| Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Jeu 23 Aoû 2012 - 4:11 | |
| Demain c'est l'anniversaire de mon mari, et je suis en panne d'idées. En parcourant le forum, j'ai vu les images postées par Nicole de sa rando et je me suis dit que ce serait chouette d'y passer le WE sans enfants. Par contre on a des impératifs : - pas trop éloigné d'une gare, qu'on perde pas trop de temps en transports. Je ne connais absolument pas le coin, donc je ne sais pas quelles sont les gares les plus directes de Paris. Je vais zieuter ça. - j'aimerais trouver un séjour dans un endroit où il ne puisse que tomber amoureux du sud. Malheureusement il a une très mauvaise opinion du sud de la France, c'est une région qui est loin de le tenter (trop de bruit, trop chaud, trop too much, l'idée que partout c'est Nice ou Cannes, avec bcp de monde et des voitures partout). Il adore la Bretagne pour son calme, ses paysages et son architecture préservée (pas d'endroits bétonnés). Qqch dans le même genre serait super, avec les paysages et les odeurs du sud (que perso j'adore). - chambre d'hôte ou hôtel, le principal c'est le charme et le confort avec une belle table et la possibilité de bouger un peu dans un joli village vu qu'on resterait que deux jours je pense. Je suis en train de parcourir le site de vacances cévennes et celui des relais château, mais y'en a des tonnes. Merci de votre aide ! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Jeu 23 Aoû 2012 - 4:54 | |
| Il y a un hôtel très bien à Cocurès( a proximité de florac 4-5 km ) on y mange à merveille les chambres j'ai pas testé par contre. Mais descendre en Lozère de Paris pour 2 jours Niveau desserte en train sinon tu as Mende mais sur 2 jours c'est court aussi, et puis ce ne sera pas par le TGV La lozère je pense qu'il te faut y aller sur une semaine plutôt pour profiter pleinement des paysages | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Jeu 23 Aoû 2012 - 6:23 | |
| merci Aurélie, mais après avoir regardé sur le site SNCF effectivement c'est un peu galère. De marne-la-vallée, on peut arriver direct à Brive la gaillarde, en 4h. Donc maintenant je concentre mes recherches par là. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Jeu 23 Aoû 2012 - 6:39 | |
| Si Sandrine (Sand) passe par là elle te renseignera c'est son coin ! | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Jeu 23 Aoû 2012 - 7:21 | |
| ah bah oui, j'avais zappé... J'suis un peu dég, les causses, les cévennes, ça me plaisait bien. | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Jeu 23 Aoû 2012 - 8:02 | |
| Je réponds pour d'autres, au cas où il y ait des intéressés qui se posent les mêmes questions... Près de Florac, un super hotel familial, confortable avec un super accueil et des repas très corrects (qualité et quantité) avec pension complète/demi-pension: hôtel Paradis à Barjac (à l'entrée du village). C'est un peu loin de Florac (25min), mais proche à la fois de Mende, des Gorges du Tarn et des communes de St Etienne du Valdonnez et de La Canourgue (deux villages qui méritent franchement le détour).
Pour les alentours de Brives: tu peux pousser jusqu'à Sarlat si ça te tente, petit village du périgord sympatique. Après, je ne connais pas Brive même, mais je sais qu'à proximité il y a Collonges La Rouge. Attention toutefois, si tu n'as pas de voiture, ça risque d'être compliqué par là bas...
| |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Jeu 23 Aoû 2012 - 10:52 | |
| la lozère, comment dire, si t'as pas de voiture tu vas être un peu coincée.... déjà pour aller de Mende à Florac je ne sais pas s'il y a un train....
pour les chambres d'hôtes j'en connais une très bien mais c'est à 30 mn de Florac vers le sud : http://www.lecauvel.com ils ont aussi une table d'hôte la ferme des pellegrines (ils élevent aussi des vaches highlands et des chevaux islandais), et pour y aller il faut impérativement une voiture ou un taxi
et puis comme les autres, juste 2 jours c'est dommage il y a tellement à voir là-bas, d'ailleurs nous on y part le 31 au soir et retour le 9 septembre, au cauvel, justement | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Jeu 23 Aoû 2012 - 14:30 | |
| oui 2 jour c'est très court, mais je ne peux pas trop faire autrement. C'est pour ça que je cherche qqch accessible direct en TGV de Paris ou Marne-la-Vallée, quitte à louer une voiture sur place. Pour Florac, il y a un bus qui fait Ales ou Mende vers Florac. En gros, faudrait qu'on arrive en TGV en environ 4 à 5h puis qu'on aille dans un petit endroit sympa pas trop loin où on pourra se balader. Histoire de lui en mettre plein les mirettes côté paysages, gastronomie, ambiance. Par contre exit tout ce qui concerne le cheval trop directement, il risquerait d'apprécier moyennement ! Lui son truc pour ce genre de séjour c'est un hôtel ou une chambre d'hôte top confort mais traditionnel.
