| Les champignons ? | |
|
+21Valérie cat cath. funny2 aurélie rochellou ELEVAGE DE LA FIGUIERE nicotine Sand passenger Delphine orient arabians thb charlotte1.garnier flika CALYPSO Isabel colisa FAWZIA bulle de fay Patricia 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les champignons ? Jeu 11 Oct 2012 - 14:49 | |
| Ici, ça fait depuis presque début septembre que l'on ramasse des cèpes. Il y en a tellement que je les vois cette année, et j'ai attrapé le virus du champignon. On part avec des tapis à poche au cas où ... et elles reviennent très souvent pleines ! Je suis tellement motivée que je vais même les chercher à pied et hier, on a ramené des chanterelles grises, lactaires déliceux, cèpes, bolets bais et des pieds rouges ! Les coulemelles ? C'est de la folie. J'ai arrêté de les ramasser ! Ce n'est pas assez fait par rapport aux cèpes. Cette année, j'ai aussi mangé de l'amanite et je suis toujours là !! | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Les champignons ? Jeu 11 Oct 2012 - 23:27 | |
| ici..pas grand chose... "année de foin, année de rien" comme on dit.
élevage de la figuière, ta récolte est impressionnante!!
| |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Les champignons ? Ven 12 Oct 2012 - 0:34 | |
| Woh ! tous ces cèpes !! Je suis preneuse, j'en mangerais sur la tête d'un galeux.......... Je ne vois pas à quoi ressemble les coulemelles ??? Pour les roses des prés, on n'a rien eu par chez nous. Bonne cueillette à tous. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les champignons ? Ven 12 Oct 2012 - 0:35 | |
| Suite de ma virée d'hier .... Avec ma pitoyable récolte ( mais c'est partie remise ) j'ai préféré changer de terrain de jeux !!!! Je suis allée là : Pour enfin trouver des petits champi-pi champi-pi champignons ! et tout ça ....... grâce à ça ! : fin de la cueillette .... il faut en laisser pour les autres ! @+ Patricia. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Les champignons ? Ven 12 Oct 2012 - 0:43 | |
| | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les champignons ? Ven 12 Oct 2012 - 0:54 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Qu'est-ce que c'est comme variétés ??
Des mousserons (j'en ai plein chez moi aussi...) Des rosés des près Une coulemelle (nom officiel Lépiote élevée) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Les champignons ? Ven 12 Oct 2012 - 1:01 | |
| Les coulemelles, nous on les appelle des bagues. Les mousserons ont l'air bien gorgés d'eau.
Ici personne ne ramasse les roses de pré. Et vous ? Vous les cuisinez comment ? | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Les champignons ? Ven 12 Oct 2012 - 1:24 | |
| - bulle de fay a écrit:
- FAWZIA a écrit:
Des mousserons (j'en ai plein chez moi aussi...)
ce sont des Marasmes d'Oréade ou faux-mousseron | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Les champignons ? Ven 12 Oct 2012 - 2:08 | |
| - bulle de fay a écrit:
- FAWZIA a écrit:
Une coulemelle (nom officiel Lépiote élevée)
ce n'est pas une coulemelle ! mais une lépiote excoriée (lepiota excoriata) elle est aussi comestible mais peut se confondre facilement avec l'amanite blanche... La coulemelle (lepiote élevée) est plus marron, pelucheuse avec un pied fin.. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les champignons ? Ven 12 Oct 2012 - 2:32 | |
| - Valérie a écrit:
- Les coulemelles, nous on les appelle des bagues.
Les mousserons ont l'air bien gorgés d'eau.
Ici personne ne ramasse les roses de pré. Et vous ? Vous les cuisinez comment ? Les rosés des près se cuisinent comme des champignons de Paris. | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: Les champignons ? Ven 12 Oct 2012 - 4:06 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Valérie a écrit:
- Les coulemelles, nous on les appelle des bagues.
Les mousserons ont l'air bien gorgés d'eau.
Ici personne ne ramasse les roses de pré. Et vous ? Vous les cuisinez comment ? Les rosés des près se cuisinent comme des champignons de Paris. et les petits tout frais crus dans la salade ! miam.... | |
|
| |
ALKA galop 7
Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les champignons ? Ven 12 Oct 2012 - 4:45 | |
| - orient arabians a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- FAWZIA a écrit:
Une coulemelle (nom officiel Lépiote élevée)
ce n'est pas une coulemelle ! mais une lépiote excoriée (lepiota excoriata) elle est aussi comestible mais peut se confondre facilement avec l'amanite blanche... La coulemelle (lepiote élevée) est plus marron, pelucheuse avec un pied fin.. Tres proche aussi de la lépiote brun-incarnat qui est mortelle!!! pied trapu et chapeau 5 cm.... La lepiote élevéé ( coulemelle) a un pied fin et long et le chapeau adulte mesure env 20 cm!! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les champignons ? Ven 12 Oct 2012 - 11:44 | |
| Oui ce sont des faux mousserons , des rosés des prés et des lépiotes excoriées !!! j'aime bien en fricassée ( ail, persil ) mais aussi autour d'un plat en sauce, bourguignon, gibier, lapin...... @+ Patricia. | |
|
| |
cat galop 4
Nombre de messages : 306 Age : 64 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Les champignons ? Dim 14 Oct 2012 - 14:40 | |
| Après les trombes d'eau: un seau de cèpes, ça redonne le moral ! | |
|
| |
charlotte1.garnier galop 7
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Les champignons ? Lun 15 Oct 2012 - 1:20 | |
| Hier nous avons pu ramasser des cèpes et des girolles, une bonne poelé de girolles en rentrant c'est juste un délice.
| |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Les champignons ? Lun 15 Oct 2012 - 2:40 | |
| - charlotte1.garnier a écrit:
- Hier nous avons pu ramasser des cèpes et des girolles, une bonne poelé de girolles en rentrant c'est juste un délice.
A qui le dis-tu !! J'en salive rien que de vous lire... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Les champignons ? Lun 15 Oct 2012 - 3:26 | |
| Moi deux jours de rando sous la pluie (deux heures de soleil) en forêt de fontainebleau, on s'est bien amusées mais contentes de rentrer prendre une douche chaude ! Et au retour, en arrivant devant le club, du haut de ma monture j'avise par derrière un talus un champ de coprins chevelus ! Je n'en avais jamais vu autant. Des touffes de la taille d'une assiette. J'en ai ramassé vite fait 1 ou deux kgs dans un sac plastique qui traînait dans mon hauteur, miam ! | |
|
| |
charlotte1.garnier galop 7
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| |
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Les champignons ? Lun 15 Oct 2012 - 12:49 | |
| Hier partie à cheval avec seulement un seul tapis à sacoches pour 2 chevaux. Les sacoches ont vite été trop petites ! Heureusement j'avais un sac en plastique mais pas très pratique à porter. Ca ne nous a pas empêché de galoper. Les cèpes et les bolets, ça résiste bien !!!! Encore une belle cueillette comme tous les we depuis début septembre On a vu plein de chanterelles mais ça prend trop de temps à ramasser ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les champignons ? | |
| |
|
| |
| Les champignons ? | |
|