Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? EmptySam 21 Avr 2012 - 8:05

Bonjour,

J'aménage une partie des combles de ma future maison. Les artisans m'avaient dit qu'il fallait déposer une déclaration de travaux en mairie. Mais c'est raté on dirait, la mairie me dit que ça relève d'un permis de construire (75 m2).

Problème n° 1 : Et comme la SH va dépasser les 170 m2 (largement, on va passer de 130 à 205 m2), je suis apparemment obligée de prendre un architecte.

Problème n° 2 : je n'ai pas les plans de la maison (le vendeur ne les a pas non plus, batisse du 18ème), on me dit qu'il faut fournir les plans de l'existant + l'aménagement prévu (je trouve ça complètement con d'ailleurs). Ca va me couter un bras en supplément de les faire faire en plus par l'archi. J'ai le droit de les faire moi-même ?

Vous avez des plans pour trouver un archi pas trop cher ? Mes plans étaient déjà prêts mais je suis obligée de répondre à l'obligation légale...

On m'a dit que les archis prenaient entre 9 et 10 % du montant des travaux, mais que certains acceptaient de convenir d'une somme forfaitaire.
Pouvez vous me faire part de vos expériences ?

J'ai un peu les boules là, si je l'avais su plus tot, je l'aurais intégré au budget (ce qui n'est pas le cas), et le cout aurait été en partie amorti par les économies qu'il m'aurait fait faire sur les travaux... c'est tout raté quoi.


Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Re: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? EmptySam 21 Avr 2012 - 8:09

On est en plein dedant, les archi pour l'élaboration des plans de la maison actuelle avec métré qui a pri une matinée,
+ réalisation des plans futurs ( plusieurs proprositions)+ dossier de PC
( le nouveau prend des pages et des pages un vrai casse tête)

ils nous ont pris 1500 euros

après c'est comme on veut, où on arrête là av eux, ou on continue et là ils prennent 10 % des travaux ( en effectuant tous le suivi derrière aussi),
en sachant qu'ils s'occuppent de mettre 3/4 artisans en concourrence pour les devis,
et qu'ils nous assurent qu'on devrait économiser 30 % sur les matériaux, et travaux

on va faire faire qqs devis de notre côté pour comparer

Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Re: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? EmptySam 21 Avr 2012 - 8:22

Merci pour ta réponse Cali content Tu l'as trouvé comment ton archi ? Je pense que c'est vrai qu'ils te font faire des économies, parce qu'ils traitent directement avec les pros, t'évitent les débordements (qu'ils font tous quand tu n'es pas du milieu, ils te rajoutent des metres carrés, du matériel non utilisé que tu ignores ou qu'ils ne mettent pas etc), aménagent au mieux ta surface etc... Mais moi j'ai tout signé déjà, donc là, c'est juste de l'argent foutu par la fenetre...
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Re: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? EmptySam 21 Avr 2012 - 8:25

Ca n'est pas un pb de prendre un archi juste pour faire des plans et un dépôt de demande de permis de construire ou d'agrandissement. clin d'oeuil
Le suivi de chantier, c'est juste une option et effectivement, ça se négocie généralement par un % sur le montant des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Re: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? EmptySam 21 Avr 2012 - 8:33

YAC a écrit:
Merci pour ta réponse Cali content Tu l'as trouvé comment ton archi ? Je pense que c'est vrai qu'ils te font faire des économies, parce qu'ils traitent directement avec les pros, t'évitent les débordements (qu'ils font tous quand tu n'es pas du milieu, ils te rajoutent des metres carrés, du matériel non utilisé que tu ignores ou qu'ils ne mettent pas etc), aménagent au mieux ta surface etc... Mais moi j'ai tout signé déjà, donc là, c'est juste de l'argent foutu par la fenetre...

les pages jaunes embarassé
c'est sûr que c'est ballo mais au pire tu le prends juste pour le minimum vu que tu as déjà tes plans il ne devrait pas te prendre trop cher

ici on passe de 180 m² plancher ( c'est comme ça qu'il faut calculer maintenant Ben voyons )
à 210 m² plancher avec aménagement des combles
et je crois 240 m² total

donc le prix doit varier en fonction de la surface/nb de pièces aussi j'imagine, le temps n'est pas le même d'une maison à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Re: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? EmptySam 21 Avr 2012 - 8:58