Ce qui est très chiant c'est que via le site SNCF je ne peux pas faire de recherche par carte, par exemple en disant que je veux aller dans tel coin en TGV de Paris/Marne la Vallée en max tant d'heures et que l'on me propose des gares. A partir de là je peux tenter de trouver de bons petits hôtels ou chambres d'hôtes, mais makash, je dois voir seule.
Mince il arrive. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Jeu 23 Aoû 2012 - 14:58 | |
| | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Jeu 23 Aoû 2012 - 15:04 | |
| Brive, c'est les "portes du sud" tu sais. Nous on aime bcp la ville, c'est à taille humaine et préservé niveau architecture Après ça reste la Corrèze hein, faut pas s'attendre à avoir d'énormes festivités avec bcp d'animation Vous pensez louer une voiture ? Quand tu passes Brive vers le sud, tu es direct sur le causse, le Lot vers Rocamadour. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Jeu 23 Aoû 2012 - 15:36 | |
| - Sand a écrit:
- Quand tu passes Brive vers le sud, tu es direct sur le causse, le Lot vers Rocamadour.
Toujours en Corrèze et pas très loin de Brive (rayon de 15 à 20 km), les magnifiques villages d'Aubazine (où vécut Coco Chanel), Turenne et Collonges la Rouge ! (voir les sites qui leur sont dédiés) En plus, on y mange bien | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Jeu 23 Aoû 2012 - 19:19 | |
| A proximité de montpellier qui est desservi par le TGV et ds le sud il y a St guilhem le désert, un petit hotel sympa ( ils font meme des we initiation au cavage ) par contre faut trouver pour faire la gare à l'hôtel... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| |
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Ven 24 Aoû 2012 - 0:13 | |
| purée, je suis pénible, désolée... Chgt de programme, comme on partirait de Vincennes, gare de lyon est plus pratique et je vois que Aix et surtout Avignon sont à 3h de Paris, voire même 2h40 pour Aix.
Qqun connaît un petit endroit sympa dans le coin ? Où on peut visiter un peu un village, un château. On arriverait le vendredi soir pour repartir le dimanche aprèm, donc on n'aura pas le temps de voir bcp de choses. Je veux juste qu'il ait un coup de coeur et que cela lui donne envie de revenir et de revoir ses préjugés. Surtout du calme, de la nature, du typique !!! S'il faut une voiture, j'en louerais une. | |
|
| |
aurélie galop 9
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Ven 24 Aoû 2012 - 4:59 | |
| D'avignon si tu peux louer une voiture tu peux faire les villages au pied du Mont Ventoux, c'est splendide ( bon je suis née la bas dc je suis pas neutre...! Comme village il y a Mazan, St pierre de Vassols et bien d'autres...ils font du bon vin et vous en prendrez plein les yeux...par contre au niveau logement je peux pas trop t'aider car j'ai jamais testé les locations là bas | |
|
| |
claire galop 7
Nombre de messages : 1001 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Ven 24 Aoû 2012 - 5:11 | |
| En venant sur un week-end sur aix, je ne peux que te conseiller de faire la ville d'aix même (le dimanche avant de reprendre la route), le petit village du tholonet à côté et d'enchainer ensuite sur une balade dans la sainte victoire (le samedi). Ca fait voir à la fois de la ville et de la "campagne", tu en prends plein les yeux, et tu n'es pas obligée de faire beaucoup de bornes avec une bagnole de location (voire même pas de bagnole du tout, à voir si des navettes existent entre aix centre et la ste victoire) . Et tu peux certainement trouver une chambre d'hôte dans un petit village à proximité (saint antonin sur bayon, je sais qu'il y a une chambre d'hôtes qui s'appelle le clos de la ste victoire qui est très bien, tu as vauvenargues, trets, le tholonet comme petits villages à proximité au calme) C'est pour quelle période? Parce qu'après, il peut y avoir des restrictions d'accès aux massifs...
| |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Ven 24 Aoû 2012 - 5:42 | |
| merci pour les conseils ! Alors j'espère partir pour cet hiver, entre novembre et mars disons. Le WE du 20/10 on va déjà se faire un WE que j'avais offert à son anniv d'avant (une journée chez Prosche Driving School au Mans) cette fois-ci j'espère bien qu'on l'utilisera avant ! Je vais regarder ce qu'il y a de mignon comme chambre d'hôte ou petit hôtel. Ce soir je vais lui écrire notre destination sur une belle carte, tant pis, j'aurais pas de bon cadeau spécifique. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? Ven 24 Aoû 2012 - 9:04 | |
| entre novembre et mars ça devrait aller niveau acces aux massifs, moins de risque d'incendie Aix est une ville superbe, parait-il (je ne connais pas) d'ailleurs on pense y faire une sortie photo (pas de date précise),et la Sainte Victoire est très belle par contre si le mistral souffle, prévoit un bon pull, c'est le vent du nord et il peut faire très froid (surtout en hiver) mais au moins tu auras un ciel très bleu, nikel pour les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? | |
| |
|
| |
| Qui peut me recommander un bon hôtel chambre d'hôtes vers Florac ? | |
|