autres c'est pareil moi non plus j'y crois pas meme si defois y'a des choses inexpliquable,je reste septique .. mais si sa peu en aider d'autres | |
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager Ven 30 Mar 2012 - 8:40 | |
| Voui, c'est sûre y a des trucs on se demande ce qui se passe. Ce texte, si il peut faire du bien à certains, pourquoi pas, certains bribles de certains passages me "parlent" un peu, pas tout et je conçois qu'il puisse "faire peur". Mais t'inquiéte Tekyla, je sais pourquoi tu as mis ce texte et je sais que tu ne cherches pas à me faire rentrer dans une secte quelconque | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai besoin de partager | |
| |
| | | | J'ai besoin de partager | |
|