Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Viande Creusoise partout en France

Aller en bas 
+18
rochellou
cilia
l_amazone
cb78
bulle de fay
Valérie
touchoise
aurélie
gritou
md
Isabel
Folengo
Mélusine
athana
ID
lydie chassagnac
stefdu43
calinoeta
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez vous acheteur de viande à distance ?
OUI
Viande Creusoise partout en France Vote_lcap28%Viande Creusoise partout en France Vote_rcap
 28% [ 9 ]
NON
Viande Creusoise partout en France Vote_lcap53%Viande Creusoise partout en France Vote_rcap
 53% [ 17 ]
A VOIR
Viande Creusoise partout en France Vote_lcap19%Viande Creusoise partout en France Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 8:22

Bonjour

j'envisage d'étendre mon activité de vente directe de viande à toute la France.
je pense avoir trouvé la façon de procéder.

seriez vous interessés ?

Merci de justifier vos réponses clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 8:28

je vois que certains ont déjà VEAUTE rire

Merci de me dire si vous préferiez le veau, la génisse ou les 2 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 8:58

j'ai deux amis qui vont ouvrir ce genre de chose mais qui ne sont pas les producteurs de viandes.

ils vendent des colis de viandes via téléprospection.

moi je suis pas trés viande mais dans ma famille ils adorent le veau!

je pense que ça peut marcher mais il faut etre super competitif niveau tarifs et faire pas mal de pub d'information sur la qualité d'envoi du produit, sa provenance etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 9:01

en fait je suis déjà over booké niveau veau. Les résa sont complêtes jusqu'en mars.

mais vu al conjoncture lait que l'on nous annonce je pense assurer mes arrières, ou tout bonnement envoyé aux connaissances : famille, amis, connaissance internet, sans faire plus de pub que ça, car je n'arriverai plus à fournir après rire
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 9:01

calinoeta a écrit:
en fait je suis déjà over booké niveau veau. Les résa sont complêtes jusqu'en mars.

mais vu al conjoncture lait que l'on nous annonce je pense assurer mes arrières, ou tout bonnement envoyé aux connaissances : famille, amis, connaissance internet, sans faire plus de pub que ça, car je n'arriverai plus à fournir après rire

ah ben moi j ai cru que tu voulais faire un truc super grand rire
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 9:03

ben tu sais on passe déjà un veau par mois, et si j'arrive à en passer 1.5 ça sera déjà super.
Mais pour un producteur fermier, c'est déjà pas mal clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 9:04

calinoeta a écrit:
ben tu sais on passe déjà un veau par mois, et si j'arrive à en passer 1.5 ça sera déjà super.
Mais pour un producteur fermier, c'est déjà pas mal clin d'oeuil

je me rends pas compte mais c'est vrai que ça doit deja te faire pas mal de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 10:08

et les frais "de porc"
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 10:14

en cas de vente à distance, le prix au Kg sera réévalué pour permettre de payer et les frais de port et l'emballage spécial.
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 11:23

moi je ne suis pas interessée parce qu'on tue déjà un veau par an, on récupère du boeuf "maison" et on ne mange presque que notre viande. on n'a donc pas interet a acheter de la viande ailleurs (et puis le normand c'est meilleur que le "noir" très content) mais je trouve ton idée intereressante !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 12:41

Moi j'ai mis non parceque j'aurais peur que la viande ne soit pas fraîche. Et ma viande je l'achète au supermarché et je la choisie en fonction du prix.

Par contre je serais intéressée de savoir comment tu comptes procéder (au cas où je changerais d'avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 12:44

je pense que l'emballage sera special : comment est ce que tu comptes expedier tes commandes ?
parce qu'un colis qui poiraute toute la journée dans la boite au lettres un jour de grosse chaleur... vexer
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 13:35

moi ca me dit
mais plus génisse que veau...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 14:04

J'ai voté "à voir", car je me pose aussi des questions sur la qualité des envois
Sinon, perso, j'ai mon p'it charcutier, mais punaise les prix ont flambés depuis janvier Arg !!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
md
galop 9
md


Nombre de messages : 7347
Age : 61
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/07/2005

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 14:12

athana a écrit:
Moi j'ai mis non parceque j'aurais peur que la viande ne soit pas fraîche. Et ma viande je l'achète au supermarché et je la choisie en fonction du prix.

Par contre je serais intéressée de savoir comment tu comptes procéder (au cas où je changerais d'avis...)


alors là, tu serais surprise de la "fraîcheur" de ta viande si tu savais tout! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mhdphotos.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 14:41

le coup du super marché ça me fait bien rire rire
Qd j'ai fait mon BTS PA on a visité des super marchés Arg
Entre la remballe, et la qualité de la viande, je préfère ne pas en manger que d'en acheter en grande surface.

Qt aux bouchers il est de plus en plus difficile d'en trouver qui choisissent leurs bêtes.

Le notre est livré par Chateauroux viande Arg

Sinon en vente directe on fait des croisées Normandes, où Montbélliard, ou Charolais ou Limousin clin d'oeuil

Pour la fraicheur, il existe des emballages qui garantissent la fraicheur durant 72 heures entre 2 et 4 °C avec uen tempé exterieure de 30.

