| besoin de vos lumières :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lympia galop 1
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: besoin de vos lumières :) Mer 1 Aoû 2012 - 6:54 | |
| bonjour, je suis vraiment embêtée et j'aurais besoin de vos lumières. je vous passe les détails mais voila j'ai cédée ma jument contre son premier poulain j’étais pas très bien a ce moment la, bref la dame me dit qu'elle me transmettra le contrat plus tard car elle ne l'a pas finalisé et je lui enverrai la carte de propriétaire a ce moment la.. donc elle vient chercher la jument et l’amène a 500km de chez moi. de la elle la met en pension dans un haras pour la saillie..je n'ai plus de nouvelles, je la relance plusieurs fois pour le contrat mais ça traîne... et la elle m'envoi un mail en me disant qu’après plusieurs tentative (monte en main) la jument reste vide, qu'il y aurait un problème du a la jument. elle ovulerait bien mais son col reste fermé donc fécondation impossible. elle me dit alors qu'il faut tout arrêter et veut la travailler et la revendre comme cheval de selle. voila mes questions: est ce que ca arrive souvent ce genre de problème ? cela peut il se soigner ? pourquoi ne pourrait elle pas être inséminer ? voila je suis vraiment perdue, je n'ai jamais fais de poulinage donc je n'y connais pas grand chose et je tenais vraiment a avoir un poulain de ma jument merci d'avoir pris le temps de me lire bonne journée | |
|
| |
lympia galop 1
Nombre de messages : 10 Age : 36 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: besoin de vos lumières :) Mer 1 Aoû 2012 - 6:56 | |
| jeprécise aussi que la jument est partie le 15 juin et qu'elle aurait eu ses chaleurs vers le 10 juillet | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: besoin de vos lumières :) Mer 1 Aoû 2012 - 7:00 | |
| Appelle le véto qui suit la jument pour la repro pour avoir + d'explication . | |
|
| |
lympia galop 1
| Sujet: Re: besoin de vos lumières :) Mer 1 Aoû 2012 - 7:03 | |
| j'ai envoyé un mail a la personne pour avoir les coordonées du véto mais pour l'instant pas de reponse... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: besoin de vos lumières :) Mer 1 Aoû 2012 - 11:11 | |
| m'est avis que tu n'es pas prete d'avoir un poulain de ta jument... vu la "bonne volonté" de la personne en face j'ai la vague impression que ça sent le truc pas clair du tout pourquoi tu n'as pas fait toi meme le contrat ? (ou quelqu'un de ton entourage direct) c'est prendre un gros risque de laisser l'autre partie gerer cela... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: besoin de vos lumières :) Mer 1 Aoû 2012 - 11:39 | |
| Déjà, tu n'envoies pas la carte de propriétaire contre le contract mais en échange avec le poulain. Si elle n'est pas pleine, retour en fin d'été ou définir un prix de vente. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: besoin de vos lumières :) Mer 1 Aoû 2012 - 13:47 | |
| - lympia a écrit:
- jeprécise aussi que la jument est partie le 15 juin et qu'elle aurait eu ses chaleurs vers le 10 juillet
ben déjà juste ça me laisse rêveuse ... en étant en chaleur le 10, elle ovule le 12 ... si t'attends mini 14 jours ça pousse a 1 écho pour DG ce qui nous amène au 26 juillet! donc le plusieurs tentative me laisse ça sent surtout la personne qu'a flairé le bon coup genre prendre 1 jument au 15/06 si elle est pleine c'est cool, sinon retour expéditeur pour pas se la fader l'hivers pour rien ... bref récupérez ou vendez votre jument. et bon courage. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: besoin de vos lumières :) Mer 1 Aoû 2012 - 13:49 | |
| c'est dans le meilleurs des cas pour le cycle ...
| |
|
| |
lympia galop 1
| Sujet: Re: besoin de vos lumières :) Jeu 2 Aoû 2012 - 5:50 | |
| merci pour toutes vos réponse...
je sais que je n'aurais pas du la laisser partir sans le contrat signé..je lui ai fais confiance et je le regrette aujourd'hui
d’après ce que j'ai marqué, pourquoi ne pourrait elle pas être inséminé ? | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: besoin de vos lumières :) Jeu 2 Aoû 2012 - 6:58 | |
| Quand on veut un poulain, on s'y prend dès le mois de Mars, pas en juillet! Un petit bilan véto avec échographie est conseillé et ça laisse au moins 3 chaleurs exploitables! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: besoin de vos lumières :) Jeu 2 Aoû 2012 - 7:26 | |
| - Mélusine a écrit:
- pourquoi tu n'as pas fait toi meme le contrat ? (ou quelqu'un de ton entourage direct)
c'est prendre un gros risque de laisser l'autre partie gerer cela... Nous sommes bien d'accord ! Mais.... - lympia a écrit:
- j’étais pas très bien a ce moment la,
On peut avoir de telles réactions irraisonnées dans ce type de situation, qu'il est possible de comprendre. Malgré tout, le coup me semble difficile à rattraper et en l'absence de diagnostic de gestation avant un certain délai (à fixer), la récupération de la jument s'impose... | |
|
| |
lympia galop 1
| Sujet: Re: besoin de vos lumières :) Jeu 2 Aoû 2012 - 7:54 | |
| j'ai réussi a avoir les coordonnées du vétérinaire je vais l’appeler, on verra bien ce qu'il en dira...et c'est évident que je vais la récupérer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos lumières :) | |
| |
|
| |
| besoin de vos lumières :) | |
|