| Un petit air mongol ... | |
|
+23laure thb Isabel Myriam coco Patricia Garlonn Valérie gritou palolim rochellou Nanou54 La-Marie Valilith calinoeta flika passenger Iris cath. Rigel21 Elfik Mélusine zazote 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Un petit air mongol ... Mar 24 Juil 2012 - 14:06 | |
| Pour partagerun peu de ces belles rencontres, ces beaux paysages, cette culture attirante, cette simplicité et ce dépaysement ... La vallée de l'Orkhon Et sa chute Rassemblement du bétail près des sources chaudes. (Désolé pour la qualité mais la compression ne leurs a pas fait du bien, le changement de taille non plus ... ) | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mar 24 Juil 2012 - 14:20 | |
| j'adore la premiere et la derniere photo... attention au traitement que ça soit pas trop grisouille... je donnerais un peu plus de pep's à ton noir et blanc (c'est la photographe qui parle) | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mar 24 Juil 2012 - 14:28 | |
| - Mélusine a écrit:
- j'adore la premiere et la derniere photo...
attention au traitement que ça soit pas trop grisouille... je donnerais un peu plus de pep's à ton noir et blanc (c'est la photographe qui parle) Sans la compression le noir et blanc est pas mal ... Si je donne du pep's le grain et les blanc cramé arrivent vite, je n'arrive pas encore à bien trouver l'équilibre entre les 3 ... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mar 24 Juil 2012 - 14:29 | |
| tu as pris tes photos en Raw ou Jpeg ? | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mar 24 Juil 2012 - 14:32 | |
| Jpeg c'est pour ça ... J'ai pas l'habitude de prendre en Raw et surtout je n'ose pas ... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mar 24 Juil 2012 - 15:21 | |
| J'y comprends rien à vos trucs techniques, mais les photos et les paysages sont magnifiques | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mar 24 Juil 2012 - 15:50 | |
| J'y connais rien non plus en photo et là, du coup, depuis mon canapé, je suis verte de jalousie. Emeraude, même. | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mar 24 Juil 2012 - 23:42 | |
| - zazote a écrit:
- Jpeg c'est pour ça ...
J'ai pas l'habitude de prendre en Raw et surtout je n'ose pas ... ça implique plus de traitement c'est sur mais en cas de blanc cramé ou noir bouché tu peux recuperer du detail alors que tu ne peux pas avec un jpeg... j'ai vu les autres sur FB y'en a plein d'autres de sympas | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 2:39 | |
| Bon va falloir que je test le Raw ...
Oui les autres arrivent ! Je manque un peu de temps pour les travailler ... Sur facebook elles sont brutes de décoffrages ...
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4217451195557.2174259.1263434768&type=3 pas sur que ça marche pour tout le monde mais sinon je l'ai mettrais ici. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 3:49 | |
| - cath. a écrit:
- Dans 3 ans, j'ai payé la maison... dans 3 ans j'ai payé la maison... dans 3 ans j'ai payé la maison...
Mais j'aurai une voiture à changer Cath le voyage mets revenu à 1800 euros billet et agence compris. C'est pas énorme pour 3 semaines. Certes je suis passé par une petite agence local, c'est pas mon truc je suis plutôt "sac à dos et en route", mais en Mongolie si on ne connait pas le pays et si on n'y a pas des connaissances ça devient très vite compliquer pour se déplacer. Après si tu connais un peu plus tu paye juste ton billet (tu arrive à en avoir pour 700 euros si tu les prends tôt) après tu prends ta tente et tu achète un cheval sur place pour te déplacer et là ça te reviens pas cher. Sinon tu fait comme des amis Lyon- Mongolie en vélo ! | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 6:04 | |
| - zazote a écrit:
- cath. a écrit:
- Dans 3 ans, j'ai payé la maison... dans 3 ans j'ai payé la maison... dans 3 ans j'ai payé la maison...
Mais j'aurai une voiture à changer Cath le voyage mets revenu à 1800 euros billet et agence compris. C'est pas énorme pour 3 semaines.
Certes je suis passé par une petite agence local, c'est pas mon truc je suis plutôt "sac à dos et en route", mais en Mongolie si on ne connait pas le pays et si on n'y a pas des connaissances ça devient très vite compliquer pour se déplacer.
Après si tu connais un peu plus tu paye juste ton billet (tu arrive à en avoir pour 700 euros si tu les prends tôt) après tu prends ta tente et tu achète un cheval sur place pour te déplacer et là ça te reviens pas cher.
Sinon tu fait comme des amis Lyon- Mongolie en vélo !