Si ça se fait je reçois ma viande le jeudi, elle part le jeudi soir ou vendredi matin pour arriver en Chronopost normalement 24 heures chez les clients donc fraicheur garantie.

je sais que ça existe déjà, mais avec de la viande "classique", je me dis que si les industriels y arrivent, je dois bien pouvoir y arriver ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 14:56

md a écrit:
athana a écrit:
Moi j'ai mis non parceque j'aurais peur que la viande ne soit pas fraîche. Et ma viande je l'achète au supermarché et je la choisie en fonction du prix.

Par contre je serais intéressée de savoir comment tu comptes procéder (au cas où je changerais d'avis...)


alors là, tu serais surprise de la "fraîcheur" de ta viande si tu savais tout! très content

Nan mais en fait ça dépend des supermarchés et surtout des chefs des rayons boucherie. Mais bon les bouchers t'as aussi des aléas et ils te vendent pas du faux-filet à 9€90 le kilo.
Après quand je vais chez ma grand mère (ds le limousin aussi), je me régale avec la viande, c'est sur que la qualité est bien meilleur quand tu te rapproches des régions de production.

Bon après Calinoeta, je pense bien que la fraîcheur sera garantie avec tes envoies, mais c'est vrai que moi ça me bloquerai (et en plus je l'achète au supermarché donc je suis pas une maniaque là dessus).

Et puis très sincèrement, la poste j'ai moyennement confiance lol

Et sinon tu fais pas de livraison à domicile dans un rayon de X kilomètres?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptySam 18 Oct 2008 - 23:37

je ne livre pas à domicile, car ça m'obligerai à avoir un camion frigo. Arg

les gens viennent à la ferme.

Jai des clients qui viennent de Nevers, Clermont pour les plus éloignés. clin d'oeuil

le retse des clients vient d'un rayon de 50 -60 voir 80 km.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:27

Logiquement Chrono, il n'y a pas de bléme, c'est un de service les mieux suivi

Cali ; Chez notre Charcutier il y a une mention d'afficheée, avec l'élevage et la race du boeuf, mais vu que nous ne sommes pas une famille "viande-rouge", je n'en achette jamais

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptyDim 19 Oct 2008 - 2:09

moi j'ai répondu OUI.
La viande est trop dégueu par chez moi. Même des fois chez les bouchers c'est pas terrible. Y'a un marché à 5 km de chez moi où le boucher est extra, mais les prix vont avec, ce quiest normal...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptyDim 19 Oct 2008 - 3:35

Nous on serait aussi intéréssé, mon copain est un vrai viandard !!!
Perso j'en mange pas souvent mais qd j'en mange je la prends uniquement chez mon boucher qui choisi sa bete en Lozere, dc j'ai confiance.

La différence entre veau et génisse?
Tu peux m'eclairer....
Et c'est des caissettes de combien de kg que tu comptes faire?
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptyDim 19 Oct 2008 - 3:38

Citation :
le normand c'est meilleur que le "noir"

La meilleure viande que j'ai mangé, c'est effectivement de la normande.

Moi Cali, je dirais non car j'achète à la ferme près de chez moi et je pense que c'est possible un peu partout hormis dans les grandes villes ou les régions sans élevages (je pense au sud de la France), là c'est peut être un créneau à prendre en effet
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptyDim 19 Oct 2008 - 3:43

J'ai répondu non parce que j'ai déjà mon fournisseur particulier (mon ex !). Je sais comment il travaille et j'ai testé la viande pendant 4 ans.

Outre cette situation particulière, je continuerai à répondre non car pour moi, acheter en vente directe, c'est un acte citoyen (favoriser les démarches locales, éviter les transports couteux ...), donc acheter un produit frais fermier en vente directe dans un réseau non local, pour moi c'est inconcevable. Je trouve par contre le concept intéressant pour les gens en région parisienne peut-être, mais dans ce cas là les AMAP me paraissent plus appropriées.

Il se passe quoi si le client n'est pas chez lui pour réceptionner la viande quand le facteur passe ?
Revenir en haut Aller en bas
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptyDim 19 Oct 2008 - 4:19

touchoise a écrit:
Citation :
le normand c'est meilleur que le "noir"

La meilleure viande que j'ai mangé, c'est effectivement de la normande.

et je peux te garantir que qd tu as gouté à du boeuf normand de 3 ans fini à l'herbe... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France EmptyDim 19 Oct 2008 - 5:24

J'achète ma viande dans une ferme bio, je sais pas trop comment sont élevés les boeufs mais ce serait bien un truc dans le genre; en tout cas, la viande est extra , elle te fond dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande Creusoise partout en France Empty
MessageSujet: Re: Viande Creusoise partout en France   Viande Creusoise partout en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande Creusoise partout en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chats partout
» Chat ... qui urine un peu partout
» Mon chat est allergique à la viande...
» bon plan viande de cochon
» livraison de viande de veau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: