| Un petit air mongol ... | |
|
+23laure thb Isabel Myriam coco Patricia Garlonn Valérie gritou palolim rochellou Nanou54 La-Marie Valilith calinoeta flika passenger Iris cath. Rigel21 Elfik Mélusine zazote 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Jeu 26 Juil 2012 - 0:54 | |
| Trop cool de nous faire partager ces paysages. merci. | |
|
| |
Nanou54 galop 6
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Jeu 26 Juil 2012 - 0:55 | |
| Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, je bave ! C'est un de mes rêves mais ça le restera... Merci de nous faire partager ces magnifiques photos ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Jeu 26 Juil 2012 - 1:38 | |
| Superbes photos, merci J'ai envie d'y aller depuis longtemps, mais je me demande si je ne me lasserai pas des paysages qui me semblent bien monotones Une équipe de cavaliers bretons était ces derniers jours près d'Urumqi, province du Xinjiang à l'extrème nord est de la Chine, à la frontière de la Mongolie et du Kazakhstan Invités à participer à une épreuve d'endurance Ils en ont ramené des photos qui rappellent ces paysages et cette ambiance autour d'une culture du cheval très présente | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Jeu 26 Juil 2012 - 2:48 | |
| magnifique!!! paysages inabituels en effet..... un voyage inoubliable! | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Jeu 26 Juil 2012 - 2:50 | |
| - rochellou a écrit:
- Superbes photos, merci
J'ai envie d'y aller depuis longtemps, mais je me demande si je ne me lasserai pas des paysages qui me semblent bien monotones Une équipe de cavaliers bretons était ces derniers jours près d'Urumqi, province du Xinjiang à l'extrème nord est de la Chine, à la frontière de la Mongolie et du Kazakhstan Invités à participer à une épreuve d'endurance Ils en ont ramené des photos qui rappellent ces paysages et cette ambiance autour d'une culture du cheval très présente Rochellou, effectivement si tu ne fait qu'un petit morceau de la Mongolie pendant longtemps je pense que tu te lasse, après la Mongolie est très riche en paysage varié, tu as le désert de Gobi avec ses dunes et son vent, la vallée d'Orkhon avec sa rivière ses chutes et ses pierres volcaniques, la région de l'Altaï plus verte et plus montagneuse, le Khenti fait de forêts et un immense lac au nord ouest apparemment super sympa. Je regrette qu'une seule chose de mon voyage, n'avoir fait qu'un tout petit bout de la Mongolie ... Après certes les paysages ne sont pas aussi changeant qu'en Islande par exemple, et même si les vallées sont longues on y est vite de l'autre côtés. Après c'est vraiment une histoire de goût et des valeurs qu'on cherche quand on voyage. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Jeu 26 Juil 2012 - 6:19 | |
| Vendu, je pars . Zazotte comme toujours, tu as l'Oeil Après le traitement des photos, moi je vois rien sans mes lunettes de presbite, alors ... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| |
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Jeu 26 Juil 2012 - 6:38 | |
| - Rigel21 a écrit:
- zazote a écrit:
- cath. a écrit:
- Dans 3 ans, j'ai payé la maison... dans 3 ans j'ai payé la maison... dans 3 ans j'ai payé la maison...
Mais j'aurai une voiture à changer Cath le voyage mets revenu à 1800 euros billet et agence compris. C'est pas énorme pour 3 semaines.
Certes je suis passé par une petite agence local, c'est pas mon truc je suis plutôt "sac à dos et en route", mais en Mongolie si on ne connait pas le pays et si on n'y a pas des connaissances ça devient très vite compliquer pour se déplacer.
Après si tu connais un peu plus tu paye juste ton billet (tu arrive à en avoir pour 700 euros si tu les prends tôt) après tu prends ta tente et tu achète un cheval sur place pour te déplacer et là ça te reviens pas cher.
Sinon tu fait comme des amis Lyon- Mongolie en vélo !