Et dans le prix il te refait le métrage de l'existant ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Re: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? EmptySam 21 Avr 2012 - 9:07

YAC a écrit:
Et dans le prix il te refait le métrage de l'existant ?

oui, ça leur a pris une matinée à 2.
on a bcp de pièces avec des recoins, et il a fallu faire un paquet de mesures.
ensuite ils nous ont présenté chacun leur projet, sur papier et en 3D
ils nous ont aussi fait une simulation de luminosité sur ordi ( puisque le projet et d'en rajouter)
ils sont revenus 3/4 fois, puis ont fait le permis et le dossier, 17 pages
et on doit les revoir encore mardi matin.

voilà pour la 1ere partie à 1500 euros
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Re: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? EmptySam 21 Avr 2012 - 13:18

Merci beaucoup ! content
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Re: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:57

calinoeta a écrit:
YAC a écrit:
Et dans le prix il te refait le métrage de l'existant ?

oui, ça leur a pris une matinée à 2.
on a bcp de pièces avec des recoins, et il a fallu faire un paquet de mesures.
ensuite ils nous ont présenté chacun leur projet, sur papier et en 3D
ils nous ont aussi fait une simulation de luminosité sur ordi ( puisque le projet et d'en rajouter)
ils sont revenus 3/4 fois, puis ont fait le permis et le dossier, 17 pages
et on doit les revoir encore mardi matin.

voilà pour la 1ere partie à 1500 euros

De mémoire, j'ai payé dans les 3000 €uros pour la même chose Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Re: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:12

C'est aussi ce qu'on m'a dit...

Par contre, je vais remuer ciel et terre là. Parce que par ailleurs, on me dit que je ne fais aucun agrandissement de surface, aucune modification de l'habitat, juste mettre des velux pour apporter de la lumière et monter des cloisons sans modification extérieure, et que donc cela relève juste d'une déclaration préalable de travaux !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Re: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:38

YAC a écrit:
C'est aussi ce qu'on m'a dit...

Par contre, je vais remuer ciel et terre là. Parce que par ailleurs, on me dit que je ne fais aucun agrandissement de surface, aucune modification de l'habitat, juste mettre des velux pour apporter de la lumière et monter des cloisons sans modification extérieure, et que donc cela relève juste d'une déclaration préalable de travaux !

est ce que tu aménages des combles ? si oui il a modification de la nature des planchers et donc tu dois passer par un permis
ensuite si tu dépasses 170m² tu dois passer par un permis et tu dois passer par un archi pour la signature Touché

valérie, pour le tarif, oui apparement on n'a pas payé cher, d'autant qu'ils ont monté 2 projets ( ils n'avaient pas les mêmes idées)
mais je leur avais demandé avant, et ils se sont adaptés, c'était ça ou on allait voir ailleurs.

ils savent qu'on a un budget serré, et qu'on va avoir pas mal de frais cette année très content
le papy a fait une bonne action, enfin c'est comme ça qu'il nous l'a dit rire

début d'infos ici :

http://www.dessine-moi-une-maison.fr/2012/3434/reforme-permis-de-construire-2012.html

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c29-constructions-quelles-formalites.php3
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Re: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? EmptyLun 23 Avr 2012 - 4:49

Viens d'appeller la Direction de l'aménagement du territoire : pas besoin de permis de construire, juste une déclaration de travaux. Banane

En fait, il n'y a pas de modification de l'existant (rien n'est à surélever), les ouvertures sont là pour apporter de la lumière, si je monte des cloisons c'est un simple aménagement. clin d'oeuil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty
MessageSujet: Re: Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?   Architecte : des bons plans pour réduire la facture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Architecte : des bons plans pour réduire la facture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARCACHON des bons plans pour dîner ?
» Corse...les bons plans
» Bons plans bébés/enfants
» consultation publique /projet de décret pour réduire la pollution visuelle de la pub
» A qui envoyer la facture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: