Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chat ... qui urine un peu partout

Aller en bas 
+10
raiaboudchou
Mélusine
Rigel21
cb78
perloch
cat
Valilith
FAWZIA
ingrid
SDY
14 participants
AuteurMessage
SDY
galop 6
SDY


Nombre de messages : 931
Age : 43
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/09/2007

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:04

Je viens de récupérer un chat de 8 mois
Cela fait une semaine qu'il est à la maison et ça devient un peu compliqué car il fait pipi .. partout !

Je l'ai pris plusieurs fois sur le fait et je l'ai un peu corrigé mais monsieur recommence....
Sinon il va tt de même régulièrement dans sa caisse.

Il se fait castrer la semaine prochaine, croyez vous que cela pourra t'il changer qq chose ?
J'ai un chien à la maison, c'est peut être pr ça ?

Plus tard il ira dehors mais pr le moment il reste à la maison

Si vous avez des astuces de grand mère (pr nettoyer, desodoriser ou le dissuader) je suis preneuse !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:14

l'eau de javel a tendance à les attirer, donc met en dans sa caisse, et surtout pas ailleurs très content
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:52

J'en suis à mon 7ème chat en appartement. J 'en ai toujours eu plusieurs à la fois. Un coup 4 et en ce moment 3. Et bien c'est la première fois que j'ai un chat qui pisse et que je n'arrive pas à corriger.......
Il y a pourtant 2 caisses dans la maison, mais même s'il va dedans, il faut tout de même qu'il pisse en dehors. Et même si on le prend sur le fait et qu'on le corrige, rien n'y fait. La castration n'a rien résolu..... Je l'ai encore surpris hier soir en train de pisser contre la porte de nos wc !
On a essayer un tas de truc : des phéromones dans la maison pour soit disant "l'apaiser", de la javel dans la litière, des huiles essentielles là où il pisse pour le dissuader..... Incorrigible... et vraiment très désagréable.
J'espère que ton minet sera plus coopératif que le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Valilith
galop 5



Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : 83
Date d'inscription : 14/11/2011

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:57

Un chat, c'est normalement très propre. S'il pisse en dehors de la caisse, c'est soit pour marquer son territoire, et là, effectivement, la castration peut aider, soit c'est qu'il est anxieux et ne se sent pas encore chez lui, et il marque aussi son territoire pour qu'il y ait son odeur.

Le "corriger" ne servira à rien qu'à le rendre encore plus anxieux et à amplifier le phénomène. Le mieux, effectivement, c'est d'essayer les phéromones, d'autant que ça ne fait pas longtemps que tu l'as, il n'a peut-être pas encore bien trouvé sa place. Chez les chats c'est parfois très long.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
SDY
galop 6
SDY


Nombre de messages : 931
Age : 43
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/09/2007

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:17

Ok merci pour les conseils... très content
Peut être que c'est en effet une question de territoire, mais c'est vraie que c'est pas amusant qd c'est sur notre lit et que ça traverse couette et matelas (grrr!!!!)

De toute façon je pense que ça ira vite mieux une fois qu'il ira dehors .
D'ailleurs, à votre avis, au bout de combien de temps on peut commencer à lui ouvrir les portes de la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
cat
galop 4
cat


Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/06/2009

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:34

Le chat mâle marque son territoire , il faut le castrer jeune pour qu'il cesse cette désagréable habitude... pas sûr qu'il arr^te après castration, mon véto dit qu'il faut les castrer avant 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesruettes.blogspot.com/
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyJeu 12 Avr 2012 - 3:01

perso j'utilise le pistolet à eau quand je prend sur le fait

sinon pareil pas taper ça sert à rien
surtout pas d'eau de javel
un veto disait dans une maison avec plusieurs chats il faut autant de litière que de chat +1

après c'est des pipis de marquage de territoire ou des "vrais" pipi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
SDY
galop 6
SDY


Nombre de messages : 931
Age : 43
Localisation : 07
Date d'inscription : 21/09/2007

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyJeu 12 Avr 2012 - 3:34

perloch a écrit:
perso j'utilise le pistolet à eau quand je prend sur le fait

sinon pareil pas taper ça sert à rien
surtout pas d'eau de javel
un veto disait dans une maison avec plusieurs chats il faut autant de litière que de chat +1

après c'est des pipis de marquage de territoire ou des "vrais" pipi ?