Alors ça, honnêtement, le fantasme d'aventure absolu ! Le jour où les gosses le mari les zenfants me pèse je mettrai ça dans un coin de rêve. j'en parle à ma copine Muriel, tiens Rigel j'espère juste que tu sais très bien lire une carte, que tu n'as pas l'estomac fragile, que tu sais allumer un feu, tuer, vider et dépecer un mouton (ou alors chasser la marmotte) ... Après le reste c'est du jus de nioniotte ! (Ah si est accessoirement te défendre contre des hommes un poil bourré aux mains très baladeuses ) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Jeu 26 Juil 2012 - 7:35 | |
| ! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Jeu 26 Juil 2012 - 11:13 | |
| le voyage qui tue j'suis jalouse.... Les paysages que tu as pris sont merveilleux et font rêver. Ca donne une sensation incroyable de liberté, de nature, je sais pas trop comment décrire. A chaque fois que je vois des reportages dans des régions de ce genre, je me dis qu'un jour faudra que je le fasse. Je me souviens avoir vu à la télé un truc sur l'Afghanistan et d'autres pays/régions en "-stan", c'est absolument dingue ces espaces préservés. Moi je passe 3 semaines dans le même endroit à voir n'importe lequel des paysages que tu as mis en photo, j'aurais du mal à me lasser Ca pousse à la méditation, à des galopades sans fin, pffff, ça fait rêver et ça fait du bien de savoir que ça existe des petits coins comme ça, même si on n'ira jamais ! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Jeu 26 Juil 2012 - 11:31 | |
| Hi hi, pour info, une amie agent de voyage et cavalière, fait ce programme, avec des balades à cheval. Ca doit pas être le même prix que Zazotte, mais à plusieurs on pourrait peut-être négocier un prix de groupe http://www.atlantidevoyages.com/voyasie_pekin_mongolie.php NB j'ai pas d'actions ni de commissions chez elle ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Jeu 26 Juil 2012 - 13:18 | |
| Je rêve d'y aller. J'ai juste peur de ne pouvoir en revenir ... | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Jeu 26 Juil 2012 - 13:59 | |
| - Valérie a écrit:
- Je rêve d'y aller. J'ai juste peur de ne pouvoir en revenir ...
Magnifiques!! il faudrait que je trouve une camarade de voyage qui a envie d'y aller avec moi... c'est vmt enrichissants des voyages tels qu'ils sont présentés. Paysages idylliques, etc... En effet, très difficile de revenir à la civilisation après de tels voyages dépaysants.... black-out pour ma part après le Népal, Viet-Nâm... etc... | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Ven 27 Juil 2012 - 0:34 | |
| Après quand on voyage c'est souvent tout beau tout rose, on voit que le positif on est un peu ailleurs, alors qu'y travailler et y être pour une longue durée ce n'est pas du tout la même chose !
J'ai eu quelques pistes pour y bosser et ça me tente pas mal ! Par sur Ulan bator car je n'ai pas du tout accroché avec cette ville mais les plus petites autant ... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Ven 27 Juil 2012 - 6:34 | |
| Très belles photos. Ma préférée, celle des chameaux ! Tu as vraiment l'oeil !
C'est quoi les boulots que l'on t'a proposés ? | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Ven 27 Juil 2012 - 12:02 | |
| Chez Angarek, éleveur de yack et de chevaux et guide équestre. L'une de ces rencontres ... Valérie: Prof de français | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Ven 27 Juil 2012 - 12:15 | |
| | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Ven 27 Juil 2012 - 12:55 | |
|
Dernière édition par zazote le Ven 27 Juil 2012 - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Ven 27 Juil 2012 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Ven 27 Juil 2012 - 13:15 | |
| Zazote, j'adore tes photos : elles racontent de belles histoires et dégagent une vraie émotion Ne change rien .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Ven 27 Juil 2012 - 13:16 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Ven 27 Juil 2012 - 13:23 | |
| - rochellou a écrit:
- Presbyte me semble plus adapté
Déjà qu'elle était casse-c***s... comme disait Coluche Pour Zazote : oui, continue comme cela, pour notre plus grand plaisir !
Dernière édition par flika le Ven 27 Juil 2012 - 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Ven 27 Juil 2012 - 13:23 | |
| - rochellou a écrit:
- Zazote, j'adore tes photos : elles racontent de belles histoires et dégagent une vraie émotion
Ne change rien .... C'est rien de le dire... Magnifique !!! | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Ven 27 Juil 2012 - 13:27 | |
| - rochellou a écrit:
- Zazote, j'adore tes photos : elles racontent de belles histoires et dégagent une vraie émotion
Ne change rien .... Merci, mais le pays, les mongols, la luminosité et les paysages facilitent énormément la tache ! Et le regard de la découverte et de la magie du voyage y fait aussi beaucoup ! | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... Ven 27 Juil 2012 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit air mongol ... | |
| |
|
| |
| Un petit air mongol ... | |
|