Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Ceux qui nous gouvernent... Mar 4 Sep 2012 - 14:46
Non, ce ne sont pas les politiques, mais les requins de la finance Reportage ce soir sur Arte sur la banque au nom incontournable et sulfureux : Goldman Sachs. Ceux qui l'ont vu auront sans doute eu la même sensation que moi : l'écoeurement A voir ou à revoir ici : http://www.arte.tv/fr Et quelques infos sur le reportage ici : la banque qui fait peur
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Mer 5 Sep 2012 - 1:26
Oui nous l'avons regardé aussi, effectivement tu l'as bien dit, un seul mot : l’écœurement.
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Mer 5 Sep 2012 - 2:04
idem ici, mais le zum a zappé tellement
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Jeu 6 Sep 2012 - 2:40
quelle bande de fils de pute !!! je me dis. je serai grèque et j'aurai vu mon salaire diminuer de 50 % ou je serai au chomage j'irai tuer un de ces mecs !!!!! comment peut t'on légitimer ce qu'ils font et ne pas les inquièter...
ératum enculé d'aristocrate de la finance qui te vendent des empreints toxique... parie sur ta faillite... t'aide à t'ecrouler... te vende de quoi survivre... parie sur ta survie merdique... et spécule pour que tu ne sorte la tête de l'eau que pour respirer...
dindon,
hortal el din galop 5
Nombre de messages : 531 Age : 71 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Jeu 6 Sep 2012 - 13:11
c'est devenu une mafia et le malheur,c'est qu'il n y a pas vraiment de réaction et ils ont donc encore de beaux jours devant eux.
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Jeu 6 Sep 2012 - 13:46
dindonsauvage a écrit:
quelle bande de fils de pute !!! je me dis. je serai grèque et j'aurai vu mon salaire diminuer de 50 % ou je serai au chomage j'irai tuer un de ces mecs !!!!! comment peut t'on légitimer ce qu'ils font et ne pas les inquièter...
ératum enculé d'aristocrate de la finance qui te vendent des empreints toxique... parie sur ta faillite... t'aide à t'ecrouler... te vende de quoi survivre... parie sur ta survie merdique... et spécule pour que tu ne sorte la tête de l'eau que pour respirer...
dindon,
Rien à rajouter tout est dit
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Jeu 6 Sep 2012 - 13:52
Déjà les banques ne sont pas des assistantes sociales ensuite les médias adorent ce genre de reportages qui vont suscités des émotions démesurées chez le public.
Quand je vois aujourd'hui les articles et reportages sur le monde de la finance ( qui sont pour plus de la moitié complètement déforme et erronés) et les réactions que cela suscite, je comprend mieux ce que c'est passe il y'a plus de 70 ans ...
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Jeu 6 Sep 2012 - 14:02
ES a écrit:
Déjà les banques ne sont pas des assistantes sociales
Les contribuables non plus... alors les banques qui se gavent un max en spéculant comme des malades et qui, quand elles se sont plantées et ont mis la panique viennent pleurer pour que l'Etat (donc M Tout le Monde) les renfloue, oui çà énerve (et quand je dis énerve, c'est plus qu'un euphémisme ).
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Jeu 6 Sep 2012 - 15:15
ES a écrit:
Déjà les banques ne sont pas des assistantes sociales ensuite les médias adorent ce genre de reportages qui vont suscités des émotions démesurées chez le public.
Quand je vois aujourd'hui les articles et reportages sur le monde de la finance ( qui sont pour plus de la moitié complètement déforme et erronés) et les réactions que cela suscite, je comprend mieux ce que c'est passe il y'a plus de 70 ans ...
je suis d'accord avec toi ca m'émeut... les américains, les grèques, les francais, l'ont bien chercher à vivre au dessus de leurs moyens... ca c sur !!! le système est loin d'être parfait ca c sur !!! mais quand même j'attends la guerre mondiale avec impatience quand les chinois demanderons de rembourser la dettes aux amerloc...
celà dit quand un patron d'une grande entreprise est assé con pour avoir dit une fois qu'il était dieux... je me dis que le pognon ne rend pas intelligent... la fonction première d'une banque est de financer le dévellopement du système et par là de l'individu... pas de faire du pognon pour faire du pognon...
j'ai cru comprendre que c justement parce que les banque été devenues des assistantes sociales que la crise est venue...
tout celà pour dire que plus que la haine du monde fiancier. c l'absence d'alternative ou d'espoire qui est un peu difficile pour notre époque...
dindon,
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Jeu 6 Sep 2012 - 16:13
Cher Bulle pour ta gouverne sache que l'Etat a fait un Max de pognon en prêtant aux banques en 2008. En effet ils ont prêté à des taux de fous tout bénéfice pour eux et pour le coup je n'ai pas le souvenir que les contribuables aient été mis à contribution.
La haine du monde financier est attisée par les médias, et fait beaucoup d'effet sur les populations qui ne connaissent rien au monde de la finance. C'est bien souvent l'ignorance qui suscite la haine...
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Jeu 6 Sep 2012 - 23:07
ES a écrit:
La haine du monde financier est attisée par les médias, et fait beaucoup d'effet sur les populations qui ne connaissent rien au monde de la finance.
Chère ES. Je sais bien que tu travailles dans le monde de la finance. Tu n'es pas attaquée en personne, mais franchement tu ne me feras pas verser une seule larme sur ces "pauvres banquiers". Et quand je dis banquiers, je ne parle pas des employés de base de ma banque de dépôt hein
malak.arabians galop 4
Nombre de messages : 358 Age : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Jeu 6 Sep 2012 - 23:44
Tiens, ça me fait penser à une chanson des fatals picards ça: "par ici la monnaie".
Nous sommes gouvernés non seulement par les banques, mais aussi les industries pharmaceutiques, les grands producteurs industriels (notamment automobile et alimentaires) et quand on s'intéresse un peu à la propagande et la désinformation dont nous sommes victimes, il y a vraiment de quoi se faire peur...
Ce qui rapporte, c'est qu'on soit ruinés et malades et ils font bien ce qu'il faut pour ça...
ES galop 8
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Jeu 6 Sep 2012 - 23:49
Mais je ne me sens pas visée. Je travaille effectivement sur les marchés donc je connais bien le milieu et oui ce n'est pas le monde des bisounours, ce qui m'énerve c'est "l'information" sensationnelle que relaie les médias qui est fausse mais qui marche parfaitement pour attiser les haines!
Les banquiers de la haute finance n'ont nullement besoin qu'on verse des larmes pour eux
fouinix galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Ven 7 Sep 2012 - 0:57
Edit : J'ai mis cette vidéo car le sujet me fesais un peu penser à ça, ce n'est pas en réponse à ES Après je suis un peu d'accord, ce genre de reportage est un peu simpliste, mais malgré tout c'est quand même dingue l'argent qu'ils peuvent brasser. Dans un registre différent on m'a envoyé ça : http://convertisseur.kingconv.com/v/liliane/
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Ven 7 Sep 2012 - 1:13
Moi je veux être islandaise, quitte à manger du phoque.
fouinix galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Ven 7 Sep 2012 - 1:57
Ouai, déjà c'est super beau et puis ils ont géré autrement les problèmes de dette : http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/islande-info-ou-intox-116509
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Ceux qui nous gouvernent... Ven 7 Sep 2012 - 2:00
Pourrions-nous nous passer des banques ? J’aimais bien l’époque où le patron nous remettait l’enveloppe gonflée de billets qu’il fallait recompter devant lui. Les cachettes à la maison, la boite en fer dans le buffet ou sous la pille de draps dans l’armoire.. Pôvres banquiers qui sont obligés de virer les clients qui n'ont pas assez de mouvements sur leur compte.