| Evolution du code de la route au 1er juiller | |
|
+12Alex35 lambada rochellou Pi. tazhia Isabel ptiteblue LeVieux calinoeta maud(belgique) bulle de fay cath. 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 12:34 | |
| Manger au volant, fouiller dans la boîte à gants ou se maquiller devient interdit
Parmi les nouvelles interdictions qui font leur apparition dans le code de la route: manger au volant, fouiller dans la boîte à gants, se maquiller : 75 euros et moins 3 points, regarder un écran, un téléphone, une tablette ou un lecteur DVD : 1 500 euros et au moins 3 points, tenir un téléphone : 135 euros et moins 3 points, plus de 0,2 g/l d'alcool pour les jeunes conducteurs : 4 500 euros et moins 6 points, fumer en présence de mineur : 68 euros. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 12:41 | |
| Et le GPS, on a encore le droit de le regarder ? A ce train là, d'ici peu, écouter la radio, un CD ou parler avec son passager çà va coûter combien en points et en Euros ? | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 12:43 | |
| pffff interdire de manger (et donc de boire ?) au volant, c'est n'importe quoi !! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 12:46 | |
| pour fumer je suis tout à fait pour ( idem pour le tel/tablette ...) qd je vois le nb de mères de familles qui conduisent en fumant avec les enfants dans la voiture ça me met hors de moi il y a 30 ans on ne savait pas ....mais maintenant ....c'est franchement d'un égoïsme .... ça me rend dingue | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 12:59 | |
| fumer, ça permet quand même de rester éveillé..... [je ne fume pas....] et si ça n'emmerde personne dans le véhicule, pourquoi l'interdire? on est gouverné par des gens intelligents qui méritent leur salaire! z'ont oublié d'interdire: - dormir au volant -péter au volant -se curer les ongles au volant -se curer les dents au volant -parler aux passagers /au conducteur: dans les vieux bus de mon enfance il y avait en gros : DEFENSE DE PARLER AU CONDUCTEUR ! il FAUT reprendre cette interdiction aussi ayons espoir: ces suggestions indispensables aussi, sera pour la prochaine réforme..... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 13:26 | |
| Il n est pas interdit de fumer au volant, mais de fumer avec des enfants dans la voiture! Car l adulte qui fume dans sa boîte de conserve, seul, on s en fiche, mais les gamins n ont pas demandé d être pollué à cause de ça.
Moi je ne peux pas m empêcher d avoir ma canette de coca, c est devenu un tic depuis que j étais sur la route non stop. Et manger des bonbons ou une gaufre, ça m arrivait tous les jours avant. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 13:31 | |
| Oui, même question pr l'écran du gps, (il y a une pub en ce moment chez Volkswagen ....)
perso je ne peux regarder un écran et conduire sous peine d"aller au tas, mais tout le monde n'est pas comme moi ..... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 13:52 | |
| Manger au volant je trouve que ça reste dangereux, après faut voir ce que l'on mange... Si c'est un simple croisant ou un interminable mille feuilles ou un macdo qui se fait la malle. | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 14:02 | |
| Pour le sandwich , les flics zélés pouvaient déjà verbalisés puisque sur le code de la route il était dit qu'il fallait avoir les 2 mains sur le volant.. Ils ont juste formalisé .. Rien de bien nouveau.. Idem pour le téléphone Il est interdit.. Dans la main, le cou ou où on veut il reste interdit ailleurs que posé et connecté à un kit main libre.. On évite juste l'interprétation des textes.. 😜
Par contre ce qui change c'est la nouvelle norme pour les plaques d'immatriculation des 2 roues et des quads | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 14:12 | |
| J'étais a Naples il y a un mois : Moins d'un quart des conducteurs/passagers bouclent leur ceinture Et les gamins sont devant sur les genoux de maman
| |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 14:21 | |
| - Pi. a écrit:
- Pour le sandwich , les flics zélés pouvaient déjà verbalisés puisque sur le code de la route il était dit qu'il fallait avoir les 2 mains sur le volant
Donc quand tu enlèves une main pour passer les vitesses tu es en infraction ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 14:31 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 14:48 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Pi. a écrit:
- Pour le sandwich , les flics zélés pouvaient déjà verbalisés puisque sur le code de la route il était dit qu'il fallait avoir les 2 mains sur le volant
Donc quand tu enlèves une main pour passer les vitesses tu es en infraction ???
N'empêche, c'est comme cela que l'on a appris ... interdiction de conduire la main sur le levier de vitesse et la seconde sur le volant, voir pire, la gauche sur la vitre ouverte, tenant le volant, la droite sur le levier de vitesse avec la cigarette ( j'ai vu mon frére conduire comme cela plus jeune !!) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Sam 1 Juil 2017 - 15:08 | |
| Il serait plus utile d'interdire aux gens d'être cons mais c'est pas gagné | |
|
| |
LeVieux galop 5
Nombre de messages : 582 Age : 75 Localisation : 03400 Date d'inscription : 06/01/2014
| |
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Dim 2 Juil 2017 - 0:55 | |
| - lambada a écrit:
- Il serait plus utile d'interdire aux gens d'être cons mais c'est pas gagné
ben franchement qd tu vois que des gens fument en présence d'enfant voir de BB... tu crois pas qu'être obligé de créer une interdiction de fumer en voiture en présence d'un enfant reviens au même ? je suis désolée mais faut bien être c** pour faire ça .... | |
|
| |
Alex35 galop 7
Nombre de messages : 1286 Age : 39 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Dim 2 Juil 2017 - 1:10 | |
| Bien d'accord. Ou ceux qui crachent leur fumée sur les poussettes... | |
|
| |
Pi. galop 5
Nombre de messages : 521 Age : 24 Localisation : Ici Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Dim 2 Juil 2017 - 1:38 | |
| - Alex35 a écrit:
- Bien d'accord. Ou ceux qui crachent leur fumée sur les poussettes...
Et celles qui promènent leur bébé en poussette qui sont à ras du pot d'échappement des voitures aussi? | |
|
| |
Pi. galop 5
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Dim 2 Juil 2017 - 1:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Dim 2 Juil 2017 - 2:12 | |
| - Pi. a écrit:
- Alex35 a écrit:
- Bien d'accord. Ou ceux qui crachent leur fumée sur les poussettes...
Et celles qui promènent leur bébé en poussette qui sont à ras du pot d'échappement des voitures aussi? Pi, si on peut éviter de sciemment polluer l air des enfants dans un habitacle de voiture, c est différent de ne pas pouvoir empêcher la pollution habituelle de tous les jours. C est déjà cela d évité aux gosses! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Dim 2 Juil 2017 - 3:50 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Il n est pas interdit de fumer au volant, mais de fumer avec des enfants dans la voiture!
Car l adulte qui fume dans sa boîte de conserve, seul, on s en fiche, mais les gamins n ont pas demandé d être pollué à cause de ça.
Moi je ne peux pas m empêcher d avoir ma canette de coca, c est devenu un tic depuis que j étais sur la route non stop. Et manger des bonbons ou une gaufre, ça m arrivait tous les jours avant. ouais enfin si on peut fumer je vois pas pk on ne peut pas boire ou manger (ou plutout pk si on peut fumer on peut pas boire ou manger) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Dim 2 Juil 2017 - 5:40 | |
| Exactement, d'autant plus qu'on peut se blesser avec la cendre !
Donc les constructeurs te collent des cendriers à tout va, mais tu paumes 3 points si tu d'hydrates avec de l'eau... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Dim 2 Juil 2017 - 5:41 | |
| je me suis fait la même réflexion. Vous êtes sûr que c'est la cigarette en présence d'enfant et non pas la cigarette au volant tout court ?? | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Dim 2 Juil 2017 - 7:11 | |
| - lambada a écrit:
- Exactement, d'autant plus qu'on peut se blesser avec la cendre !
Donc les constructeurs te collent des cendriers à tout va, mais tu paumes 3 points si tu d'hydrates avec de l'eau... sans parler du risque de bryler une miette c'est pas grave | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller Dim 2 Juil 2017 - 7:15 | |
| - lambada a écrit:
- Exactement, d'autant plus qu'on peut se blesser avec la cendre !
Donc les constructeurs te collent des cendriers à tout va, mais tu paumes 3 points si tu d'hydrates avec de l'eau... plus de cendrier prévu dans les voitures .... personne ne s'empêchera de boire ou manger en voiture, c'est d'un débile.... Quant à interdire de fumer en voiture, vous croyez que cela empêche d'enfumer leurs mouflets à la maison ou ailleurs ? Faut arrêter de rêver ! Cette interdiction est juste du fric facilement gagné, point barre (perso, je m'en tape, je ne fume pas, mais trouve ça honteux quand même) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller | |
| |
|
| |
| Evolution du code de la route au 1er juiller | |
|