Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Evolution du code de la route au 1er juiller

Aller en bas 
+12
Alex35
lambada
rochellou
Pi.
tazhia
Isabel
ptiteblue
LeVieux
calinoeta
maud(belgique)
bulle de fay
cath.
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 12:34

Manger au volant, fouiller dans la boîte à gants ou se maquiller devient interdit

Parmi les nouvelles interdictions qui font leur apparition dans le code de la route: manger au volant, fouiller dans la boîte à gants, se maquiller : 75 euros et moins 3 points, regarder un écran, un téléphone, une tablette ou un lecteur DVD : 1 500 euros et au moins 3 points, tenir un téléphone : 135 euros et moins 3 points, plus de 0,2 g/l d'alcool pour les jeunes conducteurs : 4 500 euros et moins 6 points, fumer en présence de mineur : 68 euros.
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 12:41

Et le GPS, on a encore le droit de le regarder ? A ce train là, d'ici peu, écouter la radio, un CD ou parler avec son passager çà va coûter combien en points et en Euros ? diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 12:43

pffff interdire de manger (et donc de boire ?) au volant, c'est n'importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 12:46

pour fumer je suis tout à fait pour ( idem pour le tel/tablette ...)
qd je vois le nb de mères de familles qui conduisent en fumant avec les enfants dans la voiture ça me met hors de moi
il y a 30 ans on ne savait pas ....mais maintenant ....c'est franchement d'un égoïsme ....
ça me rend dingue
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 12:59

fumer, ça permet quand même de rester éveillé..... [je ne fume pas....] et si ça n'emmerde personne dans le véhicule, pourquoi l'interdire?
on est gouverné par des gens intelligents Imbecile Heureux qui méritent leur salaire!
z'ont oublié d'interdire:
-dormir au volant
-péter au volant
-se curer les ongles au volant
-se curer les dents au volant
-parler aux passagers /au conducteur: dans les vieux bus de mon enfance il y avait en gros : DEFENSE DE PARLER AU CONDUCTEUR !   il FAUT reprendre cette interdiction aussi très content

ayons espoir: ces suggestions indispensables aussi,  sera pour la prochaine réforme..... rire rire
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 13:26

Il n est pas interdit de fumer au volant, mais de fumer avec des enfants dans la voiture!
Car l adulte qui fume dans sa boîte de conserve, seul, on s en fiche, mais les gamins n ont pas demandé d être pollué à cause de ça.

Moi je ne peux pas m empêcher d avoir ma canette de coca, c est devenu un tic depuis que j étais sur la route non stop. Et manger des bonbons ou une gaufre, ça m arrivait tous les jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 13:31

Oui, même question pr l'écran du gps, (il y a une pub en ce moment chez Volkswagen ....)

perso je ne peux regarder un écran et conduire sous peine d"aller au tas, mais tout le monde n'est pas comme moi .....

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 13:52

Manger au volant je trouve que ça reste dangereux, après faut voir ce que l'on mange... Si c'est un simple croisant ou un interminable mille feuilles ou un macdo qui se fait la malle. Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 14:02

Pour le sandwich , les flics zélés pouvaient déjà verbalisés puisque sur le code de la route il était dit qu'il fallait avoir les 2 mains sur le volant.. Ils ont juste formalisé .. Rien de bien nouveau.. Idem pour le téléphone Il est interdit.. Dans la main, le cou ou où on veut il reste interdit ailleurs que posé et connecté à un kit main libre..
On évite juste l'interprétation des textes.. 😜

Par contre ce qui change c'est la nouvelle norme pour les plaques d'immatriculation des 2 roues et des quads
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 14:12

J'étais a Naples il y a un mois :
Moins d'un quart des conducteurs/passagers bouclent leur ceinture
Et les gamins sont devant sur les genoux de maman

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay


Nombre de messages : 10031
Age : 70
Localisation : Entre ici et ailleurs....
Date d'inscription : 25/07/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 14:21

Pi. a écrit:
Pour le sandwich , les flics zélés pouvaient déjà verbalisés puisque sur le code de la route il était dit qu'il fallait avoir les 2 mains sur le volant

Donc quand tu enlèves une main pour passer les vitesses tu es en infraction ??? Imbecile Heureux

Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 14:31

Tous en automatique !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 14:48

bulle de fay a écrit:
Pi. a écrit:
Pour le sandwich , les flics zélés pouvaient déjà verbalisés puisque sur le code de la route il était dit qu'il fallait avoir les 2 mains sur le volant

Donc quand tu enlèves une main pour passer les vitesses tu es en infraction ??? Imbecile Heureux


N'empêche, c'est comme cela que l'on a appris ... interdiction de conduire la main sur le levier de vitesse et la seconde sur le volant,
voir pire, la gauche sur la vitre ouverte, tenant le volant, la droite sur le levier de vitesse avec la cigarette ( j'ai vu mon frére conduire comme cela plus jeune !!)

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 15:08

Il serait plus utile d'interdire aux gens d'être cons mais c'est pas gagné Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
LeVieux
galop 5



Nombre de messages : 581
Age : 74
Localisation : 03400
Date d'inscription : 06/01/2014

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptySam 1 Juil 2017 - 16:29

lambada a écrit:
Il serait plus utile d'interdire aux gens d'être cons mais c'est pas gagné Imbecile Heureux
++++++++ Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptyDim 2 Juil 2017 - 0:55

lambada a écrit:
Il serait plus utile d'interdire aux gens d'être cons mais c'est pas gagné Imbecile Heureux

ben franchement qd tu vois que des gens fument en présence d'enfant voir de BB...
tu crois pas qu'être obligé de créer une interdiction de fumer en voiture en présence d'un enfant reviens au même ?
je suis désolée mais faut bien être c** pour faire ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Alex35
galop 7



Nombre de messages : 1286
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/10/2013

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptyDim 2 Juil 2017 - 1:10

Bien d'accord. Ou ceux qui crachent leur fumée sur les poussettes...
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptyDim 2 Juil 2017 - 1:38

Alex35 a écrit:
Bien d'accord. Ou ceux qui crachent leur fumée sur les poussettes...

Et celles qui promènent leur bébé en poussette qui sont à ras du pot d'échappement des voitures aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
galop 5
Pi.


Nombre de messages : 521
Age : 24
Localisation : Ici
Date d'inscription : 08/02/2017

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptyDim 2 Juil 2017 - 1:40

bulle de fay a écrit:


Donc quand tu enlèves une main pour passer les vitesses tu es en infraction ??? Imbecile Heureux


Bein... C'est là le problème.. Ce n'était pas previsé dans le code de la route !!!
rire rire Ben voyons Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptyDim 2 Juil 2017 - 2:12

Pi. a écrit:
Alex35 a écrit:
Bien d'accord. Ou ceux qui crachent leur fumée sur les poussettes...

Et celles qui promènent leur bébé en poussette qui sont à ras du pot d'échappement des voitures aussi?

Pi, si on peut éviter de sciemment polluer l air des enfants dans un habitacle de voiture, c est différent de ne pas pouvoir empêcher la pollution habituelle de tous les jours.
C est déjà cela d évité aux gosses!
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptyDim 2 Juil 2017 - 3:50

ptiteblue a écrit:
Il n est pas interdit de fumer au volant, mais de fumer avec des enfants dans la voiture!
Car l adulte qui fume dans sa boîte de conserve, seul, on s en fiche, mais les gamins n ont pas demandé d être pollué à cause de ça.

Moi je ne peux pas m empêcher d avoir ma canette de coca, c est devenu un tic depuis que j étais sur la route non stop. Et manger des bonbons ou une gaufre, ça m arrivait tous les jours avant.

ouais enfin si on peut fumer je vois pas pk on ne peut pas boire ou manger (ou plutout pk si on peut fumer on peut pas boire ou manger)
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptyDim 2 Juil 2017 - 5:40

Exactement, d'autant plus qu'on peut se blesser avec la cendre !

Donc les constructeurs te collent des cendriers à tout va, mais tu paumes 3 points si tu d'hydrates avec de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptyDim 2 Juil 2017 - 5:41

je me suis fait la même réflexion.
Vous êtes sûr que c'est la cigarette en présence d'enfant et non pas la cigarette au volant tout court ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptyDim 2 Juil 2017 - 7:11

lambada a écrit:
Exactement, d'autant plus qu'on peut se blesser avec la cendre !

Donc les constructeurs te collent des cendriers à tout va, mais tu paumes 3 points si tu d'hydrates avec de l'eau...

sans parler du risque de bryler une miette c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)


Nombre de messages : 16880
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller EmptyDim 2 Juil 2017 - 7:15

lambada a écrit:
Exactement, d'autant plus qu'on peut se blesser avec la cendre !

Donc les constructeurs te collent des cendriers à tout va, mais tu paumes 3 points si tu d'hydrates avec de l'eau...

plus de cendrier prévu dans les voitures ....

personne ne s'empêchera de boire ou manger en voiture, c'est d'un débile....

Quant à interdire de fumer en voiture, vous croyez que cela empêche d'enfumer leurs mouflets à la maison ou ailleurs ? Faut arrêter de rêver !
Cette interdiction est juste du fric facilement gagné, point barre (perso, je m'en tape, je ne fume pas, mais trouve ça honteux quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du code de la route au 1er juiller Empty
MessageSujet: Re: Evolution du code de la route au 1er juiller   Evolution du code de la route au 1er juiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du code de la route au 1er juiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire / Code de la route
» Le code.
» j'ai eu mon code bientot la conduite!!
» Repasser son code
» permis E ....1ière leçon de code !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: