Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Choix région : boulot + climat + distances + prix

+16
FAWZIA
lambada
quelly
pepe-dan
charlotte1.garnier
nuance
mary
Sand
Folengo
bronwyn
élevage des U
Isabel
Holy
Rigel21
orient arabians
melisza
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bronwyn
galop 6
bronwyn

Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:21

lambada a écrit:
quelly a écrit:

ben normal, pour ici, c'est entre 27 et 30°, pas entre 20 et 22 rire

Ca pour moi c'est la canicule Touché

pour nous, la canicule, c'est au dessus de 30°c Imbecile Heureux

Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:27

bronwyn a écrit:
lambada a écrit:
quelly a écrit:

et pour les sudistes Paris c'est carrément le pôle Nord rire
http://gilda06.skyrock.com/
bronwyn
galop 6
bronwyn

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:53

quelly a écrit:
bronwyn a écrit:
lambada a écrit:
quelly a écrit:

et pour les sudistes Paris c'est carrément le pôle Nord rire

c'est clair! meme Lyon c le grand nord! très content
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 3:31

Pour avoir pas mal vadrouillé en France, 13 déménagements en 10 ans tout de même, voici mon expérience :

La Touraine : il y fait relativement doux toute l'année, mais l'hiver je trouvais la région très triste, c'est gris et humide..... bof bof. J'habitais en pleine campagne du coté de la forêt de Loches (qui est très belle d'ailleurs).
Le Jura - le Doubs : très vert et je pense que tu peux y trouver ce que tu cherches, par contre attention, les hivers y sont rudes.
L'Auvergne : (j'ai habité près de Clermont Ferrand), très belle région également.
La Saone et Loire : pareil que le Jura en moins froid.
La Côte d'Or : Eviter la plaine de Saône région céréalière, très plate et plutôt moche à mon goût, éviter également le plateau de Langres très venteux et froid. Ce qui est beau mais cher, la Vallée de l'Ouche, l'Auxois et le nord du département (Région du Châtillonnais), mais relativement froid l'hiver. Et puis évidement l'arrière côte au dessus de Nuit St Georges/Gevrey Chambertin etc... mais hors budget à mon avis.
La Nièvre : belle région, froide l'hiver mais encore beaucoup de coins "sauvages" près du Parc Régional Naturel du Morvan....
Après ce qui me tenterai si j'étais dans ton cas (mais régions que je ne connais pas), ce serait la Drôme, la Creuse, l'Arriège, l'Ardèche, ou encore plus loin...... près des Pyrénnées....
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 3:44

Moi aussi j'ai traîné mes savates dans plusieurs régions ...

Bretagne - Morbihan : j'adore. Il y fait doux, bon certes il pleut beaucoup et il peut y avoir des tempêtes, mais de façon générale, climat très agréable. Il me semble que c'est assez cher le long des côtes, abordable dans les terres.
Normandie - Calvados : niveau climat, un peu pareil, moins de vent peut-être. Plus morne au niveau du paysage, il faut descendre vers l'Orne pour que ce soit joli.
Normandie - Evreux : climat idem, paysages affreux (nord Beauce). A cheval la forêt d'Evreux est sympa cela dit. 1h de Paris, donc ça fait un peu "ville dortoir". Plutôt cher.
Paris : tout ce que représente l'horreur à mes yeux Razz
Lyon / monts du Lyonnais : bien plus chaud, climat continental. Immobilier très cher. Paysages sublimes pour les randos à cheval, beaucoup beaucoup d'activités équestres.
Valence : climat idem Lyon, moins étouffant peut-être. Beaucoup de vent dans le coin (paraît que les drômois sont fous à cause de ça), mistral et compagnie. Beaucoup de taons!!! (enfin c'est ptet juste chez moi...) Des chevaux partout partout. Dans la plaine autour de Valence, les prix sont assez chers, si on s'éloigne vers le Vercors ou la Drôme des collines ça va, la Drôme provençale je connais pas mais ça a pas l'air donné. Des paysages somptueux, l'Ardèche et les Alpes à portée de main, super pratique pour bouger (2 autoroutes, 1 gare TGV), bref j'aime assez.
http://www.saddlefitting.fr
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 5:06

La Gironde ?

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/347276620.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/332849846.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/335700784.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/330889115.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/346703308.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/346703382.htm?ca=2_s

Le secteur du commerce international du vin est assez actif du côté de Bordeaux.
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 6:56

flika> diaboliquement mauva moi qui disais à midi que je plaquerai bien tout ici
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:50

la 3ème avec les 13 hectares ! coeur
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:54

ahh toi aussi Ben voyons
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:19

Il y en a d'autres pas très loin de chez moi :
http://www.monnimmo.com/pages/proprietes.php
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:07

Bon, les recherches sont toujours en cours, et pour l'instant on voit effectivement vers Bordeaux. Des avis sur la région?
Sinon on est sur un super truc en Charente, près de Cognac. Manoir avec un terrain de 10ha, il y a même un manège! béat
Qu'est-ce qui vit par là? Des avis?
Une activité équestre, vous pensez que ça pourrait fonctionner par là? Pension/centre de rando...
coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:14

je suis dans le coin
savoir si ça peut marcher ?? perso je pense que oui (ma fille monte dans un CE récent et j'ai l'impression qu'il y a du monde)
apres le cognac est quelque chose qui marche plutôt fort en ce moment donc il doit y avoir un peu d'argent dans la région clin d'oeuil
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:26

coco a écrit:
je suis dans le coin
savoir si ça peut marcher ?? perso je pense que oui (ma fille monte dans un CE récent et j'ai l'impression qu'il y a du monde)
apres le cognac est quelque chose qui marche plutôt fort en ce moment donc il doit y avoir un peu d'argent dans la région clin d'oeuil
+1
sous réserve d'offrir des prestations de qualité pour un prix abordable.
Tom
galop 6
Tom

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:13

Et la Drôme ??? Je suis de Hauterives ( 2ème lieu le plus touristique du Département ), à 1h de Lyon, 1h de Grenoble et 45 min de Valence content

A noter : La Drôme est classée premier département tourisme équestre clin d'oeuil

Nos voisins ont un gîte, ils sont pleins tout les week end de toute l'année et toutes les vacances scolaires de toute l'année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix région : boulot + climat + distances + prix   Choix région : boulot + climat + distances + prix - Page 2 Empty

Choix région : boulot + climat + distances + prix
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2