Super prix!! en effet... c'est un prix avantageux pour 3 semaines. Puis-je avoir + d'infos? Superbes les paysages sur la Mongolie. On peut avoir + d'infos quant à ton impression du voyage sur place? | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 9:54 | |
| Il y a pas mal de photos qui sont pas mal en couleur mais aussi en noir et blanc ... Je sais pas lesquelles choisir ... (D'un côté avec ma compression même les couleurs sont blafardes ...) | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 10:10 | |
| - Iris a écrit:
Super prix!! en effet... c'est un prix avantageux pour 3 semaines. Puis-je avoir + d'infos? Superbes les paysages sur la Mongolie. On peut avoir + d'infos quant à ton impression du voyage sur place? Les infos ... prendre les billets le plus tôt possible. Après l'agence c'est Orso's Voyage, petite agence avec que des locaux, il ne faut pas s'attendre à du 3 étoiles, c'est en tente ou en yourte souvent chez des habitants/éleveurs, mais on mange bien, très bonne ambiance au niveau de l'équipe ... En ville le mieux c'est de dormir en Guest House beaucoup moins cher et plus sympa ! Après dès que tu t'éloignes de la capitale ça se complique et c'est là où il faut mieux passer par une agence, surtout quand tu ne connais pas ! Au niveau de la Mongolie, il y a une opposition assez impressionnante entre la vie à la campagne et la vie à la ville. Pas le même mode de vie, pas la même mentalité, la culture mongole est presque oublié chez les uns et omniprésente chez les autres. Du moins c'est mon ressenti. Par contre les mongol sont vraiment des personnes attachantes qui ne te juge sur aucun point, qui t'accueille toujours avec le sourire et qui partage toujours un bout de leur repas, vie ... 3 semaines c'est vraiment peu et je pense que la prochaine fois se sera au moins 6 mois ! | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 14:22 | |
| Bogie non loin de Bat Olzyi Rencontre prêt de Ogno Tarna | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 14:41 | |
| - zazote a écrit:
- Bon va falloir que je test le Raw ...
Oui les autres arrivent ! Je manque un peu de temps pour les travailler ... Sur facebook elles sont brutes de décoffrages ...
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4217451195557.2174259.1263434768&type=3 pas sur que ça marche pour tout le monde mais sinon je l'ai mettrais ici. Superbes tes photos... Ton voyage a l'air d'avoir été magnifique ! Dommage, pas accès aux photos facebook... | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 14:54 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
| |
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 15:19 | |
| Marché d'Harhorin (ancienne capitale) Jeu de main à Hogno Tarna Vu du monastère Hogno Han | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 15:19 | |
| Tes photos sont magnifiques Zazote ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 15:23 | |
| - zazote a écrit:
- c'est en tente ou en yourte souvent chez des habitants/éleveurs, mais on mange bien,
J'ai connu quelqu'un qui était allé là-bas, il n'en disait pas autant... Mouton, graisse de mouton, lait plus ou moins fermenté et alcool style vodka (tu bois, t'es un homme) | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 15:30 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 15:31 | |
| - flika a écrit:
- zazote a écrit:
- c'est en tente ou en yourte souvent chez des habitants/éleveurs, mais on mange bien,
J'ai connu quelqu'un qui était allé là-bas, il n'en disait pas autant... Mouton, graisse de mouton, lait plus ou moins fermenté et alcool style vodka (tu bois, t'es un homme) Certe, heureusement qu'on faisait beaucoup de cheval sinon je serais revenu avec 10 kg en plus, on mange énormément de viande et principalement du mouton, on mange tout les morceaux et bien sûr le gras ! Tout est cuisiné au gras, ça donne beaucoup de goût et comme ils disent c'est pour être plus fort et ne pas tomber malade ! Pour la vodka de lait (à base de lait de yack) personnellement j'ai trouvé ça horrible, pour le lait de jument fermenté c'est un pur régal, d'ailleurs ça me manque, il y a aussi le thé au lait salée, le goût varie beaucoup selon les familles mais c'est pas mal ! Sinon il y a les buuz et tout autres ravioles, les soupes (à tombé), les barbeucs mongols ... Après je pense qu'on a eu pas mal de plats de "fêtes" je pense que les mongols ne mange pas ça tous les jours ! | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 15:33 | |
| Les transports La saison des fromages Yourte à Hogno Tarna | |
|
| |
Valilith galop 5
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Mer 25 Juil 2012 - 17:31 | |
| Tes photos sont superbes, merci de nous faire partager ton beau voyage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... | |
| |
|
| |
| Un petit air mongol ... | |
|