Pas mal le pistolet à eau ...
Pour les pipis, sur notre lit c'était un "vrai" et il en fait plein de petit ds des endroits un peu caché (et donc plus difficile à nettoyer)
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyJeu 12 Avr 2012 - 5:49

SDY a écrit:

D'ailleurs, à votre avis, au bout de combien de temps on peut commencer à lui ouvrir les portes de la maison ?

Quand tu sentiras qu'il sera parfaitement à l'aise chez toi !!! avant, il risque de chercher une autre maison... et cela dépend du chat...

Pour les pipis, nettoie avec du vinaigre blanc, cela chasse l'odeur et les chats ne l'aiment pas... quitte à en remettre une giclée après nettoyage.

J'ai essayé les phéromones... sans grande efficacité pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyJeu 12 Avr 2012 - 6:41

Un chat entier marque, la castration paraît nécessaire et tu as une vraie chance que ça règle ton problème.
Pour le reste, effectivement vinaigre blanc plutôt que javel, et pistolet à eau si tu le prends sur le fait ils détestent.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:08

j'ai le probleme avec le mien de temps en temps...
là il est sous phéromones orales + prise Feliway depuis presque 1 mois...

il pissait sur mon tapis de salon, toujours au meme endroit... resultat c'est le tapis qui va dégager à mon grand désarrois...

je cherche quand meme une solution + durable que les phéromones pour mon chat... voir meme le donner à quelqu'un qui a un jardin... meme si j'aime mon chat triste
(je ne peux pas le laisser me pourrir mon appart)
Revenir en haut Aller en bas
raiaboudchou
galop 5
raiaboudchou


Nombre de messages : 709
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/08/2009

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:49

J'ai 2 chats chez moi... Le premier a 10 ans, pisse parfois dans la maison quand la caisse n'est pas propre... L'autre a 6 ans ou un truc comme ça, vit chez nous depuis... 6 ans et régulièrement pisse partout (fauteuils, lit de ma soeur...) bref régulièrement il me fait peter un cable! Surtout que c'est souvent sans raison (on ne change pas les meubles rien)

On ne comprend pas pourquoi, on fait avec, ma mère a acheté un produit, pas encore essayé (pour faire disparaitre les odeurs Arg ) j'espère que ça va fonctionner Assez content
Revenir en haut Aller en bas
Shinye
galop 1
Shinye


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Chez
Date d'inscription : 26/03/2012

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:18

Le castrer devrait arranger la chose, mais si ca continue, il faut nettoyer (tu me diras logique) et moi je mets du vinaigre après ou du sel à l'endroit du pissou car ils n'aiment pas!
J'ai 2 mâles à la maison, l'un ne supporte pas que sa litière soit sale mais se retiendra et miaulera jusqu'a ce que je change le bac, l'autre ne dira rien et ira se mettre n'importe ou... La dernière fois c'était dans mon panier de linge sale è_é j'étais légèrement en colère après lui...
Sinon ils aiment en général les tapis et les couettes donc chez moi ils n'ont pas accès aux chambres!
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:11

chez moi c'est le contraire, mes chats qui n'avaient jamais vu une litière de leur jeune vie (nés dans le jardin d'une mère à moitié sauvage) sont allés d'emblée à la litière quand ils ont été mis en appartement et n'ont jamais fait ailleurs très content

enfin, c'est pas tout à fait exact, Chipie en a fait plusieurs petits une fois, mais c'est parce qu'elle faisait une cystite carabinée, la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:14

Mon chat pissait partout aussi, surtout dans les chaussures!!

Une fois castré, c'était fini, il avait 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout EmptySam 14 Avr 2012 - 9:59

Pour la castration, le plus tôt est le mieux afin que les mauvaises habitudes ne s'installent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat ... qui urine un peu partout Empty
MessageSujet: Re: Chat ... qui urine un peu partout   Chat ... qui urine un peu partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat ... qui urine un peu partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question chat : urine rosée
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» chat m'énerve quand chat pisse ....
» Chat des Villes, Chat des Champs...
» Viande Creusoise partout en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: